faut quand même reconnaitre que quand il s´y met il est chiant comme mec !
Foot - L1 : Calendrier : Aulas n´a pas digéré
Le président de l´Olympique lyonnais, futur champion de France, a assuré samedi qu´il n´avait toujours pas digéré l´avancement de Bordeaux-Monaco au vendredi 21 mai, pendant que tous les autres matches de la 38e journée, dont Lyon - Lille, étaient maintenus au dimanche 23. Il promet de « s´exprimer là-dessus très prochainement ».
Après Paris-SG - Lyon ( 1-0), le président de l´OL a déclaré que sa « joie » n´était « pas encore sortie » par « respect pour la dernière journée », et parce qu´il n´excluait pas de subir d´autres changements de règle avant le week-end prochain. « Quand on modifie le règlement, tout est possible, y compris un goal average frelaté ( sic). Lorsqu´on est capable de faire ça, on est capables de faire d´autres choses. Je m´en souviendrai », a-t-il déclaré. Se déclarant « blessé » par l´événement, Aulas affirme que le droit reste du côté de son club. « Si nous avions fait un recours devant le CNOSF, nous aurions gagné », assure-t-il.
« Il faut bien analyser ce qui s´est passé, développe le patron de l´OL. On demandait simplement que le règlement soit appliqué et on l´a modifié derrière notre dos en laissant penser je ne souhaitais pas la victoire de Monaco en Ligue des champions. Je ne peux pas laisser passer ça. Nous avons cinq joueurs susceptibles de disputer France - Brésil et il semble normal que les autres clubs aient les mêmes contraintes. Le règlement c´est : toutes les équipes qui courent après le même trophée doivent jouer le même jour. Ce qui m´a fait de la peine, c´est que personne ne se lève contre ce tour de passe-passe qui n´était pas réaliste et qui laisse penser que Lyon voulait faire les choses de façon anormale.»
Jean-Michel Aulas a conclu son intervention avec une formule menaçante. « On a tout tenté pour déstabiliser Lyon à deux semaines de la fin. Je m´en souviendrai. » Le président de l´OL est l´un des sept vice-présidents de la Ligue, dont le bureau - auquel il n´assistait pas - a décidé lundi à l´unanimité d´avancer le seul Bordeaux - Monaco. Le président lyonnais n´a pas précisé s´il envisageait de remettre son mandat en jeu. Vendredi, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, avait indiqué dans " France football" : « Aulas a raison de défendre son club, et moi j´ai raison de défendre l´intérêt général ». Jacques Santini, quant à lui, a regretté jeudi que « personne à l´OL n´ait contacté un membre du staff de l´équipe de France. J´aurais alors ré-expliqué que comme toujours, je ferai une utilisation professionnelle des joueurs. » Coupet, Luyindula et Govou sont susceptibles de jouer France-Brésil en plus d´Edmilson et Juninho.