CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AS Saint-Etienne

rinty
rinty
Niveau 10
04 février 2004 à 17:43:22

Forum de création graphique et gratuite :

http://www.CreaMax.fr.st

Site sur l´actualité du sport :

http://www.toutlesport.fr.st

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
04 février 2004 à 17:44:13

à 20h50 go à la télé ! :-)

superirlandais
superirlandais
Niveau 10
04 février 2004 à 17:44:58

N´espere pas trop mon petit hawk :-p

fan_de_l_asse
fan_de_l_asse
Niveau 10
04 février 2004 à 17:45:43

je serai vers 18h45 moi :p
bon mayot manufrance, blouson, caki, tou vert !

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 17:54:22

yep les pas moi le manufrance :( mais g le duarig, et moi aussi tout en verts :)

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:02:00

interview de carteron

Vous avez déclaré que St Etienne devait " croire en sa bonne étoile" lors de la rencontre face à Sochaux. Y croyez-vous vraiment?
Oui, j´y crois! Vous savez, on a peut-être qu´une chance sur vingt. Eh bien cette chance, il va falloir la jouer à fond. Sochaux sera logiquement favori, c´est une grosse équipe, qui est très forte, tant dans le championnat de France que sur le plan européen, elle l´a démontré face à Dortmund. Ils nous sont supérieurs, mais c´est justement pour cela qu´il faudra jouer notre chance à fond. Ils viendront chez nous pour gagner, l´effet de surprise n´a plus lieu au stade des demi-finales. La motivation vient d´elle même.

Est-ce le message que vous essayez de faire passer à votre équipe, qui est assez jeune et manque d´expérience?
Cette équipe est peut-être jeune, mais elle a un comportement exemplaire depuis le début de la saison. Les joueurs sont tous responsables. La jeunesse comporte aussi certains avantages: ils ne se prennent pas la tête et ne se posent pas de questions. Ils vivent tout à fond. Quant à moi, j´essaye d´être présent au quotidien, sans passer pour le «Père-la-morale». C´est après à l´entraîneur de faire passer certains messages. Moi, je suis là pour les autres s´ils ont besoin de conseils, tant sur le terrain que dans les vestiaires.

" Surtout, ne pas avoir de regrets"

Comment expliquer que les méthodes de Frédéric Antonetti sont efficaces cette saison, alors que ce fut plus difficile les saisons précédentes?
Le problème est qu´à son arrivée, le coach n´avait pas choisi le groupe avec lequel il allait devoir travailler. Il a été installé dans une situation d´urgence. Mais dès le mercato de l´année dernière, le groupe actuel a commencé à prendre forme, avec les arrivées de garçons comme Citony ou Jau. Après, à l´intersaison, de très bons joueurs nous ont rejoints, tels que Bridonneau et Marin. Nous avions déjà fait une excellente deuxième partie de saison l´année dernière, et nous avons poursuivi sur notre lancée. Quoi qu´il arrive, je peux dire que le travail a payé, au point d´être bien placés pour la montée cette année.

La montée en L1, n´est-ce pas justement une obligation pour un club comme Saint Etienne?
C´est en tout cas l´objectif prioritaire. De là à parler d´obligation... Cela fait deux ans que j´entends parler de montée pour les Verts, jusque-là on s´est plantés lamentablement. Nous savons que beaucoup de gens aimeraient revoir Saint Etienne en L1 le plus vite possible. Non seulement nos supporters, mais aussi des clubs de l´élite, pour l´impact médiatique que possède ce club. L´engouement est énorme. Alors, oui, nous sommes bien placés, mais seule la vérité du terrain compte. Le parcours pour accéder à la L1 sera long et difficile.

Les affaires qui ont lieu en coulisses constituent-elles une source de motivation supplémentaire?
Vous savez, on n´en parle pas trop entre nous. On en subit certains effets, bien sûr, comme lorsque le club a été placé sous recrutement contrôlé au début du mercato. Mais Frédéric Antonetti nous protège énormément. Il fait en sorte que nous soyons le plus épargné possible. Saint-Etienne est un grand club, mais c´est un club des extrêmes, autant dans le positif que le négatif. Nous les joueurs, nous essayons de garder notre état d´esprit, et d´être le plus irréprochables possible.

Vous le devez à vos supporters?
Exactement. Ils nous ont toujours profondément soutenus. Nous nous devons de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque sortie.

D´autant plus lors d´une demi-finale de Coupe de la Ligue?
Ce sera énorme. Le match va se jouer à guichets fermés, avec une ambiance que l´on espère incroyable. Le chaudron devra bien porter son nom pour nous aider à battre Sochaux.

