Julien Sablé : Je suis très heureux
Ce matin vers 11 heures, Julien Sablé, une des priorités de l’équipe selon Elie Baup et Damien Comolli, a signé un contrat de trois ans en faveur de l’AS Saint Etienne. Julien Sablé entamera donc sa dixième saison au sein de son club formateur. Interview...
Quelles ont été tes motivations pour prolonger à Saint Etienne malgré le départ de Frédéric Antonetti ?
Dans un premier temps, si je reste c’est que j’aime Saint Etienne et que je ne voulais pas que mon dernier match soit celui de la montée. J’ai encore envie de vivre des grands moments ici. Après, c’est vrai que j’avais lié mon sort à celui de Frédéric Antonetti : quand j’ai su qu’il quittait le club, j’ai été surpris et j’ai eu de la peine. Après j’ai parlé à Frédéric au téléphone, on a eu une discussion et il m’a dit de penser à mon seul cas personnel et de prendre une décision par moi-même. Sportivement, je savais que c’était la chose à faire, je me sens très bien ici, j’aime ce club.
Par l’intermédiaire de mon agent, les dirigeants m’ont dit que le contrat était toujours valable et après une conversation téléphonique avec Elie Baup, j’ai eu les réponses à toutes les questions que je me posais. J’ai pris mon temps et après 12 heures de réflexion, j’ai donné mon accord.
Avait-tu d’autres propositions ?
Oui, mais mon choix prioritaire restait Saint Etienne, je n’avais vraiment pas envie de partir, je n’ai donc pas trop exploré les autres pistes. Aujourd’hui je suis heureux de rester stéphanois.
Est-ce que le capitanat a été évoqué ?
Non, on a seulement parlé de mon rôle au sein de l’équipe qui resterait le même que la saison dernière. Je fais confiance à Elie Baup par rapport aux propos qu’il m’a tenu.
Connaissais-tu Elie Baup ?
Quand j’étais au centre de formation en moins de 15 ans, il était là mais je ne sais pas s’il me connaissait. A l’époque, j’étais dans le Kop les soirs de matches.
Connais-tu son parcours ?
On connais tous son parcours, le personnage, on a vu ce qu’il a fait à Bordeaux, on peut lui faire confiance.