CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Israel/Palestine

Sefyu
Sefyu
Niveau 7
21 septembre 2004 à 20:08:22

fermez vos gueules

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:13:22

theweird1  
Posté le 21 septembre 2004 à 20:05:12
Et voila Gloub qui a creer un topic qui ne sert absolument a rien appart foutre la merde dans se forum et atteindre un haut nombre de message.

T´aurais pas du le faire

Hier j´ai enfoncé gloub, mais la abuses pas... Son topic est intéréssant mon gars.. Mais c´est juste qu´il a oublié que la plupart des gens sur ce forum se limitent a psg enculé et marseille pd

Estac
Estac
Niveau 7
21 septembre 2004 à 20:30:50

the_picker Posté le 21 septembre 2004 à 20:02:03
Je ne vois pas le rapport avec le site, ces blagues sont poste par des personnes exterieures au site.

Va sur des sites qui parlent du coran, je peux t´assurer que sur les forum il y aura des propos contre les juifs et occidentaux, et pourtant dans le Coran, il est ecrit que les musulment doivent respecter toutes les religions. Le probleme, c sont les chef extremistes religieux qui tournent les propos du Coran.

pk tu compares ces extrêmismes ? ce site est nourrie de blagues racistes, c´est tout, tu n´as pas à changer de sujeten disant " de l´autre côté, c´est pire alors nous aussi on a le droit".
reste dans ta haine mais ne mets pas de lien prônant la haine. merci.

-Cannavaro-
-Cannavaro-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:35:12

Sert a rien ce topic :honte: Ce ne son pa des forumeurs merdeux qui regardent les infos a la tele assis dans leurs fauteuils qui ont quelque chose a dire sur ce sujet

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:38:50

Le problème, c´est la politique, dite de l´autruche, qu´adopte les Etats-Unis, concernant la West Bank Barrier. Ils ne font strictement rien, et s´imagine que ce n´est qu´un petit problème ( ou, plus vraisemblablement, essaient de faire croire que c´est temporaire). Mais l´économie de la Palestine en prend un sacré coup, en attendant.

huangga
huangga
Niveau 7
21 septembre 2004 à 20:43:39

au contraire cannavaro je trouve ke c intéressant de permettre aux gens de s´exprimer
moi je propose le jugement de salomon
on évacue toutes les terres, on nucléarise le terrain et on regarde ceux ki reviennent les premiers
si c les palestiniens on leur donne la terre
si c les juifs c pareil on leur donne à eux

bon c con comme raisonnement mais imaginez ke ça arrive un jour
ki l´aimerait le plus cette terre au fond?

Sefyu
Sefyu
Niveau 7
21 septembre 2004 à 20:49:25

oué ok j v te défonser

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:49:06

C´est même très con, comme raisonnement, lol.

Loupio78
Loupio78
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:02:26

huangGa Posté le 21 septembre 2004 à 20:43:39
au contraire cannavaro je trouve ke c intéressant de permettre aux gens de s´exprimer
moi je propose le jugement de salomon
on évacue toutes les terres, on nucléarise le terrain et on regarde ceux ki reviennent les premiers
si c les palestiniens on leur donne la terre
si c les juifs c pareil on leur donne à eux

bon c con comme raisonnement mais imaginez ke ça arrive un jour
ki l´aimerait le plus cette terre au fond?

et si on faisait pareil en france???combine reviendrais??
Ok1...
c nimporte koi ce ke tu dis et a ta place g me taireais...

iamzebest1
iamzebest1
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:08:51

je pense que c´est pas à la France d´en bas de ce forum de trouver des solutions

seuls les gens de l´élite comme moi sont habilités à trouver des solutions

Raton_le_raton
Raton_le_raton
Niveau 9
21 septembre 2004 à 22:09:33

:o))

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:19:01

L´élite de ce monde fait ses études à St Servais, et pas dans un quelconque collège de Belgique :-p

iamzebest1
iamzebest1
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:20:21

tssss

i don´t think so my dear :)