Vous avez dernièrement souligné les qualités de Pierre-Alain Frau, que vous allez rencontrer demain. Y a-t-il un plan " anti-PAF" de prévu?
C´est vrai qu´il m´impressionne. Il est capable de marquer à tout moment, de faire la différence à lui seul. Mais il ne peut pas y avoir de plan anti-Frau. Car il faudrait également un plan anti-Pedretti! Notre réponse devra être collective, il n´y a pas de solution individuelle pour nous. Il faudra mettre du cœur, de la générosité et de l´envie. Ce sont les conditions indispensables à une qualification.

On ne va pas se quitter sans un petit pronostic...
Non, je ne me lancerai pas dans un pronostic hasardeux. Mais je donnerai un seul mot d´ordre: aucun regret. Ce devront être 90 ou 120 minutes de pur plaisir.

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:03:31

Le Chaudron va bouillir à nouveau
04 février 2004 - Olivier DE LOS BUEIS
Le Chaudron de Geoffroy-Guichard va bouillir à nouveau mercredi. Pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Saint-Etienne accueille Sochaux, finaliste l’an passé. Objectif : une place en finale contre Nantes, même si l’objectif prioritaire reste la montée en Ligue 1. Direct live à partir de 20h45, cliquez ici.

SAINT-ETIENNE

Le groupe
La principale incertitude concerne les deux suspendus, Bridonneau et Hognon. Suspendus pour les incidents qui ont émaillé la fin du match de championnat contre Lorient, les deux joueurs ont fait appel, un appel qui à la surprise des Verts n’est pas suspensif. Suspendus, les deux joueurs sont pourtant retenus par Antonetti qui espère un miracle venu de Paris. Par ailleurs, l’entraîneur stéphanois récupère Ilunga, éliminé lors de la Coupe d’Afrique des Nations et qui est revenu de Tunisie.

Les absents
Blessés : Aucun
Suspendus : Bridonneau et Hognon
Choix de l’entraîneur : Dogbé, Houry

Enjeux et forme du moment
Vainqueur face à Créteil en championnat, les Verts sont troisièmes de la Ligue 2 et semblent avoir oublié la défaite en championnat à Lorient.

La phrase de... Julien Sablé
« Entre un succès en Coupe de la Ligue et la remontée en L1, je choisis la L1. » ( Sport FM, 99.9)

SOCHAUX

Le groupe
Toujours privé de ses Africains de la CAN, Guy Lacombe ne pourra pas compter sur le retour de Teddy Richert dans la cage. Revenant de blessure, il est encore jugé un peu juste et laissera son poste à son intérimaire de luxe, Gérard Gnanhouan. Wilson Oruma revient lui de suspension. L’incertitude plane sur la participation de Sylvain Monsoreau qui souffre d’une entorse d’une cheville.

Les absents
Blessé : Richert ( convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Si.Diarra
Retenus en sélection : Santos, Zaïri, Chedli, So.Diawara et Daf

Enjeux et forme du moment
Vainqueur à Montpellier puis contre Marseille, Sochaux a su rebondir après le 4-0 encaissé à Rennes : du coup les Sochaliens ont dépassé le PSG au classement et se retrouvent 4eme de la Ligue 1. Et Thierry Henry, l’attaquant des Bleus et d’Arsenal de se faire le chantre dans une récente interview du jeu à la sochalienne… La preuve que les Lionceaux tournent bien.

La phrase de... Guy Lacombe
« L’ASSE, une équipe de L2, vous rigolez ou quoi ? Il y a une grande qualité et je respecte grandement cette équipe stéphanoise. Elle pratique un football alerte, pétillant, va très vite de l’avant et on ferait une grossière erreur de les sous-estimer. » ( Le Progrès)

que d´eloges de la part de Lacombe, mais bon c un peu pour ne pas trop faire passer sochaux comme favoris

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:13:50

A

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:14:38

S

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:15:20

S

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:15:58

E

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:23:22

Respect
Guy Lacombe, à propos des Verts, dans une interview au Progrès :

-"Je connais pas mal de joueurs. Fabrice Jau, que j’ai fait débuter en L1à Toulouse, Lilian Compan, Mickaël Citony que j’ai recruté à Cannes alors qu’il était encore gamin, Marin qui a joué à Auxerre, le jeune Sablé qui a maintenant une expérience considérable, Hellebuyck que j’ai eu à Guingamp.
L’ASSE, une équipe de L2, vous rigolez ou quoi ? Il y a une grande qualité et je respecte grandement cette équipe stéphanoise. Elle pratique un football alerte, pétillant, va très vite de l’avant et on ferait une grossière erreur de les sous-estimer."

