ajmyk Posté le 21 septembre 2004 à 22:34:29
bon 2 choses :
1) si t allé en Israel je doute qu´on t´a laissé entré ds les teritoires comme ça car le mur se trouve DANS les teritoires , alors a moins d´etre palestinien ou apparenté à un colon juif...;
----)) Non je ne suis pas entrer dans les territoires. tu devrait pourtant le savoir, la cloture mord " profondement" dans la cisjordanie. En allant a Jerusalem on peut longer une partie de la cloture, et quand je dis longer, c´est a quelques centaines de metres. Ce qui amene a la reponse de ta deuxieme question:
2) si t´a vraiment vu le mur , tu devrais savoir que ce que l´on montre à la télé n´est qu´une partie de ce mur bétoné ds les quartiers chauds entre Jerusalem et Ramalah et que la majorité n´est qu´une simple cloture doté d´un sysmtème ultra-moderne d´alarme .
----)) La encore tu devrai relire ce que j´ai ecris: je met " mur" entre guillemets pour marquer l´ironie. Je precise bien apres que c´est une cloture de securite.
Enfin ce que 99% des francais ignorent, c´est que ce sont les parties les plus epaisses de la cloture qui sont tjr montrees a la tv pour les reportages. Oui ce sont des bouts de murs, mais cela fait des dizaines d´annees qu´ils sont la. Pourquoi? et bien les territoires et les villes israeliennes se situent seulement a 2-3 km les unes des autres et au milieu une route. Alors la ou la route se trouve trop proche des territoires, les palestinniens se mettaient a tirer ( et pas des pierres) sur les conducteurs. Et je precise ce ne sont pas des colons sur qui ils tirent, nous ne sommes donc pas dans les territoires.