CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de l'us créteil-lusitanos

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:35:50

J´irai bien voir un ou deux match cette saison, je verrai lol

adiom
adiom
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:37:17

fait comme moi va voir tout les matchs :-)

adiom
adiom
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:02:04

En s’attachant les services de Rui Pataca pour les trois prochaines saisons, l’US Créteil-Lusitanos vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après quatre saisons passées en Ligue 1, le buteur portugais se dit prêt à relever les défis proposés par les dirigeants cristoliens.

USCL : Rui Pataca, comment êtes-vous entré en contact avec l´US Créteil-Lusitanos ?
Rui Pataca : Je connais le Président, Armand Lopes, et le club depuis assez longtemps… Nous sommes pour ainsi dire de vieux amis, et nous avions déjà parlé à plusieurs reprises des ambitions que M. Lopes nourrissait pour ce club. Cette année, j´ai décidé de sauter le pas et de relever le défi qui m´était proposé. Je me suis donc engagé à porter les couleurs de Créteil pendant les trois années à venir.

USCL : Qu´est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de Créteil ?
RP : Plusieurs choses sont entrées en ligne de compte. Tout d´abord, j´étais en fin de contrat avec Montpellier et donc sur le marché des joueurs disponibles. J´ai reçu plusieurs propositions intéressantes de clubs espagnols, portugais et belges, mais le projet que m´a exposé le Président m´a plu. Par ailleurs, j´aime beaucoup la région parisienne car elle correspond à certaines attentes au niveau familial.

USCL : Pouvez-vous nous en dire plus ce projet qui vous a apparemment séduit ?
RP : Ce projet est de faire de l´US Créteil-Lusitanos le second club de la région parisienne et de rejoindre, peut être pas la saison la prochaine mais dans deux ans, l´élite du football français. C´est en définitive assez simple, mais sur le plan sportif c´est un pari très ambitieux, et c´est ce qui m´a conduit à signer.

USCL : Après le parcours que vous avez effectué, notamment en Ligue 1, et étant données les ambitions du club val-de-marnais, comment affronterez-vous la pression qui pèsera sur vos épaules, l´année prochaine ?
RP : Je suis conscient de ce que l´on attend de moi. Je ferai mon maximum pour répondre aux exigences du club. Mais rassurez-vous la pression je connais ! Lorsque je jouais à Montpellier, j´étais parfois relégué au rôle de remplaçant de luxe. Le club axait sa politique sur son centre de formation et faisait donc jouer davantage les jeunes pour qu´ils puissent, ensuite, être transférés. A chaque fois que je rentrais sur le terrain je savais qu´il fallait impérativement que je marque ou que je me fasse remarquer sinon mon temps de jeu serait irrémédiablement tiré vers le bas. Cette année, je jouerais donc de manière plus libérée.

USCL : Dans quel état d´esprit aborderez-vous cette nouvelle saison ?
RP : Je me définis avant tout comme un gagneur, je suis donc prêt à relever le challenge. Je pense que Créteil-Lusitanos a tout ce qu´il faut pour monter en L1. J´ai, en effet, assisté au dernier match de Créteil et j´ai vu qu´il y avait un bon potentiel malgré l´absence de certains cadres. Le club m´a également fait visiter les installations et je crois que tous les ingrédients sont là pour la montée.

adiom
adiom
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:02:53

Alors que la rumeur annonçait Jean-Michel Cavalli en partance pour la Grèce, le coach val-de-marnais a tenu à démentir tout contact avec un club hellénique. Officiellement en poste jusqu’en juin 2005, Jean-Michel Cavalli a confirmé, par la même occasion, sa volonté d’aller au bout de ses objectifs avec Créteil.

