CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La stroy DU Bresilien

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:59:50

Les joueurs sont en train de s´echauffer soigneusement en courant autour du terrain, puis en s´etirant. Je me rappelle de mon premier entrainement sous les couleurs du PSV Eindhoven. Je venais de partir du Bresil. J´avais ete repere par les recruteurs Hollandais du PSV qui me suivaient depuis plusieurs mois. Lorsque j´etais arrive, je figurais en premier page des journaux Hollandais. En effet, on pouvait lire en titre " Ronaldo sur les traces de Romario...", " Un prodige au PSV", ou encore " le nouveau Pele au PSV". Autant de titre qui me designaient comme l´un des meilleurs joueurs de ma generation, sinon le meilleur...
Neanmoins, lorsque je suis arrive au PSV en provenance du Bresil, ma place de titulaire ne faisait pas l´unanimite. Au contraire, l´entraineur du PSV voulait me faire jouer en Reserve. Jouer avec la Revserve du PSV Eindhoven?
Telle fut ma premiere reaction lorsque je l´apprit.
A quoi bon rester au PSV si je dois jouer en reserve?
Il me prenne pour un clown, c´est sur, me suis dis-je.
Et la, sans reflechire, je fila voir l´entraineur du PSV.
" Monsieur, si je suis venu, c´est pour jouer en equipe premiere, et non pour faire de la figuration."*
Ma reaction a du lui plaire, car des le match suivant, je faisais mon entree sur la pelouse pour remplacer un certain " Romario"...
A partir de ce match, et de mon premier but, ma carriere a demarree.

" Bon. Venez ici les gars! Vous allez vous mettre par 4 selon vos affinites. Ensuite, vous allez faire un toro. En place les gars!!!".
La bonne humeur a prit possession de mon equipe. Cela me fait enormement plaisir, car je sais qu´une equipe dont les joueurs s´apprecient obtiennent de meilleurs resultats qu´une equipe avec des joueurs qui se detestent.
Petit a petit, des blagues " gentilles" fusent.
" Eh!Georges ( Eniyofo), lache la caravane!".
" Paulista! mets du grillage entre tes jambes!"
Ect...

La joie de mon premier but me revint...

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
25 avril 2005 à 21:58:49

Pour kan la suite stp...

En + ya plein de lecteur !

psgunelegende
psgunelegende
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:37:45

super

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:49:26

Comme je l´ai dit, je passe mon BAC blanc demain matin a 09H00, ensuite j´ai un DS d´Economie, et vendredi, j´ai un DS d´Anglais. Inutile de vous dire que je suis surcharge de travail.
Par contre, a partir de vendredi midi, et durant le week end, je posterai plusieurs episodes :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:09:19

Mon premier but profesionnel...
Il sera grave dans ma memoire toute ma vie. Je jouais a Cruzeiro, le fameux club Bresilien, qui etait a cette epoque, en 1992, l´un des meilleurs clubs d´Amerique du Sud. J´avais 16 ans. Ce but n´etait pas spectaculaire, ni important. Il ne marquait que le debut de ma carriere sous un maillot de football. Sur un centre venu de la gauche, je reussit a effacer mon defenseur avant de devier le ballon dans les filets. Quelle emotion!!!
La seance d´entrainement se finit a 16H00 exceptionnelement. Je devais laisser le temps a mes joueurs de se preparer pour le " voyage" a Turin.
A la fin de cette seance, une orde de journalistes encerclaient Morumbi et voulaient absolument me parler en conference de presse. Apres en avoir parler a " Romario", nous pensames que cette conference etait la bienvenue. En effet, elle nous permettrait de faire veritablement le point sur la situation du club et sur ce stage en Italie. Toutefois, les questions furent assez diverses, mais surtout etennantes...

{ Salle de Conference }

R ( = Ronaldo): " Bonjour Messieurs. Cette conference de presse a pour but de fixer les objectifs de la saison et d´expliquer le stage de preparation physique en Italie, a Turin. Vous pouvez posez vos questions".

J ( = Jounaliste ) :" Votre nomination au poste d´entraineur de Santos est assez surprenant tant les objectifs du club sont importants. Pensez-vous avoir le caractere, mais surtout les qualites d´entraineur pour remplir ses objectifs?"

