CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
09 février 2004 à 19:15:52

Lyon arrive tout de même a attirer Elber ou Essien alors qu´ils avaient d´autre propositions dc moi je pense que la popularité ça marche au niveau national mais qu´en dehors de nos frontières hormis pr les gros les effets sont limités.

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
09 février 2004 à 19:17:11

Te plains pas MIdo yen a qui n´ont ni canal ni tps et faut faire enregistrer les matchs par des potes pr voir l´OM jouer

foxlone
foxlone
Niveau 10
09 février 2004 à 19:18:13

mais le moyen le plus sur de faire venir un joueur c est l argent . .

Kenny
Kenny
Niveau 10
09 février 2004 à 19:24:45

allez petite revue de presse de la journée
BONNE LECTURE

L´Équipe

Un train d´enfer

JEAN-LUC GATELLIER

Les équipes de tête vont très vite, cette saison. Avec 40 points, Marseille, aujourd´hui sixième, aurait été leader l´an passé.

LE SIX DE DEVANT FONCE. - Malgré une récente et toute relative baisse de régime, le leader du Championnat, Monaco, totalise 51 points après 23 journées. C´est 12 de plus que Lyon, Nice et Marseille les leaders au même stade de la compétition en 2002-2003 ! L´ASM présente un bilan de 15 victoires, 6 nuls et 2 défaites contre 11 victoires, 6 nuls et déjà 6 défaites pour Lyon, la saison passée. Avec seulement deux défaites au compteur, Monaco se rapproche des standards des autres grands Championnats européens. Arsenal est invaincu en Angleterre, le Milan n´a perdu qu´une fois en Italie, le Werder Brême deux fois en Allemagne et le Real Madrid trois fois en Espagne.
L´OM, déçu par ses résultats au point de se séparer de son entraîneur, Alain Perrin, totalise pourtant 40 points, soit un de plus que la saison dernière à la même époque. Ce total lui aurait permis d´être leader l´année passée. Cette saison, il ne lui offre que la sixième place.

Les Coupes d´Europe, qui reviennent dans trois semaines, ajoutées à la fatigue d´une saison bien avancée, vont-elles ralentir le rythme des leaders ? Monaco ( 5 v., 1 n.) et Lyon ( 4 v., 1 n., 1 d. pour six matches à l´extérieur) ont très bien géré le match de L 1 suivant immédiatement une rencontre de Ligue des champions. C´est moins le cas pour Marseille ( 3 v., 5 d.), Sochaux ( 2 v., 1 n., 1 d.) et Auxerre ( 1 v., 1 n., 2 d.). Le Paris-SG est le seul parmi les six premiers à ne pas être qualifié en Coupe d´Europe.

UN VENTRE TRÈS MOU. - Cette saison, le Championnat est clairement coupé en trois. En haut du classement, il y a un trou de 5 points entre Marseille ( 6e) et Nice ( 7e). Cet écart existe aussi entre Bastia ( 14e) et Ajaccio ( 15e). Ce découpage a toujours existé, mais l´an dernier le peloton était en file indienne. Il y avait seulement 8 points d´écart entre Lyon, le leader, et Strasbourg, le 13e. Aujourd´hui, il y en a 23 entre Monaco ( 1er) et Lille ( 13e). Les mal classés, en revanche, sont dans le même créneau de points. Cela signifie que le ventre mou l´est de plus en plus. À quinze journées de la fin, huit équipes ( Nice, Bordeaux, Nantes, Lens, Rennes, Strasbourg, Lille et Bastia) n´ont plus grand-chose à craindre ni à espérer, à moins d´une série exceptionnelle dans un sens ou dans l´autre. Pour elles, les quatre mois de compétition restants risquent de paraître bien long.

LA CAN DESSERT LES PETITS. - Les trois premiers du classement, Monaco, Auxerre et Lyon, n´ont qu´un seul joueur à la CAN. Et encore. Le gardien sénégalais Tony Sylva n´est que le numéro 2 à Monaco. Et le défenseur camerounais d´Auxerre, Jean-Joël Perrier-Doumbé, n´a été titulaire qu´à six reprises en L 1. À l´exception de Sochaux, qui a perdu cinq joueurs, dont son buteur Santos, cette compétition est surtout pénalisante pour les moyens et les petits. Et les grands du Championnat en profitent pour creuser l´écart.

