CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
07 décembre 2003 à 18:58:50

et sinon le retour de dos santos c pour quand?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 décembre 2003 à 19:03:40

ben il a recommencé à courir il me semble...début janvier son retour surement pour pas précipiter les choses...

drogba-the-best
drogba-the-best
Niveau 6
07 décembre 2003 à 19:05:23

son retour va fér du bien parce kil mank bocou a l ékip

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
07 décembre 2003 à 19:58:42

j´ai une question pour ceux qui ont L´entraineur 4 2003/2004 et pour les autres aussi :

Quand vous commencez une nouvelle partie de CM, quelles ligues choisissez vous en priotité eavec un maximum de 6-7 ligues??? en résumé, quelles sont d´après vous les ligues recommandées ? ??(avec un maximum de 6-7 ligues sans les 2ème division etc)

iscariah666
iscariah666
Niveau 6
07 décembre 2003 à 20:03:57

france angleterre italie espagne argentine bresil et pays bas...

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
07 décembre 2003 à 20:44:12

La super star de Marseille ( 07/12/2003)

Notre compatriote fait déjà partie des cadres de l´OM

MARSEILLE Comme dans la plupart des grandes cités méditerranéennes, Marseille vit, respire, ne parle que de l´OM, du matin au soir et du soir au matin. Du Vieux Port au boulevard Michelet, où se situe le Stade Vélodrome, en passant par la Canebière ou le quartier de la Castelane où est né un certain Zidane, le ballon rond est le sujet de conversation numéro 1.

Alors que l´hiver est aux portes de nos contrées plus septentrionales, le thermomètre affichait encore un petit 20° à midi sur les hauteurs de la Commanderie, le superbe centre d´entraînement multifonctionnel de l´Olympique de Marseille. Entre la venue du Réal Madrid et celle de l´ennemi juré, le PSG, Daniel Van Buyten nous a accordés une heure de son précieux temps pour nous parler de sa vie dans le sud de la France.

Incontestablement, le Belge comme on le surnomme affectueusement là-bas, est une énorme vedette, une très grande star. Il se dispute avec Didier Drogba le plus grand nombre de maillots vendus parés de son patronyme. Dix ans après le magicien, Raymond Goethals, un autre de nos compatriotes a conquis le coeur des Marseillais.

«À mon arrivée ici, je pouvais me balader en toute liberté, sans la moindre contrainte. Très peu de gens me reconnaissaient. Aujourd´hui, tout est différent. Je suis sans cesse sollicité, avoue-t-il avec un accent chantant qui ressemble étrangement avec celui des gens du sud... Cette nouvelle popularité ne dérange point. Depuis tout petit, j´ai toujours rêvé de devenir une grande vedette. Alors, je vais vers les supporters et, quand mon emploi du temps me le permet, je ne refuse jamais de représenter l´OM lors de différentes manifestations organisées par les sponsors ( en peu de temps, il signa plus de 1.000 autographes lors de la présentation d´un nouveau modèle d´une marque automobile!) ou nos partisans. Mes équipiers font parfois preuve d´incompréhension par rapport à mon attitude. Et puis, mon statut me procure plus d´avantages que d´inconvénients. Je suis, par exemple, régulièrement invité dans différents restaurants de Marseille et de Cassis. Mes amis qui viennent me voir apprécient assez...»

On le voit, le grand défenseur belge se sent bien dans la cité phocéenne. «Quoi de plus normal, le climat y est pour beaucoup et les supporters sont exceptionnels. Ils vivent à 100% pour leur club et créent une ambiance comparable à nulle autre. C´est le Standard multiplié par cent, non par mille!»

Il est adulé sur la Canebière

On comprend beaucoup mieux pourquoi l´OM use sans limite de l´image Van Buyten. Sur chaque catalogue, sur chaque brochure, sur chaque publicité figure la photo du Diable Rouge. En Belgique, on ne peut imaginer tant Van Buiiiten est adulé à Marseille. Par les supporters, les dirigeants, ses équipiers et le staff technique. C´est une super star.

«Suite au départ de Franck Leboeuf l´été dernier, je suis entré dans ce qu´on appelle les cadres de l´équipe. Mes équipiers n´hésitent plus à s´ouvrir à moi, à venir m´exposer leurs problèmes, leurs petits soucis. Régulièrement, je suis appelé chez Alain Perrin pour un échange d´idées. Oui, il arrive que nous ne soyons pas sur la même longueur d´ondes. Chacun écoute les arguments de l´autre mais il reste le patron. À son contact, je continue de progresser.»

