Bordeaux : La CFA contre Lyon ?
L´entraîneur des Girondins de Bordeaux, Michel Pavon, menace d´aligner son équipe réserve contre Lyon, mercredi prochain, lors du match en retard de la 16e journée du Championnat à Gerland.
Bordeaux, qui joue vendredi soir en Coupe de France à Bayonne, se déplace mercredi 28 janvier ( 21h) à Lyon puis samedi 31 à Auxerre ( 17h15). Ces deux derniers matches sont séparés par moins de 72 heures ( 68h15´ exactement) ce qui a provoqué l´irritation de Michel Pavon. L´entraîneur bordelais ne supporte pas que la Ligue impose le jour et l´heure des matches à rejouer : « Je le dis. On nous prend pour des cons. On nous parle de solidarité par rapport aux clubs qui représentent la France en Ligue des Champions. On nous dit que c´est pour les aider à bien préparer leur match. On est d´accord, on demande seulement la faveur de choisir la date à laquelle notre rencontre sera reportée et, à l´arrivée, on nous impose de jouer mercredi. Voilà pourquoi j´ai menacé d´envoyer la CFA à Lyon. Bon, si je dois fausser ce match-là, je vais peut-être également fausser celui de la dernière journée, contre Monaco... Il n´y a pas de raison. Bon, je ne vais pas en arriver jusque-là mais, enfin, je vois quand même qu´il existe des personnes qui ont plus de poids que d´autres, dans ce milieu. »
Jean-Louis Triaud, le président girondin, prend la chose avec philosophie et ne s´oppose pas à l´idée de son entraîneur : « Si ce n´est pas le rôle du président que de décider qui va jouer un match, je précise que je trouverais assez drôle de battre Lyon avec notre CFA ! ( ...) Donc, si Michel Pavon veut aligner l´équipe de CFA, je dirai pourquoi pas ? »