Pierre-Alain Frau : " Lyon, c´est parfait pour évoluer"
Depuis hier, Pierre-Alain Frau a rejoint l´Olympique Lyonnais. Après 7 saisons passées au FC Sochaux, cet attaquant de 24 ans a décidé de franchir un nouveau pallier dans sa carrière...
" - Pierre-Alain, ça y est, tu es Lyonnais pour 5 ans. Quel sentiment t´a dominé lors de la signature du contrat ?
- J´étais très heureux. Etre contacté par Lyon c´est déjà flatteur mais signer ici, c´est encore mieux. Il y a eu une petite phase de négociations entre tous les partis mais moi j´avais fait de Lyon ma priorité cette saison. Aujourd´hui, je suis très heureux de pouvoir porter ce maillot et de rejoindre un tel club. Et quand je vois tous les journalistes présents, je me dis que je ne suis plus à Sochaux !
- Lyon est vraiment l´équipe qui fait rêver en France actuellement ?
- Oui car quand on voit les résultats des dernières années, c´est assez impressionnant. Et puis, l´équipe est régulièrement qualifiée pour la Ligue des Champions et ça joue beaucoup dans une décision. Lyon est un véritable tremplin pour franchir un pallier dans une carrière…
- L´OM était également sur les rangs…
- Oui, et beaucoup m´ont répété que j´aurai pu jouer avec Benoît Pedretti à l´OM. C´est vrai, mais nos carrières peuvent se dissocier. Lyon présente en plus une grande stabilité. Je pense qu´en venant ici, j´ai moins de chance de me tromper. Il existe une vraie ligne de conduite et cela me correspond parfaitement.
" Prouver que je peux m"imposer ici"
- Mais tu sais qu´ici la concurrence s´annonce très rude…
- Oui mais c´est normal. Une équipe comme l´Olympique Lyonnais ne peux pas avoir qu´un seul attaquant ! C´est la règle du jeu et c´est à moi de prouver que je peux m´imposer au sein de ce collectif déjà bien huilé.
- Après 7 saisons sous le maillot sochalien, il était important pour toi d´évoluer ailleurs ?
- J´ai vécu de très bonnes choses avec Sochaux mais je voulais évoluer dans un grand club ambitieux. Il était tant de partir pour moi car ici, à Lyon, il y a tout pour réussir et pour bien évoluer. C´est parfait ! Je suis vraiment heureux de pouvoir rejoindre cette équipe même si je sais qu´il va falloir s´accrocher pour faire ses preuves.
- Et puis tu n´es pas en terrain inconnu puisque tu as déjà côtoyé plusieurs joueurs chez les Espoirs…
- C´est vrai que je connais déjà quelques joueurs ici et je les apprécie beaucoup. C´est bien, j´espère que me permettra de m´intégrer un peu plus vite.
- Personnellement, rejoindre l´OL, c´est aussi se rapprocher un peu plus des Bleus ?
- On m´a dit que j´étais tout proche de l´équipe nationale. C´est un de mes objectifs et si je peux intégrer les Bleus, je serai ravi."