CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
22 septembre 2004 à 00:52:51

franchement ya pas de quoi etre fier on vous a surclassé toute la seconde mi temps et sans cette erreur d´arbitrage le score aurait été différent

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
22 septembre 2004 à 07:08:11

Zerocoolbanni2x Posté le 22 septembre 2004 à 00:52:51
franchement ya pas de quoi etre fier on vous a surclassé toute la seconde mi temps et sans cette erreur d´arbitrage le score aurait été différent

Le mot surclassé me parait un peu fort :oui:

Par contre pour le coup franc indirect no comment :-)

Saverok
Saverok
Niveau 7
22 septembre 2004 à 07:10:57

J´ai trouvé les supporters Toulousains très moyens...ils passent plus de temps à siffler l´arbitre et l´équipe adverse qu´à encourager leur équipe!

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
22 septembre 2004 à 07:58:03

Je voudrais simplement faire appel au bon sens et à la bonne foi .
Le Toulousain touche la balle qui part vers le goal . Tout le monde peut être d´accord , là-dessus .
" C´est tout sauf une passe en retrait" . Là, il s´agit d´une interprétation . Supposons-même qu´il ne s´agisse pas d´une passe en retrait , mais personne ne peut en être sûr à cent pour cent.
Revaut, bien placé , voit que la balle a été touchée par un partenaire . On me dira que c´est une interprétation , mais il difficile d´affirmer le contraire , il me semble .
Pour Revaut, il n´y aucune certitude absolue que ce n´est pas une passe en retrait .
S´il la prend avec les mains , il prend aussi un risque . L´arbitre ou l´arbitre assistant peut voir une passe en retrait .
Dans un match très important , un goal de qualité ne prendra pas ce risque . On voit d´ailleurs, parfois, les goals contrôler de la poitrine ou du pied, une balle qui pourrait être considérée comme une passe en retrait et qui ne l´est pas . Pas de risque.
Revaut l´a pris, ce risque . Le fautif n´est pas l´arbitre assistant , mais Revaut qui a été imprudent . Maintenant passe en retrait ou non : chacun , même de bonne foi , peut dire ce qu´il veut . De temps en temps, mais c´est très rare , on rencontre cette situation chez les joueurs professionnels . C´est spectaculaire mais c´est rarement suivi de but .
La vraie question à poser est, selon moi : Revaut aurait-il dû prendre la balle avec les mains ?

yannis69
yannis69
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:36:51

:salut: tout le monde , encore un passage speed pour vous dire que début octobre j´ai un appart quasi certain ( 99%) et donc après le net ! :ok:

donc bientôt de retour sur ce forum !

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:08:37

:salut: Yannis :-)

:bye: tu pars déjà :snif:

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
22 septembre 2004 à 11:20:23

Je suis quasi certain que Revault comme tout le stade était certain que ce n´etait pas une passe en retrait d´ou le sentiment d´injustice ressentit par tous les supporters toulousains d´ou les sifflets pour l´arbitre mais ne dit pas qu´on a passé plus de temps a siffler l´arbitre qu´a encourager nos joueurs la c faux :honte:

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:02:03

N´empeche qu´en général, les gardiens ont tendance à jouer la prudence en faisant un contrôle du pied ou de la poitrine, comme le dit Ccartel, même si ils pensent que ce n´est pas unhe passe en retrait, là Revault a tenté le coup, mais l´arbitre en a décidé autrement... Apres, le jugement de l´action est totalement subjectif: l´arbitre dit oui, les toulousains disent non, les lyonnais disent oui, c´est un grand classique de l´arbitrage sur les actions délicates...

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
22 septembre 2004 à 12:08:21

:non: les VRAIS supporters lyonnais sont aussi perplexes et ne disent pas oui, c les pseudos supporters avec des belles oeillieres sur les yeux qui disent " bien sur il fait une passe en retrait "

Regardez ce que c un vrai supporter lyonnais

En tant que Lyonnais je voudrais dire quelques trucs.

1. Pour l´histoire du coup franc c´est très difficile à dire. Il est clair que la décision est sévère mais elle n´émane pas de l´arbitre centrale mais de l´assistant ( pour calmer le jeu sur veissiere). Ensuite et bien il faut avouer que ce n´est pas évident mais je crois que seul votre défenseur sait si il a poussé la balle sur son gardien et si il a essayé de la mettre en corner.

2. On etait visiblement venu en sachant qu´on allait souffrir ( avec la configuration Essien / Diarra devant la défense) ce qui prouve que votre équipe est redoutée à domicile en tout cas. Sur ce que j´ai vu ca se comprend, quand vous poussez c´est organisé et dangereux, Moreira ( quelle tete à claque quand meme celui là) mériterait d´etre mieux épaulé devant car il prend beaucouo de ballons dans le jeu aérien et pourrait etre un super remiseur s´il avait un autre attaquant très près de lui.

