CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La stroy DU Bresilien

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:46:13

:lol:
C´est chiant, mais bon, il faut qu´on assure comme meme.
Bonne chance :ok:

kidjel
kidjel
Niveau 3
20 juin 2005 à 12:57:39

lol et ouais
surtt ke moi a lecri c la merde!!
lol
bonne chance oci!

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
24 juin 2005 à 22:18:20

" Suite de la conference de presse":

R= " Comme je vous l´ai dit au debut, cette conference ne me concerne pas moi. En effet, a l´heure actuelle, le groupe est bien important que les nominations de " Romario" et de moi-meme. Comme vous l´avez dit, le groupe est jeune. Par consequent, je juge que leut forme physique est encors trop juste pour pouvoir jouer plusieurs matchs de haut-niveau".

J= " Mais qu´entendez-vous par " haut-niveau"? "

R= " J´entends par haut-niveau la qualification de mon equipe ( FC Santos ) pour la Copa Libertadores".

( Surprise des journalistes)

J= " Mais, vous...vous vous rendez compte de ce que represente la Copa Libertadores? c´est une coupe qui est compare a la prestigieuse Ligue des Champions".

R="Je le sais. Si je suis venu ici, c´est pour gagner des titres, faire du FC Santos une tres grands equipe de Football. Je sais que mes ambitions sont tres elevees, mais je suis oblige de me fixer des objectifs de cette taille. J´ai toujours voulu repousser les limites, toujours faire mieux, toujours aller plus loin."

J="Nous comprenons que vous etes en quete de gagner des titres en tant qu´entraineur, mais de la viser la qualification en Copa Libertadores des la premiere saison, et surtout la gagner, sur ce point, nous sommes tres sceptiques".

R="Bon, maintenant, il est temps de s´interesser a l´equipe. Demain, nous nous rendons en Italie, a Turin, dans les infrastructures personnelles de la " Vieille Dame". La-bas, toutes les conditions sont reunies pour permettre a mes joueurs de progresser. Je veux faire d´eux des gagnants".

J="Mais par " gagnants", vous entendez quoi precisement. Vous voulez faire d´eux des " machines a gagner"?"

R="En aucun cas. Ce sont des joueurs, et surtout pas des machines. Je veux qu´ils jouent pour se faire plaisir, pas pour devenir inhumain. Vous savez, quoique l´on puisse dire, les victoires apportent peu. Les defaites sont essentielles dans la vie d´un footballeur, et dans la vie d´ailleurs. Les defaites permettent de progresser, de se remettrent en question. Je veux apporter a mes joueurs mon esperience. Mais il est incontestable que je ne leur apporterai pas tout. Le physique est la premiere chose qu´ils vont devoir apprendre seuls. Le mental est une chose que je pourrai en partie leur enseigner."

om4ever21
om4ever21
Niveau 1
29 juin 2005 à 17:25:27

la suite?

Kingdrogba10
Kingdrogba10
Niveau 2
05 juillet 2005 à 09:17:25

oui je suis impatient!!!

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:52:45

" Suite de la conference de presse":

J="Toutefois, comme nous vous l´avons deja dit, votre equipe est jeune, meme tres jeune. Vous n´avez recrute que des joueurs qui ont a peine 20 ans. Pourquoi ce choix?".

R="Pour une simple et bonne raison. Durant ma carriere de footballeur, j´ai fait la connaissance de nombreux joueurs qui avaient des styles completements differents. Et il est indeniable que les jeunes prodiges ont un mental assez impressionnant".

J="Mais, quand vous parlez de jeune prodige, vousf aites precisement allusion a qui?".

R="Je pense a Kerlon, le petit meneur de jeu de la selection Bresilienne desormais".

. .. ( Stupefaction des journalistes)

J="Mais... Kerlon est considere comme un melange entre Zico, surnomme le Pele Blanc, et Garrincha, l´un des meilleurs ailiers de touts les temps. Votre comparaison est vraiment trop hyperbolique".

R="Je fais confiance a l´ensemble des joueurs que j´ai achete car ils ont prouve qu´ils pouvaient jouer des matchs de haut-niveau, notamment la Coupe d´Europe des-20 ans ou encore dans des championnats assez releves".

J="Lorsque vous dites que certains joueurs ont joue dans des championnats releves, vous pensez certainement a Samir Nasri, l´ex-marseillais, qui a plus decu qu´impressionne?".

