CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La stroy DU Bresilien

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:18:38

Nous arrivons devant le petit stade de Santos, appele Morumbi. Romario passe par derriere. J´ai l´impression qu´il connait se stade. Pourtant, il n´y a jamais joue. Bizarre... Nous sommes maintenant a quelques metres de l´entree qui est destinee aux joueurs, aux membres du staff et au president, Mr Batista. Nous devons auparavant nous presenter aux 5 vigiles qui gardent cette entree. Romario n´avait pas encore baisse sa vitre que les vigiles lui dirent bonjour et lui ouvrirent la barriere. Nous sommes desormais dans un parking. Romario se garra.
" Suis-moi" me dit Romario
" OK"
Nous passons par l´entree des vestiaires. Mes pensees se confirmaient. Il connaissait se stade, ainsi que tous les membres du staff. Il dit bonjour a chacun d´eux. Ils me regardaient d´un air bizarre. Comme si ma presence etait naturelle. L´un deux dit a Romario:
" batista t´attend"
" OK"
Nous traversons desormais des petits couloirs. Puis, au fond du couloir, je vis une porte sur laquelle il etait ecrit " Batista, president de Santos". C´est ici me dit Souza Faria. Il tocca. Une voix repond alors:
" Entrez"
Romario ouvra la porte, et me fait signe d´entrer.
" Ah! bonjour Mr Luis Nazario de Lima, je vous attendez"
" Vous m´attendiez?"
" Oui. Je sais que cela va vous parraitre cavalier, mais Mr Souza faria et moi avons convenu hier que nous devions vous rencontrer. Comme vous le savez, Mon staff et moi-meme cherchons un entraineur charismatique, et surtout tres bon. Je voulais vous voir pour vous parler de votre importance au sein du club, si vous veniez evidemmment"
" Je comprends mieux maintenant"
" De surcroit, votre ami, Souza Faria, dit " Romario", vient de nous rejoindre en tant qu´entraineur adjoint."
" Quoi...Mais... Tu ne m´en a pas parler?"
" C´est excact. Il y a une semaine, Mr Batista m´a appele. Son discourt m´a seduit. Il m´a propose le poste d´entraineur adjoint, que je ne me suis empresser d´accepter"
" Mais aucun journal n´a parle de cela"
" C´est exact Mr Luis Nazario de Lima. J´ai explique a Mr Souza Faria que l´on ne le presenterai a la presse que lorsque l´on aurai un entraineur"
" Oui. Je me suis rendu le lendemain ici-meme pour parler avec Mr Batista du choix de l´entraineur. Nous nous sommes concentres sur 10 entraineurs. Et nous avons decide sur un commun accort que tu etais l´entraineur qu´il nous fallait. Tu es jeune, tu es emblematique..."
" Je ne sais pas quoi dire... Vous m´avez prit a froid"
" Je veux faire de ce club l´un des meilleurs du monde. L´ancien entraineur voulait juste etre dans le milieu de tableau. Cela ne m´a pas plu du tout. Je veux un entraineur qui a de l´ambition. C´est pour cela que je l´ai liscensier. Vous avez desormais touts les pions entre vos mains. A vous de choisir.
" Je vous donnerez ma reponse se soir Mr Batista. Quel est votre numero de telephone?"
" ..........( les petits points representent les chiffres du numero de telephone)"
" Merci. Je vous appelerez donc se soir vers 20H00. Aurevoir Mr Batista"
" Aurevoir et a se soir Mr Luis Nazario de Lima"
" Aurevoir Mr Batista"
" Aurevoir Mr Souza Faria"
Souza faria me ramene chez moi. Il me reste desormais 4 heures pour prendre ma decision.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:25:40

Vous en pensez quoi?

Belfort90
Belfort90
Niveau 1
22 juillet 2004 à 16:57:28

trop bien continu stp
je vais bientot partir en vacances alors j´aimerais savoir la suite

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:00:47

OK. Cependant, je trouve qu´il n´y a pas beaucoup de monde qui vient sur se topic :ok:

DECO010
DECO010
Niveau 8
22 juillet 2004 à 18:49:41

c bien continu ta story

Belfort90
Belfort90
Niveau 1
22 juillet 2004 à 19:25:03

c pas grave si un jour du devient un grand écrivain on sera les premier a avoir lu ton histoire

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:55:13

C´est trop bien moi je dis que tu dois faire la suite

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
22 juillet 2004 à 20:49:19

Ok. Je continues. Merci pour vos encouragements :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:07:03

