CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AS Saint-Etienne

asseforever
asseforever
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:03:49

:content:

fan_de_l_asse
fan_de_l_asse
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:23:21

Grange veut vendre ses parts, ca vient de lui, je vous le confirme.

Devil107
Devil107
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:27:48

qui va les racheter :question:

fan_de_l_asse
fan_de_l_asse
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:30:26

J´ai pas dit qu´il y avait un acheteur, enfin si moi, mais j´ai pas les moyens, je vais demander a ma banque :lol: ; je pense pas qu´elle veuille me filer 2M d´€ mais bon !

Devil107
Devil107
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:35:31

j´ai une bouffée de chaleur je veux etre l´actionnaire majoritaires des verts :lol:

fan_de_l_asse
fan_de_l_asse
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:38:59

Beh autant y´a quelques années fallait pas etre trop riche, qu´aujourd´hui...hum faut que je fasse connaissance avec la fille Guichard moi :lol:

Devil107
Devil107
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:41:20

:lol:

asseforever
asseforever
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:28:07

Opération séduction dans la Capitale

Les dirigeants de l´ASSE ont fait les choses en grand, mardi à Paris, pour accueillir trois cents chefs d´entreprise. Dans une salle pleine à craquer, il y avait déjà de nombreux convertis à la religion verte. Récit d´une soirée très «people».

Les Verts sur les Champs Elysées, il faut remonter 28 ans en arrière. Les protégés de Roger Rocher les avaient descendus en héros comme s´ils avaient gagné. Mardi soir, certains d´entre eux sont revenus sur les lieux. Pas pour un défilé mais pour y parler de l´ASSE, formation mythique d´hier, d´aujourd´hui et on espère de demain. Il y avait là Ivan Curkovic, Jean-Michel Larqué, Patrick Revelli, Pierre Repellini. Presque une moitié d´équipe à laquelle est venu se rajouter Georges Bereta.
A l´Elysées Biarritz, un endroit vraiment très «classe», le club stéphanois avait convié pas loin de trois cents chefs d´entreprise. D´éventuels partenaires financiers bien sûr mais avant tout des partisans de la cause verte. L´ASSE en a de partout, issus de tous les milieux.
Sur le carton d´invitation, on pouvait lire trois noms, Thomas Schmider, Bernard Caiazzo et Jean-Claude Perrin. Dans les faits, ce fut un peu différent. Le troisième était bien dans la salle mais il n´est pas monté sur la scène. Il est resté en retrait, a laissé à ses deux partenaires le soin de présenter ce qu´ils ont appelé le projet ASSE 2004-2008, «L´aventure continue». Étrange.
Certains attendaient des noms de recrues, la confirmation ou non que Frédéric Antonetti serait toujours à la barre la saison prochaine. Pour les scoops, il faudra repasser. Thomas Schmider n´a rien lâché si ce n´est qu´il va falloir « Construire dans la durée pour ne plus jamais redescendre en L2 », s´inspirer de « Sochaux », privilégier « la formation », se contenter du « dixième ou douzième budget de L1 » ( dixit Caiazzo) avec comme premier objectif « le maintien » et dans « quatre cinq ans la Coupe d´Europe ».
Même dépourvue de déclarations fracassantes, la soirée fut très réussie. La DNCG avait déjà donné le ton quelques heures plus tôt en autorisant l´ASSE à recruter en toute liberté.

LES MICKEY 3 D REVISITENT LES ÉPOPÉES
Elle débuta avec quelques sons tirés du Chaudron ( avec un peu d´imagination, en fermant les yeux, on s´y serait cru), se poursuivit avec un petit film bien marrant des Mickey 3 D retraçant quarante ans d´histoire en vert et blanc. Des témoignages récents signés Sablé, Compan, Antonetti pas mal d´images d´archives, certaines en noir et blanc, les poteaux carrés de Glasgow passés au microscope, parfait pour se rafraîchir la mémoire.
Bruno Gaccio, Stéphanois pur jus monté à la Capitale à 18 ans, fut le maître de cérémonie. On le sait, l´auteur des Guignols a toujours le mot pour rire mais quand il parle des Verts, c´est du sérieux. Il fait même dans le sentimental : « Mon père m´a emmené à Geoffroy-Guichard pour la première fois à 6 ans. Je me souviens d´un truc qui vibre. A 45 piges, je ressens toujours cette vibration, je continue de crier comme un gamin. Ce sont toutes ces émotions qui nous réunissent. Ce phénomène existe aussi dans d´autres clubs mais à Saint-Etienne, tout est multiplié par dix, par vingt, par cent, tout est amplifié ».

