CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:00:52

Hein?

Djam63
Djam63
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:04:20

goalllllll... 1 but 3 frappes a coté 2225 :sarcastic:

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:08:52

C´est bien tu t´améliores!!!
Il faut qu´on batte Marseille,Paris et Monaco!
La solidarité fait la force!

Djam63
Djam63
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:08:55

2900... sa monte !

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:10:56

Allez l´OL!
Qui ne saute pas n´est pas Lyonnais! Hey!

Djam63
Djam63
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:14:46

Les 16 ans sont Champions !

Après les Benjamins et les Pros, c´est au tour de 16 ans de l´Olympique Lyonnais d´être sacrés Champions de France. Les protégés d´Armand Garrido ont battu le Havre 3-0 en fin de journée à Melun. Très belle saison donc pour ces jeunes joueurs qui terminent l´année en beauté et prouvent une nouvelle fois toute la qualité du centre de formation de l´OL. Après avoir perdu l´an dernier au même stade, Lyon a donc pris sa revanche cette année. Bravo à tous !

Reportage à suivre la semaine prochaine sur olweb.fr

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:15:38

Alors toujours 2900??

Djam63
Djam63
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:15:46

Saison
Pendant la trêve ( 11)... 12/06/04

Trophée des Champions : ce sera à Cannes

Le Trophée des champions 2004, qui opposera l´Olympique Lyonnais ( Champion de France) au Paris Saint-Germain ( vainqueur de la Coupe de France) se déroulera le samedi 31 juillet à Cannes.
L´horaire du coup d´envoi n´est, quant à elle, pas encore fixée ( 20h30 ou 20h45).
Rapellons que l´OL est double détenteur du titre ( 2002 et 2003). En 2002, l´équipe lyonnaise s´était même imposée... à Cannes.

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:19:29

Eric Carrière à Lens pour 3,2 millions d´euros

L´Olympique Lyonnais confirme le transfert définitif du milieu de terrain Eric Carrière au Racing Club de Lens pour une durée de 3 ans.
Le montant du transfert, s´élève quant à lui à 3,2 millions d´euros et non 2 millions d´euros comme annoncé ce matin dans le quotidien sportif l´Equipe...

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:23:18

Delmotte jouera au Stade de Reims

En fin de contrat avec l´OL, Christophe Delmotte a donc rejoint depuis hier l´équipe du Stade de Reims, tout juste revenue en Ligue 2 pour deux saisons. A 35 ans, et après avoir porté les couleurs lyonnaises durant 7 saisons, < <Tof>> a donc décidé de prendre un tout nouveau virage dans sa carrière. Véritable pilier du club ces dernières années, il se voit aujourd´hui proposer un nouveau défi et s´en félicite comme il l´a indiqué dans les colonnes du Progrès : ´´Lorsque les dirigeants m´ont contacté, j´ai dit banco ! J´avais des touches en L1 mais je venais, en cinquième ou sixième position. Ce n´était pas le cas à Reims où le discours de Ladislas Lozano m´a beaucoup plu. C´est un nouveau défi et je suis très heureux.´´

Il laissera en tout cas beaucoup de souvenirs du côté de Lyon où son courage et sa détermination sur le terrain le caractérisaient si bien. Personne n´oubliera non plus le fameux ´´Boggie Woogie´´ repris chaque saison au balcon de l´hôtel de ville.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière et nous le remercions pour tout ce qu´il a pu apporter au club...

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:25:18

Pierre-Alain Frau : ´´Lyon, c´est parfait pour évoluer´´

Depuis hier, Pierre-Alain Frau a rejoint l´Olympique Lyonnais. Après 7 saisons passées au FC Sochaux, cet attaquant de 24 ans a décidé de franchir un nouveau pallier dans sa carrière...

´´- Pierre-Alain, ça y est, tu es Lyonnais pour 5 ans. Quel sentiment t´a dominé lors de la signature du contrat ?
- J´étais très heureux. Etre contacté par Lyon c´est déjà flatteur mais signer ici, c´est encore mieux. Il y a eu une petite phase de négociations entre tous les partis mais moi j´avais fait de Lyon ma priorité cette saison. Aujourd´hui, je suis très heureux de pouvoir porter ce maillot et de rejoindre un tel club. Et quand je vois tous les journalistes présents, je me dis que je ne suis plus à Sochaux !

