Charleroi rétrogradé pour corruption ?
Une nouvelle affaire de corruption en vue ?
L´Antwerp croit savoir que Charleroi, son concurrent pour la dégradation, a offert une prime aux joueurs de St-Trond pour gagner au Bosuil.
Selon Patrick Goots, l´attaquant de l´Antwerp : " Un de nos joueurs était aux cotés d´un joueur de st-Trond avant le match. Il se serait dit que chque joueur de St-Trond recevrait 100.000 anciens francs belges pour nous battre, mais je n´ai pas d´autres précisions. "
Paul Bistiaux, secrétaire de l´Antwerp : " Ceci est exact. Un de nos joueurs nous a rapporté cette histoire et est prêt à aller en témoigner devant la ligue. J´ai travaillé toute la journée sur ce dossier et je peux vous dire qu´il est bouclé. "
Le procureur de la ligue, René verstringhe a entendu parler de ce dossier hier soir. " Dès que je recevrai ce dossier, je débuterai immédiatement une enquête. " a-t-il déclaré dans Het Laaste Nieuws.
Jacky Matthijsen est tombé des nues quand il a appris les insinuations de l´Antwerp : " Je trouve les déclarations de Goots très malheureuses. Les joueurs de St-Trond m´avaient promis un cadeau spécial lors de mes adieux. Ensuite, nous n´en avons plus parlé. Il ont tenu leur promesse. Il n´y a rien d´autre."a-t-il déclaré dans Het Belang Van Limburg.
Jochen Janssen, l´attaquant de St-Trond nie en riant : " Si ça pouvait être vrai. Nous n´avons presque plus rien gagné depuis la trêve hivernale. J´en mets ma main au feu, nous ne sommes vraiment au courant de rien. "