CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AS Saint-Etienne

Sangoten
Sangoten
Niveau 10
25 juin 2004 à 11:37:00

Allez Sainté ! :ok:

asseforever
asseforever
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:41:25

zoum is back

Sangoten
Sangoten
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:53:26

:oui: Bonne chance à lui ainsi qu´aux nouveaux verts !

fan_de_l_asse
fan_de_l_asse
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:57:28

Ouais je suis super content que Camara ait signé, c´est un joueur que j´aimais et que je trouvait super fort il y a 8ans, lorsqu´il en avait 17 ! Aujourd´hui c´est moi qui en ait 17 :lol:

Allez mon Zoum tu va dechirer :)

PS: Je vous avait dit que ca se passerai bien !

Devil107
Devil107
Niveau 10
25 juin 2004 à 17:55:52

mouais en tout cas heureusement que j´etais la pour faire avancer les negociations sinon vous auriez pas bouger votre cul d´une fesse :lol:

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
25 juin 2004 à 18:38:08

Officiel : " Zoum" de retour à l´ASSE

Formé à l´ASSE, Zoumana Camara, qui appartenait à Lens, revient aux sources. Avec Frédéric Piquionne, cet athlétique défenseur de 25 ans ( 1,82m, 76 kg) était une priorité de recrutement du nouveau staff technique.

Après plusieurs semaines de relatif calme plat, le marché des transferts s’est accéléré ces derniers jours, notamment du côté de l’ASSE. Les dirigeants stéphanois s’activent pour mettre sur pied un effectif solide et compétitif.
Vendredi matin, ils ont assuré leurs arrières en engageant, pour trois saisons, Zoumana Camara qui connaît bien la maison verte. Formé à l´ASSE ( champion de France des moins de 17 ans), " Zoum" a fait ses débuts en pros sous le maillot vert ( sous l´ère Mankowski) avant de prendre la direction de l´Inter de Milan qui l´avait ensuite prêté à Empoli et Bastia. Ce défenseur central au gabarit impressionnant, très bon au marquage et doté d´une belle détente a également joué à Marseille, Lens et finalement Leeds United.
Son expérience et sa culture tactique seront très précieux. Il portera le n°6.

Zoumana CAMARA
Né le 3 avril 1979 à Colombes
Défenseur : 1,82m ; 76kg ( droitier)
Formé à l´ASSE
Premier match en D1 : le 19/09/1999 Sedan 2-0 Bastia
2003 - 2004 Leeds United ( Ang) 15 matches, 1 but
2002 - 2003 Lens D1 14 matches
2001 – jan 2002 Marseille D1 11 matches
2000 – 2001 Marseille D1 31 matches, 1 but
1999 – 2000 Bastia D1 27 matches, 1 but
1998 – jan 1999 Empoli ( Ita) 12 matches
1997 – 1998 Saint-Étienne D2 26 matches
1996 – 1997 Saint-Étienne D2 6 matches
International A ( 1 sélection Australie-France 01/06/01) et Espoirs
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001
Champion d´Europe des moins de 18 ans
Participation à la Ligue des Champions en 2002-2003 avec Lens

asseforever
asseforever
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:41:32

Camara : " stabiliser le club en L1"
En revenant à Saint-Étienne, " Zoum" Camara veut prendre un nouveau départ et participer à une nouvelle aventure avec son club formateur. Il fixe les objectifs et évoque ses expériences à l´étranger.

Quels sont vos premiers sentiments ?
Je suis content de revenir dans ce club que j´ai quitté très jeune. C´est une fierté de porter à nouveau le maillot vert. Je vais retrouver des coéquipiers que j´ai côtoyés en 17 ans et dans les sélections nationales en jeunes. C´est un atout d´avoir, d´emblée, des bons rapports avec ses coéquipiers.

Qu´est ce qui vous à motiver à revenir à Saint-Étienne ?
Comme toujours, c´est un club qui fait rêver tous les joueurs par rapport à son histoire, à son environnement et son public. L´avantage pour moi de connaître ce club a fait pencher la balance. J´ai été séduit par le challenge. C´est un club ambitieux avec un gros potentiel notamment au niveau des jeunes qui, apparemment, ont vraiment envie de progresser.

Avec Leeds United, vous avez peu joué au cours de la seconde moitié de saison. Est-ce un handicap ?
J´aurai sûrement besoin d´un peu de temps pour retrouver mon niveau. Avec une bonne préparation physique et une série de matches amicaux, il n´y aura pas de problème.

Vous aviez été sérieusement blessé. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Votre question me permet de rassurer ceux qui se posent des questions sur mon état de santé. Ma blessure remonte à 2001. Je n´ai plus aucun problème avec mes adducteurs. Je suis à 100%. Si, la saison dernière, je n´ai effectué que la première partie, ce fut un choix purement sportif car l´entraîneur a été viré.

Que retenez-vous de votre expérience à l´étranger ?
J´ai beaucoup appris en côtoyant plusieurs grands joueurs. Cela m´a conforté dans l´idée que le travail est la source de réussite.

Avez-vous eu des regrets d´avoir quitté si jeune l´ASSE ?
J´ai fait le choix de partir en Italie. Je n´ai pas de regrets. A l´époque, ce sont les circonstances qui avaient voulu ça. Aujourd´hui, je vais pouvoir jouer en L1 avec le maillot vert, ce qui n´avait pas été le cas auparavant.