- Lyon est vraiment l´équipe qui fait rêver en France actuellement ?
- Oui car quand on voit les résultats des dernières années, c´est assez impressionnant. Et puis, l´équipe est régulièrement qualifiée pour la Ligue des Champions et ça joue beaucoup dans une décision. Lyon est un véritable tremplin pour franchir un pallier dans une carrière...

- L´OM était également sur les rangs...
- Oui, et beaucoup m´ont répété que j´aurai pu jouer avec Benoît Pedretti à l´OM. C´est vrai, mais nos carrières peuvent se dissocier. Lyon présente en plus une grande stabilité. Je pense qu´en venant ici, j´ai moins de chance de me tromper. Il existe une vraie ligne de conduite et cela me correspond parfaitement.

" Prouver que je peux m"imposer ici"

- Mais tu sais qu´ici la concurrence s´annonce très rude...
- Oui mais c´est normal. Une équipe comme l´Olympique Lyonnais ne peux pas avoir qu´un seul attaquant ! C´est la règle du jeu et c´est à moi de prouver que je peux m´imposer au sein de ce collectif déjà bien huilé.

- Après 7 saisons sous le maillot sochalien, il était important pour toi d´évoluer ailleurs ?
- J´ai vécu de très bonnes choses avec Sochaux mais je voulais évoluer dans un grand club ambitieux. Il était tant de partir pour moi car ici, à Lyon, il y a tout pour réussir et pour bien évoluer. C´est parfait ! Je suis vraiment heureux de pouvoir rejoindre cette équipe même si je sais qu´il va falloir s´accrocher pour faire ses preuves.

- Et puis tu n´es pas en terrain inconnu puisque tu as déjà côtoyé plusieurs joueurs chez les Espoirs...
- C´est vrai que je connais déjà quelques joueurs ici et je les apprécie beaucoup. C´est bien, j´espère que me permettra de m´intégrer un peu plus vite.

- Personnellement, rejoindre l´OL, c´est aussi se rapprocher un peu plus des Bleus ?
- On m´a dit que j´étais tout proche de l´équipe nationale. C´est un de mes objectifs et si je peux intégrer les Bleus, je serai ravi."

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:26:21

Eric Abidal : " En venant à l´OL, je vise haut ! "

Depuis hier, Eric Abidal est donc Lyonnais. Originaire de la région, ce défenseur de 25 ans a dû répondre à la meute de journalistes présents au siège de l´OL...

" - Eric, c´est la fin d´un long suspense. Tu es lyonnais pour 5 ans !
- Oui, c´est vrai qu´il a fallu patienter un peu avant de signer. Cela a pris du temps, il y a eu pas mal de rumeurs mais aujourd´hui je suis Lyonnais et je me félicite que tout soit enfin réglé. Je suis très content de rejoindre ce club

- Il y a eu un choix à faire entre l´OL et le PSG. Comment ta décision est elle intervenue ?
- C´est vrai que Paris et Lyon me voulaient et il a fallu faire un choix. J´ai posé le pour et le contre pour chaque équipe, leurs avantages et leurs inconvénients et j´ai choisi l´OL au final. Paris est également un grand club mais j´ai préféré venir ici. Je pense que c´est la meilleure des solutions pour moi et pour mon avenir.

- Et puis il y a ta famille ici... C´est un peu un retour aux sources ?
- C´est vrai que cela a joué dans ma décision mais je suis footballeur avant tout et ce qui a primé pour moi, c´est le challenge que m´offrait l´Olympique Lyonnais. Venir à Lyon, ça veut dire voir ses objectifs à la hausse et viser très haut. Pour moi, c´était essentiel car je suis un homme de challenge.

" L´Equipe de France ? J´y pense oui..."

- L´objectif est aussi de découvrir les joies d´un possible 4ème titre de Champion ?
- Oui, bien sûr. On a fait de Pierre-Alain Frau et moi-même deux priorités de recrutement et on se devra de répondre présents. On va tout faire pour gagner un nouveau titre, en mettant tous les atouts de notre côté.

- On suppose que la Ligue des Champions t´attire également ?
- Bien entendu. J´ai déjà eu l´occasion de côtoyer ce monde avec Monaco mais sans beaucoup jouer. Le niveau est très relevé et c´est dans ces compétitions là que l´on peut voir si, oui ou non, on a les capacités pour jouer au haut niveau. Tout le monde souhaite jouer cette compétition et là encore, il faudra répondre présent.

