CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu des enchères

t_simons
t_simons
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:38:24

Diables Rouges - «Moi, une pomme pourrie?»

Bisconti est arrivé à la côte furieux sur Dominique d´Onofrio

En principe, c´est un Roberto Bisconti heureux qu´on aurait dû rencontrer hier à sa première journée au rassemblement des Diables Rouges. À l´inverse, c´est un Bis furieux qui nous a répondu, dégoûté par les propos que Dominique d´Onofrio et Louis Smal ont tenus dans certains journaux. Selon d´Onofrio, le Standard était «pollué» par les joueurs qui voulaient quitter le club. Smal, président de la fédération de supporters, parlait lui de «pommes pourries », en visant Bisconti.

«Mardi, dans vos colonnes, j´ai souhaité me montrer positif en répondant aux questions des lecteurs de la DH, nous dit alors Bisconti. Je voulais, en effet, quitter le Standard en de bons termes. J´ai dit merci à tout le monde et je compte d´ailleurs encore aller saluer quelques supporters jeudi matin. Mais quand je lis ce qui a été exprimé, je suis vexé, très déçu et profondément blessé. Parce que je vous le jure, entre les joueurs, il n´y avait aucun problème. Au niveau de la direction, on cherche partout des excuses pour justifier le mauvais début de championnat du club, alors qu´il n´y a qu´une seule raison: il n´est pas aisé de former une équipe homogène en un clin d´oeil avec 50 nouveaux joueurs!»

Bisconti ne le cache plus, il en veut particulièrement à son ex-entraîneur: «C´est facile de trouver des boucs émissaires. C´est trop facile de calmer de cette manière les supporters qui deviennent fous. On nous a demandé de ne pas dire du mal du club, sinon on nous mettrait des amendes . Mais d´Onofrio, lui, il ne se gêne pas. Je sais qu´il est content que je sois parti . Donc qu´il pense que tout, désormais, sera tranquille. Franchement, cela me fait rire. Au Standard, il y a plein de joueurs qui veulent quitter le club. Et parmi eux, des joueurs qui viennent à peine d´arriver . Il y en a énormément, aussi, qui ne se sentent pas bien dans leur tête, à l´image de Kaklamanos, qui possède tellement de qualités mais qui ne parvient plus à les exprimer.»

Quant à Louis Smal, on lui conseillerait de ne plus se trouver dans les environs de Bisconti : «C´est lamentable de sa part de m´appeler la pomme pourrie. Quel culot! Qu´il s´occupe de la politique et qu´il laisse les gens tranquilles. Il parle uniquement pour faire du vent. Il y a deux ans, les pommes pourries étaient aussi parties. Tout à coup, elles sont toutes revenues? C´est risible. S´il faut chercher des coupables, ce n´est pas dans le groupe qu´il faut fouiller! Le public n´est d´ailleurs plus dupe de la situation. La preuve, lundi, les questions que les lecteurs de la DH m´adressaient ne traitaient que de la direction, pas des joueurs. Les gens ne sont pas... cons!»

«Un salaire d´ouvrier»

Roberto Bisconti, au passage, souhaite aussi dissiper un autre malentendu: «Tous les gens s´imaginent que je gagnais bien ma vie au Standard. Ils se trompent: je n´avais qu´un salaire d´ouvrier! Quand j´annonce le montant de mon salaire brut à mes coéquipiers, ils ne me croient pas. Et après, c´est encore moi qu´on essaye de faire passer pour un mauvais! J´ai fait beaucoup de sacrifices pour jouer à Sclessin. Et si les dirigeants prétendent qu´ils m´ont sorti du trou en me donnant un contrat, je crois pouvoir leur rétorquer qu´en retour je leur ai rendu pas mal de services. Si le club a bénéficié d´autant de points la saison passée, c´est pour une partie grâce à moi, qui me suis cantonné dans un rôle de médian défensif . »

Toujours aussi fâché, Bisconti pousse encore plus loin ses critiques: «À Anderlecht et à Bruges, on garde l´effectif existant. Au Standard, c´est un perpétuel marché. Chaque année, il y a un va-et-vient de jou- eurs. Je ne comprends par exemple pas le départ d´Enakharire. C´était, à son poste, le meilleur en Belgique . On trouve, comme je l´ai lu, qu´il avait une trop grande gueule ? Mais c´était tout simplement un garçon adorable. Idem avec Moreira. C´était un plaisir de jouer à côté de lui. Il était le seul à ne pas se cacher. Pour le Standard, il faut le savoir, il a accepté de jouer blessé. Il aurait mieux fait de ne pas le faire...»

Et puis, il y a les nouveaux transferts ou quasi-transferts qui lui font froncer les sourcils. Comme celui de Marco Simone: «Je ne savais même pas qu´il avait joué à Nice et qu´il n´y avait pas sa place. Il a été un très grand joueur et j´espère qu´il pourra encore apporter quelque chose. Mais je me demande comment le Standard arrive à payer des grands noms alors qu´il ne parvient pas à garder ses propres joueurs? Une situation pour le moins étrange quand on sait que quelqu´un de l´expérience de Michel Preud´homme est le manager sportif. Mais soyons lucide: ce n´est pas lui le patron. Ceci expliquant cela...» À l´écouter, on devine donc que Roberto Bisconti est soulagé d´être parti: «À la fin, on me reprochait tout. Après mon match contre la Norvège, on m´a dit que j´étais motivé quand il s´agissait de jouer pour les Diables, mais que je ne l´étais plus pour le Standard. J´avoue que j´ai raté mon dernier match. Mais moi, j´assume. D´autres préfèrent chercher des coupables ailleurs. C´est très triste...»

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:38:33

on a preter le jeu a mon beau frère

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:42:44

bisconti ne mâche pas ses mots et je pense qu´il a raison

t_simons
t_simons
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:44:23

ouais, mais il exagere un peu dans certains propos, genre " j´ai fait gagné de nombreux points a l´équipe" meme si c vrai il a pas a le dire

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:45:52

par contre j´aimerais savoir les noms des joueurs qui aimerait partir dans ceux qui viennent d´arriver :question: deflandre regrette-t-il??

t_simons
t_simons
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:51:59

lui, s´il est revenu c pcq il voulais revenir vivre dans sa région, c pas pour le club donc ca doit pas etre lui

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:56:45

:up:

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:57:58

:salut: bruno

peut etre wamberto alors

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:00:54

bon je vais manger a+

Baseggio10
Baseggio10
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:01:58

Bon appétit :ok:

t_simons
t_simons
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:02:00

bon appétit

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:05:08

bon baguépi

t_simons
t_simons
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:17:37

dans le foot mag, sympa la photo de wilmots et schumi :)

t_simons
t_simons
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:18:14

les douches et bain a brugges ca déchire, je me verrais bien jouer la :content:

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:21:21

je vais devoir partir :snif:

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:23:37

je dois aller au FC herve pour vérifier l´instalation électrique dans les vestiaires et dans la buvette

mais ca va j´y vais vers 14h

t_simons
t_simons
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:24:26

c pas loin de chez moi ca :)

Walaziakthebest
Walaziakthebest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:28:48

ah bon tu habite ou??

t_simons