Jean-Michel Cavalli n’a jamais eu l’intention de partir. Contacté ce matin par www.uscreteil-foot.com, l’entraîneur val-de-marnais s’est dit surpris par les rumeurs qui l’annonçaient déjà du côté de la Grèce. « Je ne comprend pas, j’ai un contrat avec Créteil et je tiens à l’honorer » a-t-il confié. Particulièrement exposé, Jean-Michel ne nie pas pour autant certains touches tout au long de la saison. « J’ai effectivement eu quelques contacts, mais l’envie de partir ne m’a jamais effleuré l’esprit. Je pense avoir fait ce qu’il fallait et je souhaite pouvoir continuer à travailler avec la même passion et dans la sérénité pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. ». Les choses semblent donc claires. Pour tous, le Corse sera bien aux commandes de l’US Créteil-Lusitanos en août prochain. Interrogé sur les contours de son effectif, l’entraîneur francilien a d’ailleurs tenu à féliciter Patrick Blondeau et le Président Lopes pour le travail réalisé depuis la fin de la saison. Concernant son fils Johan, Jean-Michel Cavalli n’a pas caché quelques contacts au plus haut niveau. « Nous avons déjà refusé trois offres de Ligue 1 et autant en Ligue 2 » a-t-il confié. « Si Johan part, ce ne sera pas pour ce genre d’aventures car nous espérons avoir atteint ce niveau d’ici deux ». Il y a évidemment des offres qui « ne se refusent pas » mais à l’heure qu’il est, Cavalli père et fils sont toujours cristoliens...

adiom
adiom
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:09:06

Moins de deux semaines après la fin du championnat, l’US Créteil-Lusitanos semble bien décidée à boucler au plus vite le dossier recrutement. Après Ekobo, Lopes Tavares, Moreira et Rui Pataca, deux nouveaux éléments ont rejoint les rangs val-de-marnais cette après-midi. Pour faire face à l’absence prolongée de Dominique Casagrande, les dirigeants franciliens viennent de recruter Richard Trivino, le portier de Gueugnon. Dans le champ, Ali Boulebda (Clermont) a également rejoint le groupe val-de-marnais. Les deux hommes se sont engagés pour deux ans.

Depuis la blessure de Dominique Casagrande en fin de championnat, le recrutement d’un nouveau gardien figurait logiquement parmi les priorités de l’US Créteil-Lusitanos. Cet après-midi, les dirigeants cristoliens ont ainsi finalisé l’arrivée de Richard Trivino, actuel portier du FC Gueugnon. Formé chez les Forgerons, Trivino avait fait ses premiers pas en D2 dès l’âge de 19 ans avant de s’imposer comme titulaire indiscutable en 2001/2002. Vainqueur de la coupe de la Ligue en 2000, le gardien avait même goûté aux sensations des grands rendez-vous européens en Coupe de l’UEFA l’année suivante. A 26 ans, Richard Trivino a donc choisi de franchir un nouveau cap en quittant son club formateur. Il devrait évoluer dans les buts franciliens dès le mois d’août prochain. A ses côtés, les supporters cristoliens découvriront peut-être Ali Boulebda, un jeune milieu de terrain de 23 ans qui a lui aussi quitté son club formateur (Nîmes) il y a six mois. Arrivé à Clermont à la trêve hivernale, le franco-algérien tentera de briguer une place de titulaire dans l’entre-jeu francilien. Dix jours après la fin du championnat, les dirigeants cristoliens ont sans doute apporté l’une des dernières touches au contour de leur effectif.

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:10:02

Créteil, en route vers la L1 :o))

adiom
adiom
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:12:19

avec Casagrande qui ne garde pas nos cage on a plus de chance :o))

adiom
adiom
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:11:26

Et de sept ! Après la signature de Trivino et Bouledba ce jeudi, la journée de vendredi a, elle aussi, amené sa nouvelle recrue. Stagiaire à Monaco, le jeune attaquant Abel Thermeus vient de signer son premier contrat professionnel avec l’US Créteil-Lusitanos. Il portera le maillot francilien lors des deux prochaines saisons. Toujours du côté de l’attaque, Vida ( fin de prêt) et Sabin ( fin de contrat) et ne sont plus cristoliens.

