Le but de cette Ligue Management est de faire évoluer son équipe et de la rendre la meilleure possible. Les règles sont simples, vous devez choisir une équipe et elle évoluera dans un championnat de Ligue 1 ou de Ligue 2 selon son niveau.
1/ Il y aura une coupe regroupant les 2 ligues
2/ Il y aura un classement des buteurs et un classement des passeurs
3/ Une Ligue des Champions à laquelle participera les meilleures équipes des saisons passées.
4/ Chaque équipe aura son propre budget en fonction de son classement et de ses résultats généraux.
5/ Les transferts/prêt de joueurs s’effectueront en début de saison et pendant le trêve d’hiver.
6/ Les prix des joueurs seront définis par les équipes concernées par le transfert/prêt.
7/ Le salaire des joueurs na sera pas pris en compte.
8/ Les matchs seront simulés en 5 étoiles et en 10 minutes chacun mais aucune équipe ne sera contrôlée par moi, elles seront toutes contrôlées par l’ordinateur, pour éviter toute sorte de favoritisme.
9/ Les transferts seront effectués sur mon fichier option personnel.
10/ Pour chaque match, votre formation habituelle sera utilisée, pour un changement, vous n’avez qu’a me le signaler avant la simulation du match.
11/ Les remplaçants se font automatiquement lors des rencontres.
12/ En cas de blessure ou de suspension d’un joueur faisant partie de la formation habituelle, je le signalerait et vous n’aurez qu’a me dire qui vous voulez faire jouer à la place. En cas de non réponse, un joueur sera sélectionné au hasard parmi les remplaçants ou la réserve.
13/ Lors de certaines journées, des matches amicaux internationaux seront disputés, il y aura donc suspension d’un joueur concerné lors de cette journée ( ex : France - Brésil : suspension de Ronaldinho à Barcelone). Une demande sera faite pour le joueur qui le remplacera, sans réponse se sera également un joueur choisi au hasard qui le remplacera.
14/ Les 3 derniers du championnat de L1 descendent en L2 tandis que les 3 premiers de L2 montent en L1.
15/ La L1 comporte 20 équipes et la L2 en comporte également 20.
Chaque équipe aura une marque et un sponsor attachés à son maillot.
Nike=====>600.000 €
Adidas=====>500.000 €
Reebok=====>450.000 €
Puma=====>400.000 €
Champion=====>350.000 €
Umbro=====>300.000 €
Kappa=====>250.000 €
Decathlon=====> 200.000 €
Opel=====> 150.000 €
Renault=====>100.000 €
Citroën=====>100.000 €
Lion=====> 50.000 €
Orange=====> 50.000 €
SFR=====> 50.000 €
9 Telecom=====> 50.000 €
NRJ=====> 40.000 €
Autres=====> 25.000/30.000 €
Une équipe possédant un ou plusieurs de ces sponsors/marque remportera la somme indiquée si elle obtient un bon classement à la fin du championnat ( 1-5).
Elle remportera la moitié du prix affiché en cas d’un classement moyennement bon ( 6-10).
Elle ne remportera rien en cas de classement insuffisant ( 11-15).
Elle devra dédommager la moitié du prix indiqué en cas de sous-classement ( 16-20).
Le cumul de sponsor/marque cumule le chiffre de dépense/recette en fin de saison.
Voilà maintenant les recettes de fin de saison selon les résultats :
Ligue des champions :
Champion : 20M €
Finaliste : 10M €
3e : 3M €
Championnat de Ligue 1 :
1er : 10M €
2e : 5M €
3e : 2.5M €
Meilleur buteur: 2M €
Meilleur passeur: 2M €
Coupe :
Champion : 7M €
Finaliste: 4M €
3e place: 2M €
Championnat de Ligue 2
1er : 5M €
2e : 2.5M €
3e : 1M €
Meilleur buteur: 1.5M €
Meilleur passeur: 1.5M €
En cas de victoire, chaque équipe remporte 300.000 € ( soit 0.3M €).
En cas de match nul, chaque équipe remporte 100.000 € ( soit 0.1M €).
En cas de défaite, chaque équipe remporte 0 €.
Viens s’ajouter à tout cela une recette en cas de match à domicile et une recette moins importante en cas de match à l’extérieur, tout cela dépendent de la taille du stade.
Lors de votre inscription, je vous donnerais le budget de départ de votre équipe ainsi que ses recettes de match à domicile ( sachant que l’équipe à l’extérieur reçoit ¼ de la recette du stade, je sais pas si c’est clair mais bon).
Certaines équipes ( notamment les équipes françaises) ont été revues à la hausse.
Les transferts certains sont comptabilisé ( ex : Pedretti est dans la formation de Marseille) et, au fur et à mesure des transferts réels effectués, ils seront pris en compte si le championnat n’a pas commencé.
De plus, le Partizan de Belgrade est ajouté aux équipes possibles ainsi que l’OM Classic.
Moi, je choisi Marseille.
Nom : Olympique de Marseille
Abréviation : OM
Budget : 15M €
Président : om_is_the_best
Entraîneur : om_is_the_best
Formation : 4-4-2
============Barthez==========
======Déhu=======Meité=======
=Beye==============Dos Santos=
=Hemdani=Pedretti=N’Diaye=Meriem=
====Drogba========Mido=======