CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de l'us créteil-lusitanos

cuistot
cuistot
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:01:47

radiciu a l´essai a creteil

souRCE FOOTBALL365

Freetown
Freetown
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:02:32

ma source c´était Le Parisien :-p et c bien raduciu

Freetown
Freetown
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:03:05

radiciu pardon

adiom
adiom
Niveau 10
09 janvier 2004 à 23:32:05

je l´avai deja annoncer :-p

adiom
adiom
Niveau 10
09 janvier 2004 à 23:32:35

Ligue 2: Gueugnon - USCL : le groupe cristolien

Après les 32èmes de finale de coupe de France, le championnat reprendra ses droits dès demain soir sur la pelouse de Gueugnon ( 20h00). Toujours privé de Ouattara, mobilisé pour la CAN et Sow, blessé au genou, Jean-Michel Cavalli a, pour le reste, choisi de renouveler sa confiance aux hommes qui, il y a une semaine, avaient décroché leur billet pour les 16èmes de finale de la coupe de France sur la pelouse de Boulogne.

Le groupe pour le déplacement à Gueugnon
Gardiens : Casagrande, Levaux
Défenseurs : Blondeau, Perez, Genton, Correia, Amirèche, Dobo
Milieux : Ettori, Grégori, Queiros, Cavalli
Attaquants : Bécanovic, Théophile, sabin, Rangdet

adiom
adiom
Niveau 10
11 janvier 2004 à 15:13:19

Ligue 2: Gueugnon - USCL : 1-1 ( 1-0). Rangdet l´homme de la 87ème mn.

Y. Rangdet Pour l’US Créteil Lusitanos, les matchs de championnat se suivent et se ressemblent. Menés 1-0 jusque dans les derniers instants de la partie, les hommes de JM. Cavalli ont, comme ce fut déjà le cas face à Angers, arraché le point du mal nul in-extremis. Au match aller, les Gueugnonnais leur avaient joué le même tour au stade Duvauchelle. Les deux équipes obtiennent ainsi leur 9ème nul de la saison et l’USCL reste bien ancrée au milieu du tableau ( 11éme). Dernier buteur de l’année 2003, Y. Rangdet est également à l’origine de la première réalisation cristolienne de l’année 2004.

USCL : Au match aller, le FCG vous avait volé votre première victoire de la saison en obtenant le nul dans les trois dernières minutes de la partie, ce soir vous parvenez, vous aussi, à revenir in-extremis. Quel est votre sentiment au terme de cette rencontre ?

YR : C’est effectivement le même scénario qu’au match aller. Arracher l’égalisation dans les derniers instants est toujours une satisfaction même si nous avons les moyens de gagner de telles rencontres. Nous avons fait le jeu pendant la majeure partie du match et, une fois encore, nous nous mettons en danger tous seuls. C’est rageant ! Nous savions que l’équipe de Gueugnon était fébrile et qu’il lui fallait s’imposer. Si nous étions parvenus à ouvrir la marque, je pense qu’ils ne seraient pas revenus. Nous l’avons senti lors de notre égalisation, ils étaient perdus. Le match est alors devenu un peu fou et avec un peu de réussite et nous aurions peut-être même pu l’emporter…

USCL : Vous rentrez au vestiaire avec un but de retard. Ce résultat est-il logique au vu de la première période ?

YR : Non, nous encaissons ce but au plus mauvais moment, juste avant la pause. En première période, les Gueugnonnais n’ont qu’une petite occasion sur une erreur de marquage et ils parviennent à la mettre au fond. Tout part d’une percée côté gauche de Belhadj et d’un centre pour un joueur isolé au second poteau. Boutabout a le temps de contrôler et de placer une grosse frappe. Casagrande a beau dévier, il n’y avait rien à faire. A part ça le FCG n’a pas montré grand-chose.

USCL : Vous évoquiez l’importance qu’aurait pu avoir l’ouverture du score, avez-vous eu, avant ce but gueugnonnais, l’occasion de prendre l’avantage ?

YR : Pas vraiment. Nous avons beaucoup utilisé Théophile côté gauche et des centres vers Miladin. Notre jeu était trop stéréotypé. D’autant plus que les Gueugnonnais connaissaient bien Steeve ( Théophile). Nous n’avons pas apporté assez de variété et c’est ce que nous a reproché l’entraîneur à la pause.

USCL : Avez-vous réussi la rectifier le tir en seconde période ?