La dernière saison de Ligue 2 avait mis en lumière les limites offensives de l’US Créteil-Lusitanos. Meilleur buteur cristolien avec six réalisations, Johan Cavalli n’était pourtant que milieu de terrain. Dans le haut du tableau, les meilleurs finisseurs dépassent bien souvent les quinze buts. Un constat qui faisait logiquement du secteur offensif cristolien le principal chantier du Mercato d’été. Avec le départ prévisible de Vida ( Fin de prêt) et Sabin ( fin de contrat), chacun auteur de cinq buts, l’US Créteil Lusitanos s’est rapidement penchée sur le dossier offensif. Après avoir privilégié l’expérience de Moreira ( Valence) et Pataca ( Montpellier), les dirigeants cristoliens ont tenu à apporter une pointe de jeunesse à leur attaque. Vendredi, Abel Thermeus, un jeune attaquant de 21 ans ( 19/01/1983) originaire de la région parisienne a ainsi rejoint le Val-de-marne. Stagiaire à l’AS Monaco, le solide attaquant ( 183 cm pour 77 kg) vient de signer son premier contrat pro en rejoignant Créteil.

Du côté des départs, Cédric Sabin s’est engagé à défendre les couleurs de Sedan lors des deux prochaines saisons, il retrouvera dans les Ardennes ses anciens coéquipiers de Gueugnon, Didier Neumann et Nadir Belhadj. Arrivé à Créteil en janvier dernier, Paulo Vida a quant à lui a retrouvé le Portugal et son club de Paços de Ferreira retrogradé cette saison en L2.

Après deux semaines, sept joueurs ont officiellement rejoint le Val-de-Marne et ce n’est peut-être pas fini…

Les arrivées au vendredi 4 juin 2004

Ekobo ( Beauvais, Nat.)
Lopes Tavares ( Libre)
Moreira ( Valence, L2)
Pataca ( Montpellier, L1)
Trivino ( Gueugnon, L2)
Bouledba ( Clermont, L2)
Thermeus ( Monaco, CFA)

adiom
adiom
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:59:08

Raducioiu s’en va
Arrivé à Créteil en janvier dernier, Raducioiu a décidé de mettre un terme à son aventure francilienne avec l’accord de l’US Créteil-Lusitanos. A 34 ans, l’ancien attaquant du Milan AC pourrait tenter sa chance du côté de l’Italie ou du golfe arabique. Deux semaines après la fin du championnat, quatre Cristoliens ont donc quitté l’effectif francilien. Dans le même temps, sept joueurs ont rejoint le Val-de-Marne. Découvrez lesquels.

Les signatures au 7 juin 2003
A. L’Taief ( Stagiaire pro) / Attaquant / 3 ans
EC. Ekobo ( Beauvais, Nat.) / Milieu / 2 ans
P. Lopes Tavares ( Libre) / Milieu / 2 ans
R. Moreira ( Valence, L2) / Attaquant / 2 ans
R. Trivino ( Gueugnon, L2) / Gardien / 2 ans
A. Bouledba ( Clermont, L2) / Milieu- Attaquant / 2 ans
R. Pataca ( Montpellier, L1) / Attaquant / 3 ans
A. Thermeus ( Monaco, CFA) / Attaquant / 2 ans

Les contrats reconduits jusqu’en juin 2005 ( 1 an)
P. Blondeau
S. Sow

Les contrats officiellement en cours jusqu’en juin 2005 ( 1 an)
S. Amirèche
D. Casagrande
J. Cavalli
P. Correia
Y. Dobo
C. Ettori
B. Genton
S. Grégori
C. Kimbembe
T. Levaux
M. Ouattara
J. Pérez
A. Queiros ( retour de prêt Laval)
Y. Rangdet
S. Théophile

