CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Topic du Football Corse*

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
02 février 2004 à 18:16:12

Portsmouth / Schemmel : « Je n’oublierai jamais ce que Bastia a fait »
02 février 2004 - 10 h 42 -

Sans un revirement de dernière minute des dirigeants de Portsmouth, Sébastien Schemmel aurait signé en Corse jusqu’à la fin de la saison. L’ancien défenseur de West Ham n’a toutefois pas perdu espoir d’être bastiais la saison prochaine.

Sébastien Schemmel, finalement vous n’avez pas signé à Bastia, comme vous vous y attendiez ?
Non, pourtant j’avais tous les papiers en mains et nous nous étions mis d’accord avec Portsmouth, mais il y a eu carrément un changement de bord en l’espace de deux heures. Au tout dernier moment, l’entraîneur, qui m’a expliqué qu’il avait besoin de moi, et le président n’ont plus voulu que je parte. Un autre problème est aussi entré en cause : mes dirigeants pensaient que le marché des transferts se terminait mardi et ils m’ont rappelé trop tard. En fait, nous avions trouvé un accord à 0h10, heure française.

Etes-vous déçu de ne pas avoir pu rejoindre Bastia durant ce Mercato ?
Oui, car c’était le challenge parfait pour me relancer. Je voulais tellement revenir en France ( NDLR : Schemmel a des soucis de famille actuellement) que j’étais prêt à faire des sacrifices, mais je ne suis pas stupide au point de perdre soixante pour cent de mon salaire. Maintenant, je vais essayer de jouer le mieux et plus souvent possible pour briller et prouver à Bastia qu’ils ne se sont pas trompés en voulant me recruter.

Irez-vous à Bastia en fin de saison ?
Je ne sais pas encore. Je me suis mis d’accord avec Portsmouth pour pouvoir partir à la fin de la saison si tout le monde y trouve son compte ( NDLR : Il reste un an et demi de contrat à Schemmel). Maintenant, peut-être que Portsmouth va vouloir me vendre en Angleterre ou en Allemagne pour faire plus d’argent sur mon transfert. Je sais que les dirigeants de Bastia me veulent pour la saison prochaine et je leur donnerai ma priorité car, malgré mon gros salaire et la mauvaise réputation que je traîne depuis Metz, ils ont eu le courage de vouloir me prendre car ils voulaient un défenseur qui « rentre dedans. »

Ca vous a touché apparemment ?
Oui, je n’oublierai jamais ce que Bastia a fait. Ce sont les seuls qui ont manifesté la volonté de me faire confiance et qui m’ont traité à ma juste valeur. Maintenant, je vois mal Bastia mettre 1,5 ou 2 millions d’euros dans la balance pour m’avoir alors qu’ils pouvaient m’avoir gratuit au Mercato.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
03 février 2004 à 17:42:47

Les deux visages de l´OGC Nice

Absents pendant une heure, les Niçois ont réussi à hausser leur niveau de jeu pour empêcher l´ACA de remporter son troisième succès de suite à domicile. Pendant que les Azuréens confirment leur bonne forme actuelle, les Corses ne sont plus qu´à quatre points des reléguables. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du stade François Coty
- Abdelnasser Ouadah a pu tenir sa place, au grand bonheur de l´ACA. Le joueur a quitté sa sélection algérienne à la Coupe d´Afrique des Nations. Celui-ci n´avait pas participé aux deux premiers matchs de l´Algérie.

- Les supporters niçois étaient représentés à Ajaccio par deux courageux qui avaient fait le déplacement. Quelques joueurs niçois sont venus les saluer à la fin de la rencontre.

- Un nouveau visage aperçu lors de cette rencontre, celui de Madjid Ben Haddou. Ce jeune joueur formé à Nice est entré de jeu à la 77eme minute. Il foulait pour la première fois de sa carrière un terrain de L1

Les faits du match
7eme minute ( 1-0)
Sur un coup-franc indirect contré, Diabaté prend la défense niçoise à contre-pied en centrant en retrait. Il trouve Danjou, qui trompe Grégorini du plat du pied.

