Coupe de la Ligue
Réussir un coup d´éclat
Auteurs d´un parcours largement positif depuis le mois de février, les Verts ont l´occasion de donner encore un peu plus d´éclat à leur année 2003. Gagner à l´extérieur face à une équipe hiérarchiquement supérieure, Lille ( mercredi 16h), serait un beau cadeau de Noël avant l´heure. Réflexions de Frédéric Antonetti
L´analyse de ASSE-Le Puy
L´objectif de se qualifier a été atteint. Ce match m´a permis de lancer et de relancer certains joueurs. J´ai pu faire souffler certains titulaires et créer une certaine émulation. J´ai retiré des motifs de satisfaction comme Loïc Perrin, Patrice Carteron et Laurent Morestin. Globalement, ce fut positif puisque nous n´avons jamais été mis en danger. Mais, il y a eu également des points négatifs. Nous avons souvent eu le ballon mais nous n´avons pas joué assez simple. Quand on est égoïste dans le jeu, c´est le collectif qui s´en ressent.
Les jeunes
Certains n´ont pas répondu à mon attente. Je m´attendais à mieux. Ils avaient la chance de jouer devant 12000 spectateurs au stade Geoffroy-Guichard. Ils doivent faire mieux pour avoir plus d´influence sur le jeu. Ils ont besoin de franchir encore des paliers. Depuis un mois, je sens que certains " s´installent". Ce n´est pas bon signe car ils font moins d´efforts. L´exemple à suivre, c´est Loïc Perrin.
La condition physique
C´est la fin d´année et les organismes sont fatigués. Je suis obligé d´alléger les entraînements. Les terrains gras ne sont pas fait pour arranger les choses. Les joueurs souffrent de petits bobos dus à la fatigue.
ASSE - Lille
Ce sera forcément difficile. C´est l´occasion de montrer que nous pouvons franchir un pallier. Depuis le mois de février, nous avons fait une bonne année 2003 mais il nous manque un coup d´éclat. Pourquoi pas à Lille en gagnant à l´extérieur face à une équipe hiérarchiquement supérieure ! Cela peut être un nouveau détonateur. Nous n´avons rien à perdre et avons des arguments pour les contrarier. La saison dernière face à Marseille, nous aurions pu faire un coup d´éclat et nous avions des regrets au coup de sifflet final.
Les Dogues de Claude Puel
C´est une bonne équipe de L1 mais si elle est en panne de résultats. Dernièrement, elle aurait mérité de gagner face au Mans. Elle a fait un très bon match face à Nantes et a ramené un nul de Strasbourg. Elle possède de très bonnes individualités -Mantchev, c´est du très haut niveau- et de bons jeunes.