CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La stroy DU Bresilien

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:37:07

Je mettrais la suite demain. Je vais preparer. Mettez vos premieres impressions. :ok:

AzEgH
AzEgH
Niveau 10
18 juillet 2004 à 00:09:04

attention a l´emploi du passé simple mais continue cé bien :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 00:58:15

:ok: Merci pour vos encouragements

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 22:34:43

Etant donne que je n´ai pas ete la de la journee, je mets la suite de ma stroy dans quelques minutes. :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 22:53:53

Toute la nuit, je n´ai pensais qu´a se poste d´entraineur. Plusieurs questions reccurentes me revenaient sans cesse:
Serais-je fais pour se metier?", " Serais-je apprecie par les supporters, par le comite directeur?"...

Je n´arrivais pas a dormir. Il est desormais 08H30 du matin. Je ne tiens plus. Je telephone a mon agent, luis Monzao.
" Allo?"
" C´est moi"
" Ah! salut luis Nazario de Lima. Ca va? j´allais te telephoner, j´ai du nouveau pour toi"
" Quelle genre de nouveaute?"
" La presse a tres vite apprie que tu allais surement etre le nouvelle entraineur du club de Santos. Cette nouvelle a fait le tour de la Planete en tres peu de temps. Cela etait previsible. Ce n´est pourtant pas de ca que je veux te parler. Le PSV, ton ancien club, n´a plus d´entraineur egalement. Une rumeure circule en annoncant que le poste d´entraineur du PSV devrait etre propose dans les prochaines heures a un bresilien qui vient de prendre sa retraite. Tu l´as bien comprit, c´est de toi que l´on parle. Et cela est maintenant officiel. Le president du PSV m´a appele hier soir."
" Je crois rever? il y a 24 heures, j´etais en retraite, et maintenant, je suis propose dans 2 tres grands clubs au poste d´entraineur"
" Oui, je sais, c´est tres difficile a croire. Si je peux t´influencer dans ton choix, je te conseillerai de choisir Santos. En effet, etant donne que tu n´as encore aucune experience en tant qu´entraineur, il vaut mieux que tu sois au depart dans un club " moyen". De surcroit, tu n´es pas sans savoir que le remplacant de Teixeira marcelo, l´ancien president du club de Santos a apporte un beau petit paquet d´argent. On parle de 15 M€. Cela pourrait t´aider. De plus, l´effectif de Santos est tres bon. Il est jeune, talentueux, courageux"
" Je sais, je sais. Il faut tout de meme que je reflechisse encore"
" je te laisse prendre ta decison. Si il y a des nouvelles, je t´appelle de suite. Aurevoir"
" Aurevoir"

AzEgH
AzEgH
Niveau 10
18 juillet 2004 à 23:05:00

ronaldo et so agent se tutoie donc évite d´ écrire
" Ah! salut luis Nazario de Lima." dit simplement luis mais continue c´est bien

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 23:15:12

OK.

Belfort90
Belfort90
Niveau 1
18 juillet 2004 à 23:15:50

moi j´aime bien les porfs de français te ferai plein de reproche mais au moins c´ets kelkechose d´interressant du devrait trouver un surnom a ronaldo ke le monde lui aurai donné lors d´un grand match ca seria mieu enfin c mon avis

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 23:16:37

Ronalgoal?

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 23:19:50

Comme surnom, c´est pas mal? non?

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
19 juillet 2004 à 11:32:54

Etant donne que j´ai poste ma story tard, beaucoup de monde n´a pas pu la lire.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
19 juillet 2004 à 20:24:21

Voici la suite de ma strory :ok:

Je passe encore une nuit horrible. Toutefois, j´ai reussi a dormir. Mais je me demande si il ne fallait pas plutot rester eveille que de rever. Des reves? je delire, se sont des cauchemars! Bref. Je revais que j´etais dans le stade de Santos. Tout le monde attendait que Santos remporte le championnat du Bresil, comme il l´avait fait en 2002. Sauf que se reve etait le contraire. Je perdais contre Vasco Da Gama. Batista est venu me voir et me fit comprendre que j´etais renvoye. Le lendemain, tous les journaux m´accablaient.
Il est desormais 10H00. Le telephone sonne. J´hesita a decrocher. je decrocha tout de meme.
" Allo?"
" Mr Luis de Nazario de Lima?"
" Lui meme"
" Ici le president de l´Inter de Milan. Je vous appelle pour vous faire part de notre envie de vous voir a la tete de l´Inter de Milan."
" C´est un canular?"
" Pas su tout"
" Je ne comprends pas. je n´ai aucune experience en tant qu´entraineur et vous voulez m´engager?"
" C´est excact. Je vous laisse bien sur le temps de reflechir. 2 jours, ca vous va?
" Oui...enfin, je pense"
" OK. A bientot alors. AUrevoir"
" Aurevoir"
Je restais sous le choc. 3 clubs qui s´interessent a moi. Que vais-je faire? accepter d´etre entraineur de Sanots? du PSV? ou de l´Inter de Milan? Ou n´entrainer personne? autant de questions qui sont sans reponses.
Je telephonerais a luis Monzao dans l´apres-midi.