YR : Oui, nous avons essayé de varier davantage en seconde période et les quarante-cinq dernières minutes ont ressemblé à une attaque-défense. Evidemment, les Gueugnonnais se sont eux aussi créés quelques situations dangereuses en contre car nous étions obligés de nous livrer.

USCL : A trois minutes de la fin, le doute s’installe forcément…

YR : Il y a sans doute un peu de peur lorsque vous vous heurtez systématiquement à un mur. D’autant plus que le FCG avait prouvé qu’il était capable de tous les exploits en coupe. Cette rencontre a une fois encore prouvé la valeur de notre équipe. Ce n’est pas la première fois que nous revenons dans les derniers instants et c’est cette capacité à nous battre jusqu’au bout qui fait notre force.

USCL : Auteur du dernier but en championnat face à Angers, vous récidivez pour ce premier match de l’année alors que vous entrez en cours de jeu. C’est sans doute rassurant pour un attaquant de retrouver le chemin des filets…

YR : Effectivement, tout part d’un corner de Théophile sur la droite. Yann Dobo dévie au premier poteau et je la pousse de la tête au second. A Gueugnon comme face à Angers, il s’agit de deux buts importants pour l’équipe. J’ai eu la chance de marquer lors des deux dernières rencontres et j’avoue que je commençais à être frustré de ne pas trouver le chemin des filets. Ma qualité première a toujours été la finition. Inscrire ces deux buts est donc très important. Au Mans, j’avais déjà un profil de joker et j’étais connu pour mon bon ratio temps de jeu/buts. Ici je vais continuer à travailler dur pour essayer d’avoir plus de temps de jeu.

adiom
adiom
Niveau 10
11 janvier 2004 à 15:13:50

La feuille de match

Samedi 10 janvier 2004, 20H00
20ème journée de L2

FC Gueugnon – US Créteil Lusitanos : 1-1 ( 1-0)

Stade : Jean Laville
Arbitre : Jean-Marc RODOLPHE
Spectateurs : 3460

Buts. FCG : Boutabout ( 38è). USCL : Rangdet ( 87è)
Avertissements. FCG : Emeran et Casartelli. USCL : Genton

FCG : Trivino, Gauthier ( Lempereur, 88è), Boucansaud, Casartelli, Emeran, Levrat, Frétard, Belhadj, Hebbar ( N´Gambi, 65è), Maspimby ( Bécas, 59è), Boutabout. Entr. : A. Cartier.

USCL : Casagrande, Blondeau, Correia, Dobo, Amirèche ( Genton, 50è), Pérez ( Rangdet, 75è) Grégori ( Sabin, 55è), Ettori, Cavalli, Théophile, Becanovic. Entr. : JM. Cavalli.

adiom
adiom
Niveau 10
13 janvier 2004 à 16:33:56

Interviews: J.M. Cavalli : ´´nous avons mûri´´

J.M. Cavalli Menés au score lors de leurs trois dernières rencontres, les Cristoliens ont, à chaque fois, trouvé les ressources pour revenir. Pour Jean-Michel Cavalli, c’est un signe qui ne trompe pas : plus mûrs, les Franciliens ont désormais les moyens d’aborder chaque rencontre avec davantage de sérénité. Toujours en quête d’un nouvel attaquant, l’entraîneur val-de-marnais sait néanmoins que l’arrivée de ce renard des surfaces permettrait à l’USCL de franchir un nouveau palier.

USCL : Samedi dernier, vous arrachez une nouvelle fois le point du match nul dans les derniers instants de la partie. Quelle analyse faites-vous de votre dernière sortie en championnat ?

JMC : Ce match face à Gueugnon nous tenait à cœur pour plusieurs raisons. En fin de saison dernière, nous avions su revenir au score alors que nous étions menés 2-0. Il avait fallu faire preuve de courage pour arracher l’égalisation. C’est, selon moi, le match qui nous avait permis d’assurer le maintien et de sauver le club. Cette année, Gueugnon nous avait enlevé notre première victoire de la saison en égalisant dans les deux dernières minutes. Sur le match de samedi, même si nous pouvons nourrir quelques regrets, le fait que nous ayons pu, nous aussi, revenir au score dans les derniers instants est, une fois encore, tout un symbole.

USCL : Ce week-end, vous recevrez une équipe du Havre qui vient de s’offrir Lorient et qui reste parmi les prétendants à l’accession en L1. Comment aborderez-vous cette rencontre ?