LES PROMUS SOUFFRENT. - Budgets serrés, interdiction d´acheter des joueurs sur ordre de la DNCG... Les promus souffrent. Metz, Le Mans et Toulouse sont respectivement dix-septième, dix-neuvième et vingtième. « Face à nous, Lyon a une équipe de galactiques », dit Jean Fernandez, l´entraîneur messin, en référence au Real Madrid. Généralement, les promus vivaient une première saison de « grâce », quitte à retourner en L 2 lors de la deuxième ou la troisième. Cela ne semble plus être le cas.

=================================================

LE MEA CULPA DES WINNERS

Demain soir, l´OM recevra associations de supporters. Une rencontre programmée depuis une dizaine de jours durant laquelle sera notamment question des modalités du déplace à Dniepropetrovsk, en coupe de l´UEFA, le 3 mars.

L´ordre du jour, contrarié par les évenements de samedi au Vélodrome ( injures adressées à Steve Marlet et Christophe Bouchet), débordera certainement.

Ce dérapage ne restera pas sans lendemain. Il suppose une batterie de sanctions que chacun prendra après avoir interprété, la tête reposée, l´ampleur des dégâts.

Il faudra du temps, car hier encore, il était difficile d´analyser avec clarté ce volet peu glorieux de l´histoire du club.

Une absence de compréhension liée à plusieurs paramètres.
Une banderole " Bouchet, tes promesses que du vent ! !", sortie pendant l´échauffement. Une attaque envers le président olympien. Ce dernier amené à réagir samedi, annonce le licenciement la veille de Rachid Zeroual, le vice-président des Winners.

Dans ce même temps, les Winners décapités depuis les condamnations et l´interdiction de stade de leur président et de leur vice-président, soulignent n´avoir agi que pour protester contre les résultats obtenus depuis le début de saison et devant la pauvreté du jeu pratiqué.

" J´ai promis de ne pas licencier Zeroual pour des raisons d´humanité tant qu´il était en prison. J´ai également promis de lui trouver une situation de reclassement : il l´a refusée"

Une absence de compréhension, toujours, lorsque Rachid Zeroual nous annonce hier avoir pris connaissance de son
licenciement, le matin même en lisant les journaux.
Une absence de compréhension encore, lorsqu´on saura que les Winners ont distribué un tract avant le match où ils proposent " après un silence de trois matches de supporter en poussant partout et toujours avec le plus de ferveur
possible l´OM. "

Le président olympien n´a pas été trop étonné des reproches adressés à son encontre : " Je m´y attendais un peu, confie-t-il, d´autant que le club avait une décision à prendre. J´avais été clair en novembre, il faut avoir la
main ferme en temps utiles. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés.

" J´ai promis, pour des raisons d´humanité, de ne pas licencier Rachid Zeroual tant qu´il était en prison, continue le président olympien. J´ai également promis de lui trouver une situation de reclassement, il l´a refusée. Je suis allé au bout de mes possibilités, tout cela sous l´oeil désapprobateur des autorités. "

" J´ai appris mon licenciement dans la presse. II y a quelque temps, on évoquait une augmentation de mon salaire : la seule prime que j´ai reçue, c´est un séjour aux Baumettes"

Choqué de voir son nom dans tous les journaux alors qu´i l n´était pas au stade, pensant que l´amalgame avait été établi, Rachid Zeroual est sorti de sa réserve hier en fin d´après-midi.
Il ne dément pas avoir eu un entretien avec Christophe Bouchet, il s´étonne d´apprendre son licenciement par voie de presse : " Je n´ai reçu aucun courrier préalable à un entretien, ni aucun autre message me laissant comprendre que je n´appartiens plus au club. Je suis salarié depuis cinq ans mais je n´ai jamais eu de contrat. Je suis encore plus surpris qu´il y a quelque temps, on évoquait une augmentation de mon salaire et une nouvelle affectation. La seule prime que j´ai reçue, c´est une lettre à charge au Procureur de la République et un séjour aux Baumettes."

Un an de prison dont huit avec sursis et une interdiction de stade de trois ans : " J´ai vu mon nom dans tous les journaux, continue Zeroual, mais je n´étais pas au stade. Je n´ai donc pas pu attiser la haine qu´on me prête. Ce qui s´est passé est regrettable mais en aucun cas prémédité. J´ai payé une fois pour mes propos. Je ne suis pas aussi con qu´on le croit. J´ai un enfant de quatre ans et ma femme s´apprête à accoucher. Et, voyez-vous, j´ai envie de voir mon fils naître. Je suis, de plus, en sursis, je ne vais donc pas donner le bâton pour être battu..
Et de regretter : " On avait recomposé le groupe pendant notre absence, mais ça nous a échappé des mains."