Les départs
F. Raducioiu ( Résiliation à l´amiable)
C. Sabin ( fin de contrat) : Sedan, 2 ans
P. Vida ( fin de prêt, Paços de Ferreira, Portugal)
A. Tavares ( fin de contrat)
O. Frapolli ( fin de contrat : reste entraîneur de la CFA 2)

adiom
adiom
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:14:53

A 23 ans, Ali Bouledba est déjà un habitué du championnat de Ligue 2. Arrivé de Clermont après avoir fait ses armes à Nîmes, le franco-algérien pourrait devenir l’un des grands animateurs du jeu offensif francilien. Technique et vif, le néo-cristolien a des projets plein la tête et de l’envie à revendre. Quelques jours après sa signature, www.uscreteil-foot.com est allé recueillir ses premières impressions.

USCL : Peu de supporters de l’USCL vous connaissent réellement, pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
Ali Boulebda : J’ai débuté à Avignon avant de rejoindre le centre de formation de Nîmes. J’y ai signé mon premier contrat professionnel et j’ai pu me frotter au haut niveau en disputant deux saisons de Ligue 2. Nous avons ensuite connu la rélégation en National. Dès le Mercato hivernal, j´ai reçu une proposition de Rouen, mais les difficultés financières du club l’ont empêché de recruter. Clermont s’est montré intéressé et l’affaire s’est rapidement conclue.

USCL : Quels enseignements tirez-vous de ces quelques mois passés à Clermont ?
AB : Cette demie saison passée à Clermont m’a redonné l’envie de jouer. Elle fut enrichissante sportivement et humainement. Je suis arrivé en Auvergne en même temps qu’ Olivier Chavanon, un jeune entraîneur dynamique. A ses côtés, j’ai vraiment pris du plaisir à jouer. Les entraînements étaient programmés pour que nous arrivions au maximum de nos capacités le jour du match. Il n’y avait pas de privilèges : seules les personnes qui prouvaient leur volonté à l’entraînement pouvaient prétendre à une place de titulaire. C’était une concurrence saine et, selon moi, c’est la bonne méthode pour faire évoluer un groupe.

USCL : Qu’est-ce qui a motivé votre arrivée à Créteil ?
AB : Créteil s’est fixé un challenge sportif motivant. Les discours de Patrick Blondeau et du Président montrent qu’ils veulent construire quelque chose sur le long terme. Au vu des recrutements, et connaissant les qualités sportives de certains joueurs, je me dis qu’il y a vraiment quelque chose à faire.

USCL : Quelle image aviez-vous de Créteil avant votre signature ?
AB : La ville semble accueillante, même si je n’ai pas encore eu le plaisir de la découvrir. Lorsqu’on a vécu dans le sud, le changement est forcément brutal, mais je pense que je m’y sentirai bien. De plus, le stade Duvauchelle est un peu mon jardin car toutes les fois où j’y ai évolué j’ai inscrit un but.

USCL : Comment-vous définiriez-vous en tant que joueur ?
AB : Je pense que je suis un joueur assez technique et je dispose d’une bonne vitesse de pointe. Je suis prêt à faire une saison pleine et j’essaierai de rendre sur le terrain la confiance que l’on a placé en moi.

USCL : Quelles seront vos ambitions sous votre nouveau maillot ?
AB : Mes ambitions personnelles sont en accord avec celles du club. Comme tous les joueurs, je veux accéder le plus rapidement possible à la Ligue 1. Cette ascension ne peut être que le fruit d’un travail régulier. Elle ne viendra qu’en récompense d´une saison pleine.

adiom
adiom
Niveau 10
13 juin 2004 à 08:41:10

Impressionnant de maturité lors du test effectué sous la baguette de Jean-Michel Cavalli, Abel Thermeus a été l’une des surprises du recrutement cristolien. En signant son premier contrat professionnel, le jeune attaquant francilien retrouvera donc sa région d’origine après cinq années de formation à l’AS Monaco. A 21 ans, le néo-cristolien a la tête sur les épaules et une idée en tête : faire ses preuves à Créteil pour pouvoir regarder plus haut.