63eme minute
Aux abords de la surface corse, Collin dégage directement sur Meslin, remis dans le sens du but. Le défenseur ajaccien laisse traîner ses crampons et Meslin s´écroule dans la surface. M.Derrien ne bronche pas.

75eme minute ( 1-1)
Action d´école des Niçois, conclue par une passe en profondeur de Scotto, parfaitement dosée pour Georges Ba qui venait d´entrer en jeu. Il devance la sortie de Trévisan en étendant sa jambe droite et glisse le ballon au fond des filets.

Jeu et joueurs
Le jeu
Rencontre au spectacle très inégal. Le but très rapide de l´ACA a quelque peu terni les débats, les Corses étant tentés de gérer cet avantage et les Niçois manquant cruellement de solutions pour emballer cette rencontre. Le réveil des Azuréens dans la dernière demi-heure aura permis d´assister à une fin de match bien plus animée.

Les Ajacciens
On attendait beaucoup de LOKO, qui portait pour la première fois le maillot de l´ACA devant son public. Sa prestation fut décevante. Rarement servi dans de bonnes conditions, il a surtout couru dans le vide. BAGAYOKO en revanche a beaucoup pesé, tout comme DIOMEDE qui fut intenable pendant 90 minutes.

Les Niçois
Drôle de match de la part des Niçois. Fantomatiques pendant une heure, ils ont considérablement accéléré en fin de rencontre. A ce rythme, ils n´ont pas tardé à trouver l´ouverture et auraient pu arracher les trois points. Pourquoi ne pas avoir pris le match à bras le corps dès le coup d´envoi ?

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
04 février 2004 à 13:42:04

Bastia : François Nicolaï en garde à vue
04 février 2004

L´AFP annonce mercredi que le président du SC Bastia, François Nicolaï, a été placé en garde à vue à Paris et est actuellement interrogé par la Brigade financière. Cette garde à vue entre dans le cadre de l´enquête du juge Courroye sur des malversations présumées du club corse en lien avec certains nationalistes corse.

Après les perquisitions au siège du SC Bastia et de l´Olympique Lyonnais, le juge Philippe Courroye s´intéresse désormais directement au président du club corse, François Nicolaï. Mercredi, ce dernier a été placé en garde à vue à la Brigade financière de Paris pour être entendu dans le cadre de l´enquête sur des malversations présumées entre le SCB et certaines mouvances nationalistes corses.

--> encore une histoire pour destabilicé le club de Bastia

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
04 février 2004 à 14:58:27

De l´acharnement...

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
04 février 2004 à 15:09:46

Eh ouais ! apres on s´étonne que sa pète partout !

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
05 février 2004 à 19:53:28

Bastia : Nicolaï présenté devant un juge

Placé en garde à vue depuis mardi soir, François Nicolaï sera présenté au juge d’instruction Philippe Courroye, jeudi après-midi. Le président du SC Bastia pourrait être mis en examen dans le cadre de l’enquête sur des malversations présumées du club en lien avec certains nationalistes corses.

Nouveau rebondissement dans l’affaire François Nicolaï. Placé en garde à vue depuis mardi soir, le président du SC Bastia sera présenté au juge d’instruction Philippe Courroye, jeudi après-midi. Il pourrait être mis en examen dans le cadre de l’enquête sur des malversations présumées du club en lien avec certains nationalistes corses.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 février 2004 à 23:34:50

Le groupe bastiais contre Toulouse

Gérard Gili a communiqué un groupe de 16 joueurs pour la réception de Toulouse samedi soir. Delaye, encore un peu juste physiquement, ne fait pas parti du groupe, contrairement à la nouvelle recrue brésilienne Hilton.