JMC : Nous aborderons cette rencontre dans un meilleur état d’esprit que lors de la première partie de championnat. Au match aller, nous étions en quête de points après un début de championnat difficile. Nous avions une certaine forme de pression et nous avons mal négocié certaines rencontres. Samedi, nous jouerons dans d’autres conditions. Nous avons mûri et nous nous posons moins de questions. L’équipe a désormais hissé la grande voile et elle a prouvé qu’elle était capable du meilleur. Ce sera évidemment une partie difficile car le Havre est toujours en course pour la montée en L1, mais nous aurons un coup à jouer. Il nous faudra franchir ce nouvel obstacle pour continuer à progresser.

USCL : L’arrivée d’un nouvel attaquant semble être au cœur de vos préoccupations en ce début d’année…

JMC : En revenant au score lors de nos dernière rencontres, nous avons prouvé que nous avions des ressources. Désormais, il est effectivement temps d’aller plus loin en recrutant un attaquant qui nous amènerait un peu de fraîcheur. Il y a d’abord la piste Raducioiu. C’est un véritable challenge. Florin profitera pendant trois semaines de notre staff technique pour essayer de revenir. Nous pourrons alors faire le point. En attendant, rien n’exclu l’arrivée d’un autre attaquant car Raducioiu ne viendrait pas pour des raisons financières. Nous avons quelques pistes et nous sommes à l’affût de toute opportunité. Nous travaillons en osmose et nous ferons le meilleur choix pour le club.

adiom
adiom
Niveau 10
18 janvier 2004 à 10:02:27

Interviews: J.M. Cavalli : ´´nous avons mûri´´

J.M. Cavalli Menés au score lors de leurs trois dernières rencontres, les Cristoliens ont, à chaque fois, trouvé les ressources pour revenir. Pour Jean-Michel Cavalli, c’est un signe qui ne trompe pas : plus mûrs, les Franciliens ont désormais les moyens d’aborder chaque rencontre avec davantage de sérénité. Toujours en quête d’un nouvel attaquant, l’entraîneur val-de-marnais sait néanmoins que l’arrivée de ce renard des surfaces permettrait à l’USCL de franchir un nouveau palier.

USCL : Samedi dernier, vous arrachez une nouvelle fois le point du match nul dans les derniers instants de la partie. Quelle analyse faites-vous de votre dernière sortie en championnat ?

JMC : Ce match face à Gueugnon nous tenait à cœur pour plusieurs raisons. En fin de saison dernière, nous avions su revenir au score alors que nous étions menés 2-0. Il avait fallu faire preuve de courage pour arracher l’égalisation. C’est, selon moi, le match qui nous avait permis d’assurer le maintien et de sauver le club. Cette année, Gueugnon nous avait enlevé notre première victoire de la saison en égalisant dans les deux dernières minutes. Sur le match de samedi, même si nous pouvons nourrir quelques regrets, le fait que nous ayons pu, nous aussi, revenir au score dans les derniers instants est, une fois encore, tout un symbole.

USCL : Ce week-end, vous recevrez une équipe du Havre qui vient de s’offrir Lorient et qui reste parmi les prétendants à l’accession en L1. Comment aborderez-vous cette rencontre ?

JMC : Nous aborderons cette rencontre dans un meilleur état d’esprit que lors de la première partie de championnat. Au match aller, nous étions en quête de points après un début de championnat difficile. Nous avions une certaine forme de pression et nous avons mal négocié certaines rencontres. Samedi, nous jouerons dans d’autres conditions. Nous avons mûri et nous nous posons moins de questions. L’équipe a désormais hissé la grande voile et elle a prouvé qu’elle était capable du meilleur. Ce sera évidemment une partie difficile car le Havre est toujours en course pour la montée en L1, mais nous aurons un coup à jouer. Il nous faudra franchir ce nouvel obstacle pour continuer à progresser.

USCL : L’arrivée d’un nouvel attaquant semble être au cœur de vos préoccupations en ce début d’année…

JMC : En revenant au score lors de nos dernière rencontres, nous avons prouvé que nous avions des ressources. Désormais, il est effectivement temps d’aller plus loin en recrutant un attaquant qui nous amènerait un peu de fraîcheur. Il y a d’abord la piste Raducioiu. C’est un véritable challenge. Florin profitera pendant trois semaines de notre staff technique pour essayer de revenir. Nous pourrons alors faire le point. En attendant, rien n’exclu l’arrivée d’un autre attaquant car Raducioiu ne viendrait pas pour des raisons financières. Nous avons quelques pistes et nous sommes à l’affût de toute opportunité. Nous travaillons en osmose et nous ferons le meilleur choix pour le club.