R="Je pense a lui, entre autres. Toutefois, j´aimerai que vous arretiez de critiquer sans cesse mon recrutement, car vous n´avez pour l´instant vu aucun match et par consequent, aucune prestation de me joueurs".

J="Quelle sera votre equipe-type pour la saison a venir?".

R="Selon moi, il n´existe pas d´equipe-type. En effet, j´etablirai une equipe par rapport aux prestations generales de mes joueurs a l´entrainement, et bien sur, lors des matchs precedents".

J="D´accord. En revanche, avez-vous une idee sur la tactique que vous allez adopter?".

R="Oui. Je peux meme vous dire que je sais dans quelle disposition je vais faire evoluer mon equipe. Neanmoins, je prefere ne pas m´etendre sur ce sujet".

J="Une derniere question: En venant ici, au FC Santos, vous prevoyiez de batir une equipe sur le long terme, ou vous attendez la proposition d´un club Europeen plus mediatise pour partir?".

R="Si je suis venu ici, c´est pour gagner de nombreux titres. Et comme vous l´avez dit vous meme, pour gagner la Copa Libertadores, il faut avoir une tres grosse equipe. Par consequent, je dois rester plusieurs annees. Sur cette reponse, je vous laisse. Bonne fin de journee Messieurs".

( Aurevoir)

Voila ma premiere conference de presse finie. je pense que je m´en suis bien tire, mais bon, l´imagination des journalistes pourrait me jouer quelques tours...

Je viens de poster mon 4 000 messages.Je tenais a le poster sur ce Forum car j´ai passe de nombreuses heures et poste de nombreux messages ici :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:43:19

Je rentre chez moi apres cette premiere journee en tant qu´entraineur du FC Santos. Je me decide a faire mes bagages. Je remplie 3 valises de vetements differents. Dans une valise se trouve toutes mes affaires sportives. Dans une autre se trouve les vetements de soiree. Enfin, dans la derniere valise se trouve les vetements de " ville". Je ne cesse de repenser a la question d´un journaliste:
" Quelle sera votre equipe-type pour la saison a venir?"
Cette question commencait a me perturber. J´avais belle et bien une idee de la formation que j´allais employer pour les matchs, mais quels jouueurs allais-je titularise ? Faire confiance aux jeunes des le debut? Ou au contraire faire jouer les plus ages pour preserver mes petits prodiges? Ou encore faire jouer la les " jeunes" avec les " vieux", pour permettre aux jeunes d´apprendre?
Je ne savais pas, je ne savais plus. Je decide de ne plus penser a cela, et de me preoccuper exclusivement du stage d´avant-saison, qui va me permettre de voir la forme, la condition phisique et le moral des joueurs qui seront avec moi.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:26:34

Il est 22H38, je commence peu a peu a m´endormir. Je me demande si mon recrutement sera payant. En effet, si les resultats ne sont pas bons, il y a de tres fortes chances pour que je sorte par une petite porte. Non! il est hors de question que je ne reussisse pas ma carriere d´entraineur. Ma carriere en tant que joueur fut superbe, je dirais meme exceptionnel. Mon palmares est l´un des plus beaux et des plus complets du football. J´ai eu la chance de jouer dans d´excellents clubs, et malgre l´amour que je porte pour chacun d´eux, un sort du lot:l´Inter de Milan. Qui ne se souviens pas de la doublette Zamorano-Ronaldo? C´est incontestablement le club de mon coeur, celui avec qui j´ai le plus vibre. Toutefois, ce n´est pas le club avec qui j´ai gagne le plus de trophee. En effet, le Real Madrid m´a permit de rentrer un peu plus dans le Pantheon du Football.
D´ailleurs, l´Inter de Milan m´avait propose un contrat en tant qu´entraineur adjoint apres ma carriere de footballeur. Pourquoi ai-je refuse? la reponse est tres simple. Si je retourne a l´Inter, c´est pour etre sur le banc, a cote des joueurs, pour faire de grands gestes, pour feliciter , pour encourager, pour reprimander. Bref, si j´y retourne, c´est pour etre entraineur. Je sais que ma place en tant qu´entraineur au FC Santos n´est qu´un tremplin pour m´aider a realiser ce reve, mon reve...
( Bip...Bip...Bip) Le reveile sonne. Je me reveille, il est 04H15.
Apres avoir dejeuner et m´etre laver, j´appelle un taxi pour m´emmener a l´Aeroport. Il est 05H36, je pars de chez moi...