-"Nous sommes en demi-finale et nous avons à cœur de franchir ce pas. Mais je sais personnellement que ça va être très difficile parce qu’affronter l’ASSE à domicile dans des conditions pareilles, ça ne consistera pas à affronter une équipe de L2. Surtout pas. Si on pense cela, on est mort. En revanche, si on joue sur nos valeurs, avec humilité, il y aura un match à disputer. "

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:25:00

Présence de F Thiriez
Le président de la ligue sera présent pour assister à la rencontre. Nul doute que le public lui réservera un accueil chaleureux!

A non sa aucun doute pour un acceuil chaleureux il va avoir un accueil chaleureux sa c moi qui vous le promet

asseforever
asseforever
Niveau 10
04 février 2004 à 18:25:36

Après avoir été rétrogradé en Ligue 2 il y a trois saisons, l´AS Saint-Etienne retrouve ce soir les feux de la rampe en accueillant, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l´un des ténors du championnat de Ligue 1, le FC Sochaux. Ambiance des grands jours dans le Forez. Et un secret espoir : retrouver le FC Nantes en finale au Stade de France. Pour cela il faudra un exploit.

Il y a bien longtemps que les supporters de l´AS Saint-Etienne n´ont pu se réjouir d´une telle affiche : AS-Saint-Etienne-FC Sochaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Depuis trois saisons les Verts sont abonnés aux luttes, parfois obscures, du championnat de Ligue 2. Après deux championnats médiocres à ce niveau, les voilà cette saison dans le wagon des prétendants à la montée, avec en prime cette demi-finale contre l´une des grosses cylindrées de l´élite, le FC Sochaux. Une place brillamment acquise, grâce, notamment, à deux victoires nettes contre Lille et Nice, deux autres pensionnaires de la Ligue 1.
Aussi l´engouement et la passion des supporters -toujours fidèles- de l´ASSE évoquent les beaux jours. Le stade devrait faire le plein, la course aux billets n´a pas été facile, les médias ont de nouveau braqué leurs projecteurs vers le chaudron et la polémique sur la suspension de Bridonneau et Hognon est venue s´ajouter au tableau. On le disait, comme aux plus beaux jours !
Même si les objectifs, maintes fois rabâchés, restent le championnat et la montée en Ligue 1, cette rencontre est un beau cadeau aux supporters, de France et de Navarre, qui n´ont jamais lâché le club, même dans les pires difficultés.
On imagine, même si cela peut paraître naïf, que cette seule raison permettra à l´équipe stéphanoise de se transcender, soutenue dans son effort par plus de 30 000 voix. Et l´équipe en aura besoin.
Le FC Sochaux garde en travers de la gorge sa finale perdue contre Monaco la saison dernière. Et depuis cette date, les joueurs de Guy Lacombe n´ont cessé de progresser. Toujours engagé en Coupe de l´UEFA, jouant les premiers rôles en championnat, récemment victorieux de l´OM, les coéquipiers de l´international Benoît Pedretti restent impressionnants de maîtrise dans leur jeu et dans les différentes solutions qu´ils sont capables de développer en cours de match. Et les absences de plusieurs joueurs pour la CAN ne semblent pas vraiment perturber leur rendement.
Est-ce à dire que les Verts vont partir en victimes expiatoires ? Certainement pas, même si, sur le papier, les Sochaliens sont largement favoris et que la Ligue dans l´affaire Bridonneau-Hognon s´est chargée de rajouter un handicap aux stéphanois.
Les Verts évolueront à domicile. Leur jeu est plus proche de celui de la Ligue 1 que celui de la Ligue 2, ce qui, par le passé, à été une des raisons de leurs mauvaises performances. Enfin ce sont des compétiteurs. Et s´ils n´ont que peu de chances, ils les joueront à fond.
S´il convient de respecter les performances de Sochaux, il s´agira pour l´AS Saint-Etienne de ne pas en faire un complexe. Et de ne pas faire injure à ceux qui auront la tâche de remplacer les titulaires absents. Ce soir, pour vaincre, il faudra compter sur le collectif ( notions si chère à Aimée Jacquet) et pas uniquement sur les individualités.
Rappelons que Rennes s´est imposé 4-0 récemment les Sochaliens.
A stéphanois, rien d´impossible ! Faites-vous plaisir, faites-nous plaisir... Allez les Verts !

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
04 février 2004 à 19:51:02

je stress grave.......enfin si on peu appelé sa du stress c pluto de limpatience!!!

H-1

ALLEZ LES VERTS ! !!!!!!!

BABELS57
BABELS57
Niveau 10
04 février 2004 à 19:52:25

j espere que la panthere mangera le lion ce soir par contre faudra faire gaffe au coup de dent de pedretti avec une machoire comme ca ca va faire mal

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
04 février 2004 à 19:59:52

:lol:
imaginatif
mai réaliste

Devil107
Devil107
Niveau 10
04 février 2004 à 20:14:27

insultez moi ce tordu Thiriez on t´encule :oui: