CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes: topic officiel

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:55:32

gripond a di ke lefectif es constituer de 70% de joueu ki sorte du centre de formation

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:57:01

19 Janvier 2004, 14h30: Le match de ma vie commence tout juste. Je suis en effet un modeste footballeur amateur de niveau Honneur Departementale -18 ans, au club de Saint André des Eaux. Et l´exploit de notre saison restera notre parcours en coupe Gambardella ( Coupe de France des jeunes). Nous nous sommes hissés en 64e de finales, face à l´une des toutes meilleures équipes de jeunes du pays: Le FC Nantes Atlantique!

C´est dire si ce match reste pour moi un souvenir exceptionnel. de plus le scénario nous montre un match moins déséquilibré que l´affiche le faisait préssentir: 5e minute de jeu, 1-0 pour Saint André ( but de l´inestimable Christophe Chelet)!!! Nantes attend la 45e minute pour égaliser, après avoir manqué un penalty.

La deuxième mi temps met aux prises les talentueux nantais et les valeureux andréannais, tétanisés et à bout de force après un match d´une telle intensité. Nous tenons difficilement le match nul jusqu´à la 65e minute et l´entrée du prodige nantais Claudiu Keserü. Etant défenseur central j´eu l´honneur de le prendre en marquage individuel. Mais un tel prodige a rapidement une influence déterminante sur un match. Dès la 70e sur un de ces premiers ballons ce gaucher me crochète et frappe... du droit! Le ballon part en pleine lucarne mais est détourné in extremis par notre gardien Kevin Le Saint.

Par la suite Saint André à la dérive physiquement ( 3joueurs sortent, pris de crapmes, nous jouons à 10 contre 11) laisse les nantais prendre un large avantage: 6-1 score très sévere au vu de la physionnomie du match. Et sur ces cinq but tardifs, pas moins de trois ont été inscrits par l´inévitable Claudiu Keserü. Deux buts de renard des surfaces, et un coup franc magistral. Son registre se rapproche de celui de Gerd Muller car il est moins mobile que les traditionnels attaquants nantais mais dans la surface il a le geste juste et marque, marque, marque...
De plus Claudiu est un joueur très sympa qui parle un français très correct ( 4 mois de résidence en France en janvier).

On peut relativiser sa performance du 19 janvier ( 3 buts en 30 minutes) car elle a été effectuée face à des joueurs d´un niveau bien inférieur complétement morts physiquement. De plus dans la zone d´attaque toute l´équipe jouait pour lui, qui attendait les ballons autour de la surface. Mais depuis Claudiu a inscrit 10 buts en 5 matchs aux niveaux CFA et Gambardella: il est le plus grand espoir offensif du FC Nantes et probablement un futur crack!

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:58:56

Nantes préserve le Roumain Keseru des sollicitations médiatiques. Nantes a indiqué hier refuser désormais toutes sollicitations médiatiques concernant le jeune attaquant roumain Claudiu Keseru, décrit comme un petit prodige, afin d´éviter toute pression supplémentaire sur ses épaules. Le joueur, qui a eu 17 ans en décembre, est l´avant-centre de sa sélection nationale Espoirs. Qualifié depuis le début de l´année sous le maillot des Canaris, il a déjà inscrit sept buts en quatre rencontres avec l´équipe des 18 ans ou la CFA de Nantes.

Kuranyi
Kuranyi
Niveau 9
16 juillet 2004 à 15:59:55

mais je l´ai tjrs dit!
nantes a keseru
marseille a nasri
lyon a benarfa
sochaux a menez
pas besoin de recrutement!

Kuranyi
Kuranyi
Niveau 9
16 juillet 2004 à 16:00:35

tu penses kil est meilleur qu´Hagi même si c pas le même poste?

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:03:39

je préfère atenre de voir si il confirme en l1 mis g vu unarticle kom koi il arivai a nantes avec une flateuse comparaison cel de hagi

Le jeune prodige roumain recruté par le FCNA, Claudiu Keseru ( 16 ans), s’est illustré dès son premier match avec la réserve de Serge Le Dizet. Celui-ci a inscrit un doublé mercredi à Vertou face à l’US Sainte-Anne de Vertou ( 2-0).