3. On a tout de meme pas fait un grand match, bien moins bon en tout cas que celui à Rennes, ou celui contre M.U. ( si vous l´avez vu je pense que vous serz d´accord) mais on a les reins assez solides pour s´en tirer sans se prendre de buts et en attendant de mettre au fond une des rares occasions qui se présente sur un match serré comme celui ci.

4. On a retrouvé un super Diarra qui a été un des meilleurs Lyonnais ce soir, et quant à vous je crois que vous avez fait un super coup avec Dalmat qui donne vraiment un super élan à votre équipe.

5. Je pense que vous allez faire une bonne saison et en tout cas je vous le souhaite car sur ce que j´ai vu de la L1 pour le moment vous etes parmis les équipes qui à mon sens peuvent viser l´europe, avec Rennes et Lens. Alors bonne chance, une saison c´est très long..... tout est possible.

konamen
konamen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:10:35

ben oui il a rézon ce supporter, c koi son pseudo

ki a di kon était pas daccord avec lui ?

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:12:23

Sur ce coup moi j´accuse revault :oui:

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:12:44

1-C´est ce que je dis, c´est une décision subjective de l´arbitre ( moi je dis rien, j´ai pas vu l´action^^)
2-C´est clair que je voyait mal une victoire 2-0 à Toulouse, le score reflète mal ce que j´ai percu du match...
3-Je suis encore d´accord avec lui, nous pouvons sortir des grands matchs, et aussi gagner lorsque nous jouons moins bien.
4-sans opinion
5-Je vois bien Toulouse dans les 10 premiers, mais il faudra voir le passage hivernal et la dernière ligne droite, qui sont parfois difficile à négocier.

konamen
konamen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:14:46

perso moi je les vois meme dans les 6 premiers :ok:

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:16:23

Revault choisit de prendre un ballon dégagé tant bien que mal par le défenseur du bout du pied, qui voulait ( c´est une évidence pour quiconque a joué au football o0) mettre en corner...Revault ne fait donc aucune erreur. Encore un cadeau de l´arbitrage aux lyonnais. Ayez l´honnêteté de le reconnaitre.

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
22 septembre 2004 à 12:18:26

konamen Posté le 22 septembre 2004 à 12:10:35
ben oui il a rézon ce supporter, c koi son pseudo

ki a di kon était pas daccord avec lui ?

Il s´appelle " doubletime" du forum de l´ol

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:20:06

Shazam_leBoulet Posté le 22 septembre 2004 à 12:16:23
Revault choisit de prendre un ballon dégagé tant bien que mal par le défenseur du bout du pied, qui voulait ( c´est une évidence pour quiconque a joué au football o0) mettre en corner...Revault ne fait donc aucune erreur. Encore un cadeau de l´arbitrage aux lyonnais. Ayez l´honnêteté de le reconnaitre.

Mon point de vue est mitigée sur cette action.

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
22 septembre 2004 à 12:21:02

Je peux vous dire qu´en 3jours les supporters toulousains on a pas été ménagés entre un Barthez impérial et un Vessiere aidé par son arbitre qui applique bêtement le réglement comme un arbitre de ligue on en as gros sur la patate :-((

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:22:37

Je vous comprend :hap:

konamen
konamen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:54:46

Zerocoolbanni2x Posté le 22 septembre 2004 à 12:21:02
Je peux vous dire qu´en 3jours les supporters toulousains on a pas été ménagés entre un Barthez impérial et un Vessiere aidé par son arbitre qui applique bêtement le réglement comme un arbitre de ligue on en as gros sur la patate

coupet a kan meme été somptueux aussi :ok:

mais moi je suis dacord sur le fait ke l´arbitrage a été bizarre, cependant avant cette " erreur" d´arbitrage, toulouse ne montrait rien, etait terne et ne jouait pas et souffrait : lyon aurait bien pu marquer d´une autre maniere ! donc je pense que cette erreur a eu un effet positif sur les joueurs qui avait un sentiment de haine dou la superbe demi-heure de jeu des toulousains qui ont tenté en vain de marquer mais qui n´ont pas réussi et ca ce n´est pas a cause de l´arbitrage mais de la superbe defense lyonnaise :ok:

Djam63
Djam63
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:57:39

ca m´enerve les gars qui disent que les arbitres aides les lyonnais :-((
Les arbitres ont des responsabilitées donc arreter un peut les rageux !
Ya peut etre eu une erreur, mais y´en a à chaque match des erreur ! :oui:

La vidéo du moment