Belfort90
Belfort90
Niveau 1
20 juillet 2004 à 02:29:23

ronalgoal c´est bien
continue l´histoire stp

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
21 juillet 2004 à 00:57:08

Je regarde la televison. Je vais mieux desormais. Cela fait maintenant 4 heures que le president de l´Inter de Milan m´avait telephone. Il est donc 14H00. Mon portable sonne. Je n´ai donne mon numero de portable que a ceux en qui j´avaient une tres grands amitie, en plus de ma famille evidemment. Je vis sur l´ecran que c´etait Souza Faria, plus connu sous le nom de Romario.
" Allo?"
" Salut Luis. Ca va? pas trop destabilise par ce qui t´arrive en ce moment?"
" Je te mentirais si je te disais que j´etais survolte. Ca va mieux depuis quelques heures. Mais ca a ete tres dur a encaisse au debut."
" Je m´en doutais. On te croit fort mentalement, mais moi qui te connait bien, je sais que tu es fragile."
" ... Pourquoi m´appelles-tu?"
" Je me disais que se serait bien qu´on se retrouve cette apres-midi. Ca te tente?"
" Oui, pourquoi pas? A quelle heure, et a quel endroit?"
" Je passe te chercher dans 1 heure environ. On ira voir un ami a moi"
" Qui est-ce?"
" Tu veras bien. A tout a l´heure"
" OK, a tout a l´heure"
Mais qui etais cet " ami"? Connaissant Souza Faria, je me doute que se soit pour parler de torchons que l´on se rencontre. Mais bon, on verra bien. Il me reste desormais seulement 24 heures pour choisir ma reponse.

owen9
owen9
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:12:17

J´ai juste un truc a te dire pour le premier chapitre...
Ronaldo n´a pas joué a l´AJAX mais au PSV EINDHOVEN!

owen9
owen9
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:12:47

Pour un fan de Ronaldo c´est bizarre que tu ne saches pas ca!

AzEgH
AzEgH
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:25:21

2 remarques: - l´erreur de club
- évite d´utiliser le passé simple ca donne un ton " lourd" au texte essaye de passer au pressent une fois dans ton club...

Mais continue c´est bien :up:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
21 juillet 2004 à 11:41:19

owen9 Posté le 21 juillet 2004 à 09:12:17
J´ai juste un truc a te dire pour le premier chapitre...
Ronaldo n´a pas joué a l´AJAX mais au PSV EINDHOVEN!

En fait, j´etais en train de penser a un but de Ronaldo contre l´Ajax d´Amsterdam, et je me suis plante. On m´avait deja fait la remarque, je suis desole.

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
21 juillet 2004 à 11:41:36

Voila la suite :ok:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
21 juillet 2004 à 11:55:06

J´attendais Souza Faria, angoisse par " l´ami" dont il m´avait parle. Qui pourrait-il me presenter? un joueur de football, un entraineur... Comme si je n´etais pas assez angoisse comme ca... On sonne. Je vais ouvrir la porte. Sans surprise, je decouvre Souza Faria.
" On y va"
" Tout de suite? ecoute Souza, je ne sais pas c que tu veux me montrer, mais..."
" Ne t´occupe pas et viens"
Sa voiture est garre dans ma cour. C´est une porsche carrera. Il faut dire qu´il aime les voiures de sport. Une fois assis dans la voiture, je me sentit bien. Durant tout le trajet, il n´y a eu aucun echange de paroles, aucun mots, juste le silence. Cela me permit de retrouver mon calme. Alors que nous arrivons dans Rio de Janeiro, je demanda:
" Ou allons-nous?"
" Chez Batista"
" Batista???? mais c´est le president actuel de Santos???"
" En effet. Je voudais que tu t´entretiennent avec lui"

La vidéo du moment