Les premières réactions de Damien Comolli et Vincent Tuong-Cong
Avec l´entraîneur général, Elie Baup, ils forment le modèle de fonctionnement à trois têtes mis en place par Bernard Caïazzo.
Damien Comolli ( directeur sportif) : " J´étais notamment en charge du partenariat entre l´ASSE et Arsenal pour la partie du club anglais . Je connais bien l´ASSE et certains joueurs. J´ai eu l´occasion de superviser certains jeunes, aujourd´hui pro, au cours de stages de détection. Je connais bien les éducateurs stéphanois. Après avoir refusé à plusieurs reprises me laisser partir, Arsène Wenger a accepté cette fois-ci. Je suis extrêmement heureux d´être ici. Le mode de fonctionnement me convient très bien car c´est celui qui marchait à Arsenal. Je suis donc en terrain de connaissance. "
Vincent Tuong-Cong ( directeur général des services) : " Ma venue à Saint-Étienne a été concrétisée depuis plusieurs semaines avant même les changements au niveau du staff technique. Je prendrais mes fonctions à l´ASSE dès lundi. C´est un club mythique et je suis un passionné de football. Je suis convaincu qu´il y a encore beaucoup de belles choses à écrire dans l´Histoire de ce club. Avec Damien, nous allons former une belle équipe. La priorité est de se mettre au travail pour préparer la saison prochaine. "