Quelles sont vos ambitions ?
Mes ambitions sont mêlées avec celles du club. C´est un club qui remonte avec une belle équipe et l´envie de renouer avec son passé. Aujourd´hui, la priorité est de se stabiliser en L1. L´objectif de la saison prochaine est d´assurer le maintien le plus rapidement possible. Comme tous les promus, nous aurons une saison difficile mais j´ai confiance dans le potentiel du groupe.

Connaissez-vous Elie Baup ?
J´ai eu la chance de connaître Elie Baup au centre de formation. Je jouais en 17 ans et m´entraînais parfois avec les pros.

Votre expérience va-t-elle vous confèrer un statut particulier ?
Je vais mettre mon expérience au service de l´équipe. J´ai évolué notamment en Italie et en Angleterre. Je me dois donc de montrer l´exemple. Dès la reprise de l´entraînement, lundi, beaucoup de joueurs vont être curieux de découvrir la L1. Ils devront se servir de cette envie et apporter cette euphorie dans le groupe. En revanche, ils devront être à l´écoute de ceux qui ont un peu plus d´expérience.

asseforever
asseforever
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:42:10

Zokora découvre le Chaudron
Vendredi matin, le jeune milieu de terrain ivoirien a foulé la pelouse du stade Geoffroy-Guichard en compagnie de Zoumana Camara. Souriant, il nous a livré ses premières impressions.

Didier, plusieurs clubs français vous ont contacté. Pourquoi avez-vous opté pour Saint-Étienne ?
C´est vrai que Lille, Nantes, Auxerre et Strasbourg étaient intéressés. J´ai choisi Saint-Étienne pour son public et son stade magnifique que j´ai hâte de découvrir. Beaucoup de mes coéquipiers ivoiriens qui jouent en France comme Didier Drogba m´ont parlé en bien de Saint-Étienne. En sélection nationale, Tchiressoua Guel m´a également encouragé à signer à l´ASSE.

Avez-vous hésité ?
Quand Damien Comolli, qui me connaissait, m´a contacté, je n´ai pas hésité. L´ASSE est un grand club. Je suis fier d´avoir signé ici et je veux faire de bons matches sous le maillot vert. Jouer devant un tel public est très motivant et pousse à donner son maximum.

Quelles sont vos ambitions ?
Il ne faut pas se voiler la face. La priorité est de stabiliser le club en L1. Je suis venu ici pour gagner des matches et pourquoi pas atteindre, un jour, la Ligue des Champions. J´ai disputé cette compétition avec le RC Genk - j´ai joué face au Real Madrid, l´AS Roma- et j´ai envie de la retrouver.

Quelles différences existe-t-il entre le championnat français et belge ?
En Belgique, seuls trois clubs Anderlecht-Bruges-Standard de Liège sont au top. En France, le championnat est plus ouvert et beaucoup plus médiatisé. Le jeu en France est meilleur.

Que représente, à vos yeux, l´ASSE ?
L´ASSE fait partie des plus grands clubs français. C´est un club mythique. Il a remporté 10 titres de champion de France.

Pouvez-nous décrire brièvement votre parcours ?
J´ai intégré l´Académie Jean-Marc Guillou à l´âge de 13 ans. J´ai été formé pendant 6 ans puis j´ai été repéré au tournoi Espoirs de Toulon par RC Genk qui m´a engagé en 2000. J´ai porté les couleurs de ce club belge pendant 4 ans.

D´où vient votre surnom " maestro" ?
Tout petit, à l´époque de l´Académie Jean-Marc Guillou, mes coéquipiers m´avaient surnommé " maestro" car j´avais un rôle de chef d´orchestre sur le terrain. Je parlais beaucoup et je dirigeais beaucoup l´équipe

asseforever
asseforever
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:07:49

:up:

Devil107
Devil107
Niveau 10
26 juin 2004 à 00:24:46

:snif:

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 juin 2004 à 02:16:21

:question:

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 juin 2004 à 02:27:55

pour le moment :

--------------- Janot -----

Ilunga -- Hognon -- Camara -- Bridonneau

--------- Zokora -- Sable --------------

---- Hellebuyk ---------- ? ????

-------- Piquionne --- Compan

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 juin 2004 à 03:36:56

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 juin 2004 à 03:39:27

bon, pour mon 10 000 ème postes, je ne pouvais le faire autre part qu´ici. Voila 10 000 ! !!

:-p

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
26 juin 2004 à 03:50:19

barvo!

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 juin 2004 à 03:53:12

:) alex

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 juin 2004 à 03:53:43

lol me plante, voulait mettre " merci alex :)

c l´emotion ^^

Mimitoss
Mimitoss
Niveau 5
26 juin 2004 à 10:30:49

Allez les verts

[diouf]
[diouf]
Niveau 7
26 juin 2004 à 16:54:59

transferts
on en
parle:meghni(bologne),mettomo(kaiserslautern),juri
etti(bordeaux),feindouno(bordeux),varrault(nice),f
auré(tfc),ecker(marseille),gillet(nantes)

probable
sarr(arsenarl) il a 17
ans,pagis(sochaux),potillon(psg),cheddli(sochaux)m
aurice(bastia et j leroy(guingamp)

allez les verts

asseforever
asseforever
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:29:54

La vidéo du moment