Je ne me sent pas tres bien. En effet, je suis a la fois heureux et angoisse. Heureux car je sais que si je signe a Santos en tant qu´entraineur, je serais bien entoure, et avec un peu de maitrise et de connaissance footbalistique, je pourrrais reussir quelque chose. Mais d´un autre cote, je suis angoisse. Et si je ne reussissai pas? et si je faisais des erreurs tres graves? que m´arriverait-il?
C´est l´heure, il est 20H00. Je me leve de mon canape. Je me dirige maintenant vers le telephone. Je decroche, puis je compose le numero de Batista. Ca sonne:
" Allo?"
" Bonsoir Mr Batista. C´est Mr Luis de Nazario de Lima"
" Je savais que vous m´appeleriez a l´heure exacte. J´aime cette attitude. Avez-vous reflechit?"
" Oui"
" Et quelle est votre reponse?"
" Finalement, j´ai decide d´accepter votre offre"
" Excellent. En ce qui concerne votre contrat, et toute la paperaserie, on verra cela demain avec Mr Souza Faria"
" Ne me parlez pas d´argent s´il vous plait. Sachez que je ne viens pas pour gagner de l´argent et gonfler mon compte en banque"
" Mais j´en suis certain. Je vous donne rendez vous demain matin a 10H00 au stade Morumbi. Cette heure vous convient-elle?"
" C´est parfait. A demain, et bonne fin de soiree Mr Batista"
" Je vous remerci Mr Luis Nazario de Lima. Aurevoir et bonne fin de soiree a vous egalement"
Ca y est, je suis entraineur. Quel sentiment bizarre. Je suis heureux. Mon coeur bat a toute allure. Etant donne que toutes ces emotions m´ont extenue, je vais me coucher. Je ne tarde d´ailleurs pas a trouver le sommeil. Et je reve. Je suis sur le banc de touche, au conte de Souza Faria. Cependant, nous ne sommes pas pas a Morumbi. Nous sommes dans un stade beaucoup plus grand. Je dirais meme largement plus grand. L´equipe adverse n´est pas une equipe Bresilienne. Je reconnais cette equipe, c´est le FC Barcelone. Et ce stade, c´est le stade de Rio de Janeiro, le plus grand stade du monde. J´aprecois alors dans les tribunes une affiche sur laquelle est inscrit " gagnez la coupe intercontinentale".
Mon reveil sonne. Il est 08H15 du matin. J´ai bien dormi.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:05:25

Je me prepare pour aller a la presentation officielle. Je ressens un noeud a l´interieur de mon estomac. C´est le stress. Il est maintenant 09H15. Il est temps que je me rende a Morumbi. Je sors ma voiture du garage, et je commence a sortir de ma propriete, lorsque... une orde de journaliste est devant ma porte d´entree. Je me decide tout de meme a sortir. Ma porte automatique s´ouvre. Ils me demandent tous si j´allais etre le nouvelle entraineur de Santos. J´arrive enfin a me degager. Je prends l´autoroute, c´est plus court. Me voici maintenant a l´entree du stade. Mon ventre se serre...

Belfort90
Belfort90
Niveau 1
23 juillet 2004 à 02:56:25

et voila je par demain et tu arrete la ou c´est le meiux
j´espere ke kan je rentrerer j´aurez d´agréable surprise
a+

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
23 juillet 2004 à 09:12:53

C´est trop bien continu!

AzEgH
AzEgH
Niveau 10
23 juillet 2004 à 09:20:01

rien a dire continue :up:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
23 juillet 2004 à 09:28:37

Bonne vacances belfort :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
23 juillet 2004 à 14:10:03

