Départs : Olivier SADRAN s´exprime...
mardi 06 juillet [Retour]
Suite au départs de nombreux joueurs issus de l´aventure " Pitchoun", le président du TFC Olivier SADRAN a tenu à clarifier la situation...
" J´ai vu beaucoup de réactions quant au départ de nos pitchouns, et je pense que l´interprétation qui en est faite n´est pas tout-à-fait juste. Il faut savoir qu´une de nos priorités est de bien sûr conserver cet état d´esprit, état d´esprit qui est une certaine intégrité vis-à-vis des joueurs. Des garçons comme Matthieu PUIG, comme Aurélien MAZEL qui ont été des garçons exemplaires, présents pratiquement dés la première heure, sont aussi des garçons jeunes, qui ont besoin de jouer. Il faut aussi se mettre à leur place, c´est pour cette raison que le TFC les a aidé, financièrement, moralement, à trouver un autre club afin qu´ils puissent s´exprimer et exercer leur métier : jouer au football. On ne peut pas considérer qu´à 22, 23 ou 24 ans, il soit logique de ne jouer qu´1 à 2 matchs de championnat dans l´équipe première de son club. L´esprit " Pitchoun", l´esprit de famille au TFC, c´est aussi être capable d´aider les joueurs qui sont en difficulté sportive, à continuer leur carrière, et à pouvoir exercer leur métier. Je pense qu´on a parfaitement rempli notre contrat à ce niveau-là, même si moi aussi j´ai beaucoup d´affection pour Aurélien ( MAZEL) par exemple, et ça me fait de la peine de le voir partir, je crois qu´on a pas le droit de lui interdire de jouer au football. Voilà pourquoi nous l´avons aidé à quitter le TFC, et j´espère que peut-être il nous reviendra un jour.
Quant à Cédric FAURE, c´est un sujet qui était plus complexe. Cédric a effectué une superbe année de L2, il a marqué 10 buts l´année dernière, mais Cédric avait besoin sans doute à ses dires de retrouver de la confiance, de trouver un nouvel environnement avec de nouveaux partenaires de jeu, et il a souhaité pouvoir redémarrer, se repositionner dans un club de L2. Voilà pourquoi nous avons accepté de le prêter à Guingamp cette année, en espérant qu´il nous revienne après une très bonne saison ! "
http://www.tfc.info