R:"Il est evident que ma nomination n´a pas fait plaisir a tout le monde, mais c´est a moi de m´imposer dans ce milieu tres difficile. Il faut un debut a tout. Deschamps a commence a Monaco. Il est desormais a Valence, l´une des meilleus equipes Europenne a l´heure actuel. Il s´est " construit", et je vous demande de me laisser le temps de me familiariser avec mon nouveau role."

J:"Votre recrutement ne parait vraiment pas judicieux. Il n´est compose que de jeunes n´ayant faient aucunes preuves. N´avez-vous pas peur que leur fragilite morale vous joue des tours?"

Ro ( = Romario ) :" Sachez que le football actuel se joue avec des jeunes et non avec des " vieux". Prenez pour exemple le Bayern de Munich. Il y a 10 ans, cette equipe faisait partie des meilleurs equipes mondiales. Aujourd´hui, a cause du manque de recrutement de " jeunes" et surtout d´un centre de formation tres primitif, le Bayern de Munich ne joue meme plus en Ligue des Champions".

J:"Peut etre, mais le Bayern de Munich joue comme meme la Coupe de l´UEFA, une coupe europenne qui est de plus en plus relevee. Est-ce que votre equipe dispose tout de meme d´une equipe capable d´eviter la relegation?"

R:"Monsieur, si je suis venu ici, c´est pour gagner des titres, et non pour me battre de la relegation. " Romario" et moi-meme avons toujours ete des combattants. Si nous somme a Santos, c´est pour jouer le haut- niveau".

Prochainement, la suite de la conference de presse :ok:

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
30 avril 2005 à 03:45:16

elle est trop bien ta story continue cest passionant moi je vais dormir et jespere avoir la suite demain :-) + :slepp:

pencho
pencho
Niveau 2
03 mai 2005 à 17:01:08

ses supère chien ta pa plus cour pour la suite

gosbobo
gosbobo
Niveau 7
10 mai 2005 à 17:19:33

a qd la suite

shavax
shavax
Niveau 2
10 mai 2005 à 20:05:19

tro bi1 jachète ton livre dé ki sor
donne ton non IL FO KE JMEN SOUVIENNE

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:17:19

tro bi1 jachète ton livre dé ki sor
donne ton non IL FO KE JMEN SOUVIENNE

:lol:

La suite va bientot arrivee :ok:

shavax
shavax
Niveau 2
10 mai 2005 à 20:32:42

o lieu de mettre dé vrai noms invent zan paske sinon fo payer lé droi doteur é dan 5 an on va bien sfoot de twa paske diego lé jamé allé a la Juve!
non franchman invente

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:35:00

Ouai, peut etre, mais bon, Diego est tres bon, et qui sait, peut etre qu´il ira a la Juve.

shavax
shavax
Niveau 2
18 mai 2005 à 19:37:43

ba C pa grav continu

Kingdrogba10
Kingdrogba10
Niveau 2
08 juin 2005 à 09:58:03

on attends tjs la suite!!!continue!!!

DeaH-TeaM
DeaH-TeaM
Niveau 4
08 juin 2005 à 13:44:05

ton histoire est trop passionante....continue comme ca et on attend la suite.Au faite avec les vrai noms c meilleur,on pourra reconnaitre facilement les jeunes joueurs du jeu qui sont en 2010 :-)

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:47:21

Merci pour vos encouragements.
Au fait, je ne reprendrais cette story que vendredi soir car demain, je passe le BAC en SVT, et vendredi, je passe le Francais.
Donc, a vendredi pour certainement 2-3 episodes :ok:

sim008
sim008
Niveau 9
11 juin 2005 à 16:02:24

Géniale ta story !
Jer l´ai lue en un coup et il m´a à peine fallu un petit qhart d´heure.
Continue!

kidjel
kidjel
Niveau 3
19 juin 2005 à 14:44:49

putin franchmen c tro bien ton histoire!!!!
franchmen continu kom ca jadore :-d

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:47:00

Desole pour tous ceux qui me felicitent pour ma story, mais en ce moment, je suis en pleine revision pour l´oral de Francais.
Par consequent, je ne peux pas ecrire tout de suite. Mais ne vous inquietez pas, la suite arrivera a la fin de la semaine prochaine.
Et preparez vous, j´ai de la suite dans les idees . ..
:ok:

kidjel
kidjel
Niveau 3
20 juin 2005 à 09:11:33

lol jte compren je revise aussi pour ce *£$%¨# doral!!!

La vidéo du moment