Le groupe bastiais :
Penneteau, Hugues – Vanney, Chimbonda, Mendy , Hilton – Cauet, Diarra, Piocelle, Gourvennec, Ghisolfi – Essola, Ogbeche, Née, Maurice, Tehoue

Blessés : Delaye
Suspendu : Uras
Retenu en sélection : Y.Hadji ( Maroc)
Choix de l’entraîneur : Ben Saada, Bertin d’Avesnes, Matingou

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 février 2004 à 23:36:31

AJACCIO, le groupe n´est pas encore connu MAIS :

Les absents
Blessés : Lacombe ( cheville), Bonnal, Connen
Suspendu : Aucun
Retenu en sélection : Regragui ( Maroc)

La phrase de... Dominique Bijotat
« Je demanderais d´être présents dans les duels, d´entrer dans le rythme d´emblée pour développer notre jeu et surtout répondre au défi physique, en maîtrisant nos émotions. » ( Site officiel d’Ajaccio)

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 février 2004 à 20:51:13

Samedi, Marseille a battu Ajaccio 2 buts à 1 dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1.

Marseille s´est imposé à la 90eme minute face à Ajaccio. Après que Seck ( 73eme) a égalisé suite au but de Mido ( 12eme), Steve Marlet a été cherché la victoire à la 90eme pour l´OM.

Sinon, mi-temps Bastia-Toulouse et 1-0 pour le sporting, but de la nouvelle recrue, Ogbeche

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 février 2004 à 21:22:32

L´ambiance est toujours aussi plate à Armand Cesari. Par moment on a l´impression d´assister à un match de CFA.

--> suporteur, reveillez vous ! ! ( si il y en a encore :rire2:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 février 2004 à 21:39:09

Les bastiais semblent avoir le match en main : Les seuls ballons toulousains qui arrivent devant la surface bastiaise sont si approximatifs que les attaquants du TFC ne peuvent rien en faire.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 février 2004 à 21:45:10

Hilton quelle technique, quel sang-froid ! !Sur un centre de Brayzat, le brésilien d´un amorti de poitrine dans sa surface transmet le ballon à Essola.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 février 2004 à 21:55:51

C´est terminé ici à Bastia. Le SCB remporte une victoire logique et met Touluose à 10 points au classement. Le TFC redevient lanterne rouge de ce championnat et n´a pas montré grand chose

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 février 2004 à 21:59:50

1 Monaco 51
2 Auxerre 44
3 Lyon 44
4 PSG 43
5 Sochaux 41
6 Marseille 40
7 Nice 35
8 Bordeaux 35
9 Nantes 34
10 Lens 32
11 Rennes 29
12 Strasbourg 29
13 Lille 28
:g)14 Bastia 28
:g)15 AC Ajaccio 23
16 Montpellier 22
17 Metz 21
18 Guingamp 21
19 Le Mans 19
20 Toulouse 18

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
07 février 2004 à 23:05:08

NATIONAL :
Ajaccio GFCO - Valenciennes : 0-2

2eme defaite consecutive . .. le Gazelec perd une place et se retrouve 3eme

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
09 février 2004 à 09:04:38

Bastia a profité du mercato

Bastia s’est imposé, samedi soir, face à Toulouse grâce à un but d’Ogbeche, prêté par le PSG. Une autre recrue bastiaise s’est montrée à son avantage : le Brésilien Hilton. Après cette défaite méritée, Toulouse redevient la lanterne rouge du championnat. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses d’Armand Cesari
- Premier match à domicile et premier but sous ses nouvelle couleurs pour Bartholomew Ogbeche, prêté par le Paris-Saint-Germain. L’attaquant nigérian a réalisé une très belle prestation ce soir.

- C’était également le premier match avec Bastia pour Hilton, recrue brésilienne du SCB. Ce défenseur central, prêté par le Servette de Genève a démontré de belles qualités techniques et athlétiques.

- François Nicolaï, mis en examen jeudi à Paris pour «extorsion de fonds en relation avec une entreprise terroriste», était présent dans les tribunes ce soir. Il est venu embrasser ses joueurs à la fin du match. Une scène chargée d’émotions pour le président corse.