- Personnellement, en venant à l´OL, c´est peut-être aussi l´Equipe de France que tu vises à plus long terme ?
- Vous savez, tous les joueurs français aspirent un jour ou l´autre à jouer en équipe nationale. J´y pense également. Mais il faut laisser les choses se faire. Je vais d´abord tenter de trouver une régularité dans mon jeu, faire de bonnes performances et après on verra bien ce qu´il se passera. "

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:27:15

Jean-Michel Aulas : " Deux arrivées prioritaires"

Abidal et Frau à l´OL...
Je suis très heureux de ces deux arrivées. Elles étaient prioritaires et essentielles pour le club. C´était un désir pour Paul Le Guen, Rémi Garde et Bernard Lacombe de voir ses joueurs nous rejoindre. Nous sommes donc tous très contents car on a attiré les meilleurs joueurs à leur poste. On ne dira pas le montant des transferts mais je peux seulement vous dire que nous avons acheté plus cher que ce que j´espérais mais beaucoup moins que ce que nos vendeurs souhaitaient ( rires)..."

Les prochaines tractations...
" Cette saison on souhaite à la fois renouveler l´effectif, tout en le complétant par de jeunes joueurs issus du centre de formation. Hatem Ben Arfa devrait à cette occasion signer professionnel dans les prochains jours. Plusieurs autres jeunes tels que Clément, Clerc ou Hima devraient aussi être de plus en plus intégrés par Paul le Guen.
En ce qui concerne les départs, plusieurs négociations sont actuellement en cours et seulement à partir de ces départs, on pourra compléter l´effectif..."

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:29:20

Patrick Müller a choisi l´étranger...

C´est donc officiel, après 4 saisons à l´OL, Patrick Müller va quitter l´Olympique Lyonnais. A 28 ans et en fin de contrat avec le club, le défenseur suisse a décidé, de lui-même, de stopper l´aventure avec les triples Champion de France pour partir à l´étranger et se lancer un nouveau défi, malgré les propositions lyonnaises. Excellent capitaine et véritable pièce maîtresse de l´effectif, " Pat" aura gagné pas moins de 6 trophées à Lyon ( 3 titres de Champions 2002-2003-2004 ; 2 Trophées des Champions 2002-2003 ; 1 Coupe de la Ligue 2001) et disputé près de 167 matchs ( 130 en L1 ; 37 en Coupe d´Europe). Tout le monde se souvient notamment de son but en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière que Patrick a choisi de vivre dans un nouveau pays et un troisième championnat avec celui de Suisse et de Ligue 1 française...

En tant que Suisse je trouve que c´est un ** et je pense qu´il va baisser sa forme en partant de Lyon mais merci patrick pour tes bons et loyaux services!

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:41:24

Rétro Ligue des Champions...

Mercredi 7 avril, 22h45. Après un très joli parcours, ponctué entre autre par un succès à Munich ou encore une victoire dans les dernières minutes face au Celtic Glasgow, l´Olympique Lyonnais quitte la Ligue des Champions par la grande porte. C´est même sous les " Merci l´OL " de Gerland que les hommes de Paul Le Guen regagnent les vestiaires. L´aventure Ligue des Champions s´achève, avec certes quelques regrets, mais surtout avec beaucoup de souvenirs et de fierté. Une page se tourne pour les Gones mais les suivantes pourraient être encore meilleures...

L´OL, leader du groupe A...