adiom
adiom
Niveau 10
18 janvier 2004 à 10:02:59

Homme du mois: Sadio Sow est l´homme du mois de décembre

S.Sow Héros malheureux de la qualification à Boulogne lors des 32èmes de finale de coupe de France, Sadio Sow avait, pour la deuxième fois de la saison, quitté le terrain sur une civière. Déjà victime d’une blessure au genou le 18 octobre dernier, le Cristolien pourrait cette fois-ci être éloigné des terrains jusqu’à la saison prochaine. Il y a quelques jours vous aviez choisi de récompenser son abnégation en faisant de lui l’homme du mois de décembre. Aujourd’hui, www.uscreteil-foot.com vous offre la possibilité de lui poser vos questions et de lui envoyer vos messages de soutien.

Le podium du mois de décembre

1- Sadio Sow ( 47 % des suffrages)
2- Rangdet ( 40 %)
3- Grégori ( 25%)

adiom
adiom
Niveau 10
18 janvier 2004 à 10:03:30

Le club: Deux nouveaux joueurs roumains à l´essai

Toujours en quête d’un nouvel attaquant l’US Créteil Lusitanos fait, depuis quelques jours, fonctionner la filière roumaine à plein régime. Après Raducioiu, deux nouveaux joueurs de l’Est sont actuellement à l’essai au stade Duvauchelle. Une décision devrait être prise avant la fin de la semaine.

Alors que Florin Raducioiu s’entraîne depuis quelques jours avec les Béliers, deux nouvelles pistes viennent d’être soulevées par les dirigeants franciliens. En quête d’un attaquant rapidement opérationnel, Jean-Michel Cavalli s’intéresse depuis hier à deux nouveaux joueurs roumains.

Mihaï Patrascu, un attaquant venu tout droit du Dinamo de Bucarest est le premier d’entre eux. Arrivé en début de semaine dans le Val-de-marne, le jeune roumain ( 20 ans) s’efforce depuis deux jours de convaincre les dirigeants val-de-marnais. Un pari sans doute plus aisé pour Sergiu Radu ( 26 ans), le troisième et dernier joueur roumain actuellement à l’essai.

Plus expérimenté, l’attaquant du Mans ( L1) a notamment évolué au Rapid Bucarest ( 98-01) et au National Bucarest ( 01-02). Si l´essai s´avérait concluant, Radu serait, après Correia et Rangdet, le troisième manceau à rejoindre l´USCL. Peu utilisé dans la Sarthe ( 8 matchs) Radu ( 1,82 m pour 68 kg), présente notamment l’avantage d’évoluer dans le championnat français ce qui le rend rapidement opérationnel.

Si l’enrôlement de Raducioiu ne sera confirmé qu’en toute fin de Mercato, le renard des surfaces tant attendu par Jean-Michel Cavalli pourrait donc rejoindre les Béliers avant la fin de la semaine.

adiom
adiom
Niveau 10
18 janvier 2004 à 10:04:07

Ligue 2: USCL - Le Havre : l´avant match

Après un déplacement encourageant à Gueugnon ( 1-1), les Franciliens retrouveront ce week-end la pelouse du stade Duvauchelle pour la venue du Havre à Créteil. Ancien pensionnaire de L1, le doyen des clubs français reste sur une belle prestation face à Lorient ( 1-0) et nourrit toujours l’ambition d’une remontée immédiate à l’échelon supérieure.

Eliminés en coupe de France ( par Caen en 16èmes, 1-0) et en coupe de la Ligue ( Saint-Etienne au 1er tour, 1-0), les Havrais peuvent désormais se concentrer sur leur objectif prioritaire : la remontée en Ligue 1 une saison seulement après leur relégation. Septièmes à six points de Saint-Etienne, le HAC reste d´ailleurs parmi les principaux prétendants à l´accession à l´échelon supérieur. Sa victoire samedi dernier sur Lorient ( 1-0) en est une preuve supplémentaire.

Si Jean-François Domergue garde espoir en la montée, c´est qu´il sait que les Havrais ont encore leur destin en main. Lors de la deuxième phase de championnat, le HAC recevra ainsi tous les prétendants à la monté, à l´exception de Caen.

Dans un championnat où la différence se fait d´abord à domicile, Le Havre est l´exemple qui confirme la règle. Encore invaincus à Jules Deschaseaux ( 7 victoires et 4 nuls), les Havrais sont les plus efficaces du championnat deavant leur public, juste derrière Istres et Lorient. Le bilan en déplacement est bien moins flatteur. Avec seulement cinq points et trois buts marqués ( pour 14 encaissés) en neuf matchs, Le Havre est l´une des trois plus mauvaises équipes de Ligue 2 hors de ses terres. Intraitable à domicile, Le Havre saura t-il être aussi entreprenant à Duvauchelle samedi soir ?

