CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Djam63
Djam63
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:25:33

Oléééé ! !! !

Pauleta_75
Pauleta_75
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:26:56

Djam sort va faire la fête reste pas comme un con chez toi .

Djam63
Djam63
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:28:56

bin la ou je suis(clermont ferrand) je peux pas trop faire la fete :snif2: ya personne qui aime lyon !
je la fait tout seul cher moi...

Pauleta_75
Pauleta_75
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:30:45

Lol j´t´imagine avec ta coupe de champagne devant Canal en train de gueuler . Tu dois avoir l´air fin :rire2:

OL51
OL51
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:32:04

WE ARE THE CHAMPION ! !!!!!!!!!
super je suis trop happy :-)

Djam63
Djam63
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:32:56

:lol: :rire: :rire: non la fete je la ferais lundi ! avec tout mes pote les rageu !

yannis69
yannis69
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:37:01

moi je ferai la fête la semaine prochaine j´espère ! :rire:

zules2
zules2
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:37:49

bravo, bravo... JE RAGE PUTAIIIIINNN
enfin aulas va se taire enfin ! !!!!!!!!!

Djam63
Djam63
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:39:05

sa y est ta les places yannis ? tu me racontera !
:snif2:

yannis69
yannis69
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:39:29

par pitié JMA je t´en conjure ! !! ne viens pas gacher la fête en ouvrant ta gueule dans les deux prochaines semaines ! !! PITIEEEEEEEE ! !! :rire:

Djam63
Djam63
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:41:23

si aulas il ouvre sa gueul, je le plombe ! :-(

yannis69
yannis69
Niveau 10
15 mai 2004 à 22:45:25

qu´il dise juste qu´il est content mais qu´il ne parle pas de l´ASM surtout ! !! :-((

yannis69
yannis69
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:07:31

Ligue 1: troisième titre de champion consécutif pour Lyon
[2004-05-15 22:35]

par Edward Jay

LYON ( Reuters) - A l´image de ses deux précédents titres décrochés au finish en 2002 et 2003 et pour une nouvelle illustration de la fable de la Fontaine, l´Olympique Lyonnais 2004 a joué à la tortue, laissant les lièvres s´essouffler au fil du championnat.

Il y avait eu les huit points concédés à Lens, à la 22e journée du championnat 2002. Puis, les quatre longueurs concédées au coeur de l´hiver 2003 à Monaco, peu avant le 30e épisode du dernier championnat. Il faudra y ajouter les dix points de 2004 au soir d´une journée ( 20e) qui voyait Lyon échouer dans les grandes largeurs au Stade Louis-II ( 3-0).

" Je crois qu´on a réussi quelque chose", disait le 9 janvier le Monégasque Jérôme Rothen. Son entraîneur, Didier Deschamps, affichait une plus grande prudence : " avec Lyon, aucune avance n´est certaine."

D´autres statistiques récurrentes ont de quoi dégoûter la concurrence : l´OL n´avait été en tête qu´à deux reprises en 2002, dont une - la plus importante - à la dernière journée. En 2003, les Lyonnais avaient occupé à huit reprises le fauteuil de leader. Ils font mieux - neuf fois - en 2004.

Les esprits chagrins ont beau jeu de noter que Lens en 2002, Marseille ou Monaco en 2003, Monaco en 2004 ont souvent mené grand train. L´ASM aura par exemple été assis 25 fois en tête de la Ligue 1. Grégory Coupet leur répondra : " un titre, cela ne se mérite pas, cela se gagne ! "

Jacques Santini, entraîneur en 2001 et 2002 aimait à dire qu´"un entraîneur, est un homme de résultat." La formule peut aussi s´appliquer à ce club, qui ne vise que les titres.

Il pourrait aussi rétorquer que c´est au pied du mur de ses ambitions que l´on voit le maçon lyonnais. Car c´est toujours dans l´adversité que Lyon construit son futur, comme porté par des joueurs affamés et guidé par un président ambitieux.

" ETRE DEUXUIEME, C´EST COMME ÊTRE DERNIER"

" Lyon doit continuer à viser les trophées, car le football aujourd´hui, c´est avant tout la compétition. C´est pour cela que j´aime bien la Juventus de Turin, qui ne pratique pas forcément toujours un beau football, mais quelle efficacité ! "

En 2001, et après 28 ans d´attente - une coupe de France en 1973 -, Lyon écrit enfin une ligne à son palmarès avec la coupe de la Ligue, puis les mois de mai 2002 et 2003 se ressemblent, avec deux couronnes nationales. Sans oublier 2004.

Et comme un tache d´huile qui se répand, l´ambition de ceux qui ont tout gagné depuis 2001 - Coupet, Edmilson, Patrick Müller, Eric Deflandre, Claudio Caçapa, Sidney Govou, Christophe Delmotte - déteint sur les nouveaux.

" Etre deuxième, c´est comme être dernier", devise parfois Juninho, en empruntant cette formule chère à Jean-Claude Killy. Lui n´a connu à Lyon " que" les trois titres de champion, mais il a gagné un trophée chaque année depuis 1997 avec, avant l´OL, son club de Vasco de Gama.

