CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Topic du Football Corse*

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:56:56

:oui: Ajaccio : Le groupe pour affronter Lyon :oui:

Dominique Bijotat a retenu un groupe assez proche de celui qui a battu Bordeaux. Danjou, Seck et Diomède reviennent. :ok:

Le groupe ajaccien :
Trevisan, Seckli – Seck, Grégoire, Danjou, Rodrigo, Collin, Mitrovic - Terrier, Robin, Demont, Laurenti, Bonnal, Diomède, Diabaté - Bagayoko

Blessés : Moracchini, Granon, Regragui :doute: , Lacombe, Loko, Connen, Zarabi et Bezzaz
Suspendus : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ouadah, Destruhaut

Lyon – Ajaccio ( 27eme journée de Ligue 1) : vendredi 5 mars

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:58:43

Bastia :

Après le traditionnel décrassage lundi matin et une journée de repos mardi, trois séances d´entraînement étaient programmées en ce début de semaine. Frédéric Mendy et Jocelyn Gourvennec sont totalement remis et aptes à réintégrer le groupe dimanche :-), à l´inverse de Youssouf Hadji qui devrait déclarer forfait

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:59:17

Alou Diarra
De retour depuis deux matches dans le onze de départ, le milieu de terrain défensif revient sur le match de Sochaux :ok: et déplore cette nouvelle défaite imméritée. Il se donne toujours à fond et attribue au seul choix du coach le fait d´avoir été écarté durant quelques matches. Il espère une victoire dimanche

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:02:05

Lyon-ACA: présentation du match

Que peut espérer une équipe ajaccienne, restant quand même sur une bonne prestation face à Bordeaux, face au double champion de France en titre, de surcroît dans son fief :question:
Et bien, pas grand chose dira peut être la majorité des gens, mais cependant, c´est dans ce genre de match, qu´il faut tout tenter pour réussir l´exploit, bonifiant du même coup un parcours comme celui de l´ACA. :oui:
Guingamp y est parvenu, alors pourquoi pas nous?
Sachant que la tâche sera autrement plus difficile, les Ajacciens n´en ambitionnent pas moins un résultat, ne serait-ce qu´un petit match nul, qui mettrait sans nul doute, un peu de beurre dans les épinards...
Dominique Bijotat alignera l´équipe suivante, compte tenu des absences de Loko, Lacombe, Regragui, Granon et Morachini. A noter donc les rentrées de Diomède et Seck... sur le banc et la titularisation de :ok Laurenti :ok: au mileu de terrain.

:d) Trevisan - Grégoire, Danjou, Rodrigo, Collin - Terrier, Robin, Demont, Laurenti, Bonnal - Bagayoko ( Sekli, Mitrovic, Diomède, Seck, Diabaté)

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 mars 2004 à 12:50:06

Lyon-ACA : fiche technique et actions

Les ajacciens s´inclinent 4 à 0 face aux lyonnais.

Stade Gerland, 35830 spectateurs environ, temps pluvieux, pelouse glissante, éclairage satisfaisant, arbitre Pascal Garibian. Lyon bat Ajaccio 4-0 ( 1-0).

Buts: Terrier ( 43e csc), Rodrigo ( 48e csc), Elber ( 50e), Luyindula ( 75e) pour Lyon.

A.C.Ajaccio: Trevisan - Collin, Danjou Demont, Robin, Rodrigo, Laurenti ( Seck 78e), Bonnal ( Diomède 60e), Gregoire, Terrier ( Diabate ( 86e) - Bagayoko.

Lyon : Coupet - Deflandre. Edmilson, Muller, Dhorasoo ( Bergougnoux 78e), Diarra ( Essien 60e), Juninho ( Carrière 68e), Malouda - Elber, Govou, Luyindula.