" L´inacceptable a été atteint. Nous présentons nos excuses à Steve. Nous prendrons rapidement des décisions internes personnelles et nous Interdisons d´ores et déjà le porte-voix dans les tribunes"

Comment en est-on arrivé là ?

Décapité depuis trois mois, à la suite d´une décision de justice, les Winners n´ont plus dans les travées du Vélodrome de leader naturel. La place est ainsi ouverte pour de nouvelles têtes : " La nouvelle structure a du mal à se mettre en place, constate Didier Matera, président de l´association lui aussi interdit de stade. L´inacceptable a été atteint. Nous prendrons, d´une part, des sanctions personnelles internes et, d´autre part, nous interdirons le porte-voix dans les tribunes jusqu´à nouvel ordre.
Mais ne jetons pas l´infamie sur 5 500 membres à la suite de l´égarement de deux idiots, au verbe haut et qui on voulu faire les beaux devant les copains. 99 % des Winners ne se se reconnaissent pas dans ces agissements.

Nous présentons nos excuses à Steve Marlet pour ne pas avoir contrôlé et prévenu ces dérapages, nous sommes prêts à le faire de vive voix.
" On nous jette l´opprobre mais les Winners c´est autre chose : nous avons porté assistance aux sinistrés d´Arles dans l´anonymat, mais là ça n´intéressait personne."

Rachid Zeroual parle " de trahison et de décisions internes à prendre très rapidement, notamment l´interdiction du mégaphone " . Il s´est entretenu hier avec José Anigo pour exprimer " sa gêne", conscient que cette dérive nuit à l´image du supporterisme à Marseille. " Cela reste le fait d´une poignée ayant profité de certaines failles", continue Christophe Bouchet, soucieux d´éviter tout amalgame.

Le président étudiera, ce matin avec les avocats du club, la suite éventuelle à donner à cette a faire : " On va recevoir les responsables pour les entendre, S´ils ont des messages à faire passer qu´ils le disent. Il n´y ni dignité ni courage dans ce mode de fonctionnement. " Quand on a des choses à dire on y croit dès la première minute, pas à vingt minutes de la fin selon le sens du vent. "

=================================================

Du changement pour la saison prochaine

- L´ensemble des supporters ne pâtira pas de l´écart commis samedi. Christophe Bouchet n´entend pas pénaliser tous les groupes car " ceux-ci ont déjà payé un lourd tribut en matière d´image. Ils ont accompli de nombreux efforts notamment sur les fumigènes et dans les animations.

" On ne va pas continuer 100 ans avec une réputation qu´on ne mérite pas. Ils attendent des actes du club d´autant que tout le monde est souillé, eux, le club, la ville." Christophe Bouchet est prêt à leur donner.

Parmi les prochains actes, l´une est liée à la reconnaissance des groupes : " J´ai averti les clubs de supporters que, pour la prochaine saison, et pour des raisons légales, nous ne vendrons plus des billets à des associations ne respectant pas le régime associatif´.

En d´autres termes, des associations respectant les statuts du tissu associatif avec, par exemple, la tenue d´une assemblée générale. Il n´est donc pas, pour l´heure, question de retirer la gestion des abonnements aux clubs...

La décision fait déjà grincer quelques dents puisque quelques groupes ne répondent pas aux normes.

Dans un autre ordre d´idée et pour revenir aux incidents, Christophe Bouchet s´interroge sur la date des événements.
Il estime ainsi " pas neutre" le comportement des supporters et s´inquiète de l´impact négatif de ces incidents sur des joueurs susceptibles de rejoindre l´OM en fin de saison.

" On a chez nous une tendance suicidaire flagrante. Pourquoi maintenant ? L´équipe reste sur de l´acceptable. Depuis deux ans, les résultats sont conformes à nos ambitions, même si je n´ai pas perdu de vue que nous sommes plus exigeants cette année. "

Il est intrigué par la proximité de la grève des Ultras et l´arrivée de José Anigo à la tête de l´équipe : " Tout cela est bizarre."

T.M.

Marseillaisdu02
Marseillaisdu02
Niveau 9
09 février 2004 à 19:33:51

:up:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
09 février 2004 à 19:34:46

Il sera sur pieds quand Vachousek ?