USCL : Vous venez de signer votre premier contrat professionnel, pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
Abel Thermeus : J’ai 21 ans je suis attaquant. Avant de rejoindre l’AS Monaco, j’ai évolué au Red Star, dans la catégorie des 15 ans Nationaux. Cela m’a offert suffisamment d’exposition pour être sélectionné en équipe de France. J’ai alors été repéré par le PSG, Metz, et bien sûr Monaco.

USCL : Quel souvenir garderez-vous de votre expérience sur le Rocher ?
AT : J’ai intégré le centre de formation de Monaco en 1999 laissant derrière moi ma famille, car je suis originaire de la région parisienne. La rupture n’a pas été trop dure à vivre car j’étais déjà pensionnaire lorsque j’évoluais au Red Star. Rejoindre Monaco était un choix mûrement réfléchi et je ne le regrette pas. Malgré tout, j’ai vécu quelques moments difficiles et certains coachs ne m’ont pas mené la vie facile. Une fois sur le terrain, je faisais abstraction de ces petites contrariétés et je me donnais à 100%, comme toujours.

USCL : Que connaissiez-vous de l’USCL avant votre arrivée ?
AT : Plus jeune, j’étais venu faire un tournoi à Duvauchelle avec l’équipe du Red Star. J’avoue qu’à cette époque l’équipe de Seine-Saint-Denis était encore en Ligue 2 et comme tous les jeunes du club, je ne jurais que par elle...Tous ceux avec qui j’ai pu discuter de l’US Créteil-Lusitanos m’ont dressé un portrait flatteur du club. C’est le cas de Yaroslav Plasil, qui évoluait ici l’an passé, et qui m’a confirmé que c’était un bon environnement pour s’épanouir.

USCL : Qu’est qui a motivé votre signature ?
AT : J’étais venu faire un essai par l’intermédiaire de Patrick Blondeau. Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est l’état d’esprit qui régnait sur le terrain et dans les vestiaires. J’ai fait d’autres essais dans d’autres clubs mais, généralement, les joueurs sont méfiants quand ils voient arriver des nouveaux à l’entraînement. Ici, ce n’était pas le cas. J’ai trouvé ça plutôt agréable et ça a joué un rôle important dans mon choix.

USCL : Quelles seront vos ambitions pour la saison qui se profile ?
AT : Je viens de signer pour deux ans et j’espère m’adapter le plus rapidement possible pour pouvoir mettre mon potentiel au profit de l’équipe. Mon rêve serait de jouer à l’étranger, mais j’ai encore tout à prouver en France. Je compte bien montrer sur le terrain que mon recrutement était judicieux.

adiom
adiom
Niveau 10
13 juin 2004 à 08:42:32

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Peu utilisé cette saison ( 9 titularisations), Benjamin Genton a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le FC Lorient. Après six saisons sous le maillot de Créteil ( dont trois en Ligue 2) le défenseur Cristolien s´est engagé à défendre les couleurs bretonnes lors des trois prochaines saisons. La signature effective devrait avoir lieu en début de semaine. Avant de partir, Benjamin Genton a tenu a remercier tous ceux qui l’ont soutenu ces dernières années.

USCL : Vous quittez Créteil après six saisons de bons et loyaux services, c´est sans doute un tournant dans votre parcours ?
Benjamin Genton : Effectivement, je quitte Créteil avec un pincement au cœur. J´y ai passé cinq saisons magnifiques. Les trois premières ont été couronnées par la montée en CFA 2 avec la réserve. Les deux suivantes, en Ligue 2, ont été pleines de suspens et d´émotion. La sixième a été très positive au niveau collectif et un peu moins sur le plan personnel. Je tenais néanmoins à remercier tous les dirigeants cristoliens, les entraîneurs que j´ai connu, le président Armand Lopes, le Maire et tous ceux que j´oublie…

USCL : Il vous restait un an de contrat, dans quel état d´esprit partez-vous ?
BG : Je pars sans aucune rancœur. Même après une saison difficile au niveau personnel, je tiens à reconnaître ce qu´on m´a apporté. Jean-Michel Cavalli m´a fait progresser. J´ai appris à moins me jeter et à jouer vite vers l´avant. J´en sors plus mûr et je tenais à le préciser.