4e : Juninho obtient un coup-franc aux 25 mètres dans l´axe. Il le frappe, mais le ballon passe à droite des buts de Trevisan.
10e: Corner côté droit pour Lyon joué à la Reimoise. Juninho adresse un centre dans la surface ajaccienne dévié par Collin ; le ballon échoue sur la transversale. Dans la foulée, les Ajacciens partent en contre-attaque et obligent Coupet à se coucher sur un tir de Demont.
16e : Sur une accélération, Dhorasso trouve Govou à droite qui tente une passe sur Elber que Rodrigo intercepte aux 6 mètres pour dégager son équipe.
25e : Suite à une faute sur Demont côté droit, Robin adresse un centre dans la surface de réparation lyonnaise que Bagayoko ne peut reprendre.
43e : Centre de Govou de la droite, Terrier se jette aux 18 mètres pour détourner en corner. Le ballon finit sa course dans les buts de Trevisan qui ne peut absolument rien faire. Lyon mène 1-0 malgré une première mi-temps très sérieuse des ajacciens.
45e : Corner pour Lyon, reprise de Luyindula, le ballon passe aux dessus des buts ajacciens.
48e : Sur une accélération de Govou, Rodrigo dévie le ballon dans le but de Trévisan.
50e : Une-deux de luyindula avec Elber qui décroche une frappe en pleine lucarne. 3- 0 pour Lyon.
61e : Sur un centre de Juninho, Elber adresse une tête dans la surface de réparation ajaccienne qui manque de peu la lucarne de Trevisan.
66e : Elber se retrouve seul face à Trevisan qui a le dernier mot et gagne le duel.
73e :Controle orienté de Govou dans la surface qui frappe et oblige Trevisan à repousser des deux mains.
75e : Centre en retrait de Dhorasoo pour Luyindula qui frappe en pivot et trompe Trevisan. 4-0.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 mars 2004 à 18:57:57

Marseille / Batlles : « Je dois énormément aux Bastiais »
06 mars 2004 - 12 h 04 -

Dimanche soir, auront lieu au Stade Armand-Cesari les retrouvailles entre Laurent Batlles et Bastia. Le milieu de terrain marseillais, en visite avec l’OM, ose espérer qu’il sera bien accueilli par un club et des supporters qui lui sont chers.

Laurent Batlles, dimanche, vous ferez votre retour à Bastia ?
Oui, ça va être un match particulier pour moi car, comme je l’ai toujours dit, si je suis à Marseille, c’est un peu grâce aussi à tous les joueurs, supporters et dirigeants de Bastia. Je n’étais pas parti pour partir au mois de décembre, j’avais prévu de rester jusqu’à la fin de saison à Bastia et de trouver autre chose ensuite. Je suis très content de retourner là-bas, mais ça va être à double tranchant, car nous avons besoin de gagner en championnat. Eux aussi ont besoin de points. Donc, j’irai avec le maillot de Marseille, mais, par rapport à tout ce qui s’est passé pendant un an là-bas, ça sera quand même avec beaucoup d’émotion que je retrouverai Furiani.

Comment imaginez-vous que les Bastiais vont vous accueillir ? Chaleureusement ?
Oui, je l’espère car je leur dois énormément, je l’ai exprimé avec beaucoup de sincérité, ce n’était pas du vent. Ca s’est très bien passé pendant un an là-bas et j’espère que ça se passera bien. D’après les échos que j’ai eus, ça devrait bien se passer. Beaucoup de gens m’appellent encore de Bastia et souhaite que je revienne y jouer. Il me tarde surtout vraiment de retrouver mes anciens coéquipiers, le staff et tous les supporters bastiais. Car j’ai passé un an extraordinaire là-bas.

Le téléphone doit commencer à vous brûler l’oreille ?
Oui, mais, maintenant, je suis Marseillais. Si nous pouvons gagner à Bastia, nous ne nous en priverons donc pas. Même si je sais très bien que beaucoup de monde là-bas joue le maintien et a besoin de points. Quand je suis parti de l’équipe, elle avait 24 points et ce n’est pas facile de laisser l’équipe dans cette situation. Ils ont les ressources pour assurer le maintien, mais, avant cela, il leur faudra battre Marseille et cela ne sera pas facile pour eux.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:52:23

Bastia : Le groupe pour affronter Marseille

L’entraîneur du Sporting Club de Bastia Gérard Gili a retenu un groupe de seize joueurs pour recevoir l’Olympique de Marseille au Stade Armand-Cesari, dimanche soir ( 20h45) en match décalé de la 27eme journée de L1.

