CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes: topic officiel

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
22 juillet 2004 à 22:40:51

Nantes, le 22 juillet 2004. A l´occasion d´une conférence de presse donnée cet après-midi avant son premier entraînement avec les Canaris - et avec l´aimable traduction de Claudiu Keserü -, Florin Bratu n´a pas caché son impatience de montrer ses qualités. Le Roumain, qui portera le numéro 9, n´en a pas moins conscience de la lourde tâche que représente le fait de succéder à un autre Roumain, Viorel Moldovan.

ans quel état d´esprit te trouves-tu après avoir signé au FC Nantes Atlantique ?
Florin Bratu : Je suis très content. Content d´avoir signé ici et content d´avoir rejoint le championnat de football français qui est un championnat très fort. J´ai très envie de montrer mes qualités.

Tu porteras le numéro 9...
Florin Bratu : Oui. Je sais que c´est une lourde tâche car c´était celui de Viorel Moldovan. Il faudra faire au moins aussi bien... Succéder à Viorel Moldovan est un vrai challenge. J´espère faire aussi bien que lui. Pour le Club. J´ai très envie de me préparer...

Peux-tu nous dire quels sont tes points forts et tes qualités ?
Florin Bratu : Je suis quelqu´un de modeste. C´est au coach et aux dirigeants de la dire. Je suis très gêné de dire " j´ai ça ou ça"

Florin Bratu portera le n°9 des Canaris

Quelques mots sur ta saison en Turquie ?
Florin Bratu : J´ai connu une période moyenne après mon départ en Turquie. Quand je suis arrivé, Galatasaray était sixième au classement ce qui est mauvais pour Galatasaray. Du temps du premier coach que j´ai connu, ça allait. Puis, sur la fin, le coach a été remplacé et je n´étais plus titulaire...

Qu´as tu retenu de ton passage en Turquie ?
Florin Bratu : C´est un autre championnat. Plus fort qu´en Roumanie, avec plus de pression. J´en ai tiré de l´expérience.

Que connaissais-tu de Nantes avant de venir ?
Florin Bratu : Je n´ai pas vu beaucoup de matches de Nantes. Je sais que c´est un collectif très jeune. Je connais aussi Landreau contre qui j´avais joué en Espoirs à Brest, en 2001 ( Ndlr : victoire 4-0 de la France)

Physiquement, te sens-tu prêt pour jouer et te fixes-tu un nombre de buts à inscrire pour la saison à venir ?
Florin Bratu : J´ai suivi la préparation physique avec Galatasaray pendant trois semaines en Hollande. Je suis donc prêt pour jouer. Pour les objectifs, je préfère parler sur le terrain et tout donner. Il est inutile de se donner des objectifs.

Traduction de Claudiu Keserü - Propos recueillis par F.C.

Loïc Amisse : " Du Cissé et du Trézeguet"

Quelles sont les qualités de Florin Bratu ?
Loïc Amisse : Il a du Cissé et du Trézeguet, dans la valeur. Après, c´est à lui de le montrer. Il a de la prestance physique, de la technique, de la vitesse et le sens du but. Ce sont des éléments indispensables pour faire un bon attaquant.

Pourquoi l´avoir choisi ?
Loïc Amisse : Nous avions une palette de joueurs qui nous intéressaient. Outre les impératifs financiers, on sent un potentiel chez ce joueur. En plus, il sera un bon complément avec les attaquants déjà présents au Club.

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
22 juillet 2004 à 22:41:48

Nantes, le 22 juillet 2004. Après la victoire 3-1 au match aller face à Cork City, Loïc Amisse reste optimiste quant aux chances des Canaris de se qualifier pour le tour suivant. Mieux, la rencontre de dimanche a montré une équipe qui se bâtit.

Au vu du match aller, on peut penser qu´il y a la place pour une qualification des Canaris...
Loïc Amisse : Oui, comme je l´ai dit après le match, si on reste sérieux, appliqués et qu´on met en place nos idées de jeu, il n´y aura pas de problème.

Ils tenteront néanmoins de vous mettre sous pression...
Loïc Amisse : Ils vont essayer de nous bousculer, de nous intimider pour nous empêcher de mettre en place notre jeu. Et puis, il y aura le public... Mais je pense qu´il y a la place, qu´on est capables d´aller gagner. On a déjà pris des repères et il y a une force qui se dégage de l´équipe. Le contexte sera différent puisque nous sommes à l´extérieur mais c´est à nous de continuer sur cette voie et de pérenniser notre jeu.

