Je m´explique,mes parents habitant marseille depuis un an j´ai eu l´occasion de lire les journaux et par l´intermédiaire de mon petit frère entendre ce qu´il se disait sur ce club...
C´est lamentable même sur ce topic on peut sentir l´esprit chauvin et prétentieux des marseillais...
Attention je ne fais pas de généralités mais je trouve que souvent les supporters marseillais se laissent un peu trop emporter par leur passion ce qui est bien d´ailleurs,un des meilleurs publics de france on est d´accord,ce qui me fait doucement rigoler.
exemple:la première phrase de ce topic et les commentaires pendnat l´intersaison ( on est les meilleurs,on va gagner la ligue des champions,mido c´est le meilleur transfert de l´été,plus fort que pauleta...) Bien sur quand on supporte un club c´est bien de rêver mais quaond on vient à perdre toute objectivité moi ça me fait rire c tout...
Quand vous avez sifflé Celestini,très drôle,vous croyez que c´est comme ça qu´il va mieux jouer...
Il y a un tel engouement de chauvinisme dans ce club et dans cette ville ( encore une fois je n´implique pas tous les supporters de l´om dans mes propos , je sais et tant mieux que certains ont plus la tête sur les épaules que d´autres) :c´est la france moyenne en action...Ce que l´on peut trouver comme connerie dans un supporter moyen on le trouve dans tous les clubs de france mais en particulier dans l´om...
Un club où la passion devient pression,un esprit délirant je crois que le soleil tape trop fort:campagnes de recrutements lamentables...ce qui a été fait d´intelligent par Perrin l´année dernière va être complétement détruit...
L´équipe change du tout au tout chaque année c´est du n´importe quoi et tout ça c´est à cause du chauvinisme de ce club,nakata jardel et compagnie,trop drôle ( comme Aulas d´ailleurs je ne le cache pas) et encore ils auraient pu venir qu´ils n´auraient surement pas bien joué dans ce no man´s land de vélodrome...
Enfin bref je parle je parle vous vous en foutez de toute façon et je vous comprends bien mais pour moi toute la logique de défaite de Marseille se tient dans la première phrase de ce topic...
Je n´ai pas la prétention de connaitr quelque chose au foot mais en tout cas tout ce bazar me fait vraiment rire comme d´ailleurs le PSG ces dernières années ( et cette année aussi j´espère...)