Comme hier, les memes vigiles sont la. Je m´arrete juste avant la barriere. L´un deux me recconu aussitot. Il fait signe a un autre vigil d´ouvrir la barriere, ce qu´il fait sujr le camp. Je les remercie avec un signe de la tete. Je passe donc, et la je suis plus que surprit. En effet, sur chaque place de parking, les noms des joueurs, des membres du staff sont marque, ainsi que le mien. Voila precisement ce qui est ecrit " Mr Luis de Nazario de Lima, entraineur". Et juste a cote de moi, il y a " Mr Batista, President".
je rentre par les vestiaires, comme hier. Tout le monde me regarde. Contre toute attente, cela ne me rend pas mal a l´aise, mais cela me donne de l´assurance. Je dis bonjour a tout le monde a l´aide soit d´une poignee de main, soit d´un hochement de tete, pour ceux qui sont eloignes. Je me repere plus facilement que prevu. Je me retrouve tres vite a la porte du bureau de Mr Batista. Je toque. Il est alors 09H58.
" Entrez"
Je rentre.
" Ah! Bonjour Mr Luis de Nazario de Lima. Comment allez-vous?"
" Bien, je vous remercie"
Tout d´un coup, quelqu´un toque.
" Entrez" dit Mr Batista
" Bonjour Mr Souza Faria"
" Bonjour Mr Batista. Bonjour Luis"
" Bonjour Souza"
" Messieurs, je vous propse d´aller a la salle de presse du stade, ou tous les journalistes nous attendent. Si vous voulez bien me suivre"
Nous traversons quelques couloirs. Nous voici desormais a l´interieur de la salle de presse. De nouveau, je suis tres surpris. La salle est extremement spacieuse, et tres bien amenagee. Pour un petit stade comme Morumbi, c´est impressionnant. Il y a beaucoup de journalistes.
" Bonjour messieurs. Comme vous le savez, je veux faire de Santos un des plus grands clubs du Monde. Pour m´aider dans cette tache, j´ai nomme Mr Souza Faria dit " Romario" en tant qu´entraineur-adjoint et Mr Luis de Nazario de Lima en tant qu´entraineur"
La stupefaction s´empara de la salle. Un journaliste prend d´ailleurs la parole.
" Mr Batista, le manque evident d´experience de Mr Souza Faria et de Mr Luis Nazario de Lima peut etre unn danger pour l´equipe. Pourquoi prenez-vous ce risque?"
" Tout d´abord, Sachez que j´ai entierement confiance en mes 2 entraineurs . Ensuite, je pense que mes 2 entraineurs n´auront aucun probleme d´experience. En effet, j´ai l´impression que vous oubliez la carriere en tant que joueur que Mr Souza Faria et Mr Luis Nazario de Lima"
" Mais Mr Batista, beaucoup de grands joueurs ont echoues en tant qu´entraineur"
" Peut etre, mais comme je l´ai deja dit, ils ont ete les meilleurs a un moment. Et je pense qu´il le seront en tant qu´entraineur. Messieurs, la conference est terminee"
Nous commencons a nous lever de notre siege, lorsqu´un journaliste posa une question qui embarasse tout le monde
" Mr Luis Nazario de Lima, soit disant que le PSV Eindhoven et l´Inter de Milan vous on propose le poste d´entraineur. Pourquoi avez-vous refuse? une mesantente au niveau du salaire?"
Je repond alors tout de suite:
" Pas du tout. J´ai choisi d´entrainer Santos car le club a de grandes ambitions"
Cette fois, nous partons de la salle de presse.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
23 juillet 2004 à 22:04:31

Nous voila desormais dans son bureau. Le president-adjoint et quelques membres du staff nous ont rejoints.
" Voici vos contrats messieurs"
Je prends la peine de lire mon contrat. Ce que fait egalement Souza Faria. Il est inscrit que le montant que toucherai Santos si je venais a changer de club serait de 20 M€. c´est enorme! Mon salaire sera de... 3 000 € C´est un canular. Je ne dit cependant rien. Je signe. Souza Faria m´himite. Le president-adjoint et les membres du staff s´en vont.
" Etant donne que vous avez signe, vous etes desormais entraineur et entraineur-adjoint. Merci et j´espere que vous reussirez"
" Merci Mr Batista"
" Merci Mr Batista"
" Vous prendrez votre poste demain matin a 09H00. Aurevoir messieurs"