Tout débute le 29 août pour l´Olympique Lyonnais. Alors que Giovane Elber vient de parapher 24 heures plus tôt un contrat de deux ans en faveur des doubles Champion de France, la délégation lyonnaise se rend à Monaco pour assister au tirage au sort. Lyon tombera dans le groupe A, en compagnie du Bayern Munich ( Allemagne), du Celtic Glasgow ( Ecosse) et d´Anderlecht ( Belgique). Trois équipes réputées en Coupe d´Europe.
Difficile donc, mais pas impossible. Après une première victoire à Gerland sur Anderlecht ( 1-0, but de Juninho), et une première défaite dans l´antre de Glasgow devant plus de 60 000 fans écossais reprenant tous en coeur le " You´ll never walk alone...", les coéquipiers de Patrick Müller s´attaquent à l´ogre du groupe, le Bayern Munich et ses 4 Ligues des Champions ! Battus en 2001 dans ce même stade de Gerland ( 3-0), les Allemands n´arrivent pas en terre inconnue. Un match nul 1-1 ( but de Luyindula pour l´OL) fera finalement l´affaire des deux équipes qui se retrouvent 15 jours plus tard au stade Olympique. Et là, exploit des Lyonnais qui grâce à Juninho et son coup franc magique, mais aussi Giovane Elber, l´ex-munichois, s´imposent 2-1.
La suite vous la connaissez : une défaite à Anderlecht ( 1-0) puis une victoire extraordinaire face à Glasgow ( 3-2, buts de Elber et Juninho x2) dans un match fou, fou, fou, offrent aux Gones la première place du groupe A mais surtout un billet pour les 1/8ème de finale...

Les 1/4 de finale, une première...

C´est la Real Sociedad du Français Reynald Denoueix qui se présente face à Lyon en 1/8ème de finale. Deux matchs importants pour le club qui pourrait se voir offrir, pour la première fois de son histoire, une place en quart de finale de la plus lucrative des Coupes d´Europe. Un rêve que les Lyonnais vont réaliser, en étant sérieux et efficaces au cours des deux matchs. Deux victoires sur le plus petit mais certainement le plus important des scores ( 1-0 à l´aller, but de Schürrer contre son camp; 1-0 au retour, but de Juninho) qui propulsent Lyon sous les projecteurs de la coupe aux grandes oreilles. C´est la fête à Gerland. Lyon se prend à rêver. Quoi qu´il arrive, l´objectif fixé en début de saison est dorénavant atteint. Le reste n´est que du bonus... Place aux 1/4 de finale !

Et Porto brisa le rêve...

Mais l´adversaire est redoutable pour Lyon qui hérite du FC Porto. Si le nom n´est pas aussi médiatique que le Real Madrid ou le Milan AC, la qualité y est tout autant. Tombeurs de Manchester au tour précédent, les hommes de José Mourinho vont faire parler leur expérience et tout leur talent lors des deux rencontres. Après une victoire 2-0 au match aller, les Portugais arrachent le nul ( 2-2) à Gerland, face à des Lyonnais qui auront cru dur comme fer à l´exploit. Gerland en ébullition ce soir là, acclamera ses joueurs une dernière fois pour les remercier. Lyon quitte la Ligue des Champions, la tête haute et avec plein d´espoirs...

L´OL a donc franchi un nouveau cap cette année en Coupe d´Europe. Le club du président Jean-Michel Aulas peut désormais se targuer d´être parmi les 8 meilleures équipes européennes. " Je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux joueurs et au staff car ils nous ont fait vivre de grands moments. C´était formidable." déclarera-t-il au soir de Lyon/Porto avec beaucoup de fierté.
Il peut également croire qu´il a énormément gagné en expérience et en maturité durant une campagne riche en émotions. Gageons que les Lyonnais y retourneront rapidement. On a déjà hâte...

Je pense qu´on a fait une bonne saison en LDC mais je pense qu´on peut faire mieux vu la performance de Monaco...Espérons qu´on remettra ca l´année prochaine!

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:41:55

Rétro Ligue des Champions...

Mercredi 7 avril, 22h45. Après un très joli parcours, ponctué entre autre par un succès à Munich ou encore une victoire dans les dernières minutes face au Celtic Glasgow, l´Olympique Lyonnais quitte la Ligue des Champions par la grande porte. C´est même sous les " Merci l´OL " de Gerland que les hommes de Paul Le Guen regagnent les vestiaires. L´aventure Ligue des Champions s´achève, avec certes quelques regrets, mais surtout avec beaucoup de souvenirs et de fierté. Une page se tourne pour les Gones mais les suivantes pourraient être encore meilleures...

L´OL, leader du groupe A...