USCL : Avec Lorient, c´est un défi extrêmement ambitieux qui vous attend ?
BG : Effectivement, le challenge sportif est particulièrement excitant. Lorient a toujours joué les premiers rôles en Ligue 2 et celle nouvelle saison sera une fois encore l´occasion de jouer dans le haut du tableau et, pourquoi pas, d´accrocher une place sur le podium. Au niveau personnel, j´espère me relancer et donner un nouvel élan à ma carrière.

USCL : Que diriez-vous enfin aux supporters cristoliens qui ont fait de vous l´un de leurs favoris ?
BG : Je tiens à remercier chaleureusement tous les supporters et en particuliers les Suprêmes Béliers pour leur soutien indéfectible. Je ne les oublierai pas et c´est toujours avec beaucoup de plaisir que je reviendrai à Créteil.

adiom
adiom
Niveau 10
19 juin 2004 à 01:44:12

Après avoir évolué pendant près de huit ans à Gueugnon, Richard Trivino a choisi de quitter son club formateur pour offrir un second souffle à une carrière déjà bien remplie. Vainqueur de la Coupe de la Ligue il y a quatre ans face à Casagrande, le solide portier devrait être titularisé dès le 6 août prochain dans les buts cristoliens. Quelques jours après son arrivée dans le Val-de-Marne, www.uscreteil-foot.com est allé recueillir ses premières impressions.

USCL : Quitter son club formateur est sans doute un moment particulier…
Richard Trivino : Effectivement, le sentiment est assez complexe. Je quitte le club dans lequel j’ai été formé avec le lot de bons souvenirs qui y sont associés. Ce départ était néanmoins nécessaire. Je l’envisageais depuis deux saisons, mais on ne m’avait jamais donné la possibilité de partir.

USCL : Parmi les bons souvenirs, la victoire en coupe de la Ligue et la participation en coupe de l’UEFA figurent sans doute au premier rang…
RT : Effectivement, mais lorsque l’on fait partie de ces épopées, on les apprécie rarement à leur juste valeur. Avec du recul, je me dis que j’aurais dû savourer davantage ces instants. Je garde évidemment d’excellents souvenirs de ces moments. Plus que le périple européen, c’est la victoire en Coupe de la Ligue qui m’a le plus marqué. Le souvenir de notre retour triomphal à Gueugnon et la présentation de la coupe à nos supporters resteront pour moi des moments inoubliables.

USCL : Comment s’est concrétisée votre signature à Créteil ?
RT : Patrick Blondeau m’a contacté pour m’exposer le projet sportif de Créteil. L’idée d’évoluer un jour dans le deuxième club fort de la région parisienne m’a enthousiasmé. Au vu du recrutement et du mélange entre joueurs expérimentés et jeunes talents, ce pari a, selon moi, de bonnes chances d’aboutir.

USCL : Quelle image aviez-vous du club avant d’intégrer le groupe cristolien ?
RT : L’année dernière, nous avions vécu une fin de match un peu houleuse, mais paradoxalement je n’en gardais pas une mauvaise image. J’avais senti que Créteil formait une équipe soudée. Les onze Cristoliens parlaient d’une même voix, et tous se sentaient impliqués, même s’ils n’étaient pas directement concernés par les évènements. A partir de ce moment, nous avons décidé de suivre l’exemple francilien et nous avons fini par remonter la pente après une période difficile.