Au point de susciter l´intérêt des plus grands d´Europe. La moitié des clubs italiens et anglais sont déjà venus aux nouvelles. Après les deux rencontres de Champions League, il semblerait que les Madrilènes du Real soient aussi tombés sous le charme du Belge, notamment Zizou Zidane. «Il est venu vers moi après le match retour et m´a demandé d´échanger nos maillots tout en me disant qu´il espérait devenir mon équipier! Je crois qu´il a dit cela sur le ton de la plaisanterie. Mais, sait-on jamais... Un rêve pourrait peut-être devenir réalité.»

Pourtant, Daniel Van Buyten restera à Marseille, au moins jusqu´au terme de la saison. De plus, plusieurs obstacles risquent de venir entraver un départ éventuel: le montant du transfert demandé par l´OM et la lourdeur du contrat du Diable Rouge, surtout pour un défenseur. Enfin, ses prestations en équipe nationale équivalent rarement celles réalisées avec son club. «Tout est une question de confiance. J´ai l´impression que je suis suivi avec des yeux plus critiques au pays. Ici, je me sens plus soutenu, on me fait plus confiance. Dès lors, je n´hésite pas à prendre mes responsabilités, à assumer mon rôle de leader sur la pelouse et donc, à guider, à corriger mes partenaires. Lors des différentes réunions, je prends régulièrement la parole. Pourquoi est-ce différent en équipe nationale? À l´OM, je vis au quotidien avec des équipiers que je connais forcément mieux.»

Et ce n´est pas pour rien qu´il fut élu meilleur étranger du championnat français l´an dernier. Sur la scène européenne, il fut souvent l´un des meilleurs Marseillais lors des rencontres de Champions League. «Ces matches sont motivants. J´ai envie de prouver que je peux rivaliser avec les meilleurs de la planète. Pourtant, ma progression est loin d´être terminée; je n´ai jamais que 25 ans. Sur quel plan? Notamment celui de la vitesse d´exécution.»

«Kompany rêve de l´OM!»

MARSEILLE Il n´y a pas un jour où Daniel Van Buyten n´est pas cité dans un grand club européen. «J´ai prolongé mon contrat à l´OM l´été dernier jusqu´en 2006, mais je vise toujours plus haut, avance le défenseur des Diables. Si je me plais énormément dans la cité phocéenne, rien ne dit que j´y terminerai ma carrière. Par contre, je confirme que je vais acquérir un pied-à-terre dans le coin car je suis tombé amoureux de cette région.» Lors du dernier match avec l´équipe nationale ( contre l´Estonie), le grand Dan a pu découvrir celui qu´on présente comme son successeur ( déjà!): Vincent Kompany. «Un gentil garçon, quelqu´un de bien que j´ai découvert. Il m´a avoué être supporter de l´OM et suivre mes prestations. Il rêve d´un jour évoluer au Stade Vélodrome. Pourquoi pas à mes côtés... En tout cas, je l´ai déjà chaudement recommandé à Alain Perrin car il est vraiment impressionnant pour son jeune âge. Inutile de dire qu´il figurait déjà sur les tablettes de notre manager général.»

Perrin: «Très important»

MARSEILLE Le manager général de l´OM, Alain Perrin, ne tarit pas d´éloges à propos de son grand défenseur central. «Daniel est super important pour notre club, pour l´équipe dont il est le coeur! Il est mon principal relais sur la pelouse. Il s´est érigé naturellement comme l´un des leaders du groupe et ce, par ses prestations sur les terrains et non en paroles comme certains autres... À ses yeux, chaque match, quel que soit l´adversaire, constitue une guerre. Je n´ai jamais pu noter chez lui la moindre forme de déconcentration. Sa façon de se comporter tant sur le terrain qu´en dehors tend à tenir son entourage en éveil; c´est un véritable professionnel. Plus mature encore qu´il y a quelques mois, il est devenu le porte-parole du groupe; je me dois donc de l´écouter et je n´hésite pas à la responsabiliser encore plus. Si tactiquement et techniquement, il a fait plusieurs pas en avant, il peut encore beaucoup apprendre. Malgré cela, j´estime qu´il est déjà parmi les meilleurs du continent.»

