Episode 65 : Une saison qui risque d´être fantastique!!!
--------------Samedi 21 Juillet 2007.------------
----------------------15h00.---------------------
( Match Amical, 3ème match).
+++++++Forest Green ( ANG) - FC Bayeux ( FRA)++++++
+++++++++++++++5-0(5-0). 435 spect.++++++++++++++
Renc. préc. : 3pts 1j. 1g. 0n. 0p. 3bp 0bc+3.
Effectif : / .
Buts : Bülow ( 9´), Alexander ( 22´, 25´ s.p.), Arnaud ( 33´), Vuorinen ( 39´).
Hdm : Kevin Alexander ( Forest Green).
---Le onze de départ était 100% inédit avec un mélange d´équipe A, réserve et -19. Ils ont tous extremement bien joués, Guégan a été particulièrement présent au milieu de terrain, en ce qui concerne la récupération mais aussi la construction. De part cette rencontre, je me suis rendu compte que le potentiel de mes joueurs est énorme que ce soit en défense, au milieu et en attaque, si un joueur a le moindre problème physique un autre sera là pour le remplacer. Cette année tout mon effectif me sera d´une aide précieuse, il sera impossible pour moi de faire jouer la même équipe durant plus de 40 matchs. Ce qui signifie que je vais donner une chance à certains joueurs de me prouver qu´ils ont le talent d´évoluer en A, donc les joueurs des équipes réserve et -19 devront être au meilleur de leur forme dans l´équipe où ils jouent le plus souvent pour espèrer intégrer quelques matchs ( voir plus!), l´équipe A. A préciser Anthony Arnaud, milieu défensif de 18 ans, il évolue généralement en Espoirs, mais ses 45 minutes de jeu ont vraiment été très impressionnante ( il est malheureusement sortit sur blessure!), c´est bon pour l´avenir ces petits gars avec pleins de talent. Il m´a même plus impressionné en un match, que Tolley en un an, son rôle il l´a parfaitement joué, une très bonne récupération mais aussi un but d´antholigie sur une reprise de demi-volée à 30 mètres des buts. Pour un jouer de 18 ans et pour son premier match en A c´est beau, mais il faut voir face à un gros club si il sait garder son calme!
---Bon début de saison pour Tolley, il s´absente pour 2 semaines, il s´est blessé après avoir remplacé Anthony Arnaud lui aussi sortit sur blessure ( sans conséquence!) durant le match.
-------------Samedi 28 Juillet 2007.-------------
----------------------15h00.---------------------
( Match Amical, 4ème match).
++++Forest Green ( D2) - Forest Green -19 ( -19)+++
++++++++++++++++++++2-0(1-0). 106 spect.+++++++++
Renc. préc. : 0pt 0j. 0g. 0n. 0p. 0bp 0bc0.
Buts : Vieirinha ( 41´), Nicholson ( 90´).
Hdm : Eric Castro ( Forest Green -19).
---Voilà une bonne façon d´évaluer un grand nombre de joueurs en même temps! Et ce match m´a énormement apprit, on a vraiment souffert contre nos Espoirs, ils commencent à bien se connaître et les automatismes font très mal à l´adversaire. Vieirinha débloque la situation en fin de première mi-temps grâce à sa spécialité, un coup franc fabuleux en pleine lucarne. Le second but devait être inscrit sur penalty mais le peno a été repoussé par le gardien des -19, Nicholson a profité que le ballon lui reviennent dans les pieds pour ( enfin!) marquer. C´est pas le premier penalty qu´il loupe, pourtant c´est une de ses spécialités. L´Hdm Eric Castro, ce gardien Français de 18 ans a un bien bel avenir devant lui, car il a sauvé les espoirs plus d´une fois dans cette rencontre. Notre domination dans cette rencontre est sans appel, mais nous avons quand même souffert, ce match de préparation a été le plus dur pour mes joueurs et pour moi jusqu´à maintenant.