Pour contrecarrer les plans des Normands, Jean-Michel Cavalli devra neutraliser les principales armes offensives de l´adversaire. L´ancien Bordelais Bugnet est le deuxième meilleur buteur de Ligue 2, après Dufresne, avec 8 buts. C´est le principal atout offensif havrais devant Lesage auteur de trois buts cette saison. S´il présente une moyenne d´un but tous les deux matchs, Bugnet n´a encore jamais trouvé la faille à l´extérieur.

Avec lui, l´ancien cristolien Lesage, auteur du but victorieux face à Lorient, est le joueur de champ le plus utilisé. Virevoltant, il est le principal animateur offensif du Havre et constitue un danger permanent.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, le HAC vient en outre de recruter ( sous forme de prêt) l´animateur toulousain Thibault Giresse. Autant de points forts pour une équipe consciente de ses lacunes à l´extérieur et qui sera forcément appliquée sur son sujet.

Côté cristolien Jean-Michel Cavalli devrait pouvoir compter sur la plupart de ses forces vives mis. Seuls Ouattara, mobilisé pour la CAN, Sow et L´Taief, blessés, seront absents. Présents à l´entraînement, Amirèche et Kimbembe sont également incertains.

Pour l´entraîneur val-de-marnais l´objectif est clair : renouer avec la victoire en championnat après deux matchs nuls arrachés sur le fil. Confiant, Jean-Michel Cavalli a vu dans les dernières prestations franciliennes une maturité qui devrait permettre aux Béliers d´aborder leur deuxième partie de championnat avec la plus grande sérénité. Après quatre saisons particulièrement mouvementées, Créteil en a bien besoin.

adiom
adiom
Niveau 10
18 janvier 2004 à 10:04:40

Ligue 2: USCL - Le Havre : le groupe cristolien

On ne change pas une équipe qui ne perd pas, c’est en gros la philosophie de Jean-Michel Cavalli à la veille de la venue du Havre au stade Duvauchelle. Au terme de la dernière séance d’entraînement, le coach val-de-marnais a donc choisi de renouveler sa confiance aux seize joueurs qui, il y a une semaine, avaient arraché le nul à Gueugnon. De retour de blessure, Kimbembe sera également parmi les dix-sept. A noter au passage la présence de Wagneau ELOI ce soir à l’entraînement.

A trente ans l’ancien Monégasque, auteur de 5 buts la saison passé avec Guingamp, compte notamment à son actif deux titres de champion ( 98 et 00 avec Lens et l’ASM) et une finale de coupe de France ( 98 avec Lens). Une piste pour Jean-Michel Cavalli ?

Le groupe pour la réception du Havre

Gardiens : Levaux, Casagrande
Défenseurs : Blondeau, Perez, Correia, Genton, Kimbembe, Amirèche, Dobo
Milieux : Grégori, Ettori, cavalli, Queiros
Attaquants : Sabin, Théophile, Rangdet, Bécanovic

adiom
adiom
Niveau 10
18 janvier 2004 à 10:05:18

Le club: CFA 2 : la rencontre Levallois – USCL ( 2) reportée

O. Frapolli Après avoir arraché un nul encourageant face à Chalons ( 0-0), les hommes d’Olivier Frapolli devront patienter jusqu’au dimanche 1er février pour disputer leur prochain match officiel. Annulée pour raisons climatiques, la rencontre Levallois – USCL ( 2) est en effet reportée à une date ultérieure. Pour casser cette trêve forcée, l’entraîneur val-de-marnais a d’ores et déjà prévu une rencontre amicale ce mercredi face au PFC.

L’opposition aura lieu le mercredi 21 janvier au stade Desmont ( aux abords de l’hôpital Mondor) à partir de 19h00.

La prochaine rencontre officielle des Franciliens est, ( avant l’annonce de la date du match Levallois – Créteil) prévue le dimanche 1er février au stade Duvauchelle face à Compiègne. Actuellement 5ème du du groupe B de CFA 2, les Compiégnois restent sur une série de trois victoires et cinq matchs sans défaites.

adiom
adiom
Niveau 10
18 janvier 2004 à 10:05:56

Ligue 2: USCL – Le Havre : 2-3 ( 2-2)

J. Cavalli Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi au stade Duvauchelle. Après vingt premières minutes ponctuées par quatre buts, les Havrais ont finalement profité des cadeaux cristoliens pour infliger aux hommes de Cavalli leur deuxième défaite de la saison à domicile. Toujours onzième, l’US Créteil Lusitanos reste sur une série de quatre matchs sans victoire avant son déplacement à Saint-Etienne dans deux semaines.