brigadier-85-2
brigadier-85-2
Niveau 7
06 juillet 2005 à 15:10:45

continue c est super :ok:

Kingdrogba10
Kingdrogba10
Niveau 2
12 juillet 2005 à 11:15:35

oui on attend la suite :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
06 août 2005 à 19:05:19

Voici la suite, je m´excuse pour le temps qui s´est ecoule mais j´etais parti en vacance en espagne :cool:
Bon, treve de plaisanterie, voici la suite que vous attendiez:

Je me rend a l´aeroport grace a un taxi. Malheuresement, meme a bientot 06H00 du matin, la circulation est dense, et je commence a m´appatientez serieusement. Tout a coup, la sonnerie de mon portable sonne. Sur l´ecran exterieur de celui-ci, le nom suivant s´affiche:Carles. Il s´agit de l´un des recruteurs que j´avais engage en arrivant. Je decroche:
" Allo?"
" Oui, " Ronaldo", c´est Carles, lors de ma recherche en Afrique, je viens de denicher un attaquant enorme. Il vient du Niger. Je devais tout d´abord superviser les joueurs Nigerians, et plus precisemment l´equipe du Nigeria des -18 ans. Une competition amicale a ete organise entre plusieurs equipe, dont le Cameroun, l´Afrique du Sud, le Nigeria, l´Egypte, le Senegal, beaucoup d´autres equipes, et ainsi, le Niger!!! Cette competition se deroulait comme une " mini Coupe d´Europe", c´est a dire qu´il y avait 4 equipes repartie dans 4 groupes, soit 16 equipes Africaines des -18 ans. Dans cette competition, le Nigeria regne depuis plusieurs annees en maître grace a de nombreux succes consecutifs, 5 pour etre precis. Je vais te detailler alors mon rapport de cette competition.
1er jour: L´equipe du Nigeria -18 ans ouvre les hostilites contre le Mali. Resultat:Nigeria 4-0 Mali. Les jeunes espoirs Nigerians rentrent parfaitement dans cette competition et surtout epatent les spectateurs grace a un jeu rapide et tres efficace. Le numero 9 du Nigeria des -18 ans, Ebaki-Topo, se met ainsi particulierement en valeur en reussissant un superbe triple. Dans le meme groupe, le Soudan fait match nul avec la Libye ( 0-0), au terme d´un match tres ennuyeux entre deux equipes de niveau assez faible. On peut alors conclure tres rapidemment que le Nigeria va s´imposer tres facilemment dans son groupe.
Dans le 2eme groupe, le Tchad fait match nul avec l´Ethiopie et l´Algerie s´impose difficilement contre la Mauritanie ( 1-0) grace a un penalty convertie a la 86eme minute par El-Chafi, un milieu droit qui a montre de bonnes choses tout au long du match.
Je te relaterai ma supervisation du 3eme groupe apres. Dans le 4eme groupe, l´Egypte s´impose de maniere logique 2-0 contre le Zimbabwe, tandis que le Cameroun ne laisse aucune chance a la Republique Centrafricaine ( 3-0). Ce groupe devait voir la qualification du Cameroun et de l´Egypte.
Et voici donc le groupe qui nous interesse tout particulierement, le 3eme groupe. Les deux places qualificatives se joueront entre le Zaïre, le Niger, la Côte d´Ivoire et l´un des grands favoris, l´Afrique du Sud. Dans ce groupe, la qualification de l´Afrique du Sud et de la Côte d´Ivoire sans trop de difficultes. Une nouvelle fois, les pronostiques ne refletent pas la realite, et la " loi du terrain" se verifie... Voici le detail des matchs:
Niger-Afrique du Sud: La victoire du Niger serait un veritable exploit etant donne le statut de favori de l´Afrique du Sud dans ce match est indeniable. Pour l´anecdote, la victoire du Niger etait de 128.3 :ouch: la victoire de l´Afrique du Sud etait alors de 0.62. Le resultat semblait etre acquit avant meme la fin du match. Cependant, l´incroyable se produit avec la victoire du Niger 2-0, grace a deux buts du numero 9, Jackson Partele. Le Niger pratiqua un beau jeu durant 62 minutes, moment ou le joueur de Bilma ouvre le score sur une frappe precise des 20 metres. A partir de la, l´equipe du Niger 18 ans attend son adversaire et defend. A la 83eme minute, Partele double la mise sur un contre superbement joue. Il se joue de 3 joueurs avant de se debarrasser du gardien. Le joueur de Bilma ( 1.70 cm, 70 kg) fait alors une entree remarquable dans la competition. Ce joueur a ebloui les spectateurs et les journalistes grace a sa vitesse de pointe exceptionnel ( comparaison avec le phenomene de l´Inter de Milan, Obafemi Martins) et a sa technique impressionnante ( comparaison a Darren Fletcher). La defaite de l´Afrique du Sud met un " froid" sur le stade. Neanmoins, le " Heros" du match Jackson Partele fait un peu oublier cette defaite grace a ses deux buts et fait enormement parle de lui.
Dans l´autre match, la Côte d´Ivoire s´impose 1-0 contre le Zaïre de facon logique et propre. Le prochain match opposera la Côte d´Ivoire au vainqueur surprise, le Niger. L´attaquant Jackson Partele est alors tres attendu . ..

