source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4555
INTERVIEWS 10/02/04
Interview de Didier Drogba
L´attaquant olympien revient sur le match de samedi, remporté dans la douleur face à Ajaccio, et sur les débordements. L´Ivoirien veut au plus vite tourner la page et rappelle que l´OM n´est qu´à quatre points de Lyon, le deuxième du classement…
Didier, on t´a senti complètement sur les rotules samedi face à Ajaccio. Comment ça va physiquement ?
Didier Drogba : " C´est vrai que je suis très fatigué. Mais nous allons avoir une grosse semaine de récupération avant le match contre Le Mans. De toutes les manières, je ne me vois pas dire au coach : " Ce match, c´est sans moi". Il faut voir aussi que je prends de plus en plus de coups pendant les rencontres. Maintenant toutes les défenses m´attendent de pied ferme. C´est aussi ce qui explique cette fatigue. Encore samedi, contre Ajaccio, j´ai eu droit à un garde du corps durant toute la partie."
L´équipe vient de remporter encore trois points, mais pour une partie du public cela ne semblait pas suffire ?
D.D. : " Ces insultes peuvent gêner beaucoup de joueurs. Moi en venant ici, j´étais préparé. Même si ça ne m´est pas encore arrivé, je sais que c´est possible. Le problème c´est que cet événement est à double tranchant. Comment voulez-vous qu´un joueur ait envie de venir à l´OM après ce style de débordement ? Regardez l´exemple de Loko. Il était international. Il portait les couleurs de la France et c´est comme ça qu´on le remercie ? Tout le monde se connaît dans ce milieu. Il suffit d´un coup de fil pour casser l´image d´un club. Steve, lui, a répondu de la meilleure des façons en inscrivant le but vainqueur. La sono dans les stades, moi je ne connaissais pas. Maintenant est-ce que cela se serait passé de la même manière ailleurs ? J´en sais rien".
Tu as quelque chose à dire à ces supporters ?
D.D. : " Oui. Je voudrais dire que, même si on ne joue pas très bien en ce moment, on est à quatre points du deuxième. On a longtemps évolué le couteau sous la gorge. Maintenant on a besoin de tout notre public."
Quel est l´état d´esprit du groupe à l´heure actuelle ?
D.D. : " L´état d´esprit : c´est la gagne ! On recommence à peine à regarder le haut du classement. Il faut maintenant enchaîner les victoires."
Et ce dès samedi face au Mans ?
D.D. : " Tout à fait, surtout que ce match va avoir une saveur particulière pour moi. C´est le club qui m´a lancé et je sais déjà que ça va être très, très dur. Avec des joueurs comme Fanchione et Cousin, en plus d´un collectif soudé, les trois points seront difficiles à ramener. Alain Pascalou ( ndlr, qui vient de remplacer Thierry Goudet au poste d´entraîneur) saura quoi faire pour bouger cette équipe. Tout ce que je veux, c´est repartir de là-bas avec le sourire."
Tu viens de faire un mois de janvier tonitruant, les grands clubs doivent se bousculer…
D.D. : " Je ne me pose pas cette question. J´ai un contrat de 5 ans avec l´OM. Je ne sais pas si j´irai au bout, mais une chose est certaine je serai encore Marseillais la saison prochaine. Je suis en train de m´épanouir ici."
Propos recueillis par Michel Mavro
14 ou 13 ?
Même si l´Ivoirien affirme ne pas trop penser au classement des buteurs cette saison, ce dernier reste soucieux de savoir si le but face à Sochaux lui a bien été accordé ( cf : notre photo). Pour lui, pas de doute, il affiche 14 unités à son compteur personnel.
D´ailleurs, la Ligue de Football Professionnel lui attribue la réalisation dans ses feuilles de match officielles publiées sur son site.
Par contre, L´Equipe estime que l´arrêt manqué de Gnanhouan sur le centre-tir de Drogba équivaut à un but contre son camp du portier doubiste.