USCL : Quelles ambitions nourrissez-vous pour cette nouvelle saison ?
RT : Du point de vue personnel, je veux montrer que je suis un bon gardien et rendre la confiance que l’on m’a prêtée. D’un point de vue collectif, l’effectif semble de qualité et je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses. Avec un peu de réussite, nous pourrons sans doute jouer les troubles fêtes dans le haut du tableau.

adiom
adiom
Niveau 10
22 juin 2004 à 10:36:51

Dans un peu plus d´une semaine, les Cristoliens retrouveront le chemin du stade Duvauchelle pour leur premier entraînement de la saison. Comme chaque année, anciens Béliers et nouveaux venus auront un peu plus d´un mois pour faire connaissance sous le soleil et dans la douleur. A peine arrivés, ils gagneront, comme l´an passé, les sommets de Val-d-Isère pour un stage de préparation d´une dizaine de jours. Il sera ensuite temps d´entamer la traditionnelle série de matchs amicaux avant de passer aux choses sérieuses, le 6 août prochain.

Les dates à retenir

1er juillet : Reprise de l´entraînement
3 juillet : Départ pour Val-d´Isère
13 juillet : Retour à Créteil
17 juillet : Match amical. Le Mans ( L2) / USCL
20 juillet : Viry ( CFA) / USCL
23 juillet : Sannois ( Nat.) / USCL
28 juillet : Match amical
31 juillet : Pacy-sur-Eure ( CFA) / USCL
6 août : Première journée de Ligue 2

adiom
adiom
Niveau 10
25 juin 2004 à 18:07:10

Après Porato et Plasil la saison passée, Marco Ramos est le nouveau renfort cristolien en provenance du Rocher monégasque. Ce jeune et prometteur défenseur est la neuvième recrue de l’US Créteil-Lusitanos pour la saison 2004-05.

Suite à la signature de son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco, Marco Ramos ( 1m72, 66Kg) a été prêté par le club de la principauté à l’US Créteil- Lusitanos pour la saison 2004-05. Formé à Monaco, on avait pu observer le prometteur latéral gauche lors du match de Coupe de la Ligue : Marseille – Monaco où il avait été aligné d’entrée par Didier Deschamps. L’arrivée de Marcos Ramos dans le Val de Marne vient vraisemblablement conclure le recrutement cristolien.
Fiche d´identité
Marco Ramos
Né le 26/04/83 à Levallois-Perret
Nationalité : Française
Taille : 1.72 m
Poids : 66 kg
Poste : Défenseur latéral gauche

Club précédent
97-04 : AS Monaco

adiom
adiom
Niveau 10
28 juin 2004 à 13:16:43

Le club: Théophile deux ans à Istres

Après Buengo la saison passée, Steeve Théophile est le deuxième transfert de l’histoire de l’USCL. Révélation de la saison 2003/2004, l’attaquant francilien évoluera dès le mois d’août en L1 avec les Istréens. Arrivé l’été dernier dans le Val-de-marne après un passage par Gueugnon, le virevoltant francilien s’était illustré sur le flanc gauche de l’attaque cristolienne en inscrivant cinq buts.

adiom
adiom
Niveau 10
28 juin 2004 à 13:17:43

Les arrivées
A. L’Taief ( Stagiaire pro) / Attaquant / 3 ans
EC.Ekobo ( Beauvais, Nat.) / Milieu / 2 ans
P. Lopes Tavares ( Libre) / Milieu / 2 ans
R. Moreira ( Valence, L2) / Attaquant / 2 ans
R. Pataca ( Montpellier, L1) / Attaquant / 3 ans
R. Trivino ( Gueugnon, L2) / Gardien / 2 ans
A. Bouledba ( Clermont, L2) / Milieu- Attaquant / 2 ans
A. Thermeus ( Monaco, CFA) / Attaquant / 2 ans
M. Ramos ( Monaco, L1) / Défenseur / prêt 1 an

