Tooty
ASSEnaute
1798 Réponses Publié - 02/06/2004 : 20:25:32 Edito SPECIAL ANTONETTI:
Une saison magnifique, une équipe jeune et à l´avenir promettant, une remontée en Ligue 1, un troisième titres de champion de Ligue 2, un passage sans encombre devant la DNCG, l´histoire est très belle, peut-être même trop belle. Qu´est ce qui, en ce moi de juin habituellement si calme, est venu troubler les esprits et agiter une période habituellement consacré au repos des esprits et des corps? Antonetti, entraîneur symbole d´une équipe en soif de victoire et de conquête, vient en effet d´être, diront nous, " prié de partir". Derrière ce fait ce cache un complot, le complot de trois hommes, trois actionnaires qui ont réussi un coup de maître. Non vous n´êtes pas dans " pièce à conviction", mais cette affaire est tellement scandaleuse dans le milieu du football et de l´ASSE en particulier, que je ne peux m´empêcher d´en consacrer mon éditoriale.
Il fallait être maso, pour en cette fin 2001, venir au secours d´une équipe stéphanoise vouée à l´échec, et condamnée à jouer son avenir pour ne pas descendre en nationale. Il fallait être encore plus maso pour reprendre un club au bord de la faillite, un club ruiné par un recrutement baclé, un club blessé par une descente en Ligue 2 programmée, bref, il fallait être fou. Pourtant un homme, répondant au nom de Frédéric Antonetti, a répondu à l´appel et est venu sauver les meubles. Il n´a pas faillit à ça mission et se permet même 3 ans plus tard, de ramener les verts à leur place en Ligue 1, alors que personne ne s´y attendait vraiment. Tous cela n´aurait pas été possible sans un directeur sportif nommé Villanova, à qui l´on a donner la lourde tache de construire une équipe avec rien et sans un sou. Le pari était insensé, pourtant, le défit fut relevé.
Mais voila il devait y avoir un mais, l´élément perturbateur, celui qui vient casser la belle histoire, celui qui vient rompre le bon déroulement des choses. Cet élément appelons le Monsieur Perrin. Ce Perrin, sous prétexte d’être actionnaire du club, vient empiété sur un domaine qui n’est pas le siens : le football. Perrin, c’est le genre d’homme que l’on préfère voir dans un quartier d’affaire ( perso je préfèrerais le voir au bagne mais ce n’est que mon avis) que sur un terrain de football. Ce tipe la, c’est le genre de mec à qui l’argent ne suffit pas,le genre de mec à qui il faut le pouvoir qui va avec… Seulement, manque de peau pour nous et pour Antonetti, c’est sur les plates bandes de notre cher entraîneur que cet imposteur a mis les pieds. Notre imposteur qui, ne s’y connaissant rien au foot se permet de faire la morale à un joueur et ne supporte pas que l’expert en la matière, nommé Antonetti, lui fasse fermer ça grande gueule. ( source : ASSEdavid ) . Seulement notre imposteur avide de pouvoir et de fric, est en plus rancunier. Seulement, comment s’en prendre à un entraîneur, qui fait l’unanimité chez les supporters ? C’est la que commence le complot. Antonetti et Villanova sont deux inséparables, l’un ne va pas sans l’autre, Perrin brillement se dit « tiens si j’en vire un l’autre suivra. ». Villanova, l’homme à qui ont doit un recrutement extraordinaire fait avec rien, est donc prié de partir, sans aucune bonne raison apparente. Et forcement, ce qui devait arriver arrive, Antonetti part avec. Le tour de magie de notre parasite est achevé et brillement terminé, et vraiment très réussi. Sauf que les trucages n’ont pas tardé à être dévoilé…
Perrin joue, pour son intérêt personnel, avec l’avenir d’un club et avec le destin de centaines de milliers de supporters. Il vire en effet la pièce maîtresse de l’échiquier stéphanois. L’équipe risque de rapidement se retrouver échec et mat. Perrin nous promet un bon entraîneur comme Baup ou Fernandez, mais Perrin, vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’il vaut mieux un bon générale qui connais ces troupes, qu’un mauvais qui connais le terrain…L’erreur que vous venez de commettre est monumental et est à peine digne d’un débutant. Vous ne savez pas gérer un club et ce n’est certainement pas vos derniers agissements qui prouveront le contraire. Samedi, 16h00, quoiqu’il en soit je serais parmi les manifestants qui soutiendrons et rendront un hommage à Anto, et je souhaite que si un jour, Anto reviens dans le chaudrons avec une autre équipe, l’équipe qu’il entraîne nous mette une raclée, oui, vous avez bien entendu, une raclée, une raclée pour vous donner un peu d’humilité et casser l’homme bouffi de prétention que vous êtes. Nous pourrions même être champions de France l’année prochaine avec un nouvel entraîneur, ce titre aurait un goût bien amer à mes yeux.
Pardonnez moi monsieur Perrin la dureté de mes propos, mais la vous êtes en train de jouer avec ma passion, avec la passion de centaines de milliers de supporters. Vous êtes en train de transformer l’ASSE en ce qu’elle n’est pas, c´est-à-dire un club comme Lyon ou la seule loi elle celle du pognon. Monsieur Perrin votre position est aussi fragile que la position de Louis XVI pendant la révolution. Vous ne pouvez pas lutter contre tout un peuple. Cédez sur le champ et rappelez Antonetti, c’est sans doute ce dont vous avez de mieux à faire à présent.
Dans le cas contraire j’appel à la grève, grève des abonnés, grève des supporters et même grève des joueurs. Ou plutôt devrais je dire « contestation », mot qui serait certainement plus adapté à la situation. Non seulement vous avez supprimé le meilleurs homme du staffe stéphanois, mais en plus, vous avez privé cette homme de la juste récompense qu’il mérite après ces trois saisons en enfer. Monsieur Perrin vous n’avez aucun honneur, et pire que tous, vous êtes un homme sans cœur.
Mickaël ( Tooty)