CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
15 février 2004 à 13:04:36

put1 0-0 face au Mans,c la misère,voila dès que DRogba transforme pas ses exploits en buts,on gagne pas

TMAX83
TMAX83
Niveau 8
15 février 2004 à 13:06:17

j´ai pas vu le match et j´aurais voulu savoir comment ça c´était passé pour dos santos

foxlone
foxlone
Niveau 10
15 février 2004 à 13:08:29

drogba ne peut pas tout faire étre en défense milieu du coup devant le but il est moins lucide hélas

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
15 février 2004 à 13:09:29

bah le goal fait un bel arrêt à la fin...
enfin bon, victoire obliged contre Nantes et ça va pas être super simple :(

foxlone
foxlone
Niveau 10
15 février 2004 à 13:14:13

cet om là je crois que je le deteste encore plus que l om de dalmat luccin et compagnie au moins on battait le psg . ..

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
15 février 2004 à 14:32:06

meme si on joue comme des brele le point positife c kon a pa perdu bocoup de match ces dernier temps hormi sochaux mais on cété fait voler par l´arbitre donc je laisse passé ceet defaite.
faut dire que c depuis que sommeil est a l´om kon perd plus,1signe?

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
15 février 2004 à 15:33:16

INTERVIEWS 15/02/04
José Anigo : ´´Je suis inquiet´´
Après le match nul face au Mans et un mois, jour pour jour, passé à la tête de l´équipe, l´entraîneur de l´Olympique de Marseille nous livre ses sentiments sur la rencontre de la veille, ses joueurs, le championnat et les objectifs européens.

L´OM n´a encaissé qu´un seul but lors de trois dernières rencontres…
J.A. : " On a travaillé une organisation pour ne pas prendre de but. Maintenant que l´on a réglé ce problème, on s´aperçoit que l´on a tendance à être trop bas et ne pas assez alimenter le haut du terrain. Il faut, à la fois, être solide et produire du jeu. Cela a bien marché à Sochaux, mais moins contre Le Mans. L´absence de Laurent Batlles a peut-être pesé dans l´organisation. Il faut quand même tenir compte de la qualité de chacun."

Comment expliques-tu cette faible première mi-temps
J.A. : " Sur la première période, on a fait une récitation. Cela manque d´improvisation, de génie. J´aurai aimé voir des enchaînements de dribbles, des éliminations de joueurs…"

Tu as les hommes pour ça ?
J.A. : " Si je dis que c´est à cause de l´héritage, on va dire que je me couvre… Pour être à l´OM, il faut être armé mentalement. Je ne peux rien dire de plus…"

La position assez basse de Camel Meriem était voulue ?
J.A. : " C´est très simple. On avait monté un système avec Drogba dans l´axe, Mido à gauche et Meriem dans leur dos. Ensuite, la performance des uns et des autres dépend d´une multitude de facteurs. Camel Meriem est bien revenu dans le match en seconde période mais il a fait une prestation très moyenne en première mi-temps."

Comment expliques-tu les hauts et les bas de Camel Meriem qui est l´un des plus doués techniquement ?
J.A. : " C´est un problème de personnalité. Il faut qu´il se fasse mal. Il a eu le même problème à Sochaux et à Bordeaux. C´est un garçon pétri de talent, il a un gros potentiel. Il doit en prendre conscience et se faire violence pour croire en lui. Il a tout le bagage pour être un grand joueur. Il est gentil et discret, c´est sa façon d´être."

Lui ou d´autres peuvent se révéler d´ici la fin de la saison…
J.A. : " J´ai fini de rêver… Je sais que jusqu´à la fin du championnat, je vais devoir composer comme cela. Je dois essayer de gagner des matchs avec des armes différentes que ce que l´on a avait prétendu au début. Pour développer du beau jeu, il faut être armé et aujourd´hui, on ne l´est pas. Il faut avoir des joueurs-clefs à des postes-clefs, capables d´animer le jeu et de faire en sorte que l´équipe aille de l´avant. Je suis à la recherche de quelqu´un dans l´équipe capable de faire la différence dans un dribble… Il n´y en a pas. Toutes nos offensives sont construites sur des passes courtes ou sur du jeu long vers Drogba. Actuellement, je me demande comment évoluer offensivement, sachant que je ne dispose pas de toutes les armes."