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
07 décembre 2003 à 21:08:12

allez l´om

RenoRennes29
RenoRennes29
Niveau 10
07 décembre 2003 à 21:17:12

allez l´om
grand dan le patron de la defense
jsui sur que l on va y arriver et pi meme si on accroche que l uefa cette annee c pa dramatik ca permettra a des joueurs comme vachousek et sychev de gagner en adaptation enfin jpense mnt ke virer perrin ca sert a que dale.
fo attendre la fin de saison

sinon pour cm 03/04
quelqu un pourrai me dire pkoi mes joueurs recuperent pa vite
j ai pa touché au staff et jsui en entrainement " equipe premiere" et c mon adjoint ki s en occupe merci de me repondre

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
07 décembre 2003 à 21:22:34

allez l´OM, il faut se reveiller un peu,
mais ca me fait peur ces defaites, ces histoires de changement de coach

pour keita, je pense pas que ce soit le moment de jouer a pile ou face alors qu en mettant un peu plus pour gallardo on a du 95% de chance qu il reussisse

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
07 décembre 2003 à 21:53:52

merci iscariah666 pour ta réponse

silent_death
silent_death
Niveau 3
07 décembre 2003 à 22:55:52

T´as raison Galardo il va venir jouer à marseille... Il a juste eu une grosse bosse dans les vestiaires marseillais il y a 3 ans ( agression de blondeau dans le vestiaire) et ça lui a fait perdre la mémoire depuis...
Nakata aussi il va venir pour 5 MF avec, ( c´est pas sûr)Van Nistelrooy ( Bradé par manchester il marque trop de buts). Si je dis c´est pas sûr c´est qu´il n´arrive pas à trouver Marseille sur une carte de France.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
07 décembre 2003 à 23:01:16

tu me préviens quand faut rigoler

je chauffe mes smileys ! !!!!!!!!!!

silent_death
silent_death
Niveau 3
07 décembre 2003 à 23:19:07

Regarde Marseille à la Télé ça te suffit pas pour etre mdr ?
Moi si... Bouchet qui voulait virer Monaco de la L1 en prétendant que, comme marseille avait fini 3 e et que monaco avait des problèmes financiers en virant un club " indésirable eut égard ses avantages financiers"... " donc comme on a fini 3e et qu´il faut virer monaco, ben donc je considère qu´on est 2e du championnat"
( dixit bouchet toujours)
Bouchet qui refait chier son monde avec les droits télé gna gna gna Marseille fait vendre et nous on est lésés, on est un gros club et on est considérés comme un petit...
Après Monaco qui vient s´imposer en patron au Vélodrome, Non là franchement Giuly aurait du se diriger vers la tribune de bouchet et baisser son short.
Pourquoi bouchet ne se plaint jamais quand les compteurs sont à zéro ? ?
D´autre part pour en revenir à Gallardo, il fait ce qu´il veut mais à sa place quand on se fait casser la tête dans un vestiaire lors d´un match de foot, il faudrait etre timbré pour ne pas en vouloir au club en question ( aux vigiles qui ont laissé faire etc).Tu te rappelles blondeau le " boucher". si, si il sévissait bien à marseille à une époque.... dans les vestiaires surtout...
Mais si ça te tarde de rigoler attends mardi soir, y a encore un spectacle grand guignolesque
comique à Belgrade. T´as pas fini de rigoler.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 décembre 2003 à 23:24:46

silent_death Posté le 07 décembre 2003 à 22:55:52
T´as raison Galardo il va venir jouer à marseille... Il a juste eu une grosse bosse dans les vestiaires marseillais il y a 3 ans

------t stupide ou tu le fais exprès. c toi ki est venu l´autre fois pour dire le meme genre de bétise pour gallardo?? ( fleme de regarder les anciens post)...plusieurs personnes t´avé répondu...

GallaRDO avait dit lui même CET été KIL VOULAIT VENIR à MARSEILLE, tu comprends ça...et kom preuve logique, IL avé lui meme précisé ke ce ki cété passé à une époque ne le gene pas sachant ke les dirigeants de l´époque et le staff ne sont plus du tout pareil ojourdui...arrete de répéter tt le temps la meme chose, tu as simplement pas envie kil vienne gallardo, et tu vois pas la vérité en face...Gallardo PEUT venir à l´om et il VOULAIT CET été donc il veut tj...il a une revanche sur monaco et deschamps...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
07 décembre 2003 à 23:46:17

J´espère qu´il est revanchard le gallardo. On a besoin de ce genres de joueurs enc e moment!

