Voici la retranscription de l´itw de JMA. Je l´ai recupéré sur olweb. Un forumer l´a retranscrite. Merci a lui...
Foot Transferts: En quelques jours, Lyon vient de perdre deux éléments majeurs de son effectif . ...
JMA: Tout n´est pas encore completement finalisé pour l´instant, mais il y a effectivement de très fortes probabilités que ces deux joueurs s´en aillent. Nous avons toujours dit qu´il fallait remplacer Edmilson et nous sommes sur le point de faire venir un très, très grand joueur pour cela. Ce sera un brésilien.
FT: Confirmez vous les pistes d´Anderson ( Corinthians) et de Cris ( Cruizeiro)?
JMA: Oui, nous sommes intéressés pas eux. En fait, nous discutons avec trois joueurs du Brésil, ces deux-là et un autre qui n´est pas Luizao puisque ce dernier joue en Europe ( Benfica). Edmilson était suspendu à la fois pour la LDC et pour le début du championnat, il n´y a donc pas urgence, nous étions préparés à débuter sans lui. Notre charnière Abidal-Caçapa nous donne entière satisfaction et tous les grands clubs européens aimeraient bien avoir de duo. Nous allons remplacer Edmilson par plus jeune et moins cher, voilà.
FT: Vous aviez déjà prévu la succession d´Edmilson depuis quelques semaines...
JMA: Nous avond un agent qui travaille de manière exclusice pour nous au Brésil, Marcelo. Bernard Lacombe est chez lui depuis trois jours et j´ai des nouvelles quotidiennes de ce qui se passe.
FT: Vous pensez que la succession d´Edmilson peut être bouclé rapidement?
JMA: Nous ne sommes pas pressés parceque nous voulons faire une belle opération, à l´image de ce que nous avions faire avec Edmi. Nous voulons un joueur aux portes de l´équipe du Brésil, ou dans l´équipe du Brésil B, un peu comme celle qui vient de remporter la Copa America. Néanmoins, cela peut aller vite puisque Bernard est déjà sur place. Sur ce poste, nous pouvons nous permettre de réaliser un " coup" puisque nous avons déjà une charnière en place et nous avons des joueurs comme Sartre ou Berthod qui peuvent occuper ces postes. Ceci étant, je pense que nous allons faire un gros coup, c´est notre objectif.
( Je saute une question. Parlons du départ de Peg)
FT: C´est un départ qui lui, n´était pas prévu...
JMA: C´est vrai que nous avions plutôt prévu un départ de Sidney ou de Giovanne. Mais c´est Drogba qui a fait en sorte que cela puisse se faire car, sinon, nous aurions jamais eu de proposition de ce niveau pour Peg. C´était certes moins prévu mais nous avions six attaquants . .. Au départ, Paul Le Guen n´était même pas sûr de vouloir qu´on le remplace. Mais je pense que nous allons néanmoins le remplacer, il y aura donc l´arrivée d´un autre très grand joueurs assez rapidement, même si nous allons peut-être faire un peu differement.
FT: C´est à dire...
JMA: Je ne peux pas en dire plus pour le moment, il faut que j´en parle avec PLG. A priori, Luyi n´aurait pas dû etre remplacé mais comme nous avons des disponiblités, nous allons prendre un joueur supplémentaire.
FT: Parce que vous avez un joli coup en vue?
JMA: Oui, peut-être.
FT: Aruna Dindane fait partie des pistes?
JMA: En fait, nous ne sommes pas forcément partis pour remplacer Luyi mais plutôt pour prendre un joueur de plus. Cela pourrait donc être un joueur d´un autre profil ou d´un autre poste. Je pense donc que nous aurons deux nouveaux grands joueurs d´ici au déut de la LDC. Il faudra des joueurs capables de s´imposer, donc des internationaux.
FT: Dans les négociations avec Barcelone pour Edmi, n´avez vous pas été tenté de prendre un joueur dans la balance?
JMA: Ils nous en ont proposé mais PLG n´était pas intéréssé.
FT: Saviola ne vous tentait-il pas?
JMA: Non parcequ´il aurait été en concurence avec Juninho, Malouda, voire Bernarfa, à un salaire très élevè. Ils nous ont aussi proposé Rafael Marquez et une jeune défenseur latéral.... mais nous avons préfére prendre l´argent.... Surtout que contrairement à ce que Barcelone dit, c´est plutôt 12 millions d´€ que 8. Nous percevons un minimum de 10 millions et un max de 12 en fonction de certaines choses. Barcelone annonce 8 pour dire qu´ils ont bien négocié. Moi, ça ne me dérange pas tant qu´ils arrivent avec le chèque prévu.
FT:D´après nos infos, il y aura notamment une prime si Barcelone gagne la LDC dans les 4 ans à venir....
JMA: Exactement, il y aura un million d´euros en plus. Je suis vraiment content, c´est une très bonne opération pour nous.
FT: Ces deux transferts ferment-ils la porte à tout autre départ?
JMA: Oui, maintenant c´est terminé. Mais c´est ce qui était prévu. edmi voulait absolument partir et nous lui avions donné un bon de sortie. La seule chose qui a changé, c´est le départ de Péguy puisque ce n´est pas lui qui était prévu.
FT: Entre le joueur et vous, il y a eu une petite guerre des mots au cours des derniers jours...
JMA: Non, pas vraiment. Il faut comprendre Peg, on ne quitte pas le triple champion de France sans vouloir se justifier. Nous adorons PEg, c´est un super joueur. Mais à partir du moment oèu Marseille nous a transmis une proposition supérieure à la valeur du marché . .. Nous avont acheté Frau en début de campagne pour 8 millions et nous vendons Peg pour 12, après quatre années chez nous. Peguy aurait peut-être préféré rester mais c´est la vie d´un footballeur. Quand quelqu´un s´en va, c´est que tout le monde y toruve son compte et je suis presuadé que Peguy y trouve aussi très largement son compte, donc il va vite se consoler.