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
06 août 2005 à 20:44:02

Dans le groupe 1, 2 et 4, les favoris continuent leur " petit bonhomme de chemin" ( :lol: ) . En effet, dasn le 1er groupe, le Nigeria et le Suudan s´impose facilement et sasn encombre.
Nigeria 2-0 Lybie: Ebaki-Topo,Isadebe.
Soudan 1-0 Mali: Malorne.
Nigeria 6 pts
Soudan 4 pts
Libye 1 pt
Mali 0 pt

Le 2eme groupe, comme le 1er, ne reserve aucunes surprises. L´Algerie s´impose, tout comme l´Ethiopie, qui offre un jeu assez plaisant, et qui s´avere efficace.
Algerie 3-1 Tchad Tore X2, EL Chafi
Ethiopie 4-2 Mauritanie Kader,Iloufa Amzine,Trondez ; Portik X2

Algerie 6pts
Ethiopie 4 pts
Tchad 1 pt
Mauritanie 0 pt

Le 4eme groupe, celui des Egyptiens et des Camerounais proposent deux surprisent puisque les deux equipes phares de ce groupe ne peuvent faire mieux que de se neutraliser avec leurs adversaires respectifs.
Egypte 0-0 Republique Centrafricaine
Cameroun 1-1 Zimbabwe Song ; Olatopo

Cameroun 4 pts
Egypte 4 pts
Zimbabwe 0 pt
Republique Centrafricaine 0 pt

Et voici le groupe le plus indeci, celui du pretendant au titre, l´Afrique du Sud, de l´outsider, la Côte d´Ivoire, de l´inconnu, le Zaïre, et enfin de la revelation de la premiere journee, le Niger, et sa " star junior", Jackson Partele.
Egypte 0-3 Niger: Le Niger et son attaquant fetiche, Partele, regale une nouvelle fois le public grace a sa deuxieme victoire consecutive. Alors que le Niger n´etait considere que comme une equipe de seconde categorie au debut de la competition, le Niger commence a faire peur aux autres equipes, et notamment au Nigeria. Le numero 9 du Niger a encore enflammer le stade grace a un superbe double, le deuxieme en deux matchs.
Afrique du Sud 2-0 Zaïre Olembe,Marc-Antoine

Niger 6 pts
Afrique du Sud 3 pts
Egypte 3 pts
Zaïre 0 pt

Le Niger se retrouve alors qualifie quelque soit le resultat du dernier match. Quoiqu´il en soit, soit l´Egypte, soit l´Afrique du Sud ne jouera pas le 2eme tour de cette competition. Le Niger decroche ainsi sa premiere qualification. A noter que Partele est le meilleur buteur de la competition avec 4 buts en 2 matchs joues.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
06 août 2005 à 22:25:04