Les faits du match
1ere minute
Toulouse démarre le match sur les chapeaux de roue. Combinaison Avezac-Clément sur la gauche, centre de ce dernier pour Fauré. L’attaquant du TFC récupère le ballon dans la surface mais ne réussit pas à frapper.

20eme minute
Centre d´Ogbeche de la droite, Maurice récupère dans la surface, recule et frappe aux 16 mètres. Son tir est contré par Dao mais le ballon revient sur Ogbeche. Le Nigérian, dans la surface, frappe mais Revault repousse.

29eme minute ( 1-0)
Coup-franc pour Bastia dans le couloir droit à 28 mètres des buts du TFC. Gourvennec le tire et envoie le ballon sur la tête d’Ogbeche au deuxième poteau. L’attaquant nigérian du SCB saute plus haut que son défenseur et place la balle dans le petit filet opposé.

34eme minute
Nouveau coup-franc pour Bastia dans le couloir droit. Gourvennec s’en charge encore et sert Hilton seul dans l’axe à six mètres des buts de Revault. Le Brésilien place une tête puissante qui oblige le gardien du TFC à une très belle parade des deux poings.

46eme minute
Dès la reprise, Clément déborde sur le côté gauche et centre pour Dao, seul au deuxième poteau. Le défenseur du TFC reprend de volée mais le ballon passe à gauche des buts de Penneteau.

Jeu et joueurs
Le jeu
Dans cette rencontre, l’enjeu à pris le pas sur le jeu. Bastia qui n’avait plus gagné à domicile depuis le 3 décembre, s’est contenté de l’avantage pris à la demi-heure de jeu. Toulouse qui évoluait avec un seul attaquant de pointe n’a jamais semblé vouloir prendre les risques nécessaires pour revenir au score.

Les Bastiais
Mercato réussi pour Bastia. Le défenseur central brésilien HILTON a déjà réussi son intégration dans le club corse et a fait preuve d’une belle sérénité. OGBECHE, autre recrue a également montré de belles dispositions. Outre le but de la victoire, il aura beaucoup apporté sur le front de l’attaque. Enfin GOURVENNEC, dans une position de récupérateur a été très actif, dans la récupération comme dans la relance.

Les Toulousains
Peu de joueurs sont sortis du lot à Toulouse. Sur le côté gauche, l’activité de CLEMENT et AVEZAC aura parfois soulagé l’équipe mais c’est bien peu. REVAULT, en capitaine expérimenté, a sauvé les siens d’une défaite plus large.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
09 février 2004 à 09:05:16

Petite rectification : le GAZELEC est maintenant 4eme, et non pas 3 eme

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
09 février 2004 à 09:05:55

Feuille de match

L1 / 23eme journée
BASTIA - TOULOUSE : 1-0

Stade Armand Cesari
5 320 spectateurs
Temps frais et venteux
Pelouse en bon état

Arbitre : M.Ledentu

But : Ogbeche ( 29eme) pour Bastia

Avertissements : Hilton ( 49eme) pour Bastia - Clément ( 36eme), Dieuze ( 67eme), Cardy ( 90eme) pour Toulouse

Expulsion : Aucune

Bastia
Penneteau ( cap) : 6
Vanney : 5
Hilton : 6,5
Mendy : 5
Chimbonda : 5,5
Cauet : 5,5
Essola : 6
Piocelle : 5
( Diarra, 84eme)
Gourvennec : 6,5
Maurice : 5
( Née, 72eme)
Ogbeche : 6,5

N´ont pas participé
Hugues ( g)
Ghisolfi
Tehouhe

Entraîneur : G.Gili

Toulouse
Revault ( cap) : 5
L.Clément : 5,5
Aubey : 5
( Lièvre, 65eme)
Dao : 5
Ocokoljic : 4
Balmont : 5
( Braizat, 81eme)
Cardy : 5
Avezac : 5,5
Didot : 5
Dieuze : 4,5
Fauré : 4 ( Eduardo, 58eme)

N´ont pas participé
Benvegnu ( g)
Taïder

Entraîneur : E.Mombaerts

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
10 février 2004 à 13:15:43

Eliminés de la Coupe de France, les Ajacciens de Dominique Bijotat prépareront cette semaine la 24eme journée de Ligue 1 face à Strasbourg. Les entraînements auront lieu à François Coty.