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
24 juillet 2004 à 14:39:36

Trop cool

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:01:22

Nous sortons du stade de Santos.
" Pourquoi mon salaire est aussi bas?" me dit Souza Fa ria
" C´est pareille pour moi. Certes, je ne fais pas ce metier pour gagner de l´argent, mais quand meme. Bon, a demain. Et sois a l´heure. Salut Souza Faria"
" Salut Luis"
Je suis maintenant chez moi. Il me faut environ 40 minutes pour etre de chez moi au stade. Cette journee a ete epuisante. Je met la television. Je zappe. Je veux une chaine de sport. Une fois la chaine de sport trouvee, je m´aprecois que ma nomination a la tete de l´equipe de Santos ne rejouit pas tout le monde. En particulier mon ex entraineur, felipe Scolari. Il a dit ouvertement que je n´aurai jamais les qualites requises pour etre entraineur. C´est ce qu´on allait voir. Je telephone tout de suite a Mr Batista.
" Allo?"
" Mr Batista, c´est Mr Luis Nazario de Lima"
" Que se passe t-il?"
" Je voulais vous demander si vous aviez de bons recruteurs?"
" Je vous mentirez si je vous disez que les recruteurs que vous avez a disposition sont des excellents recruteurs. Pourquoi cette question?"
" Voila, je veux une equipe capable de gagner le championnat bresilien, et ainsi ce qualifier pour la coupe intercontinentale. Il me faut un equipe a la fois jeune, talentueuse et surtout avec environ 20 joueurs"
" 20 joueurs? vous n´y pensez pas. Nous n´avons pas le budget de Chelsea"
" Je le sais, mais comme vous l´avez dit tout a l´heure, vous etes tres ambitieux, et pour etre ambitieux, il faut se fixer des objectifs. Voila mes objectifs:
gagner le championnat Bresilien, et donc me qualifier pour la coupe intercontinentale
Avoir une tres bonne equipe, c´est a dire jeune, talentueuse et surtout avec environ 20 joueurs"
" Bon. Je vais faire mon possible pour avoir un peu plus de fonds pour les transferts"
" Ce n´est pas de l´argent que je veux, mais de tres bons recruteurs. Est-ce que je peux choisir mes recruteurs Mr Batista?"
" Sans aucun probleme"
" Merci beaucoup Mr Batista. Aurevoir"
" Aurevoir"
Je vais leur montrer a tous de quoi je suis capable. Je connais 8 tres bons recruteurs. 5 sont Bresiliens: Ernesto Chibonda, Milane Ifanova, George Emiyofo, Roberto Carlos, et Bebeto. 1 recruteur est Portugais, Emilio Sripeto. Les 2 autres sont Espagnols, fernando Elasco et Carlos Puyol.
Je decide de leur telephoner. Toutefois, ils sont tous dans de tres grands clubs. Ernesto Chibonda est a Vasco da Gama. Milane Ifanova est lui aussi a Vasco da Gama. George Emiyofo est actuellement sans emploi. Roberto Carlos, et Bebeto sont au Real Madrid. Emilio Sripeto est a Porto. fernando Elasco et Carlos Puyol sont a Barcelone. 1 heure plus tard, je suis tres satisfait les 8 decident de faire leus valises et de me rejoindre a Santos.

allezlelosc59
allezlelosc59
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:05:30

Trop cool comme story j´ai hate de la suite

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
25 juillet 2004 à 13:42:29

Je dors, sereinement. Les arrivees des 8 recruteurs me retirent une grosse epine du pied. Mon reveil sonne a 07H30. Je me lave, m´habille... Il est maintenant 08H10. Je pars pour le stade Morumbi. Je suis maintenant entraineur. Je realise sans peine que c´est un grand moment de ma vie. Durant le trajet, je repense a la defaite en quart de finale, face aux Anglais. Je pense egalement a la Coupe du Monde 1994, que j´ai gagne avec le Bresil, malheuresement sans jouer. J´avais alors 17 ans. J´arrive enfin a Morumbi. Je me gare sur la place de parking, ou il y a inscrit mon nom. J´etais bien sur passer prealablement par l´entree gardee par les 5 vigiles. Ils me firent un grand sourire, visiblement enchantes que je sois l´entraineur de Santos.
Mr Batista et Souza faria m´attendent a l´entree des vestiaires.
" Bonjour Mr batista. Salut Souza Faria"
" Salut Luis"
" Bonjour Mr Luis de Nazario de Lima. Bien, maintenant que vous etes la, je vais vous faire visiter les infrastructures du club. Si vous voulez bien me suivre"
Durant 1 heure, Mr Batista nous fit visiter les infrastructures du club. Je me sens soulage desormais. Les terrains d´entrainements, les salles de repos, la salle de musculation... tout est neuf, et surtout tres sophistique.
" Mr Batista, j´ai engage 8 recruteurs"
" Je n´ai de mon cote garde que 3 recruteurs. Qui avez-vous reussi a convaincre de venir?"
" Ernesto Chibonda, Milane Ifanova, George Emiyofo, Roberto Carlos, et Bebeto, Emilio Sripeto, fernando Elasco et Carlos Puyol"
" Comment? vous plaisantez? se sont les meilleurs recruteurs du monde actuellement!"
" C´est pour cela que je les ai engage"
" je vous tire mon chapeau Mr Luis Nazario de Lima. les joueurs sont actuellements en conges. En effet, la saison ne commence que dans 2 mois. Vous avec tout le temps pour recrutes des joueurs. Messieurs, aurevoir"

La vidéo du moment