Le taxi avance de moins en moins tant le trafic est dense. Les ralentissements sont de plus en plus consequents. Les minutes defilent et je n´arrive pas a me dire que j´arriveria a l´heure a l´aeroport. Carles Puyol, l´ex-star du FC Barcelone et de la selection espagnole me relate une competition Africaine des -18 ans, et me fait un eloge d´un joueur de 17 ans qui se nomme Jackson Partele. Ce joueur semble etre entre un attaquant pouvant prendre le role de numero 10 lorsque l´equipe joue en contre attaque. Ce placement permet de demontrer l´excellente vision de jeu, la technique et surtout l´explosivite du joueur de Bilma commencent a le rendre assez mediatise dans cette competition qui devient un pôle de recrutement pour les recruteurs de nombreuses equipes Europeennes.
" En ce qui concerne la 3eme journee de qualification pour le 2eme tour, il n´y a pas grand chose a dire, sinon qu´un Nigerian de 16 ans a regaler le public...
Le 1er groupe voit la qualification du Nigeria sans probleme qui a terasse le Soudan, qui est un perdant heureux. En effet, le Soudan se qualifie puisqu´il se trouve en 2eme position. En revanche, l´aventure se termine pour la Libye et le Mali. Ces deux equipes se sont separees sur un score de partie.
Soudan 0-5 Nigeria Tribo X3,Olipio X2
Mali 0-0 Libye

Nigeria 9 points =qualifie
Soudan 4 points =qualifie
Libye 2 points
Mali 1 point

Le 2eme groupe voit la qualification de l´Algerie et de l´Ethiopie. Toutefois, le jeu offert semble ne pas etre assez suffisant pour esperer passer le prochain tour. Affaire a suivre...
Algerie 1-1 Ethiopie Kader ; N´Guema
Mauritanie 1-0 Tchad Tsito

Algerie 7 points=qualifie
Ethiopie 5 points=qualifie
Mauritanie 3 points
Tchad 1 point

Le 4eme groupe est sans surprise, avec le qualification nette et sans bavure des Lions Indomptables et des Egyptiens. Le Cameroun parait avoir les armes pour aller defier le Nigeria et l´Afrique du Sud, et ainsi, jouer les troubles fetes.

Cameroun 2-0 Egypte N´Diuf,Wabe
Republique Centrafricaine 0-1 Zimbabwe Coloko

Cameroun 7 points=qualifie
Egypte 4 points=qualifie
Zimbabwe 3 points
Republique Centrafricaine 0 point

Dans le 3eme groupe, on savait que le Niger etait deja qualifie pour le 2eme tour. Il restait desormais a savoir quelle serait l´equipe qui l´accompagnerai. Une nouvelle fois, le Niger s´impose grace a un but exceptionnel de son buteur, Partele. L´Afrique du Sud est alimine, et c´est ainsi la Côte d´Ivoire qui passe ( je me suis trompe dans l´episode precedent, c´est la Côte d´Ivoire, et non l´Egypte).

Afrique du Sud 0-1 Niger Partele
Côte d´Ivoire 2-1 Zaïre Aruna,Mokeke

Niger 6 points=qualifie
Côte d´Ivoire 6 points=qualifie
Afrique du Sud 3 points
Zaïre 0 point

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
08 août 2005 à 16:45:24

Le trafic commence a devenir plus fluide, ce qui me rassure enormement.
" Vous serez a l´aeroport a l´heure Mr Ronaldo".
" D´accord".
Carles continue a m´epater en me parlant de ce joueur qui n´a meme pas 18 ans, mais qui parait etre l´un des joueurs d´avenir du football Mondial. J´attendait la suite avec une grande importance.
" Voici donc le premier Quart de Finale des -18 ans Africains: Nigeria-Ethiopie 3-2: Alors que tout le monde pensait que le Nigeria allait remporter avec aisance ce match, le Nigeria n´obtient sa qualification que lors de la 2eme mi-temps de la prolongation, grace a un but du defenseur droit de Auxerre, Libalah. Ce fut pourtant les Nigerians qui ouvrirent la marque par Ebaki-Topo, le meilleur buteur Nigerian des -18 ans, a la 18eme minute. L´equipe du Nigeria va meme doubler la mise, 20 minutes plus tard, suite a un cafouillage dans la defense. Le defenseur Ethiopiens marque contre son camp a la 38eme minute. Le match semble etre plie a l´avantage des Nigerians, et de son buteur fetiche, Ebaki-Topo, attaquant de l´equipe reserve de Monaco ( une place de titulaire semble neanmoins se dessiner pour cette attaquant imposant, 1.88 cm, 80 kg). Toutefois, juste avant la pause, un attaquant Ethiopien, Mangele, va reduire la marque grace a un beau but des 20 metres. Puis, a la 78eme minute, et de facon assez logique, ce meme Mangele va remettre les deux equipes a egalite, au terme d´une course superbe de 45 metres. A cet instant, les Nigerians ne sont plus qualifie, et vont devoir mettre les bouchees doubles pour reprendre l´avantage. Cependant, a la 92eme minute, l´elimination Nigerianne est proche. Mangele, encore lui, va servir Iloufa sur un plateau d´argent, mais ce dernier voit son tir repousser par le poteau. Les deux prolongations n´offrent aucun spectacle, et il faut attendre la 112eme minute, et un coup franc aux 25 metres, pour que Ebaki-Topo elimine definitivement l´Ethiopie. Victoire finale du Nigeria -18 ans. Toutefois, un doute s´installe sur le Nigeria, qui n´est plus le tres grand favori de cette competition. Le Nigeria -18 ans rencontrera en demi-finale le vainqueur du match Afrique du Sud -18 ans/Egypte -18 ans.
A noter que l´attaquant Nigerian de l´AS Monaco, Ebaki-Topo, est le meilleur buteur avec 6 realisations, en attendant le match Niger -18 ans/Cameroun -18 ans, qui verra, la participation de Jackson Partete, qui compte 5 realisations a son compteur.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
08 août 2005 à 17:01:40

