Comme hier, les memes vigiles sont la. Je m´arrete juste avant la barriere. L´un deux me recconu aussitot. Il fait signe a un autre vigil d´ouvrir la barriere, ce qu´il fait sujr le camp. Je les remercie avec un signe de la tete. Je passe donc, et la je suis plus que surprit. En effet, sur chaque place de parking, les noms des joueurs, des membres du staff sont marque, ainsi que le mien. Voila precisement ce qui est ecrit " Mr Luis de Nazario de Lima, entraineur". Et juste a cote de moi, il y a " Mr Batista, President".
je rentre par les vestiaires, comme hier. Tout le monde me regarde. Contre toute attente, cela ne me rend pas mal a l´aise, mais cela me donne de l´assurance. Je dis bonjour a tout le monde a l´aide soit d´une poignee de main, soit d´un hochement de tete, pour ceux qui sont eloignes. Je me repere plus facilement que prevu. Je me retrouve tres vite a la porte du bureau de Mr Batista. Je toque. Il est alors 09H58.
" Entrez"
Je rentre.
" Ah! Bonjour Mr Luis de Nazario de Lima. Comment allez-vous?"
" Bien, je vous remercie"
Tout d´un coup, quelqu´un toque.
" Entrez" dit Mr Batista
" Bonjour Mr Souza Faria"
" Bonjour Mr Batista. Bonjour Luis"
" Bonjour Souza"
" Messieurs, je vous propse d´aller a la salle de presse du stade, ou tous les journalistes nous attendent. Si vous voulez bien me suivre"
Nous traversons quelques couloirs. Nous voici desormais a l´interieur de la salle de presse. De nouveau, je suis tres surpris. La salle est extremement spacieuse, et tres bien amenagee. Pour un petit stade comme Morumbi, c´est impressionnant. Il y a beaucoup de journalistes.
" Bonjour messieurs. Comme vous le savez, je veux faire de Santos un des plus grands clubs du Monde. Pour m´aider dans cette tache, j´ai nomme Mr Souza Faria dit " Romario" en tant qu´entraineur-adjoint et Mr Luis de Nazario de Lima en tant qu´entraineur"
La stupefaction s´empara de la salle. Un journaliste prend d´ailleurs la parole.
" Mr Batista, le manque evident d´experience de Mr Souza Faria et de Mr Luis Nazario de Lima peut etre unn danger pour l´equipe. Pourquoi prenez-vous ce risque?"
" Tout d´abord, Sachez que j´ai entierement confiance en mes 2 entraineurs . Ensuite, je pense que mes 2 entraineurs n´auront aucun probleme d´experience. En effet, j´ai l´impression que vous oubliez la carriere en tant que joueur que Mr Souza Faria et Mr Luis Nazario de Lima"
" Mais Mr Batista, beaucoup de grands joueurs ont echoues en tant qu´entraineur"
" Peut etre, mais comme je l´ai deja dit, ils ont ete les meilleurs a un moment. Et je pense qu´il le seront en tant qu´entraineur. Messieurs, la conference est terminee"
Nous commencons a nous lever de notre siege, lorsqu´un journaliste posa une question qui embarasse tout le monde
" Mr Luis Nazario de Lima, soit disant que le PSV Eindhoven et l´Inter de Milan vous on propose le poste d´entraineur. Pourquoi avez-vous refuse? une mesantente au niveau du salaire?"
Je repond alors tout de suite:
" Pas du tout. J´ai choisi d´entrainer Santos car le club a de grandes ambitions"
Cette fois, nous partons de la salle de presse.