silent_death
silent_death
Niveau 3
08 décembre 2003 à 00:01:23

Nakata aussi il devait venir ? Cissé aussi, ainsi que Mexes et Boumsong ? ? Résultat vous avez toujours la meme equipe de mythos ( a part drogba et mido)Je compte pas les 2 tchèques ils s´ils vaient joué en D2 tcheque l´an dernier c´était pareil...
Ah oui ! Barthez devait venir aussi . ..Résultat il joue au Sannntini à Manchester après avoir été présenté à la presse, come un transfert acquis avec cérémonie, champagne, photo avec le maillot de l´OM. Ouais, ça c´est digne d´un grand film. Remarque il viendra au mercato si ça se trouve... come ça Marseille aura 2 gardiens N°1. Faut expliquer à Perrin qu´il n´ya pas de goal volant dans un vrai match de foot, donc il pourra faire jouer l´un ou l´autre...
Mais faudra lui expliquer que quand t´as une défense de pupilles, t´as beau mettre Buffon ou Kahn dans les buts, quand tous les defenseurs se jettent au départ du ballon au lieu de regarder ou il va effectivement, genre si ya quelqu´un à la réception ne changera rien au problème.
Allez Belgrade vous attend... de pied ( très ferme)

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
08 décembre 2003 à 00:07:27

:rire:

On est p-e mauvais ces derniers temps, mais on va bouffer du yougoslave ce mardi!
Parole de heitist :ok:

silent_death
silent_death
Niveau 3
08 décembre 2003 à 00:14:36

tu devais pas bouffer du parisien du monegasque et du madrilene ainsi que du lyonnais...
Remarque avec 2 pénos et en payant l´arbitre, y en a qui ont déjà fait ça avant...
tu sais le jardin, les billets enterrés...
remarque la semaine prochaine vous boufferez bien du toulousain, ça vous aidera a passer les fetes de noel...avant une autre serie de defaites bien glauques

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
08 décembre 2003 à 00:16:50

:rire:

Je te laisse à tes fantaisies, car je sens que ca va dégénérer.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 décembre 2003 à 01:35:42

t vraiment MDR silent_death et ridicule en plus de cela...dejà tu changes totalement de sujet, on parlait de gallardo tu passes à un autre sujet et tu te ridiculises en même temps...tu as vu ke tu avé tort pour gallardo et tu veux attaquer un autre sujet, lol. et ensuite pour les rumeurs ke tu cites, ce sont ke des rumeurs pour certaines...bouchet a dit dès le début ke Cissé boufferait tt le buget des transferts. Ensuite, oui Nakata devait venir, et il serait venu si la ligue avait été aimable, mais avec un aulas and co c pas possible... Boumsong devait venir et il était même à Marseille à un moment mais il demandait trop d´argent en salaire il me semble...

De toute manière tu parles de rumeurs ou de réalité pour certains joueurs qui devait venir à l´om...Mais, de toute manière tt le monde sait sauf toi peut etre ka l´om, pendant l´été et la période des transferts, la presse parle de tels ou tels joueurs en exagérant parfois...dsl mais c pas la fote du club, si tu lis les journaux et ke tu crois ce kil y a marké et kaprès tu critikes l´om, c´est ton problème...en décembre prochain d´après la presse il doit venir à l´om léozinho, maicon, les frères yakin, carrière, dhorasso... enfin ce sont ke des rumeurs mais toi après le mercato tu vas critiker kom tu l´a fait plus ho non?? Et dis moi un peu le club ke tu supportes avant de parler de l´om...Il y a eut pire cet été kom rumeurs, du genre à lyon ( merci aulas, cété drole)...et le psg avec les rumeurs actuelles, wiltord, viduka, luboja, dhorasso et d´autres...Sur les rumeurs, il y a des trucs vrais, des trucs fo aussi peut etre kun des joueurs ke g cité viendra...enfin voila koi, tu dis n´importe koi...Ensuite :

" "Résultat il joue au Sannntini à Manchester après avoir été présenté à la presse, come un transfert acquis avec cérémonie, champagne, photo avec le maillot de l´OM. Ouais, ça c´est digne d´un grand film. Remarque il viendra au mercato si ça se trouve... " "

mdr le gars, il parle preske sans savoir. Barthez est actuellement à marseille mais il ne joue pas, il s´entraine tous les jours à la commanderie avec l´om et il n´est donc pas à manchester. Et oui, il viendra au mercato. Et le fait d´être présenter à la presse etc c totalement normal kan on signe dans un club même s´ il est pas sure de jouer... Même s´il était pas sur de jouer, il devait etre présenter à la presse mais il jouera en janvier donc le fait kil soir présenter à la presse n´est pas ridicule...