Dans le 2eme Quart de Finale, l´Algerie, qui s´est assez facilement qualifie dans son groupe, va devoir defier une equipe qui vient d´essuyer un cuisant echec contre l´equipe du Nigeria -18 ans ( voir plus haut). Ces 2 equipes n´attirent pas la foule, puisque seulement 596 spectateurs se rendent au stade pour voir ce match entre le 2eme du groupe 1, et le 1er du groupe 2.
Soudan -18 ans 1-1 Algerie -18 ans
( 3-4)
aux tirs aux buts
Le spectacle n´etait vraiment pas au rendez-vous dans ce match. Les fautes d´anti-jeu avaient prit l´ascendant sur le jeu, si bien que 8 cartons jaunes et 2 cartons rouges furent sortis par l´arbitre du jour, Mr Guy. La premiere equipe a ouvrir le score fut le Soudan, sur penalty. Malorne marque son deuxieme but de la competition et donne l´avantage a son equipe a la 56eme minute. Bien que le jeu soit de plus en plus dur, et que 1 joueur ne soit expulse dans chaque equipe, les Algeriens egalisent a la 83eme minute, au terme d´une belle phase offensive, emmene par le milieu defensif Tchad Tore, et conclue par l´attaquant du FC Bâle, EL Chafi. Des lors, jusqu´a la fin des prolongations, le jeu devient defensif des deux côtes, et plus aucune occasion ne sera convertie.
Lors de la seance des tirs aux buts, le gardien ALgerien, Ben-Kuffour va sortir 2 penalties, et offir a son equipe une place pour les demis-finale de la competition. L´Algerie -18 ans retrouvera le vainqueur de Niger -18 ans/Cameroun -18 ans.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
08 août 2005 à 19:16:11

Je recapitule les quart de finale car je me suis trompe:

Nigeria 3-2 Ethiopie
( Ebaki-Topo,Libalah,CSC);(Mangele X2)

Soudan 1-1 Algerie
( Malorne) ; ( El Chafi)
Tirs aux buts
( 3-4)

Niger ? -? Egypte

Côte d´Ivoire ? -? Cameroun

Meilleur buteur: 5 realisations=Ebaki-Topo/Partele

Voila :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
08 août 2005 à 19:32:26

" La qualification de la Côte d´Ivoire releve presque de la magie a en croire certains commentateurs Africains. L´elimination de l´Afrique du Sud -18 ans est a l´inverse une desilusion totale. L´Egypte -18 ans, quant a elle, passe de facon peu evidente en quart de finale, puisque cette equipe n´a recolte que 4 points sur 9...