Avez-vous visionner le match à la Beaujoire ?
Loïc Amisse : Oui. J´ai trouvé une grande sérénité, une maîtrise collective et individuelle. C´est ce qu´on recherche à travers notre jeu. Les gars ont pris du plaisir et c´est ce qu´on recherche. On a su trouver pas mal de décalages et de belles actions.

Avec les arrivées de Julio Caceres, de Mamadou Bagayoko et de Florin Bratu, votre effectif est complet...
Loïc Amisse : Ils doivent trouver leurs repères, s´habituer à la vie ici et dans le groupe... pour tous les joueurs, il y a un temps d´adaptation. On sent qu´ils ont faim, qu´ils ont envie de montrer ce qu´ils savent faire. Le groupe est jeune, dynamique, talentueux, qui cherche à progresser ensemble. Quant à Viveiros, j´espère qu´il arrivera la semaine prochaine. Aux dernières nouvelles, il devrait arriver le 27, peut-être un peu avant.

hasanleboss
hasanleboss
Niveau 6
23 juillet 2004 à 00:11:42

Bratu il est trop nul
j´ai regarder presque tou lé match de Galatasaray la saison dernier , il a pa beaucoup marké
il é rapide il arrive a ce cré dé occasion mé devant le but fasse au gardien il loupe...

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:22:33

normal il vien dariver en turki!!

tkt il va pe etre marché en france enfin gspr

misaki07
misaki07
Niveau 10
23 juillet 2004 à 02:51:40

laissons aux joueurs le temps de faire leur preuve car jouer en turquie n´est pas jouer en france....qui sai peut etre que le championnat francais est + adapté au jeu de ntre nouvel attaquant enfin espérons qud meme qui ns fassse pas un coup a la bustos ou la mazzoni... :doute:

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 03:22:39

je pense ke la 1ere saison sera faite pour kil sadapte fo lui laisser le temp!!
je ne minkiete pa pour lui

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 03:29:54

photode lentrainement!vou pourez voir BRATU le nouvelle recrue du FCNA

http://www.fcna.fr/articles/20042005/entrainement220704.php

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 03:32:51

Bratu, dernier de cordée
22 juillet 2004 - Nicolas PUIRAVAU
Après plusieurs échecs à répétition, les dirigeants nantais ont enfin réussi à boucler leur recrutement, notamment concernant leur ligne offensive. Ainsi, après l’arrivée de Mamadou Bagayoko, c’est au tour du Roumain Florin Bratu de signer en faveur des Canaris. Et voilà le Mercato estival terminé.

Le moteur a été long à démarrer mais il tourne désormais à plein régime. Oublié donc le feuilleton Ernesto Farias, l’attaquant argentin ayant décidé au dernier moment de rejoindre Palerme plutôt que le FCNA. Aux oubliettes les discussions rocambolesques avec Ionel Danciulescu, l’attaquant roumain pensant surtout à la rémunération de ses agents. La cellule recrutement des Canaris a trouvé son rythme de croisière et en quelques jours, l’attaque des pensionnaires de la Beaujoire s’est enfin dessinée.

Loïc Amisse, l’entraîneur nantais, a ainsi vu débarquer à la Jonelière Mamadou Bagayoko. L’attaquant malien, âgé de 25 ans, a posé ses valises vendredi dernier, en provenance de la Corse et d’Ajaccio. Fort de ses 77 matchs en Ligue 1 et de ses dix buts inscrits, il sera bien entendu un renfort de poids pour les Canaris. Mais loin de s’arrêter là, les dirigeants nantais ont continué de renforcer leur ligne d’attaque. Mercredi, ils ont ainsi obtenu la signature pour quatre ans de Florin Bratu, l’attaquant roumain de Galatasaray, mettant ainsi un terme à leur recrutement estival.

Inconnu en France, Florin Bratu appartenait la saison dernière à Galatasaray. Mais l’ancien joueur de Brasov et du Rapid Bucarest n’a jamais eu sa chance dans le championnat turc. C’est donc un joueur revanchard qui arrivé sur les bords de l’Erdre et il essaiera certainement de marcher dans les pas de Viorel Moldovan, son illustre compatriote parti tenter sa chance au Servette Genève. Voilà en tout qui devrait rassurer les supporters des Canaris, inquiets ces derniers temps devant les échecs à répétition de leurs dirigeants dans leurs démarches de recrutement. Ils pourront d’ailleurs remercier Robert Budzynski, écarté il y a encore quelques semaines et qui a été rappelé récemment à la rescousse.

misaki07
misaki07
Niveau 10
23 juillet 2004 à 03:49:08

weshctmoi Posté le 23 juillet 2004 à 03:22:39
je pense ke la 1ere saison sera faite pour kil sadapte fo lui laisser le temp!!
je ne minkiete pa pour lui