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:27:57

bon je connais le conflit et son origine par coeur :
tout d´abord c une terre promise aux juifs et aux arabes AVANT LA SHOAH ( si la shoah a ptet accéléré les chose elle a plutot reduit le nb de juifs suceptible de devenir israelien )

Ensuite l´ONU decide le partage de la terre en 1947
suit ici la carte de ce partage en jaune et vert foncé le territoire pour les arabes , en vert clair pour le juifs
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ipc.gov.ps/alnakba/French/images/map1947.jpg&imgrefurl=http://www.ipc.gov.ps/alnakba/French/resolutions-cartes/cartes_index.html&h=930&w=529&sz=47&tbnid=obv4xRAh2rEJ:&tbnh=145&tbnw=83&start=1&prev=/images%3Fq%3Dpartage%2Bde%2Bla%2Bpalestine%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8

Le probleme pour Israel , crée en 1948 c´est la répartition vu que les arabes peuvent couper le teritoire en 2(vers le milieu de la carte) et lancer une offensive facile .

Du coté arabes on ne veut pas reconnaitre l´existence d´Israel , du coup les arabes refusent l´etat palestinien pour se faire annexer par la jordanie afin d´éliminer Israel des la création de l´etat d´israel . Une coalition arabe attaque donc , israel comprend le danger et annexe qqes terres afin d´assurer sa sécurité .

Et c la le pb majeur , des arabes appartenant a ces terres anexés , qui avaient refusé la nationalité palestinienne ( qui n´existait pas ) on refusé la nationalité israelienne et sont devenus ce que l´on appelle les refugiés , 50 ans après ils sont toujours refugié et source du conflit . ..

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:34:29

the_picker Posté le 21 septembre 2004 à 17:52:42
Je suis parti en israel recament et j´ai vu ce " mur". Je suis donc bien placer pour repondre a tes question sur cette cloture de securite.

bon 2 choses :
1) si t allé en Israel je doute qu´on t´a laissé entré ds les teritoires comme ça car le mur se trouve DANS les teritoires , alors a moins d´etre palestinien ou apparenté à un colon juif...;

2) si t´a vraiment vu le mur , tu devrais savoir que ce que l´on montre à la télé n´est qu´une partie de ce mur bétoné ds les quartiers chauds entre Jerusalem et Ramalah et que la majorité n´est qu´une simple cloture doté d´un sysmtème ultra-moderne d´alarme .

J´attend de savoir ce que tu foutait à Ramallah et comment t´y est rentré

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:38:11

Pour finir le principal probleme ds ce conflit c l´europe , les pays européens , au lieu d´aider les deux parties à faire la paix preferent les monter les uns contre les autres . A ce propos la France est la pire chose qui soit arrivé à ce conflit chaque fois qu´ils s´en melent c le bordel....

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:43:54

iamzebest1 Posté le 21 septembre 2004 à 22:20:21
tssss

i don´t think so my dear

Tsss... Et pourtant, c´est ainsi. :-p

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:44:06

bon heu pour ceux qui seraient encore la sachez que avant 1948 le conflit opposait plutot les juifs et les anglais car les juifs voulaient l´indépendance , ils ne se battaient pas contre les arabes . Mais les 2 communautés s´organisaient à part enfin les juifs avait deja tout préparé leur stucture administrative tandis que les palestiniens foutaient rien c pour ça qu´il n´y a pas eu d´etat palestinien.

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:44:37

bon tu a enfin compris cher gloub ? ???

Loupio78
Loupio78
Niveau 10
22 septembre 2004 à 00:00:54

gloub c un analphabete-illétré ki a vu un reportage bidon a la télé...
pour un mec ki a son bac et pas connaire cette partie de lhistoire c lamentable pk on letudie en 3eme vite fais et surtout en seconde sur un bo gros chapitre...
alors gloub va relire t cours o lieu de monter ton faible nivo de connaissance sur ce forum!!

La vidéo du moment