Le groupe bastiais :
Penneteau, Hugues –
F.Mendy, Chimbonda, Hilton, An.Yahia, Uras –
Cauet, Al.Diarra, Delaye –
Essola, Maurice, Tehoue, Ben Saada, Née, Ogbeche

Blessés : Piocelle, Hadji :snif: et Vanney
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Bertin d’Avesnes, Matingou et Gourvennec

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:57:16

Laurent Batlles: Je n’étais pas parti pour partir au mois de décembre, j’avais prévu de rester jusqu’à la fin de saison à Bastia et de trouver autre chose ensuite. MON CUL!

pour assurer le maintien, mais, avant cela, il leur faudra battre Marseille et cela ne sera pas facile pour eux.

tu vas avoire des surprise

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:41:26

Bah, TM scarface, Marseille c´est fait déchirer . ... :rire:

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:42:41

c clair

:lol: :ok:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:43:06

VICTOIRE 4-1

:ok: Le tourbillon bastiais emporte l’OM :ok:

Sur une pelouse balayée par un vent violent, l’OM n’a pas fait le poids face à des Bastiais survoltés. La défense marseillaise a pris l’eau de toute part et les attaquants bastiais, en manque de confiance avant ce match, se sont régalés. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses d’Armand-Cesari

- Mathieu Flamini, né le 07 mars 1984, fêtait ses 20 ans dimanche. Hasard du calendrier, c’est sur la pelouse de Bastia que ce milieu de terrain d’origine corse a « soufflé » ses 20 bougies. Un anniversaire amer pour Flamini, dont les grands-parents résident en Corse.

- A l’échauffement, tous les joueurs bastiais portaient un T-shirt original sur lequel était inscrit « Bon courage Pio-Pio », avec la photo de Sébastien Piocelle. Une façon pour les partenaires de l’ancien Nantais de rendre hommage à leur milieu de terrain, dont la saison est d’ores et déjà terminée.

- Florian Maurice n’avait plus marqué sur la pelouse de Furiani depuis la 13eme journée, lors de la victoire de Bastia du 3 décembre dernier contre Rennes sur le score de 3 buts à 2.

Les faits du match
22eme minute ( 1-0)
Chimbonda reçoit le ballon sur le côté droit et adresse un long centre au second poteau pour la tête de Maurice à bout portant. Hemdani est lobé, Méïté trop court et Barthez battu.

27eme minute ( 2-0)
Corner côté gauche de Delaye pour Chimbonda, lancé au second poteau. Le défenseur bastiais reprend de l’intérieur du pied en demi-volée, Dos Santos repousse sur sa ligne. Directement sur Diarra, resté au premier poteau, et qui expédie le ballon au fond.

49eme minute ( 3-0)
Un centre d’Uras sur le côté gauche contraint Flamini à dégager dans l’axe. Delaye récupère et sert immédiatement Ben Saada dans l’intervalle. L’attaquant bastiais contrôle de la poitrine et ajuste Barthez de l’extérieur du pied gauche dans le petit filet.

55eme minute ( 4-0)
Contre-attaque en faveur des Bastiais. Ogbeche se débarrasse de Flamini d’un crochet intérieur et accélère sur le côté droit. Il fixe Barthez et le trompe d’une frappe tendue qui passe entre les jambes de Méïté.

77eme minute ( 4-1)
Sur un centre d’Hemdani venu de la droite, Frédéric Mendy dévie le ballon de la main. Drogba transforme le penalty, malgré le plongeon du bon côté de Penneteau, qui touche même le ballon.

Jeu et joueurs
Le jeu
Face à une équipe de Marseille complètement à côté de son sujet, les Bastiais ont très vite dominé la partie, s’installant rapidement dans la moitié de terrain de l’OM grâce à une agressivité très précieuse dans des duels, que les Bastiais ont pratiquement tous remportés. La mainmise des Bastiais sur le match a été très vite récompensée par deux buts qui ont permis à Bastia de posséder déjà à la pause un avantage considérable. Par la suite, les Corses ont continué de dérouler grâce à un jeu rapide, notamment sur les ailes, et le penalty de Drogba n’est venu que réduire un score bien large en faveur de méritants Bastiais.