:d) encore faut il qu´on lui laisse le temps de s´adapté car dernierement on a pas été tres patient avec nos recrus...enfin ce n´é que mon avis :hap:

misaki07
misaki07
Niveau 10
23 juillet 2004 à 04:03:55

juste une question comme ca... si il y en a qui vont sur le forum officiel du fcna vs trouvé pas que les suporters de nantes vont bien mal. je comprend leur frustration vis avis de nos dirigeants pour cette calamiteuse période de transferts mais quand je vois les reactions sur les joueurs qui partent la je comprend pas. que dire sinon merci a tous ces joueurs qui ont mouillé le maillot pr notre club et peu importe leur destination.pareil pour les nouveaux...quel acceuil!! ils ont meme pas joué sous le maillot nantais que bcp dise deja que c des merdes. bref quel drole de facon de suporter notre équipe. Moi perso peu importe qui ariive et qui part car nantes est un club formateur, le meilleur meme alors ALLEZ NANTES et croison les doigts pour ce championnat 2004/2005. j´attend vos reactions...vos avis....

77laguna
77laguna
Niveau 1
23 juillet 2004 à 08:19:23

Dans CM4, n´hésitez pas à acheter le joueur viet : Pham Van Quyen. Il semble ne pas etre tres fort, mais pour moi, dans l´équipe de Nantes, il a marqué 44 buts dans la saison. C´est un joueur formidable, vous devriez l´essayer, ça vaut le coup, il ne coute que 250000 euros.

77laguna
77laguna
Niveau 1
23 juillet 2004 à 13:08:45

Ah oui j´avais oublié, il a aussi fait une vingtaine de passes decisives qui a permi a Pujol de marquer pres de 50 buts. C´était un championnat de fous lol, festival de buts assuré !

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:56:04

misaki07 je sui dacord avec toi c vrai ke je sui decu du dépar de yepes ver paris mai fau savoir ke nantes es un tremplin pour la cariere d joueur et kon kompte bocou surnotre centre de formation donc je trouve sa normal ke no cadre parte kom sa il peuve jouer la coupe deurope et aller en edf.
si on recrutai bocou de joueur on aurai pa découvert landreau,toulalan,berson etc... car il son issu de notre centre de formation!
moi je sui confian pour cette saison avec les jeune et les cadre sa devrai etre bon et pour bratu fo etre patien!

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:57:43

c vrai ossi kon laisse pa bocou de temps au joueur de sadapter

:d) MAKUKULA ken je voi kil nes pa rester lontem a nantes et ken je regarde lékipe du dimanche il plante g un peu la N

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 14:02:09

BONNE NOUVELLE

Nantes : Keseru avec les pros en janvier
23 juillet 2004 - 12 h 40 -

L’attaquant roumain Claudio Keseru ( 17 ans) s’entraînera avec les professionnels nantais à partir de janvier prochain.

C’est en janvier 2005 que Claudio Keseru pourra s’entraîner avec les pros nantais. Recruté en 2003, il avait reçu l’accord de la FIFA d’aller à Nantes en janvier 2004 malgré son jeune âge. Après avoir connu la CFA il pourra rêver en 2005 de jouer en Ligue 1.

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 14:03:25

Le groupe nantais est bien arrivé à Cork

23/07/04

Parti ce matin à 10h depuis l´aéroport de Nantes, le groupe professionnel du FC Nantes Atlantique est arrivé à Cork aux alentours de 11h45 ( 10h45 heure locale). Les Canaris rejoindront l´Hôtel Maryborough House et déjeuneront vers 12h30, heure française. Le groupe effectuera un dernier entraînement cet après-midi ( 16h30) avant de rencontrer les irlandais de Cork, demain ( 19h), au Turner´s Cross Stadium.

Les Canaris quitteront l´Irlande après la rencontre. Les Nantais s´envoleront depuis l´aéroport international de Cork City à 22h.

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 14:04:44

NANTES, 23 juil ( AFP) - Le jeune attaquant roumain Claudiu Keseru s´entraînera avec le groupe professionnel de Nantes ( L1) à partir du 1er janvier 2005, a-t-on appris vendredi dans l´encadrement du club de football nantais.

Le joueur, qui a eu 17 ans en décembre dernier, est l´avant-centre de sa sélection nationale Espoirs. Ce gaucher est décrit comme un petit prodige par les techniciens nantais.

" S´il a les qualités qu´on lui prête, on s´orientera très vite vers ( un contrat professionnel). Le Championnat de CFA sera pour lui un révélateur", avait précisé fin juillet 2003, au moment de son engagement, le président nantais Jean-Luc Gripond au sujet de ce joueur.