Edmilson transmet aussi cette rage de vaincre dès le mois d´octobre, quand Monaco et Marseille caracolent en tête avec cinq points d´avance.

" Je n´aimerais pas ne pas laisser de trace car les titres, cela ne s´oublie pas pour un supporter."

Grégory Coupet n´est pas en reste : " rien n´est plus prestigieux que de voir chaque année son palmarès s´épaissir d´une ligne nouvelle."

Et quand le bateau tangue, quand les lièvres lensois ou monégasques se font la malle, les cadres procèdent à quelques piqûres de rappel. Grégory Coupet le disait encore quelques jours après l´échec à Monaco.

" Un championnat récompense la régularité, la compétence, les vraies valeurs. C´est le révélateur par excellence du niveau d´une équipe. J´y suis très attaché."

Et il a encore gagné.

:ok:

yannis69
yannis69
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:23:34

BONNE nuit à tous les fans des gones ! :ok: :ok: :ok:

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:24:02

ALLEZZZZZZZZZZZ :lol:

OLbenos
OLbenos
Niveau 9
15 mai 2004 à 23:39:01

JE SUIS LAAAAAAAAAAA............
Je reviens a l´instant du stade!!!!!!!!!
ON est CHAMPIOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN

yanloup
yanloup
Niveau 6
16 mai 2004 à 00:22:33

YEEEEEAAAAAAH ! !!! Il est encore pour nous celui-là ! !!!

yannis69
yannis69
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:18:09

on est champions on est champions . .. :rire:

OL51
OL51
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:30:03

lol we are the champions 3 fois d´afilé c truc de fou

yannis69
yannis69
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:43:58

Foot - L1 : Dhorasoo : «Une saveur particulière»

«Dans le vestiaire, on est resté assez calme, a confié le milieu de terrain lyonnais Vikash Dhorasoo, après la défaite de l´OL face au Paris-SG ( 1-0). On a savouré tranquillement. Cela a une saveur particulière d´être champion à Paris, même si on aurait espéré un meilleur résultat. Mais être champion trois fois de suite, c´est rare. On entre dans l´histoire, comme Saint-Etienne et Marseille. On a été costaud car on a compté jusqu´à dix points de retard sur Monaco. La semaine prochaine, il faudra gagner ou faire un nul car ce serait dommage d´être champion au goal-average. En tout cas, je suis très heureux de partir sur ce titre. Cela restera un grand souvenir et cela va me donner beaucoup de force avant d´aller au Milan AC.»

«Quand je pense qu´il y a deux ans je luttais pour ne pas descendre avec Guingamp et que cette saison je suis champion, a constaté le milieu de terrain de Lyon Florent Malouda. C´est pour vivre ça que je suis venu à Lyon. J´ai vu ce que c´était d´aller chercher un titre, c´est vraiment très difficile. Il faut être régulier sur toute une saison. Maintenant, on va entrer dans la légende en faisant un triplé de suite, comme Saint-Etienne et Marseille.»

«On a acquis ce titre sur une défaite, c´est paradoxal, a reconnu le défenseur lyonnais Patrick Müller. Mais un troisième titre, c´est extraordinaire, d´autant que je n´avais rien gagné quand je suis arrivé à l´OL. Le Championnat de France n´a en tout cas rien à envier aux autres et j´espère que ça se passera bien pour Monaco et Marseille en finale de Coupes d´Europe. Nous avons eu quelques regrets par rapport à la Ligue des champions, mais là, on gagne le Championnat et c´est merveilleux.»

«Tout le monde est très content, même si on n´avait pas pensé être champion de cette manière, a admis le défenseur lyonnais Edmilson. A un moment de la saison, on avait dix points de retard sur Monaco et on a beaucoup donné. On mérite donc ce titre. Et le fait que cela soit le troisième de suite montre qu´avec une mentalité de gagnant, comme l´a le président Jean-Michel Aulas, on peut faire quelque chose de spécial. En tout cas, je suis très content d´être entré dans l´histoire de l´OL.»

«Je ne réalise pas trop, a confié le défenseur lyonnais Jérémie Berthod. On va faire la fête cette semaine, mais on respectera le football en jouant le dernier match à fond, pour nous et nos supporters. C´est dommage d´avoir perdu ce soir, mais le résultat est anecdotique puisque Rennes nous a donné un bon coup de pouce en gagnant à Monaco. L´objectif était d´être champion, c´est fait. Nous avons remporté 23 victoires, avons la meilleure attaque et la meilleure défense. Il n´y a rien d´autre à dire: Lyon était la meilleure équipe cette année.»

«Cela fait bizarre d´être champion après une défaite, a affirmé Jean-Michel Aulas, le président de l´OL. Même si les règlements ont changé ces quinze derniers jours ( NDLR: allusion au fait que Monaco va jouer son dernier match de la saison en avance de deux jours sur les autres clubs pour mieux préparer sa finale de C1), nous, nous allons les respecter et faire en sorte de ne fêter dignement ce titre que dimanche soir contre Lille à l´issue de la saison.»

Et JMA a encore ouvert sa gueule ! !! :-((

La vidéo du moment