teddyeffreti Posté le 27 avril 2004 à 03:18:49
j´aime bien Anigo qui dit etre content d´habiter à marseille parceque selon lui ya pas de fachos . . . quelqu´un peut lui rapeller le score du FN ds la région ou il habite svp?
Bah oui PACA c 20% pour le FN...le plus haut score de france.
Primo : c faux, c en Alsace que le FN fait le plus gros score, alors révise tes classiques.
Secondo, ce score est malheureusement haut partout.
Tierto, tu ne verras jamais dans les tribunes du Vél des types faire le salut nazi.
Marseille est une ville qui a les défauts qu´elle a, mais Marseille est une vraie ville d´intégration; contrairement à Paris qui repousse dans la banlieue ou sur le périph ( ou alors qui les concentre dans le 18-20°) les gens qui sont moins riches.
Je suis Sochalien, mais je connais bien Marseille et Paris pour y avoir étudier/bosser : si Paris est certainement la plus belle ville de ce pays, crois-moi, les marseillais n´ont rien à envier ( et je dirais qu´ils ont même bcp à vous apprendre) question coeur et tolérance.
Loin de là même!
Ils ne semble peut-être pas aussi cultivés ou éduqués que vous ( mais ça c une image cliché véhiculée souvent par la télé qui aime à donner du provincial à bouffer aux bobos parisiens); mais je préfère de loin leur intelligence relationnelle! Tu te sens bien avec eux, alors qu´ici c dur dur dur de briser la glace.
C d´ailleurs pour cela aussi que l´OM est bcp plus apprécié des français que le PSG ou l´OL: c un club de coeur; comme Lens.
Il n´est pas tjrs le meilleur ( loin de là); mais tjrs le + sympa.