Les contrats reconduits jusqu’en juin 2005 ( 1 an)
P. Blondeau
S. Sow

Les contrats officiellement en cours jusqu’en juin 2005 ( 1 an)
S. Amirèche
D. Casagrande
J. Cavalli
P. Correia
Y. Dobo
C. Ettori
S. Grégori
C. Kimbembe
T. Levaux
M. Ouattara
J. Pérez
A. Queiros ( retour de prêt Laval)
Y. Rangdet

Les départs
S. Théophile : Istres, 2 ans
B. Genton : Lorient, 3 ans
F. Raducioiu ( Résiliation à l´amiable)
C. Sabin ( fin de contrat) : Sedan, 2 ans
P. Vida ( fin de prêt, Paços de Ferreira, Portugal)
A. Tavares ( fin de contrat)
O. Frapolli ( fin de contrat : reste entraîneur de la CFA 2)

adiom
adiom
Niveau 10
29 juin 2004 à 01:05:44

Après le départ de Steeve Théophile ce week-end, les dirigeants cristoliens ont décidé de s´attacher les services d´un nouvel attaquant. Venu de Cannes, M´BONDJI Amadou, un jeune franco-sénégalais de 19 ans est ainsi la neuvième recrue de l´inter-saison. Formé à Marseille, celui que l´on surnomme " Papi " avait inscrit 11 buts la saison passée sous le maillot cannois. Il évoluera dans le Val-de-Marne lors des deux prochaines saisons.

adiom
adiom
Niveau 10
03 juillet 2004 à 03:22:30

Après cinq semaines de repos bien méritées, les Cristoliens retrouveront ce soir ( 18h00) le chemin du stade Dominique Duvauchelle. L’occasion dans un premier temps de faire connaissance avec les nouveaux autour d’un cocktail et de poser les bases de la saison qui s’annonce. Côté terrain, les Béliers rechausseront leurs crampons dès demain pour leur deux premiers entraînements de l’été ( matin et après-midi). Le lendemain, ils rejoindront Val-d’Isère pour un stage de préparation d’une dizaine de jours.

Pour les voir à l’œuvre, les supporters Franciliens devront patienter jusqu’au 6 août prochain, date de la première journée de Ligue 2. Entre temps, les hommes du Président Lopes auront souffert pendant quatre semaines et disputé autant de rencontres de préparation, toutes à l’extérieur.

Les dates à retenir
1er juillet : Réunion d´accueil
2 juillet : Reprise de l´entraînement
3 juillet : Départ pour Val-d´Isère
13 juillet : Retour à Créteil
17 juillet : Le Mans ( L2) / USCL
20 juillet : Viry ( CFA) / USCL
23 juillet : Sannois ( Nat.) / USCL
28 juillet : Guingamp ( L2) / USCL
31 juillet : Pacy-sur-Eure ( CFA) / USCL
6 août : Première journée de Ligue 2

Tajosuka
Tajosuka
Niveau 10
15 juillet 2004 à 02:45:48

Après avoir participé au premier entraînement de la saison sur la pelouse de Duvauchelle, les Cristoliens ont rejoint, hier soir, les sommets de Val-d’Isère. Comme l’année dernière, les Béliers, encadrés par le staff technique de Jean-Michel Cavalli, entameront leur traditionnel stage de préparation. Outre le travail classique sur le foncier, les joueurs pourront affûter leurs capacités athlétiques lors d’une randonnée alpine qui les amènera à passer deux nuits en refuge. Au programme également, une séance de rafting.

Le programme du stage de préparation

Dimanche 4 juillet
Arrivée à Val d’Isère

Lundi 5 juillet 2004
10h-12h : Entraînement
16h30-19h : Entraînement

Mardi 6 juillet
Matin : repos
Après-midi : départ pour le refuge

Mercredi 7 juillet
Journée au refuge

Jeudi 8 juillet