interview de mamadou bagayoko:
Mamadou, tu étais très sollicité. Pourquoi ton choix s´est-il porté sur le FC Nantes ?
Mamadou Bagayoko : Nantes est un club qui me suivait depuis le début de l´année. A mes yeux, ça a beaucoup joué. En plus, Nantes est réputé pour son jeu. Il y a aussi l´engouement des supporters. C´est tout cet ensemble qui m´a vraiment poussé à venir ici.
Quels sont tes points forts et les domaines dans lesquels tu souhaites encore progresser ?
Mamadou Bagayoko : Je n´aime pas trop parler de mes qualités. Simplement avec mon gabarit ( ndlr : 1m90), je pense que je peux apporter un plus de la tête. J´espère m´améliorer devant le but et dans le jeu. A Nantes, il y a un jeu particulier auquel il va falloir que je m´adapte assez vite. Ici, je ne pourrais de toute façon que progresser.
Peux-tu nous résumer ton parcours ?
Mamadou Bagayoko : J´ai fait ma première apparition en première division face à Monaco à l´âge de 19 ans. J´ai un parcours atypique puisque je n´ai pas été formé dans un centre de formation. J´ai débuté à Villepinte en Région Parisienne avant de poursuivre à Dunkerque puis à Sens en CFA 2. Après j´ai tout de suite intégré le Racing Club de Strasbourg.
Tu as gagné la Coupe de France avec le club alsacien...
Mamadou Bagayoko : En fait, je faisais partie du groupe Strasbourgeois qui a disputé la finale au Stade de France en 2000-2001 ( ndlr : victoire face à Amiens 0-0 5 à 4 aux tirs aux buts). Maintenant, je ne considère pas qu´elle fait partie de mon palmarès car je n´ai fait que quelques apparitions en équipe première cette année là.
Quel est ton objectif sportif à Nantes ?
Mamadou Bagayoko : Nantes est une nouvelle étape dans ma carrière. J´espère que tout va bien se passer et que je vais réussir ici ! Je souhaite bien sûr marquer un maximum de buts à Nantes. Pour un attaquant, c´est le principal objectif.