Côte d´Ivoire -18 ans 1-0 Egypte -18 ans

La formation de la Côte d´Ivoire ne surprend personne. En effet, un 5-4-1 est mis en place pour pouvoir a la fois jouer tres defensif, mais aussi pour tenter de prendre l´equipe adverse en contre attaque. L´Egypte -18 ans va devoir etre tres vigilante, et ne pas se precipiter devant les buts Ivoiriens, sous peine de se faire prendre en contre.
La premiere mi-temps est incontestablement a l´avantage des jeunes Egyptiens. Le numero 10 est par ailleurs tres sollicite pour organiser le jeu, et ainsi, trouver une breche dans la defense Ivoirienne impermeable. Score a la mi-temps 0-0. Aucune occasion dangereuse d´un cote comme de l´autre.
A la 52eme minute, tout s´anime. Le libero Ivoirien, Tonga, recupere un ballon et lance de suite l´arriere droit, qui, lance comme une locomotive, va parcourir tout le terrain sur le cote droit, puis centrer de maniere magistrale sur la tete de l´avant centre, Mokeke. 1-0!!!!!!! L´Egypte -18 ans est sous le choc. Ainsi, pendant environ 40 minutes, la defense Ivoirienne va faire un match parfait, solide, intraitable. Lors des dix dernieres minutes, deux joueurs Egyptiens se feront expulse pour s´etre agace. A la fin du match, les joueurs de la Côte d´Ivoire -18 ans font la fete, comme si ils venaient de remporter la finale. L´exploit est de taille, tout comme celui des Ivoiriens lors de la derniere Coupe du Monde, qui avaient reussi a se hisser jusqu´en quart de finale, avant de chuter, face a l´Equipe de France.
" Tu te souviens, le libero Ivoirien dont je t´ai parle? je trouve qu´il a un bon potentiel, et je pense que nous devrions garder un oeil sur lui, car il risque de devenir assez bon dans les annees a venir".
" Mr Ronaldo, nous arriverons a l´aeroport international dans 10 minutes environ", dit le chauffeur de taxi.
" C´est parfait", repondais-je.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
08 août 2005 à 19:49:34

" Et voila le match qui nous interesse tant!!! Niger-Egypte. Beaucoup de spectateurs etaient presents pour voir evoluer le Niger, qualifie surprise, et son attaquant vedette, Jackson PARTELE!!!!!!! De nombreuses questions se posaient: le Niger peut-il remporter ce match? Partele peut-il a lui seul, faire gagner son equipe? peut-on comparer Partele a un grand joueur, tel que Di Stephano, Cruyff, ou encore Maradona, c´est a dire a des joueurs capables de faire la difference a eux seuls?
L´Egypte decide de jouer en 4-3-3 alors que le Niger ne change pas son style de jeu, et joue en 4-4-2, avec Partele qui joue autour de l´attaquant de pointe. Tres vite, la formation mise en place par l´entraineur de l´Egypte -18 ans va montrer ses lacunes. Le repli defensif n´est pas assez coordonne pour empecher les milieux de terrains du Niger de servir au mieux leurs deux attaquants, et principalement Partele. A la 18eme minute, un contre est amorce par l´un des deux milieux defensifs du Niger, Leke. La defense mal organise de l´Egypte va encaisser alors un premier but. Leke elimine un joueur avant de donner son ballon a Partele, qui va dribbler deux defenseurs avant de tromper le gardien adverse. 1-0 pour le Niger!!! a la 42eme minute, sur une action a peu pres similaire, Partele va doubler la mise et marquer son 7eme but personnel. 2-0 a la mi-temps:le match est plie, grace une nouvelle fois a jackson Partele. Les Egyptiens sont de plus en plus tendus, si bien qu´ils concedent un penalty, qui est transforme par Partele. Le premier triple de sa jeune carriere, et son 8eme but dans cette competition. A la 79eme minute, sur un corner, le second attaquant de la formation du Niger -18 ans marque, et montre que l´on peut egalement lui faire confiance, et qu´il sera d´une aide precieuse a Partele. A la fin du match, les journalistes se regroupent tous autour de Jackson Partele, la nouvelle idole du football Africain " Junior".
Le Nigeria -18 ans devra par consequent se mefier de cette equipe du Niger -18 ans, et surtout de cette attaquant de 16 ans, qui semble deja etre considere comme le futur " Adriano".

Voici les deux demi-finales:

Nigeria-Côte d´Ivoire
Algerie-Niger

:ok:
Vous en pensez quoi?

metakilleur38
metakilleur38
Niveau 10
09 août 2005 à 13:06:10

c super ! !!! je li ton istoire mé san poster de messages é a chak foi jatendé la suite mé ta fé une toute petite erreur ds lé match de poule a un momen la republique centrafrikaine a fé match nul é le zimbabwé ossi é o classemen ta mi 0 pts alor kun match nul en raporte un, non ? sinon el é super continu

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
09 août 2005 à 16:28:33

Oui, je m´en suis rendu compte, mais ca n´a aucune incidence. Postez des messages svp :ok:

La vidéo du moment