LES «VIBRATIONS» DE GACCIO
Gaccio le supporter actionnaire de citer un exemple tout frais : « Quand on est monté, il y a eu dix-sept pages consacrées à l´ASSE dans L´Équipe Magazine et rien pour Caen et Istres. J´ai trouvé que c´était trop, surtout pour dire autant de contrevérités. Nous devons canaliser cette ferveur exagérée même si c´est ce qu´il y a de plus beau. Il faut bâtir un club à l´image de la ville qui est plus ou moins sinistrée mais dont les valeurs sont le travail, la fidélité, l´humilité. A Sainté, on doit mouiller le maillot, c´est encore plus vrai qu´ailleurs et à l´inverse de l´OM où l´on aime bien les joueurs un peu frimeurs, nous apprécions nous les vedettes construites à la maison ».
Les maillots verts, ce n´est pas ce qui manquait à l´Elysées Biarritz. Ils étaient tous accrochés au mur, sous verre, comme au musée. Le Manufrance bien entendu, le KB Jardin et tous les autres. Il y avait même la fameuse inscription : «Ici, c´est le Chaudron». Les habitués de Geoffroy-Guichard qui avaient fait le déplacement sur les Champs n´ont pas dû être spécialement dépaysés.
On pouvait voir de-ci de-là quelques personnalités du monde politique ligérien ( Pascal Clément le président du Conseil général, François Rochebloine en partance pour Gelsenkirchen, Christian Cabal). On pouvait même croiser un ancien président, Yves Guichard en l´occurrence, un jeune retraité du ballon rond ( Romarin Billong qui accompagnait son patron banquier) ou encore un ex-champion du monde de natation ( Alain Mosconi) qui a décidé de mettre quelques euros dans le club de son coeur. Que du beau monde. Mais la star des stars, ce fut Alain Prost en personne. L´ancien champion de F1 a toujours la flamme verte : « Je suis leur parcours depuis des années. C´était non seulement un souhait de les voir revenir en L1 mais c´est aussi un désir que ce club puisse retrouver le haut-niveau comme avant. L´ASSE dépasse le simple cadre du sport. Il existe dans un pays comme la France un vrai besoin d´avoir une équipe emblématique. Pour moi, l´ASSE c´est une double nostalgie. Je me souviens de mon enfance quand mon père m´emmenait aux matchs. On parle beaucoup de la Coupe d´Europe mais je me rappelle aussi des rencontres à couteaux tirés face à Nantes, dans des ambiances terribles ». Il n´a qu´un regret aujourd´hui, celui d´être éloigné du Chaudron : « Heureusement, les Verts sont souvent télévisés. Je n´ai pas raté un seul match cette saison. On sentait une bonne ambiance, une bonne dynamique dans le groupe. Maintenant, il faut passer un cap, ce n´est pas évident ».

PROST - DRUCKER: DEUX STARS, UNE MÊME PASSION
Entre deux autographes, le célèbre pilote saint-chamonais a croisé un monument de la télé. Alain Prost - Michel Drucker, rencontre au sommet entre deux fans de la première heure. « Saint-Etienne, c´est mon enfance de reporter. J´étais fou des Verts, de Rijvers, N´Jo Léa, les frères Tylinski J´étais tout le temps là-bas. J´ai passé ma vie avec Herbin. Là, je revois Bereta, Revelli, c´est fort. Je suis très content également pour les nouveaux Verts ».
L´ASSE c´est aussi le club préféré des célébrités.
THOMAS DUTANG

asseforever
asseforever
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:29:50

UN CLUB DES AMBASSADEURS À PARIS

«Nous voulons fédérer les chefs d´entreprise de la capitale au sein d´un club privé. Le siège sera au 53 de l´avenue Montaigne. L´adhésion sera gratuite et les membres sélectionnés de ce club pourront voir les matchs de l´ASSE ensemble à la télévision. Ils auront aussi des facilités pour se rendre à Geoffroy-Guichard, des opportunités exclusives pour suivre le club en déplacement. On fera en sorte de communiquer avec eux pour qu´ils sachent tout ce qui se passe à l´intérieur de l´ASSE».

