Interview de Sylvain N´Diaye
Tout juste rentré de la CAN après l´élimination en quart de finale face à la Tunisie, le Sénégalais a déjà retrouvé ses coéquipiers à la Commanderie. Changement d´entraîneur et de joueurs, Sylvain N´Diaye découvre enfin l´OM version Anigo.
Sylvain, malgré l´élimination avec le Sénégal, content d´avoir retrouvé tes coéquipiers à Marseille ?
Sylvain N´Diaye " Oui, même si on est très déçus d´avoir été éliminés aussi prématurément. On aurait aimé être au moins dans le dernier carré. Cette défaite contre la Tunisie est un peu difficile à expliquer. Si on connaissait la cause de nos problèmes, on aurait fait beaucoup plus attention. Je pense qu´on s´est un peu trop endormis sur nos lauriers. Le plus dur dans le foot, c´est de rester en haut de l´affiche."
Le discours de Guy Stephan est-il bien passé ?
S.N. " Je pense que ce n´est pas un problème d´entraîneur. Son discours était clair. Nous ne nous sommes peut-être pas assez remis en question. C´est tout."
Est-ce que tu as pu suivre les matches de l´OM de la Tunisie ?
S.N. " Un peu. On a pu voir le match contre le PSG lorsqu´on était encore en stage au Sénégal, ainsi que quelques gros résumés ensuite. Après, en ce qui concerne le fonds de jeu, je n´en ai pas assez vu pour me prononcer."
C´est un groupe quelque peu différent que tu as rejoint mardi à l´entraînement ?
S.N. " En effet, c´est agréable de retrouver de la bonne humeur. Les derniers temps avant que je parte, ce n´était plus trop le cas. Il faut dire aussi qu´il y avait beaucoup de pression. Mais là je ressens beaucoup de joie de vivre et un plaisir d´évoluer ensemble. Nous, nous avons appris tous ces changements là-bas, par voix de presse. Pour ma part, le choix de l´entraîneur m´a paru justifié. José Anigo connaît bien le groupe et a un bon contact humain. Il est capable de donner une autre dimension à l´équipe. Cela devrait se retrouver sur le terrain."
Et en ce qui concerne les nouvelles recrues…
S.N. " Je crois que se sont tous de très bons joueurs. Ce n´est pas pour rien qu´on les a pris. Après, moi ça me fait un peu bizarre de revenir et de voir que d´autres sont partis aussi vite. Mais c´est comme ça. Cependant, il ne faut pas ternir l´avant Anigo. Même si c´était difficile, le groupe s´entendait déjà très bien. On avait juste un poids sur la tête."