--------------Vendredi 3 Août 2007.--------------
----------------------12h00.---------------------
Sam Abbott ( Mo DC de 16 ans), voici un nouveau joueur qui signe dans son premier club pour y être formé.
Pour le compte du premier tour de la coupe de la Ligue nous irons à Millwall pensionnaire de D1. Cette année non plus nous n´avons pas de chances pour le tirage au sort de la coupe, au lieu de rencontrer un club inférieur on rencontre bizarrement un gros dès le début.
---------------Samedi 4 Août 2007.---------------
---------------------15h00.----------------------
Matt Allen ( Milieu défensif Anglais de 14 ans), il m´a complétement bluffé pour un jeune de 14 ans, il possède déjà des qualités physique et mentale incroyable. Son potentiel est inimaginable, moi qui commence à avoir l´habitude de participer aux détéctions ( ce qui me permet d´entrer directement en contact avec les parents des jeunes joueurs). Il a surpassé tous ses coéquipiers ce jour là, dans deux voir trois ans il sera je pense déjà près pour débuter en A.
( Match Amical, 5ème match).
++++++++Forest Green ( ANG) - Argentan ( FRA)++++++
++++++++++++++++3-0(1-0). 441 spect.+++++++++++++
Renc. préc. : 0pt 0j. 0g. 0n. 0p. 0bp 0bc0.
Buts : Vieirinha ( 15´), Multu ( 48´), Johnston ( 62´).
Hdm : Vieirinha ( Forest Green).
---Une bonne performance qui clos cinq bon matchs de préparation, même si nous n´avons rencontrés que des clubs qui nous étaient inférieur. Bilan : 5j. 5v. 14bp 0bc+14. Par contre cette saison s´annonce riche en blessure, dans ce match Vieirinha, Turner ainsi que Arca ont dû sortir sur blessure. Vieirinha devrait confirmer son talent en D2, il a marqué durant ce match un but sur une frappe d´exception de 30 mètres, sa technique va faire très mal aux défenses cette année. Même si nousn´avons pas prit de but lors de nos matchs amicaux il devrait en être autrement en championnat, il va falloir se méfier face aux clubs de D2 et leur grosses attaque. A venir notre premier match de championnat, suivit du premier tour de la coupe de la Ligue, il va falloir que nous soyons près.
----------------Dimanche 5 Août 2007.------------
-----------------------14h00.--------------------
Arrivée de Carl Adams ( Buteur, Anglais de 17 ans), il signe dans son premier club. Mais ce joueur est déloyal, il va donc falloir que je me méfie de lui!
Arrivée de Danny Armstrong ( Défenseur centre, Anglais de 16 ans), un futur bon.
Arrivée de Danny Baldwin ( Défenseur Gauche/Droite de 16 ans), pareil que pour Armstrong.
---------------Mardi 7 Août 2007.----------------
--------------------18h00.-----------------------
Les côtes ont été publiées :
Brighton est le favori pour le titre ( 2,50).
Suivit par Wimbledon ( 2,75), Leeds Utd ( 2,75), Blackpool ( 2,75), Barnsley ( 2,75) et Huddersfield ( 3,00).
Nous avons l´habitude d´être les moins bien côté, mais cette fois c´est tout de même exagèré. Notre côte est de 51,00 - les bookmakers ont annoncés qu´il fallait d´abord que l´on se préocuppe d´éviter la relégation. C´est juste, mais les bookmakers nous sous estiment encore une fois, on verra bien en fin de championnat.
-------------Mercredi 8 Août 2007.---------------
---------------------20h00.----------------------
Je continue à préparer l´avenir du club avec l´arrivée d´un jeune Français :
Yannick Boulila, ce milieu offensif de 17 ans, a des pieds en or, et une technique hors du commun, a lui de démontrer en -19 que j´ai raison de lui avoir fait confiance.
A suivre...