UNE CARTE VERTE POUR LES SUPPORTERS

La première sera pour Olivier Baraldini, le supporter blessé à Grenoble. Les deux présidents l´ont promis: «Elles seront gratuites et symboliques. Elles donneront des droits et des avantages sur les produits de nos partenaires, sur la billetterie, les abonnements».

SE SERVIR DES ANCIENS VERTS

Ne pas vivre avec le passé mais s´en souvenir. Thomas Schmider doit apprécier cette philosophie: «Ce club a une histoire importante. Nous devons la reconnaître et y être fidèle. On va utiliser les grands anciens pour animer par exemple des sections de supporters. Il y aura bientôt un salon des présidents à Geoffroy-Guichard. Chacun d´eux a apporté sa pierre à l´édifice».
Bernard Caiazzo reste lui fidèle à sa ligne de conduite: «On dit que je défends les anciens Verts, non je défends l´histoire, la culture. Je dis seulement qu´à compétences et qualités égales, nous devons privilégier les anciens du club».

UNE MARQUE ASSE

Le marketing, c´est le créneau de Bernard Caiazzo: «Il va falloir mettre l´accent sur le marketing commercial, exploiter et capitaliser le label, la marque ASSE. J´aimerais qu´on puisse avoir des partenaires exclusifs par secteur d´activité». On pourra peut-être voir un jour une voiture série spéciale ASSE. Bernard Caiazzo veut en tout cas profiter à plein de la belle image du club stéphanois: «L´ASSE est l´un des clubs préférés des Français, elle arrive avant l´OL. Lyon, on en parle peu même si Jean-Michel Aulas fait beaucoup d´effort dans ce sens. L´OM a une image forte mais limitée surtout à la région PACA. PSG est victime des relations entre la capitale et la province. Lens est une marque très régionalisée. L´ASSE c´est différent. Ce club fut le détonateur de l´histoire et de la culture du foot français. Il est au démarrage de tout. On parle des Bleus pour l´équipe de France, des Verts mais pas des rouges pour l´OL ou des blancs pour Marseille».
T.D.

asseforever
asseforever
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:29:47

un excellentissimme site : http://fond.ecran.asse.free.fr

quelque photo que j aime bien ^^

http://fond.ecran.asse.free.fr/legende.htm

http://fond.ecran.asse.free.fr/diaz.html

http://fond.ecran.asse.free.fr/casta.htm

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:24:37

Nan mais oh ! :-d

Devil107
Devil107
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:55:16

:up:

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
27 mai 2004 à 23:55:58

:ok: ALLEZ LES VERTS ! !!!

francko_73
francko_73
Niveau 7
28 mai 2004 à 00:00:48

franchement faut arreter de vivre sur les bon vieux souvenirs
tu parles comme elle se construit la legende, vous miserez pour monter en ligue 1 et vous vous prenez pour le plus grand club de france a cause des années platoche

j´trouve ca pathetique

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
28 mai 2004 à 00:01:55

Si tu le dis... :sarcastic:

francko_73
francko_73
Niveau 7
28 mai 2004 à 00:03:43

non c´etait juste pour taquiner

c quoi vos chansons anti lyonnais?

fan-des-baka
fan-des-baka
Niveau 4
28 mai 2004 à 00:05:58

STEPHANOIS ENCULES ALLEZ TOUS VOUS FISTEZ A GEOFFREOY GUICHARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8llllllllllllllllllllllllllllllllllllD - - - --

francko_73
francko_73
Niveau 7
28 mai 2004 à 00:07:06

ecoutez pas cet abruti il pollue tous les topics ce soir

serieusement c quoi vos chansons anti ol ?

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
28 mai 2004 à 00:15:55

up

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
28 mai 2004 à 00:21:11

up

La vidéo du moment