Parfois timorés en début de partie, les Cristoliens ont, cette fois-ci, débuté leur rencontre tambour battant. Il aura ainsi fallu attendre moins d’une minute pour voir Cavalli cueillir à froid Vencel sur centre en retrait de Théophile. Déjà auteur du but francilien à l’aller ( 1-1), le stratège cristolien en profite pour porter son compteur personnel à cinq buts et devient, au passage, le meilleur réalisateur des bleu et blanc.

Cet avantage sera malheureusement de courte durée. La faute à l’ancien Cristolien Lesage qui, six minutes seulement après l’ouverture du score francilienne, profite d’une mauvaise passe en retrait d’Ettori pour battre Casagrande d’une frappe surpuissante ( 7ème). Premier cadeau cristolien à des Havrais qui depuis le début de saison avaient pris la mauvaise habitude de mal voyager. Le second interviendra une minute plus tard, sur un cafouillage de Kimbembe et une remise en retrait de la tête qui permettra à Giresse d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs ( 1-2, 8ème).

Menés au score sur deux grosses maladresses, les Cristoliens repartent pourtant de plus belle. Ils seront logiquement récompensés à la dix-septième minute sur un coup-franc de Cavalli bien prolongé de la tête par Dobo. L’ex-Angevin débloque ainsi son compteur de buts cette saison.

Quatre occasions franches, quatre buts, le stade Duvauchelle n’avait pas connu une telle entame de match depuis longtemps. Dans la minute suivante, Cavalli sera à deux doigts de trouver une nouvelle fois la faille sur un magnifique coup-franc bien détourné par Vencel. Presque dans la continuité, Ettori de vingt-cinq mètres donnera lui aussi des sueurs froides au portier havrais en frôlant son montant droit ( 24ème). On joue moins de vingt minutes et la partie va finalement perdre en intensité. C’est quasiment le dernier coup d’éclat d’une première mi-temps riche en buts mais assez pauvre sur le plan du jeu. Après un premier quart d’heure complètement fou, M. Auriac renvoie donc les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score de 2-2.

La seconde période reprend comme s’était achevée la première et il revient à Lesage d’ouvrir les hostilités ( 49ème). Presque dans la foulée, Bertin lance Fauconnier qui oblige Casagrande à sortir une claquette de grande classe avec sa main gauche ( 51ème).

Bien en place, les Havrais semblent décidés à exploiter de la moindre erreur cristolienne. Alors que le match est particulièrement indécis, ils vont finalement prendre l’avantage à la soixante-septième minute sur un corner de Lesage. Venu de sa défense centrale, Soumare, seul au premier poteau, reprend d’une tête plongeante un ballon qui s’en va mourir dans le but d’un Casagrande masqué par une forêt de joueurs.

Menés au score pour la deuxième fois de la partie, les Cristoliens, vraisemblablement moins frais que leur adversaire du jour, ne reviendront pas. En s’imposant à l’extérieur pour la deuxième fois de la saison, les hommes de Domergue ont plus que jamais prouvé qu’il faudrait compter sur eux pour la montée en L1.

Côté cristolien, Jean-Michel Cavalli a quelques raisons de s’inquiéter. Si la rencontre a une nouvelle fois mis en lumière les carences offensives d’une équipe qui n’a trouvé la faille que grâce à ses milieux, elle a également permis de mesurer les progrès qu’il restait à accomplir sur le plan défensif. Défaits pour la deuxièmes fois de la saison à domicile par un ancien pensionnaire de L1, les Béliers ont également permis au HAC de doubler son capital but à l’extérieur .

Toujours dans le ventre mou du classement, l’US Créteil Lusitanos devra maintenant réaliser une grosse performance à Geoffroy-Guichard, pour se maintenir dans une position confortable. Avant cela, les hommes du président Lopes tenteront d’arracher leur billet pour les 8èmes de finale de coupe de France sur le terrain de Besançon. Les semaines à venir s’annoncent compliquées…

La feuille de match

Samedi 17 janvier 2004, 20h00
21ème journée de Ligue 2

Stade Dominique Duvauchelle
Arbitre : Thierry Auriac
Spectateurs : 1860

US Créteil – Lusitanos – Le Havre : 2-3 ( 2-2)

Buts. USCL : Cavalli ( 1ère), Dobo ( 17ème). HAC : Lesage ( 7ème), Giresse ( 8ème), Soumare ( 67ème).
Avertissements. USCL : Cavalli ( 8ème), Ettori ( 44è). HAC : Soumare ( 26ème), Dujeux ( 54è).

