Eric Abidal : " En venant à l´OL, je vise haut ! "
Depuis hier, Eric Abidal est donc Lyonnais. Originaire de la région, ce défenseur de 25 ans a dû répondre à la meute de journalistes présents au siège de l´OL…
" - Eric, c´est la fin d´un long suspense. Tu es lyonnais pour 5 ans !
- Oui, c´est vrai qu´il a fallu patienter un peu avant de signer. Cela a pris du temps, il y a eu pas mal de rumeurs mais aujourd´hui je suis Lyonnais et je me félicite que tout soit enfin réglé. Je suis très content de rejoindre ce club
- Il y a eu un choix à faire entre l´OL et le PSG. Comment ta décision est elle intervenue ?
- C´est vrai que Paris et Lyon me voulaient et il a fallu faire un choix. J´ai posé le pour et le contre pour chaque équipe, leurs avantages et leurs inconvénients et j´ai choisi l´OL au final. Paris est également un grand club mais j´ai préféré venir ici. Je pense que c´est la meilleure des solutions pour moi et pour mon avenir.
- Et puis il y a ta famille ici… C´est un peu un retour aux sources ?
- C´est vrai que cela a joué dans ma décision mais je suis footballeur avant tout et ce qui a primé pour moi, c´est le challenge que m´offrait l´Olympique Lyonnais. Venir à Lyon, ça veut dire voir ses objectifs à la hausse et viser très haut. Pour moi, c´était essentiel car je suis un homme de challenge.
" L´Equipe de France ? J´y pense oui..."
- L´objectif est aussi de découvrir les joies d´un possible 4ème titre de Champion ?
- Oui, bien sûr. On a fait de Pierre-Alain Frau et moi-même deux priorités de recrutement et on se devra de répondre présents. On va tout faire pour gagner un nouveau titre, en mettant tous les atouts de notre côté.
- On suppose que la Ligue des Champions t´attire également ?
- Bien entendu. J´ai déjà eu l´occasion de côtoyer ce monde avec Monaco mais sans beaucoup jouer. Le niveau est très relevé et c´est dans ces compétitions là que l´on peut voir si, oui ou non, on a les capacités pour jouer au haut niveau. Tout le monde souhaite jouer cette compétition et là encore, il faudra répondre présent.
- Personnellement, en venant à l´OL, c´est peut-être aussi l´Equipe de France que tu vises à plus long terme ?
- Vous savez, tous les joueurs français aspirent un jour ou l´autre à jouer en équipe nationale. J´y pense également. Mais il faut laisser les choses se faire. Je vais d´abord tenter de trouver une régularité dans mon jeu, faire de bonnes performances et après on verra bien ce qu´il se passera. "
voila tout est dit ^^