Laquait marque de son but
Le gardien de but de Charleroi, le Français Bertrand Laquait, a inscrit un but insolite, sur un long dégagement au pied, permettant à son équipe d´ouvrir la marque face à Mons, samedi soir en match de la 17e journée du Championnat de Belgique.
Après cent secondes de jeu, Laquait récupérait le ballon avant d´effectuer un long dégagement en direction de ses attaquants. Poussé par le vent, le ballon finissait par surmonter le gardien adverse pour se loger dans le but montois.
« Je ne l´ai évidemment pas fait exprès. Mon objectif était de dégager vers les attaquants pour donner de l´air à ma défense. La trajectoire du ballon et le vent ont fait le reste », rigolait Laquait.
« C´est la deuxième fois de ma carrière que j´inscris un but pareil. Il y a cinq ans, avec l´équipe réserve de Nancy ( France), j´avais marqué de cette manière face à Calais », poursuivait-il, au micro de la télévision RTBF.
Le but de Laquait n´a cependant pas permis à son équipe de s´imposer. Charleroi et Mons ont fait match nul 2 à 2.
Formé à l´AS Nancy Lorraine, club avec lequel il avait disputé 48 matches en 1re division française, Bertrad Laquait ( 26 ans) évolue à Charleroi depuis un an. Il est considéré comme l´un des meilleurs portiers du Championnat de Belgique et est notamment convoité par le FC Bruges.