Première sortie positive avec le maillot nantais pour Claudiu Keseru, auteur d’un doublé en match amical avec la réserve de Serge Le Dizet. L’attaquant roumain de 16 ans a signé la victoire des Canaris contre l’US Sainte-Anne de Vertou ( 2-0).

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:06:40

jaimerai bien ko lieu de chercher un joueur ki nou coute de largen et ki nes pa sur de sadapter kil fasse monter keseru!!

il pe etre titulaire ou remplacant en intertoto a cose de tou ls forfait!!

Kuranyi
Kuranyi
Niveau 9
16 juillet 2004 à 16:07:23

putain mais ce gars je le sens trop.
Franchement quand je vois des jeunes et ils les foutent pas titulaire cela va faire comme flamini ils va partir!

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:08:24

c clair
g regarder klke match d 17 francai c un truc e ouf comen il son fort tou les joueur k ta cité ils son leur place en l1

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:09:44

Fiche joueur : Mickaël LANDREAU

FICHE D´IDENTITE

Né le : 14 mai 1979
Nationalité : française
Taille : 1,83 m
Poids : 85 kg

Numéro de maillot : 1
Poste sur le terrain : Gardien

Nombre de matches en Ligue 1 : 262

CLUBS PRECEDENTS

Formé au club :
arrivé au centre de formation en 1993-1994
professionnel depuis 1996-1997

PALMARES

Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 ( France)
Vainqueur du Championnat de France en 2001 ( Nantes)
Vainqueur du Trophée des Champions en 2001et 1999 ( Nantes)
Vainqueur de la Coupe de France en 2000 et 1999 ( Nantes)

SITE INTERNET

http://www.stevensports.com/landreau/

ps: je ten ve pa pour la panenka en final :ok:

Kuranyi
Kuranyi
Niveau 9
16 juillet 2004 à 16:09:50

quand tu vois pujol
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rrrrrrrrrr
même vahirua c dommage car il est bcp plus fort que pujol
pujol c la bonne blague
je suis sur que késéru l´explose déja.

Kuranyi
Kuranyi
Niveau 9
16 juillet 2004 à 16:11:00

landreau il commence juste à prendre la grosse tete mais bon fo le comprendre!
il est à chaque fois troisième gardien il a joué la ldc et chaque année nantes regresse mais bon ce qui m´étonne c kil ait fé 212km/h comme mido.
ct pas son genre avant!

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:11:25

Vu par Raynald Denoueix
C´est sous l´ère de Raynald Denoueix que Mickaël a remporté ses trois titres majeurs avec le FCNA : deux Coupes de France et un titre de Champion. C´est aussi lui qui le nomma capitaine de l´équipe. Les deux hommes se connaissaient déjà depuis longtemps puisque c´est Raynald Denoueix qui dirigeait le centre de formation lorsque Mickaël l´intégra.
Voici des extraits d´un entretien accordé par l´ex-coach nantais, désormais entraîneur de la Real Sociedad, au fanzine de Mickaël paru en février 2004. .

Quelle marge de progression possède-t-il encore selon vous ?

Importante…comme tout le monde. On fait des métiers où c’est le collectif qui prime. Par conséquent, on dépend aussi beaucoup des autres. Quand Micka jouait avec Fabbri, il évoluait d’une certaine manière, en sélection, il joue d’une autre façon, avec Yepes, c’est encore différent. On peut dire que la progression c’est plutôt un élargissement de la palette. Il n’y a aucun joueur qui possède toutes les qualités. Tactiquement, techniquement, il y a des toujours des choses à améliorer.

scoien
scoien
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:11:40

Vous voulez pas nous prêter keserü à Angers pour qu´il s´aguerisse en L2??

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:13:00

ta raison pour pujol jle kiff pa tro
ken a landreau jaimerai kil parte car c pa en restan a nantes kil va etretitulaire enekip de france et g été choké pour lexé de vitesse

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:14:09

ba si on le fai pa jouer en ekipe 1 otan kil joue en l2 c mieu ke la cfa

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:15:05

suite de linterview:

Quel est le principal écueil à éviter lorsqu’on a encore une longue carrière devant soi comme c’est le cas de Mickaël ?

