Entretien: Johan Hartock se présente
Son poste…
J´ai toujours été gardien, c´est un poste que j´adore. Il faut garder son but inviolé, rester très concentré pendant 90 minutes au moins.
Bernard Lama comme parrain…
Oui, c´est lui qui me parraine. Il a été sélectionneur de la Martinique. Un joueur s´est blessé et il a demandé à me voir. J´étais très jeune, le plus jeune gardien de ma division. Mais il a été satisfait. Aujourd´hui je suis à 17 ans gardien de la sélection senior de la Martinique ( NDLR : surclassé deux fois).
Son arrivée à l´OL
Je jouais à l´US Robert, et je suis venu faire un essai pendant mes vacances. Il a été concluant. Maintenant, mon objectif est de prouver à tout le monde que je suis un très bon gardien, et qu´on peut compter sur moi. Je voyais l´Olympique Lyonnais jouer à la télé , c´est une très belle équipe. Voir les pros ici, c´est magique !
Son intégration…
Je m´entends très bien avec mes coéquipiers. Ils sont très cools avec moi. Je me suis très vite adapté et on rigole bien. Ils m´ont aussi demandé comment c´était là-bas à la Martinique. Je profite de leurs conseils, notamment ils me disent qu´il ne faut jamais lâcher, qu´il faut toujours se battre et tenir.
Tignes…
J´étais venu en Métropole pour faire des tournois avec les sélections de jeunes. Mais c´est la première fois que je vois la montagne, et la neige aussi. C´est très joli, mais très froid !
On fait de la randonnée, du vélo, du rafting, du ski. Encore une première pour moi, et si c´est bon pour les jambes, si ça renforce bien, je m´en suis pris des gamelles !