CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Israel/Palestine

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
22 septembre 2004 à 15:48:56

ajmyk Posté le 21 septembre 2004 à 22:34:29

bon 2 choses :
1) si t allé en Israel je doute qu´on t´a laissé entré ds les teritoires comme ça car le mur se trouve DANS les teritoires , alors a moins d´etre palestinien ou apparenté à un colon juif...;

----)) Non je ne suis pas entrer dans les territoires. tu devrait pourtant le savoir, la cloture mord " profondement" dans la cisjordanie. En allant a Jerusalem on peut longer une partie de la cloture, et quand je dis longer, c´est a quelques centaines de metres. Ce qui amene a la reponse de ta deuxieme question:

2) si t´a vraiment vu le mur , tu devrais savoir que ce que l´on montre à la télé n´est qu´une partie de ce mur bétoné ds les quartiers chauds entre Jerusalem et Ramalah et que la majorité n´est qu´une simple cloture doté d´un sysmtème ultra-moderne d´alarme .

----)) La encore tu devrai relire ce que j´ai ecris: je met " mur" entre guillemets pour marquer l´ironie. Je precise bien apres que c´est une cloture de securite.
Enfin ce que 99% des francais ignorent, c´est que ce sont les parties les plus epaisses de la cloture qui sont tjr montrees a la tv pour les reportages. Oui ce sont des bouts de murs, mais cela fait des dizaines d´annees qu´ils sont la. Pourquoi? et bien les territoires et les villes israeliennes se situent seulement a 2-3 km les unes des autres et au milieu une route. Alors la ou la route se trouve trop proche des territoires, les palestinniens se mettaient a tirer ( et pas des pierres) sur les conducteurs. Et je precise ce ne sont pas des colons sur qui ils tirent, nous ne sommes donc pas dans les territoires.

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:51:11

C´est clair que ca doit pas etre simple pour la famille qu´est entre les deux " états" :peur:

La vidéo du moment