Les Bastiais
Face à l’OM, Bastia s’est rassuré sur le plan offensif. Très efficaces devant, les Bastiais ont développé un jeu rapide et séduisant qui a permis à des finisseurs de la trempe de MAURICE ou d’OGBECHE de confirmer leur réalisme. Pour tenter le moins possible d’être gêné par le vent, les Corses sont beaucoup passés par les ailes. Dans cet exercice, BEN SADDA, qui en a souvent profité pour repiquer dans l’axe et a inscrit un but magnifique, a su tirer son épingle du jeu. De même que DIARRA et CAUET à la récupération. Gros match également de DELAYE et de MENDY, même si, pour son retour, le Bastiais a bien failli perdre son sang froid en fin de match. Pour un défenseur, CHIMBONDA s’est très souvent retrouvé aux avant-postes et a apporté un surnombre parfois très important en attaque. PENNETEAU, très bon dans ses interventions, a été tout proche de stopper le penalty de Drogba.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:44:21

L’OL déroule
05 mars 2004 - Aurélien CANOT
Bien aidé par une équipe d’Ajaccio très maladroite, au point d’envoyer deux fois le ballon dans ses propres filets, Lyon n’a connu aucune difficulté pour s’imposer largement. Les Lyonnais, excellent après la pause, ne veulent décidément pas perdre de terrain sur Monaco. A voir aussi, le film du match.

Les faits du match
43eme minute ( 1-0)
Enième débordement côté droit de Govou. Le Lyonnais tente de trouver l’un de ses partenaires dans la surface via un centre tendu. Terrier se jette et tacle avec l’objectif de dégager le ballon en corner. Mais sa demi-volée en déséquilibre manque de précision et file le long du poteau gauche de son propre gardien.

48eme minute ( 2-0)
Jeu en triangle entre Malouda, Elber et Luyindula à l’entrée de la surface de réparation. Luyindula reçoit le ballon et sollicite l’appel en profondeur de Govou. Trop court, Govou est néanmoins devancé par Rodrigo, qui trompe involontairement Trévisan de l’extérieur du pied droit en voulant dégager lui aussi en corner.

50eme minute ( 3-0)
Une-deux entre Luyindula et Elber. Servi dans la surface de réparation, Elber prend ses appuis et déclenche une frappe terrible dans la lucarne droite du but d’Ajaccio.

73eme minute ( 4-0)
Dhorasoo réceptionne le ballon sur le côté droit. Il déborde et, après avoir regardé la situation de ses coéquipiers, sert intelligemment Luyindula en retrait. En pivot, le nouvel international A trompe Trévisan pour la quatrième fois de la soirée d’une demi-volée décroisée à ras de terre.

2 but csc :(

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:45:10

Nationnal :

Ajaccio GFCO 0 - 0 Reims

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:47:35

1 Monaco 58
2 Lyon 54
3 PSG 51
4 Sochaux 49
5 Auxerre 46
6 Marseille 43
7 Nantes 42
8 Nice 40
9 Bordeaux 40
10 Lens 40
11 Lille 37
12 Rennes 33
13 Strasbourg 32
:d) 14 Bastia 32
:d) 15 Ajaccio 27
16 Toulouse 25
17 Metz 24
18 Guingamp 24
19 Montpellier 22
20 Le Mans 21

Alex
Alex
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:51:39

:salut: les corse

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:52:19

ha mon petit Batlles elle est bien belle ta nouvelle equipe :sarcastic:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:01:30

:salut:

Battles a bien fait d´aller a Marseille . .. Il enchaine les victoire :lol:

Alex
Alex
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:03:18

Marseille ces fait fumer par bastia :lol:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:04:34

" L´OM explose en vol" :rire:

Titre de http://www.sports.fr/

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:09:40

Steve Marlet :
" C´est un match complètement raté. On vantait la solidité de notre défense et finalement on prend quatre buts"