Le pire, dans une carrière, c’est de ne pas oser. Ne pas oser aller dans tel club, ne pas oser partir à l’étranger, ne pas oser franchir le pas en se disant “ là-bas, je vais me casser la figure ”. C’est un métier où la part de risques est plus qu’importante car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de nous. Dans l’hypothèse où Micka voudrait quitter Nantes, peut-être qu’il peut signer avec un club parce que tout y est parfait que ce soit sur le terrain ou en dehors. Mais, dans six mois ou dans un an, qu’est-ce qui peut se passer ? On ne le sait pas. Bien choisir un club, c’est pratiquement impossible. Ca peut très bien être une bonne expérience d’aller dans un club où les résultats ne sont pas faramineux. Il faut passer par là aussi. Parfois, ça forme.

Mickaël a décidé de passer ses diplômes qui lui permettront plus tard de devenir entraîneur. Vous pensez qu’il est fait pour ce métier ?

J’ai entendu beaucoup de joueurs dire qu’ils ne seraient jamais entraîneurs et les retrouver finalement plus tard au bord du terrain. Si Micka passe ses diplômes comme il le fait, c’est qu’il est motivé. C’est quand même une certaine charge supplémentaire à supporter. Quand on est capitaine, c’est déjà qu’on s’intéresse aux autres. Pour être entraîneur, c’est la même chose. Et puis, entraîner, au sens propre du terme, il le fait déjà. Quand il est sur le terrain, il entraîne les autres parce qu’il montre l’exemple, parce qu’il conseille, parce qu’il dynamise le groupe. Tout cela, ça fait un bon entraîneur.

Ne pensez-vous pas que les qualités humaines de Mickaël sont tout aussi importantes que ses qualités techniques et que c’est finalement, grâce aux deux, qu’il en est arrivé là ?

Le mélange des deux est effectivement très important. Ca me fait penser à une réflexion d’Aimé Jacquet et que je suis aussi en train de vivre par rapport à d’autres joueurs à la Real Sociedad et qui disait : “ peut-être que Viera était plus fort que Deschamps mais qu’avec Deschamps, l’équipe de France était plus forte ”. C’est toujours très important d’avoir des gars comme çà.

Si vous ne deviez retenir qu’une image ou un moment des années passées avec Mickaël ?

La veille des matches, on effectuait toujours des séances de coups de pied arrêtés. J’avais conservé une tradition instituée par Coco Suaudeau. C’est George Eo, mon adjoint, qui s’en occupait. Pendant ce temps-là, je m’installais derrière la cage des gardiens. C’était l’occasion d’échanger quelques mots avec Micka.
Les autres souvenirs sont liés à la Coupe d’Europe. A chaque veille de match, il y a des conférences de presse en présence de l’entraîneur et du capitaine donc nous étions obligés de quitter le groupe pendant un moment. On se retrouvait donc à partir tous les deux, on discutait… c’était des moments très particuliers.
Et puis, j’ai un très bon souvenir de l’an dernier lorsqu’il est venu me voir en Espagne après le match contre Valence. Malheureusement, on a pas eu beaucoup de temps. Nous sommes allés dîner ensemble après le match mais comme je devais être à l’entraînement le lendemain matin, je ne pouvais pas rester très longtemps. C’était vraiment trop court et j’aurais aimé passé plus de temps.

scoien
scoien
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:15:22

weshctmoi Posté le 16 juillet 2004 à 16:14:09
ba si on le fai pa jouer en ekipe 1 otan kil joue en l2 c mieu ke la cfa

< < c kler

Kuranyi
Kuranyi
Niveau 9
16 juillet 2004 à 16:16:41

lol il va marquer 40 buts autant le foute cash titulaire!
en tt cas à strasbourg on le veut mdrr

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:18:06

denoueix ne serai til pa responsable de la panenka?

Le pire, dans une carrière, c’est de ne pas oser

La vidéo du moment