inquietant
ANTONETTI PRET A QUITTER LES VERTS
" Si les histoire d´amour finissent mal en général, à Saint-etienne, elles vont peut etre battre des record de vitesse: Frédéric Antonetti, l´homme qui vient de faire remonter les Verts en Ligue1 et qui est devenu la nouvelle idole de Geoffroy Guichard, refuse de signer un nouveau contrat avec l´ASSEet est à deux doigts de claquer la porte pour une" question d´honneur".
" Il y a un dysfonctionnement à l´ASSE", expliquait-il samedi soir aprés l´obtention du titre de champion de L2.Selon nos informations ce problème concerne la politique de recrutement des verts.Pour l´heure,Antonetti et son ami corseChristian Villanova, le directeur technique se chargent seuls du recrutement,y compris au niveau des négociations financières...Or Jean- Claude Perrin , un des nouveaux dirigeants du club stéphanois qui vient d´injecter(avec Bernard Caiazzo) 1.72M€ en augmentation du capital pour permettre au club de présenter un budget de 22 M€ aujourd´hui devant la DNCG, demande que le futur directeur général délégué s´occupe du volet financier des transferts. Ce directeur financier arrivera d´ici à une quinzaine de jours.
Cette stratégie a provoqué la colère de Frédéric Antonetti qui s´est lancé dans une démarche jusqu´au boutiste."Ou Perrin s´en va ou c´est moi " , a t-il lancé dimanche aprés un déjeuner à Paris avec Bernard Caiazzo et Alain Mosconi, l´ancien nageur devenu administrateur du club.Evidemment, ses dirigeant ne peuvent accepter un pareil chantage."Le départ de Frédéric serait un crève coeur, explique B.CAIZZO, mais je pense que c´est un simple malentendu qui sera vite dissipé.Mais nous devons travailler d´une manière rationnelle. quand le nouveau directeur général sera là,tout ira mieux."
En réalité, la rupture se dessine lentement. A charge pour chaque partie d´en faire porter le chapeau à l´autre. Antonetti, parti se reposer en Corse pourrait y rester: il est pret à rejoindre Bastia " qui m´offre les clés du club", a t-il laché aux dirigeants stéphanois. Et dans le Forez, les supputations sur son successeur vont repartir: les noms d´Elie Baup,d´Alain Perrin et meme de . .. Carlos Bianchi sont lachés."Si l´on doit chercher un nouvelle entraineur, ce que je ne souhaite pas, affirme Caiazzo, je n´ai aucune inquiétude: tout le monde veut venir à Saint-Etienne.En quelques coup de fil, l´affaire serait réglée..."