C´est un aveu d´impuissance ?
J.A. : " Oui, quand on joue de longs ballons vers Drogba, c´est que l´on arrive pas à produire du jeu au milieu, donc tu sautes une ligne. C´est un casse-tête pour moi. J´ai trouvé la base défensive de l´équipe avec Hemdani entre les deux défenseurs centraux. On a sécurisé notre équipe mais le joueur que je place derrière, je le perds au milieu. Je dois trouver un relais au milieu qui faisait le travail de Brahim. C´est mon gros souci."

" Défensivement, on est mieux"

Le constat est sombre…
J.A. : " Non, il y a, par exemple, l´éclosion de Mathieu Flamini. Sur la rencontre de samedi, on a l´impression qu´il a 200 matchs de L1 derrière lui. Cependant, s´il arrive à faire ce qu´il fait c´est qu´il y a un vide."

Ce match contre Le Mans a marqué le retour de Manuel Dos Santos…
J.A. : " Son match est intéressant. On l´a freiné, on lui a d´abord demandé de bien défendre, de ne pas trop sortir, de se gérer. Il est intelligent et sérieux, à la pause, il m´a dit qu´il se sentait bien. Il va s´améliorer au fil des matchs. Défensivement, il a rarement été pris en défaut. Offensivement, on doit lui laisser le temps de progresser."

Tu as eu une semaine pour travailler avant Le Mans, tu as senti du mieux ?
J.A. : " Défensivement, on est mieux… Maintenant, on doit s´atteler aux problèmes offensifs. Il faut trouver le bon dosage. On va travailler pour garder cette stabilité défensive et développer l´animation offensive. Ce n´est pas simple… Il me faut des joueurs pour cela."

Tu as encore une semaine pleine pour travailler avant de recevoir Nantes…
J.A. : " On va essayer d´améliorer les relations entre les lignes. En première période, on n´a jamais été en position d´attaquer ou même d´apporter le danger. En seconde période, des joueurs ont pris des responsabilités par rapport à la première. Les semaines à venir, on va travailler dur mais on va souffrir jusqu´au bout."

Tu as prévu une préparation spéciale avant Nantes qui est une équipe qui développe du jeu ?
J.A. : " Non, je ne m´attarde pas trop sur l´adversaire. Je me concentre sur nous, notre état d´esprit. On ne peut pas se contenter de seulement défendre. On est à la maison, il faut produire du jeu, attaquer, marquer des buts… A l´extérieur, tu peux te permettre d´attendre l´occasion pour contrer mais à domicile, on doit être conquérant. J´aimerai que, contre Nantes, on arrive à se libérer, à jouer sans frein à main."

C´est un championnat spécial que l´on est en train de vivre…
J.A. : " Ce n´est pas un championnat facile. Lille tape Monaco, Sochaux est tenu en échec. Tout est encore jouable même si, je veux être honnête, il va falloir cravacher pour atteindre la Ligue des Champions. On a des manques. Je suis inquiet parce je me dis j´ai beaucoup de travail. Je pensais avoir moins de travail en arrivant…
Chaque match joué est un enseignement. Tu t´aperçois des forces et des faiblesses de chacun, ensuite tu tires des constats et petit à petit, il y a, pour moi, une équipe qui est en train de se fabriquer, de se construire de manière naturelle. Les faiblesses des uns vont être fatales car, à l´OM on a besoin de gens forts. Je ne vais pas les écarter, je vais faire en sorte que les joueurs qui vont évoluer à chaque match soient performants. Tu ne peux pas jouer avec un joueur un ton en dessous des autres. S´il y a un ou deux " trous" dans l´équipe, cela se voit et cela ne fonctionne pas. Ou tout le monde est au niveau ou s´il y en a qui ne sont pas au niveau, ils vont disparaître mais naturellement."

carl13
carl13
Niveau 10
15 février 2004 à 15:41:05

Je viens de voir jouer Gael Clichy avec Arsenal............et ça m´énerve.
Le joueur aurait été gratuit, il a failli signé , mais ne l´a pas fait pour je ne sais quelle raison( pas le niveau selon Perrin? ) et laisser moi vous dire et en disant cela je ne m´avance pas , il sera l´un des meilleurs défenseurs gauche français avec Patrice Evra dans les 3-4 prochaines années .
Nous nous retrouvons maintenant avec Skacel qui a du nous couter 1.5 millions d´euros et qui est d´un niveau affligeant à la place de ce Gael Clichy , voilà une énième erreur de recrutement de la part du staff marseillais

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
15 février 2004 à 17:03:51

le pere de clichy a di:
perrin nous a promis ke son fils serait toujours sur le banc a chac match, je ne voulé pas ke mon fils aille dans un club dans lekel l entraineur ne peu pas tenir ses promesses

alors ke selon moi perrin é un type honnete é k il oré meme été titulaires qlq match si vous voulez mon avis... il é parti a arsenal j espere ke wenger fera de lui ce k il a été capable de fre avec vieira é non pas ce k il a été capable de faire avec tavlaridis...