US Créteil Lusitanos : Casagrande – Blondeau – Perez – Kimbembe ( Amirèche, 69è) – Dobo – Correia – Gregori – Ettori ( Genton, 61è) – Cavalli – Sabin – Théophile ( Rangdet, 79è). Entr. : Cavalli

Le Havre : Vencel – Dujeux – Davidas – Soumare – Henin – Bertin – Ben Idir – Martot ( Baticle, 85è) – Giresse ( Beuzelin, 69è)– Lesage – Fauconnier. Entr. : Domergue

adiom
adiom
Niveau 10
20 janvier 2004 à 09:33:16

Interviews: JM Cavalli : nous avons commis trop d´erreurs

JM Cavalli Battus pour la seconde fois de la saison à domicile, les Cristoliens concèdent au passage leur première défaite en 2004. Pour JM. Cavalli, les maladresses commises face au HAC sont une illustration supplémentaire du chemin qu’il reste à parcourir pour rivaliser avec les grosses écuries de L2. Désormais 11èmes à 5 points de la première moitié du classement, les hommes de Cavalli, toujours à l’abris des zones de turbulences du classement entreprendront, dans deux semaines, un déplacement périlleux à Saint-Etienne. Avec ou sans nouvel attaquant ?

USCL : Etre battu à domicile après avoir ouvert le score dès la première minute c’est toujours frustrant. Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

JMC : Nous avons effectué une très bonne entame de match et sur l’ensemble, nous réalisons une prestation plus que correct. Malheureusement, nous renouvelons certaines erreurs en encaissant trois buts fatals. C’est ce qui me gène le plus. Nous savions que les Havrais seraient redoutables et qu’il faudrait un exploit pour battre cette équipe. Les deux relégués de L1 nous aurons donc battu chez nous, mais notre équipe va continuer à mûrir.

USCL : Vous avez peut-être marqué trop tôt...

JMC : Je ne pense pas, car nous somme revenus à 2-2. Nous avons commis trop d’erreurs malgré une qualité de jeu au moins égale à celle du Havre. Nous avons parfois manqué de rigueur. Trop peu de joueurs ce sont hissés au niveau sur 90 minutes.

USCL : Malgré ces deux buts, on sent toujours l’attaque cristolienne plutôt timide...

JMC : Effectivement, une fois encore, nos deux buts ont été inscrits par des milieux de terrain. Nous continuons à nous rendre compte que nous avons de grosses lacunes dans le domaine offensif. Il nous faut trouver ce garçon qui nous amènera un peu d’oxygène. Même si nos buts ont été inscrits par nos milieux, ce qui me gène le plus c’est les buts bêtes que nous prenons. Ce que je regrette également c´est ce nouveau carton qui nous privera de Johan à Saint-Etienne.

USCL : Vous aviez annoncé que vous prendriez une décision sur l’arrivée d’un nouvel attaquant en fin de semaine. Qu’en est-il ?

JMC : Il y a d’abord la piste Raducioiu mais là, nous ne pourrons comme prévu faire le point qu’en fin de mois. Trois nouvelles possibilités ont par ailleurs été lancées cette semaine, avec notamment l’arrivée d’Eloi ce vendredi. Nous ne sommes pas les seuls intéressés et nous seront sans doute fixés en début de semaine.

adiom
adiom
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:35:44

non a l´ errazage massif de boss

adiom
adiom
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:33:32

Votre équipe type pour la première moitié de saison
Gardien
Dominique Casagrande
( 89% des voix)

Latéral Droit
Jérôme Perez ( 46%)

Défense centrale
Benjamin Genton ( 36%)
Phillipe Correia ( 24%)
Moussa Ouattara ( 14%)

Latéral gauche
Sadio Sow ( 52%)
Milieux défensifs
Alberto Queiros ou
Sébastien Grégori ( 30%)
Yann Dobo ( 31%)
Milieu offensif
Johan Cavalli ( 39%)
Attaquants
Steeve Théophile ( 25%)
Yohann Rangdet ( 34%)

adiom
adiom
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:34:51

Le club: Mercato : A l´Est rien de nouveau...

A dix jours de la fin du Mercato d?hiver, les dirigeants cristoliens courent toujours après un nouveau goleador. Si on ne sait toujours pas qui signera à l?US Créteil-Lusitanos, on sait déjà qui n?y signera pas...