Sinon ça peut être plus chaud que prévu ce week-end car on ne disposera pas de Battlès.

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
09 février 2004 à 19:36:47

G pas trop vu les matchs de Battles moi d´après ce que g entendu et vu,c pas super quelqu´un peu me donner un avis objectif

lltom8
lltom8
Niveau 10
09 février 2004 à 19:52:49

beye et n´diaye sont eliminés de la can ils seront la ce week end?

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
09 février 2004 à 19:56:38

battles a 1 bonne vision du jeu et aporte beaucoup +au jeu marseillais sinon méité est absent aussi prochainement donc soit chrsi le retour ou beye en def central

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
09 février 2004 à 20:01:05

bah s´il apporte beaucoup ça se se voit pas trop dan le jeu

carl13
carl13
Niveau 10
09 février 2004 à 20:01:45

AkanleGrand Posté le 09 février 2004 à 19:34:46
Il sera sur pieds quand Vachousek ?

Sinon ça peut être plus chaud que prévu ce week-end car on ne disposera pas de Battlès.

Il peut rester là où il est tellement il est nul ce joueur
Je pense que si il revient il va encore plus ralentir notre jeu qui n´est déjà pas d´une grande rapidité .

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
09 février 2004 à 20:07:31

En MC Vachousek peut être bon, mais pour ça faut qu´il ait l´occasion de jouer à ce poste et non pas MOG ou MOC.

carl13
carl13
Niveau 10
09 février 2004 à 20:18:40

Vasousek en MC ? ??????
Alors qu´il a une endurance digne d´un - 13 ans et une lenteur digne de Jan Koller!!!!!!!!!
En plus au contact c´est une véritable daube , non sur ce point Akan je suis pas du tout d´accord avec toi.

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
09 février 2004 à 20:18:48

L´Olympique de Marseille prend acte des excuses des dirigeants des Winners mais souligne qu´il est trop facile après avoir tenu des propos dégradants, à l´encontre des joueurs et dirigeants de l´Olympique de Marseille mais aussi des joueurs de l´équipe d´Ajaccio de vouloir prétendre maintenant faire marche arrière. Ce procédé des excuses après coup devient lassant.

L´Olympique de Marseille considère que les propos tenus lors du match OM / AJACCIO sont inacceptables en général et particulièrement dans un stade de football, encore plus à l´occasion d´un match se déroulant l´après midi en présence de familles et de nombreux enfants. La violence des propos, la bassesse des insultes n´ont strictement rien à voir avec ce que doit être le monde passionné du sport et de la compétition.

Un tel comportement ruine l´image des supporters, et porte un grave préjudice à l´Olympique de Marseille au moment où celui-ci se reconstruit pour redevenir un Club de haut niveau.

L´Olympique de Marseille note la volonté des dirigeants des Winners de " faire le ménage" dans leur association, et attend maintenant des actes.

L´Olympique de Marseille remercie de leur confiance et de leur soutien tous les supporters et les groupes de supporters qui se sont manifestés pour dénoncer les agissements d´une minorité."

Christophe Bouchet

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
09 février 2004 à 20:23:54

Un tel comportement ruine l´image des supporters, et porte un grave préjudice à l´Olympique de Marseille au moment où celui-ci se reconstruit pour redevenir un Club de haut niveau.

On entend ça depuis 15ans,c normal que certains s´énerve

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
09 février 2004 à 20:28:49

carl13 Posté le 09 février 2004 à 20:18:40
Vasousek en MC ? ? ?????
Alors qu´il a une endurance digne d´un - 13 ans et une lenteur digne de Jan Koller!!!!!!!!!
En plus au contact c´est une véritable daube , non sur ce point Akan je suis pas du tout d´accord avec toi.

Bah moi c´est à ce poste là que je veux le voir jouer. C´est là que sa vitesse le pénalyse le moins et que sa technique nous sera la plus utile.

OM31
OM31
Niveau 10
09 février 2004 à 20:30:26

LOOOL je le prefere quand meme dans les tribunes !

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
09 février 2004 à 20:35:17

vachousek il a fait 2 bons match et apres il s´est eteint

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
09 février 2004 à 20:36:53

d´ici une semaine l´effectif sera quasi au complet,bon je parle pas de Delfim on aura plus aucune excuse

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
09 février 2004 à 20:38:10

et dire que delfin touche encore sa paye

La vidéo du moment