Voilà, ça faisait vraiment très très longtemps que j´avais cette idée derrière la tête, aujourd´hui j´ai décidé de passer à l´acte. Tout comme les duels des buteurs, vous serez un membre de la base de donnée CM et je suivrai votre évolution par des résumés réguliers. La principale différence [et de taille ! ] c´est qu´au lieu d´être un joueur, je vous crée en tant qu´entraineur ! Seuls 15 inscrits seront acceptés, sinon ça fera trop de résumés à faire. Je me réserve le droit de ne pas tenir compte des inconnus qui s´inscrivent, priorité donc à ceux qui viennent souvent sur le forum. Celà se déroulera sur CM01/02 sans patch ni update, car je n´ai pas CM4 et mon ordi n´est pas puissant. Je sélectionnerais les 6 ligues suivantes, sans sélectionner les conférences, divisions régionales allemandes etc: championnats français, allemand, anglais, italiens, espagnols et belges [éventuellement écossais ou portugais si quelqu´un décide de coacher une équipe de là-bas]. La base de donnée est normale pour pas que ça rame trop. Une fois inscrit, vous ne pourrez intervenir sur le cours du jeu.
Désormais, il ne vous reste plus qu´à faire votre CARTE d´entraineur: [vous ne mettrez pas votre nom je mettrai votre pseudo sur jeuxvideo.com pour que ça soit plus simple, et vous aurez tous la date de naissance 01/01/1965] comme ça vous démarrerez à 36 ans votre carrière, ce qui est logique. Votre date d´expiration du contrat est fixée à 2004.
-Nationalité
-Seconde nationalité
-Club
Maintenant vous devrez répartir vos stats [n´essayez pas de tricher je veille au grain ! ]
Tout d´abord vous devrez répartir 90 points dans les 8 caractéristiques mentales. Les notes vont de 1 à 20. Vous devrez choisir 2 caractéristiques dont les notes seront attribuées aléatoirement [mettez donc le chiffre 0 à côté de cette caractéristique]. et donc répartissez ensuite vos 90 points dans les 6 caractéristiques qu´il restera. Voici les 8 caractéristiques [désolé j´ai la flemme de traduire, prenez un dictionnaire si vous êtes nul lol]:
Voici un exemple de répartition:
-Adaptability 0 [= aléatoire]
-Ambition 15
-Determination 8
-Loyalty 17
-Pressure 19
-Professionalism 20
-Sportsmanship 0 [= aléatoire]
-Temperament 11
Pour ce qui est des clubs & staffs préférés / détestés, passons outre, inutile de s´encombrer de petits détails...
Non Playing Ability: une partie importante que vous ne devez pas négligez, c´est elle qui décide en grande partie si vous êtes et serez un bon entraineur. Les cases Current & Potential Ability déterminent votre force actuelle et celle que vous pourrez atteindre. Les notes vont de 1 à 200. Vous ne pourrez pas mettre de 0... choisissez donc comment vous répartirez vos 800 points [160 maximum à Current Ability]:
Exemple de répartition:
Current Ability: 150
Potential Ability: 200 ( == recommandé)
Home Reputation: 175
Current Reputation: 175
World Reputation: 100
PS: Cet exemple c´est un copié collé des attributs de Guy Roux dans le jeu.
Allez encore un courage votre inscription est bientot terminée ! Veuillez maintenant répartir 250 points dans 21 attributs. Parmi ces 21 attributs, laissez-en 3 en mode random [= aléatoire il faut mettre le chiffre 0 je me répète]. Voici pour illustrer l´exemple du bon vieux Guy lol qui a 273 points lui, il est meilleur que vous ^_^:
Attacking: 18
Business: 20 [ça m´étonne pas de lui lol]
Coaching: 20
Coaching Goalie: 19
Coaching Technique: 15
Directness: 18
Discipline: 20
Free Roles: 2
Interference: 0 [random je le répète encore]
Judging Ability: 20
Judging Potential: 19
Man Handling: 16
Marking: 20
Motivating: 14
Offside: 2
Patience: 0 [vous connaissez la chanson...]
Physiotherapy: 13
Pressing: 3
Ressource: 0 [...]
Tactics: 15
Youngsterns: 19
Derniere partie: votre formation préférée.
Choisissez-en une parmi celles proposées dans l´éditeur:
5-3-2 Sweeper [Sweeper=Libero pour les incultes]
5-3-2
4-4-2
4-3-3
4-2-4
3-5-2
4-1-2-1-2
4-5-1
3-4-3
Vous pouvez aussi choisir la fonction " Not Set" qui signifiera que vous n´avez pas de tactique préférée.
INSCRIVEZ-VOUS VITE