Après la signature de Marco Simone à Nice, l?US Créteil-Lusitanos avait décidé de se tourner vers l?Est en activant, presque immédiatement, la filière roumaine. Après Raduciuou, le jeune Patrascu ( Dinamo de Bucarest) et Radu ( Le Mans) avaient ainsi fait figure de possibles renforts offensifs. Une dizaine de jours après ces premières arrivées, seul Raducioiu, l?ancien joueur du Milan AC et de l?AS Monaco figure toujours sur les tablettes de l?USCL.

Vendredi dernier, la présence de Wagneau Eloi à l?entraînement avait offert une alternative supplémentaire. Confirmée par Jean-Michel Cavalli, la piste Eloi sera étudiée plus concrètement à partir d?aujourd?hui. Egalement convoité par Lens, l?ancien Monégasque serait donc, avec Raducioiu, parmi les candidats sérieux.

Si rien n?est encore sûr, l?entraîneur francilien a déjà brossé le portait du joueur attendu. Pour Jean-Michel Cavalli le candidat idéal devra être compétitif et expérimenté. Il devra également s?inscrire dans un projet à moyen terme en portant les couleurs de l?US Créteil-Lusitanos au moins pendant une saison et demie.

Particulièrement calme du côté des arrivées, le Mercato d?hiver l?est tout autant du côté des départs. Interrogé plus spécifiquement sur l?avenir de Johan Cavalli, Jean-Michel Cavalli a confirmé quelques contacts au plus haut niveau, au-delà même des frontières hexagonales. Pour le technicien francilien, la situation reste toutefois claire « Johan appartient à l?US Créteil-Lusitanos. Il vit une belle aventure et son départ n?est pas d?actualité » a-t-il confié à www.uscreteil-foot.com.

adiom
adiom
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:35:48

Coupe de France : US Créteil-Lusitanos ( 16èmes de finale)

Séance studieuse à l´US Créteil-Lusitanos

Ce matin, les Cristoliens ( L2) se sont retrouvés au stade Dominique Duvauchelle pour préparer leur déplacement à Besançon ( L2) ce samedi lors des 16èmes de finale de Coupe de France. A 10h30, Jean-Michel Cavalli ( photo) a rassemblé ses joueurs sur le terrain synthétique et sous la pluie. Découvrez en images cette matinée studieuse et appliquée.

A 9h30, les joueurs et le staff arrivent au stade Duvauchelle. Amandio Adubeiro, l´intendant du club a soigneusement préparé les vestiaires ( photo).

Le programme de la séance matinale ( photo) est affiché à côté d´une télévision sur laquelle repasse la rencontre de ce week-end face au Havre ( défaite 3-2).

Chacun se prépare tranquillement. Certains comme Philippe Correia ( photo) en profitent pour travailler les abdominaux et faire des pompes,

d´autres s´imprègnent des récentes nouvelles dans les journaux ( photo Antonio Tavares).

Samir Amirèche ( photo) est aux petits soins avec le kinésithérapeute Olivier Roussey.

Amin L´Taeïf ( photo) s´échauffe en attendant le début de la séance.

L´ambiance est plutôt détendue ( photo Yohann Rangdet et Benjamin Genton).

Dernière petite préparation ( photo Sébastien Grégori) avant l´arrivée du coach Jean-Michel Cavalli.

Après un discours dans le vestiaire, les joueurs sortent en direction du terrain synthétique en annexe, les jeunes de la CFA2 en premiers avec les ballons ( photo)

Pendant ce temps, dans la salle de musculation Dominique Casagrande ( photo) effectue des étirements

avant de passer aux exercices de musculation en compagnie de Thomas Levaux, deuxième gardien de but cristolien ( photo).

Sur le terrain, l´entraîneur n´a pas besoin de porte-voix pour exprimer sa détermination ( photo).

Une motivation qu´il veut transmettre à ses joueurs ( photo)

La séance débute par des échauffements en passes ( photo Christophe Ettori)

puis des jongles suivis d´accélérations ( photo).

L´accent est mis sur le travail en séquences fractionnées sans oublier les étirements ( photo)

Sous le regard du préparateur physique, Paul Luccacci ( photo), tout se passe dans une ambiance sérieuse et studieuse.

Une application nécessaire et voulue pour parvenir à être au meilleur samedi à Besançon. L´entraîneur avait prévenu, cette séance ce matin était faite " pour souffrir".

La vidéo du moment