Piquionne : " Pour une première, c´est fabuleux"
Première recrue de l´ASSE, Frédéric Piquionne est déjà conquis par ses nouvelles couleurs. Il s´avoue impressionné par la ferveur du public lors des premiers entraînements de l´équipe. Le nouvel attaquant stéphanois est déjà dans l´ambiance.
Frédéric, Quelles sont vos premières impressions ?
Franchement, je n´avais jamais vu autant de spectateurs assister à une reprise de l´entraînement. Pour une première prise de contact, c´est fabuleux. Je suis tout de suite dans l´ambiance. Les supporters nous prouvent qu´ils sont derrière nous. C´est une bonne chose car l´équipe aura besoin d´un 12e homme.
Quelles images avez-vous de l´ASSE ?
L´ASSE représente beaucoup de choses. C´est un club qui fait beaucoup parler notamment par ceux qui ont connu la grande épopée des Verts. Nous allons essayer de redorer le blason du club et pourquoi pas retrouver les grandes soirées d´antan.
Quels sont vos objectifs ?
J´ai signé à l´ASSE pour me relancer. J´ai rejoint un bon groupe qui a prouvé sa valeur la saison dernière. Mon ambition est donc de me fondre dans ce groupe-là. Tous ensemble, nous allons essayer de progresser.
Quelle fut la nature du discours d´Elie Baup ?
Ne pas brûler les étapes et essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Tous les matches seront difficiles et nous devrons nous serrer les coudes. Les premiers matches du mois d´août seront très importants. A nous de bien les négocier. Il y a un très beau challenge à relever.
Avez-vous déjà joué au stade Geoffroy-Guichard ?
Non pas encore. Quand je sens la ferveur du public aux premiers entraînements, j´ai hâte de jouer au stade Geoffroy-Guichard. Le premier match sera exceptionnel.
30 juin 2004 D.C.