Mardi 10 février
9h00 : Entraînement
15h00 : Entraînement

Mercredi 11 février

Jeudi 12 février

Vendredi 13 février
15h00 : Entraînement

Samedi 15 novembre
20h00: Ajaccio – Strasbourg ( 24eme journée de Ligue 1)

Dimanche 16 novembre
9h00 : Décrassage

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
12 février 2004 à 16:39:13

Maroc / Regragui ( joueur de Ajaccio) : « Encore plus de mérite si nous ramenons la coupe »

Très heureux de la qualification du Maroc pour la finale, Houalid Regragui a appris avec beaucoup de plaisir la joie que ce billet pour la dernière marche avait provoquée au pays. Et l’Ajaccien de croiser les doigts pour confirmer samedi contre la Tunisie.

Houalid Regragui, sans parler de victoire finale, le Maroc a déjà réussi quelque chose de grand durant cette CAN. Il n’y a qu’à voir la liesse populaire qui a suivi votre qualification ?
Exactement. Mettre quatre buts au Mali en demi-finale de la CAN, c’est du jamais vu et ce n’est pas donné à tout le monde. Maintenant, ça a permis au peuple marocain de vivre une soirée inoubliable – le coach nous a dit que, là-bas, c’était la folie – et ça nous a permis à nous d’être en confiance avant cette finale qui devrait être beaucoup plus dure que l’on ne le pense. Jouer devant 60 000 spectateurs en finale de la CAN tous acquis à la cause de la Tunisie… Nous aurons encore plus de mérite si nous la ramenons.

Vous avez infligé un sévère 4-0 en demi-finale à une équipe du Mali dont on attendait beaucoup ?
Oui, 4-0 c’est un peu beaucoup pour eux, mais, nous, nous avions conscience en nos qualités. Déjà, avant la CAN, nous en discutions entre nous et nous savions que nous avions un groupe pour aller loin. Maintenant, il nous fallait seulement ce petit déclic qui nous permette de nous libérer et de nous lâcher. C’est ce qui s’est passé lors du premier match contre le Nigeria. Depuis, on voit ce que nous faisons. Tout nous réussit, nous fournissons du jeu et prenons du plaisir à jouer. Même mercredi, alors qu’il s’agissait d’une demi-finale de Coupe d’Afrique, nous étions tous hyper cool dans le vestiaire, comme si rien ne pouvait nous arriver. C’est un truc exceptionnel qui nous arrive, mais c’est mérité vus la qualité du groupe et le jeu que nous fournissons depuis le début.

On parle beaucoup des qualités défensives du Maroc. Or, vous passez quatre buts au Mali. Ce qui fait du Maroc une équipe complète ?
C’est exactement ça. Nous avons mis treize buts en cinq matchs. Ce qui fait plus de deux buts de moyenne. Derrière, c’est vrai que nous n’avons pris que deux buts, mais, en fait, nous sommes tous complémentaires. Il ne faut pas sortir un nom. On dit que l’axe central de la défense est fort, c’est indéniable. Maintenant, devant, nous avons un potentiel offensif qui est énorme. Nous avons Zaïri, Chamakh, Hadji, nous avons le petit Baha qui est quatrième attaquant, mais qui est aussi fort que les trois autres. Nous avions un peu peur de leur jeunesse, mais, apparemment, à cet âge-là, ils ne doutent plus, c’est la nouvelle génération, ils sont formatés comme ça. Ils ne se posent pas de question et savent déjà ce qu’ils veulent. Après, il ne faut pas non plus oublier le travail des milieux de terrain, que ce soient Safri, Mokhtari, Kaissi ou moi. Nous formons tous un travail énorme. C’est un collectif, un peu comme l’équipe de France en enlevant Zidane. Nous sommes tous ancrés dans le même moule.