Le point sur les transferts avec Bernard Lacombe
De retour de Barcelone, puis de Monaco où avait lieu le tirage au sort de la Champions League, Bernard Lacombe nous a accordé un peu de son temps pour faire le point sur les transferts...
A trois jours de la fin de la période des transferts, où en est l´OL ?
Depuis mercredi avec le président, et Marino Faccioli, on a passé énormément de coups de fils, on a essayé de voir avec le président Laporta de Barcelone pour Saviola, jeudi vendredi à Monaco on a discuté avec d´autres présidents, notamment à propos de Mutu mais Chelsea compte sur lui, l´entraîneur ne veut pas s´en séparer, Diego Tristan de La Corogne, qui a 28 ans, et qui joue peu, mais cela représente un gros investissement.
On a suivi d´autres pistes entre temps, celle de Wiltord, celle de Nilmar sont les deux les plus avancées. Maintenant le temps presse, ce sont surtout ces deux noms. C´est en bonne voie pour les deux, mais on essaie d´avancer les deux pistes en même temps parce qu´on ne doit pas se retrouver sans rien.
Sylvain Wiltord
Wiltord est un joueur très intéressant, c´est surtout un joueur d´expérience, qui compte une soixantaine de sélections, qui a un gros vécu en club, et en Champions League avec Arsenal. Il a en plus l´avantage d´être libre.
Nilmar
Nilmar est un joueur que j´ai suivi quand je suis allé à Dubaï au Championnats du Monde des – de 20 ans, qu´il a remporté avec l´équipe du Brésil. A mon retour j´avais fait part à Paul de mes impressions sur 3-4 très très bons joueurs, dont cet attaquant Brésilien. En allant chercher un défenseur, j´ai vu pas mal de matchs de L´Internacional de Porto Alegre. Je l´ai vu évoluer en championnat Brésilien, il a 20 ans, un potentiel énorme. C´est un peu le même cas que Robinho qui joue à Santos, c´est un des grands espoirs du football brésilien. Il est rapide, très adroit devant le but, Juninho et Crois m´en ont parlé parce qu´ils l´ont déjà côtoyé en sélection brésilienne. Il devrait arriver ce soir, on va discuter, avancer, tout comme avec Wiltord.
A.T