source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4567
REACTIONS 14/02/04
«On a utilisé notre joker»
Ce sont des joueurs déçus qui se sont présentés au point presse, à la suite de ce match nul ( 0-0) face au Mans. Ce résultat marque un coup d’arrêt pour les Olympiens, même si le tableau de marche est toujours conforme aux exigences de José Anigo. Il faut maintenant penser à Nantes la semaine prochaine au Vélodrome.
José Anigo
«On est satisfait de ne pas avoir perdu. Il faut continuer notre petit bonhomme de chemin. On peut encore gagner les 10 points sur 12. Pour cela il faudra battre Nantes. On regrette les dernières occasions. Je ne suis pas satisfait de la première mi-temps, la seconde a été bien meilleure. Le Mans était motivé et il a fait un pressing très efficace. On a retrouvé une solidité en défense. Si on continue à voyager sans prendre de but on pourra remporter nos matches. Ce soir on est ni déçu, ni content.»
Brahim Hemdani
«On aurait préféré gagner. Une victoire face au Mans, ce n’était pas impossible. Quand on s’appelle l’OM on doit gagner ce genre de match. On a été trop timide en première mi-temps. On avait prévu un pressing haut mais les Manceaux ne se sont pas laissés faire. En défense on a rectifié le tir sans prendre de but mais pour moi, ce soir, c’est un coup d’arrêt. Il faudra absolument gagner face à Nantes.»
Didier Drogba
«Je suis déçu du résultat. Avec nos qualités, on aurait pu faire mieux mais on n’a pas assez joué. Le terrain était difficile et on est tombé sur une équipe bien regroupée. Sur ma dernière occasion, j’aurais préféré la mettre au fond mais le gardien a fait ce qu’il fallait. Le positif, c’est que nous n’avons plus perdu depuis trois rencontres. D’un côté plus personnel, j’ai été agréablement surpris de l’accueil du public pour mon retour au Mans.»
Steve Marlet
«Il y a eu très peu d’occasions. On n’a pas très bien joué en première période, même si c’était mieux en seconde. On aurait voulu les prendre en contre mais ils se regroupaient à chaque fois derrière. Par rapport à nos ambitions, c’est deux points qui nous échappent. Maintenant que l’on a utilisé notre joker il faut gagner contre nantes.»
HabibBeye
«Ce soir on prend seulement un point. C’était un match séré. On n’a pas eu beaucoup d’occasions et eux non plus. On était venu pour gagner mais ils étaient bien en place. Malgré la dernière occasion de Didier ( Drogba), ça n’a pas suffi. Il faudra cependant garder le même état d’esprit pour le match contre Nantes au Vélodrome.»
Daniel Jeandupeux
«Le match est un peu bizarre. En première mi-temps on n’a pas eu l’impression d’avoir des adversaires de haut niveau en face. Ensuite en deuxième mi-temps ils ont réussi à nous mettre plus de pression. Notre gardien a fait un arrêt décisif. Je suis plutôt satisfait, c’est un point de pris.»
M.M. & F.R. au Mans