interview du gardien de la real prochain adversair de Lyon n champion´s league:
uefa.com : Qu´avez-vous ressenti quand vous avez découvert que la Real allait jouer contre Lyon ?
Sander Westerveld : Je pense que c´est un très bon tirage au sort pour nous. C´est la première fois que nous jouons en Champions League et l´objectif était juste d´en profiter et d´apprendre le plus possible de cette expérience. La plupart des gens ne s´attendaient pas à ce qu´on arrive en deuxième phase mais je pense qu´en ce moment, tout le monde pense qu´on a une chance. Il y aura deux matches difficiles mais il y a des possibilités.
uefa.com : Est-ce que la Real a eu du mal à s´adapter au jeu en Champions League et en Primera División ?
Westerveld : Lors de ma dernière saison à Liverpool [FC], j´ai joué plus de 60 matches mais ces dernières saisons, la Real n´a joué en championnat que tous les dimanches et c´était complètement différent. Nous mettons l´accent sur la Champions League cette saison et nous avons fait du bon travail mais, à cause de ça, nous sommes descendus en championnat. Notre équipe n´est pas comme celle des grands clubs et ça nous a posé quelques problèmes.
uefa.com : Le RC Celta de Vigo et la Real ont fait du beau travail en championnat cet hiver. Est-ce que cela vous a rendu optimiste pour la Champions League ?
Westerveld : Nous avons quelques difficultés à jouer autant de matches mais, dès décembre, nous savions que le premier match de Champions League se disputerait fin février. Nous avons joué une fois par semaine et nous avons commencé à jouer comme la saison dernière. Nous avons remporté les cinq premiers matches dont celui contre le Real Madrid [CF], la confiance est donc revenue.
uefa.com : Qu´attendez-vous des matches contre Lyon ?
Westerveld : J´ai parlé à mon ami Roy Makaay qui joue pour le [FC] Bayern München. Il a joué contre eux deux fois et pense que nous avons une chance car c´est une équipe très offensive. Si nous jouons comme ça à l´Anoeta, nous avons une chance. Ils seront sans Juninho ni Giovane Elber à l´aller mais ils ont l´avantage de jouer chez eux au retour. Ils ont une grosse équipe - plus grosse que la nôtre - mais sans ces deux-là, ça nous fera du bien.
uefa.com : Il reste quatre clubs espagnols en Champions League ; pensez-vous que le gagnant de cette année sera espagnol ?
Madrid peut aller jusqu´au bout
Sander Westerveld
Westerveld : Madrid n´a pas eu de chance la saison dernière, le [RC] Deportivo [La Coruña] a toujours eu une grande équipe, le Celta n´a pas eu un tirage au sort très favorable contre Arsenal [FC]. On ne sait jamais ce qui va se passer. Il n´y a que deux matches. Je pense que Madrid peut aller jusqu´au bout et si l´une des autres équipes les rejoint, alors ça pourrait être génial pour le football espagnol.
uefa.com : Vous vous sentez bien à Saint-Sébastien ?
Westerveld : Je regarde les montagnes en ce moment et je vois un terrain de golf ; c´est comme l´Autriche ou la Suisse mais en Espagne ! Le temps est superbe, y´a la plage, les montagnes, les forêts, les gens sont sympathiques et la nourriture est absolument délicieuse