Tout débute le 29 août pour l´Olympique Lyonnais. Alors que Giovane Elber vient de parapher 24 heures plus tôt un contrat de deux ans en faveur des doubles Champion de France, la délégation lyonnaise se rend à Monaco pour assister au tirage au sort. Lyon tombera dans le groupe A, en compagnie du Bayern Munich ( Allemagne), du Celtic Glasgow ( Ecosse) et d´Anderlecht ( Belgique). Trois équipes réputées en Coupe d´Europe.
Difficile donc, mais pas impossible. Après une première victoire à Gerland sur Anderlecht ( 1-0, but de Juninho), et une première défaite dans l´antre de Glasgow devant plus de 60 000 fans écossais reprenant tous en coeur le " You´ll never walk alone...", les coéquipiers de Patrick Müller s´attaquent à l´ogre du groupe, le Bayern Munich et ses 4 Ligues des Champions ! Battus en 2001 dans ce même stade de Gerland ( 3-0), les Allemands n´arrivent pas en terre inconnue. Un match nul 1-1 ( but de Luyindula pour l´OL) fera finalement l´affaire des deux équipes qui se retrouvent 15 jours plus tard au stade Olympique. Et là, exploit des Lyonnais qui grâce à Juninho et son coup franc magique, mais aussi Giovane Elber, l´ex-munichois, s´imposent 2-1.
La suite vous la connaissez : une défaite à Anderlecht ( 1-0) puis une victoire extraordinaire face à Glasgow ( 3-2, buts de Elber et Juninho x2) dans un match fou, fou, fou, offrent aux Gones la première place du groupe A mais surtout un billet pour les 1/8ème de finale...

Les 1/4 de finale, une première...

C´est la Real Sociedad du Français Reynald Denoueix qui se présente face à Lyon en 1/8ème de finale. Deux matchs importants pour le club qui pourrait se voir offrir, pour la première fois de son histoire, une place en quart de finale de la plus lucrative des Coupes d´Europe. Un rêve que les Lyonnais vont réaliser, en étant sérieux et efficaces au cours des deux matchs. Deux victoires sur le plus petit mais certainement le plus important des scores ( 1-0 à l´aller, but de Schürrer contre son camp; 1-0 au retour, but de Juninho) qui propulsent Lyon sous les projecteurs de la coupe aux grandes oreilles. C´est la fête à Gerland. Lyon se prend à rêver. Quoi qu´il arrive, l´objectif fixé en début de saison est dorénavant atteint. Le reste n´est que du bonus... Place aux 1/4 de finale !

Et Porto brisa le rêve...

Mais l´adversaire est redoutable pour Lyon qui hérite du FC Porto. Si le nom n´est pas aussi médiatique que le Real Madrid ou le Milan AC, la qualité y est tout autant. Tombeurs de Manchester au tour précédent, les hommes de José Mourinho vont faire parler leur expérience et tout leur talent lors des deux rencontres. Après une victoire 2-0 au match aller, les Portugais arrachent le nul ( 2-2) à Gerland, face à des Lyonnais qui auront cru dur comme fer à l´exploit. Gerland en ébullition ce soir là, acclamera ses joueurs une dernière fois pour les remercier. Lyon quitte la Ligue des Champions, la tête haute et avec plein d´espoirs...

L´OL a donc franchi un nouveau cap cette année en Coupe d´Europe. Le club du président Jean-Michel Aulas peut désormais se targuer d´être parmi les 8 meilleures équipes européennes. " Je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux joueurs et au staff car ils nous ont fait vivre de grands moments. C´était formidable." déclarera-t-il au soir de Lyon/Porto avec beaucoup de fierté.
Il peut également croire qu´il a énormément gagné en expérience et en maturité durant une campagne riche en émotions. Gageons que les Lyonnais y retourneront rapidement. On a déjà hâte...

Je pense qu´on a fait une bonne saison en LDC mais je pense qu´on peut faire mieux vu la performance de Monaco...Espérons qu´on remettra ca l´année prochaine!

owen9
owen9
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:42:27

DSl pour le doublage... :lol:

Djam63
Djam63
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:46:25

g des frissons rien qu´a le lire...

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:50:57

je sais pas si ça vous interesse mais paris et majorque sur muller

http://www.marca.com/edicion/noticia/0,2458,496934,00.html

cerci
cerci
Niveau 9
13 juin 2004 à 16:54:36

C devient inquiétant pr Paris si Muller est pisté ça veut suremnt dire que Yepes ou PFF un des 2ne sera pas à Paris l´an prochain a moin qu´ils le veulent comme milieu def

La vidéo du moment