Lorenzo_Fanfani
Lorenzo_Fanfani
Niveau 8
15 février 2004 à 17:05:11

Il aurait même était sur le terrain à mon avis

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
15 février 2004 à 17:06:23

carl13 Posté le 15 février 2004 à 15:41:05
Je viens de voir jouer Gael Clichy avec Arsenal............et ça m´énerve.
Le joueur aurait été gratuit, il a failli signé , mais ne l´a pas fait pour je ne sais quelle raison( pas le niveau selon Perrin? ) et laisser moi vous dire et en disant cela je ne m´avance pas , il sera l´un des meilleurs défenseurs gauche français avec Patrice Evra dans les 3-4 prochaines années .
Nous nous retrouvons maintenant avec Skacel qui a du nous couter 1.5 millions d´euros et qui est d´un niveau affligeant à la place de ce Gael Clichy , voilà une énième erreur de recrutement de la part du staff marseillais

--> Arsenal arrive a bonifier ses joueurs ! Alors que l´OM pas du tout en ce moment ! :snif: la est le problemme, car si il été venu a Marseille, peut etre qu´il ne serait pas bon

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
15 février 2004 à 17:09:02

c bien ce ke g di!
mais moi kan g appris k il avé signé a arsenal g dessuite pensé son avenir paske la plupart d entre vous ne connaissent de wenger ke son bon coté:
la révélation hanry, la renouveau de vieira, la decuvert de freddie ( ljunberg)

malheuresemnt wenger c:
de tres bon espoirs ki se sont gaché en allant la bas ( tavlaridis, van borkchorst-> il é plus vieu je sais, inamoto é j en passe)
donc ca me fé plaisir pour la france si il joue ca auré été dommage de vor un jeune de plus se gacher en allan a l etranger ( enfin il é pas o range de star é vu ke y a asley cole je sais pas kan il va jouer)

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
15 février 2004 à 17:11:08

psycokors t es l exemple meme de se que je dis, le prend pas mal, il suffit juste e s interresser a la reserve d arsenal pour comprendre...
va sur le site de l equipe regarde le nb de jeune internationaux é le nb ki jouent regulieremen, je c meme pas si y en a 1sur 5

Lorenzo_Fanfani
Lorenzo_Fanfani
Niveau 8
15 février 2004 à 17:13:33

Ouais Clichy et Cole exactement le même profil ( des jumeaux sur le terrain) donc je pense que Clichy s´en ira dans un ou deux ans
Et peut être bien qu´a l´om il n´aurait pas était bon c´est vrai

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
15 février 2004 à 17:16:02

il été bon avant d aller a arsenal, y a ps de raison k il ait été mauvais a marseile, c peut etre ca ki a perdu perrin, paske un gars capable de jouer a la place de dos santos je pense ke ca nous aurai servi en ldc é en championna ( o lieu d avoir meriem ki é pas capable de faire 2 dribles é une passe a la suite)

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
15 février 2004 à 17:17:42

l´interwiew d´Anigo traduit bien ce que tt le monbde dis depuis longtemps,l´OM n(a pas de milieu,je sais c pas nouveau mais si meme l´entraineur le dis c vraiment inquiétant je trouve

jacky21
jacky21
Niveau 5
15 février 2004 à 17:20:11

http://theevoc.fr.st

foxlone
foxlone
Niveau 10
15 février 2004 à 17:25:13

oui c inquiétant que anigo reconnait la faiblesse du milieu , en ce qui concerne les jeunes joueurs à marseille je maintiens qu il est illusoire de mener une politique de formation on est trop impatient il suffit de voir le cas sychev . .

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
15 février 2004 à 17:27:04

oui foxlone mais on a deja pas un budget transfert élevé dc si on forme pas un minimum de joueurs ça va étre dur de recuter de bon joueurs

foxlone
foxlone
Niveau 10
15 février 2004 à 17:29:38

je veux dire que je ne suis pas contre la politique de formation mais pas en equipe premiere j envisage plutot l idée de partenariat ex tapie avait preté deschamps à bordeaux avant de le reprendre avec le succé qu on le connait il faut preter les jeunes

La vidéo du moment