La Fédération internationale de football ( FIFA) avait dans un premier temps contesté ce transfert en raison du jeune âge du Roumain.

Puis le joueur avait finalement reçu sa lettre de sortie début janvier 2004.

Au sein du groupe professionnel nantais, Keseru retrouvera son compatriote Florin Bratu, attaquant ( international avec l´équipe A roumaine) qui a signé mercredi pour quatre ans avec le FC Nantes.

Keseru a d´ailleurs servi d´interprète lors de la présentation de Bratu à la presse jeudi.

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 14:06:15

3e tour - match retour - 24 juillet 2004 ( 19h - Stade Turner´s Cross)

Cork City FC - FC Nantes

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:13:24

CFA : Le groupe face à Fontenay

23/07/04

Après avoir rencontré le Stade Rennais au Pouliguen ( 1-1), la formation de CFA, entraînée par Serge Le Dizet disputera, samedi 24 juillet à Saint-Père-En-Retz, son deuxième match amical de la saison face à Fontenay.

Pour cette confrontation, Serge Le Dizet a convoqué 21 joueurs. Le groupe : Briant, N´Dy Assembe, Thébaux – Leray, Stinat, Ba, Rippert, Tchegna, Das Neves, Mairet – Tavares, Dimitrijevic, Laban, Ca, Chemin, Diop – Keserü, Bouguerra, Ibrahim, Donzelot et Sammaritano.

La rencontre débutera à 18h, samedi 24 juillet.

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:14:30

Nantes, le 23 juillet 2004. Au coeur de la Beaujoire, et afin de vivre pleinement les soirées de football, le FC Nantes Atlantique met à disposition des sociétés un ensemble de prestations de qualités au sein du Club Entreprises. Mr et Mme Chevrier, fidèles des Canaris depuis près de deux décennies viennent ainsi de renouveler leur partenariat pour les dix prochaines saisons. Pour le plus grand plaisir des clients de la société Fribodech !

onsieur Chevrier, vous êtes un amoureux du football et un supporter inconditionnel des Canaris !
Monsieur Chevrier : Effectivement, j´encourage le FC Nantes Atlantique depuis plus d´une vingtaine d´années maintenant. J´ai pratiquement assisté à toutes les rencontres à la Beaujoire en compagnie de ma femme. Je n´oublierai pas les titres de Champions de France qui restent de très grands souvenirs ! Je m´efforce également de suivre l´équipe en déplacement comme cela a déjà été le cas à Cologne ou Leverkusen, dans le cadre de la Ligue des Champions.

Vous avez manifesté votre confiance auprès du Club en renouvelant votre partenariat...
Monsieur Chevrier : Je suis partenaire du FC Nantes depuis de nombreuses années et je continuerai à les supporter encore les dix prochaines saisons ! Si j´ai choisi un partenariat à long terme, c´est aussi pour moi une manière de prouver mon attachement au Club. Et puis par la même occasion de ne pas oublier de renouveler mon abonnement en début d´année ! !!

Que pensez-vous des nombreuses prestations proposées par le FC Nantes lors des soirées football...
Monsieur Chevrier : Ces prestations ont toujours était celles que j´attendais. Elles permettent de recevoir nos clients potentiels dans les meilleurs conditions afin qu´ils puissent passer une bonne soirée et admirer le jeu à la nantaise. Un jeu qui restera toujours !

Parmi ces prestations, quelles sont celles qui vous plaisent tout particulièrement ?
Monsieur Chevrier : Nous nous rendons souvent au restaurant " Les Etoiles du Stade" après le match. Nous avons ainsi l´opportunité de rencontrer les joueurs. C´est une manière de rester dans l´ambiance ! Les clients apprécient et passent ainsi une soirée sympa.

Avez-vous des souhaits particuliers ?
Monsieur Chevrier : En ce qui concernent les prestations, elles me conviennent parfaitement. Maintenant, je souhaite surtout que les Canaris redeviennent le plus vite possible Champions de France !

Propos recueillis par A.D.

Les relations publiques au stade de la Beaujoire

" L´atmosphère des grandes soirées du Football club de Nantes laissera un souvenir indélébile à vos invités ! "

Le stade de la Beaujoire est un environnement valorisant et prestigieux. Y recevoir vos invités et partager de grands moments d´émotion est une opportunité idéale pour développer vos relations publiques. Vous bénéficierez de l´expérience d´un service et d´un accueil haut de gamme. Un espace confortable et original, associé à un programme fin de réception, vous permettra de nouer des relations d´affaires, de valoriser vos collaborateurs, et de satisfaire vos clients ou revendeurs.

Obtenir plus d´informations sur le Club Entreprises du FC Nantes Atlantique

La vidéo du moment