CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos : mes impressions en import

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
06 décembre 2003 à 19:43:02

J´ai le jeu depuis ce matin et je doit avouer que je suis pas mecontant de mon achat !

Ceux qui l´ont acheté en import venez en parlez ici ! !

Pour ceux que l´import ne branche pas je vais donner mes impression apres quelque heure de jeu
mais je resterai assez vague pour ne spoiler personne promis :-)

=> Graphiquement : Humm.. j´ai dabord été decu les decor etant entierement en 2d... mais en jouant je me suis rendu compte qu´aucune 3d aurai permis des decor aussi somptueu ! !!!c´est vraiment feerique de se balader dans le jeu. Le plus bluffant pour de la 3d precalculé c´est que les decor sont vraiment vivant ! !! Tout bouge dans tout les coin c´est vraiment agreable a l´oeil.
Les combat sont totalement en 3d evidemment et sont vraiment superbe. Les sorts sont magnifique et je ne pense pas avoir vu des ennemi aussi bien modelisé que dan ce jeu ! !
Sans dec´ s´est tout bon graphiquement ! ( special coup de coeur au cinematique ! !)

=> Musique : Haaaaaaa Motoi Sakuraba dans toute sa splendeur ! ! La musique d´intro est féérique et les theme sont vraiment plaisant. Certain morceau cole bizarement avec l´environnement ( du violon dans le premier donjon par exemple) mais plus on ecoute et plus on aime ! mais bon je suis loin d´avoir tout entendu a mon avi !

=> Scenario : Alors la je peut vous dire que ca change de d´habitude ! Je ne vais rien reveler mais je peut vous dire que le scenar´ et tres present et petite nouveauté les joueur ( autrement dit vous et moi) fait partie integrante de l´histoire ! !!! je veux dire par la que le personnage vous ecoute et s´adresse parfois a nous ! sa copine aussi mais pense qu´on est un fantome. c´est vraiment deroutant et tres plaisan ! surtout que c´est loin d´etre un gadjet et fait partie integrante de l´histoire ! ! Mais bon je capte pas des masse le japonai donc va faloir attendre que des aide fleurisse sur internet pour que je puisse comprendre qqch ^^

=> Jouabilité : Alors la c´est tres differant de ce qu´on voit d´habitude ! ! Je ne vais pas gacher l´effet de surprise mais sachez que tout tourne autour de carte a la maniere d´un " Magic". Mais quand je dit tout... vraiment tout tourne autour de ce systeme ! lol Les combat se joue par carte mais meme votre equipement sont des carte !
Si j´ai bien comprit les carte stoque l´ame des objet a la maniere des capsule de Dragon ball pour faire tres clair ^^ mais j´ai pas encor tout bien comprit donc je vais arreter la lol
es combat en tout cas sont tres tactique. On assigne un certain nombre de carte a ses perso ( 10 au debut) d´ataque, de magie, de defanse, d´objet, etc et pd notre tour on utilise celle qu´on veux ( 4 en generale) a sachant qu´on doit aussi se defandre donc utiliser les carte de defanse adequate en anticipant ce que l´adversaire va faire) Compliqué pour le moment mais une foi que je maitriserai je sent que ce sera jouissif ! ( j´ai l´impression d´expliquer bisarement lol ^^)

Durée de vie : Rien ne me permet pour le moment de dire a quel point il sera long mais ca a l´air balese ! le monde ou on evolue est aussi bien terrestre que aerien pour ce que j´ai pu en voir.

Voila ce jeu est vraiment splendide mais p-e un peu tros compliqué. mais je suis sur qu´avec des menu en francais ca marchera comme sur des roulette :-)

Si y a des gent qui ont le jeu venez ici ! !

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:05:49

T´as pas le droit de nargué :(

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
06 décembre 2003 à 20:11:14

c´etait pas le but :/

Je pensai juste que ca en interesserai quelque uns.

Surtout que comme je suis en blocus je peut y jouer que quelque heure par jour :´(

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:13:22

Ahhh ! ça c´est nul :(
LoL ne t´en fait pas ça m´interesse, ça me degoute un peu parce que j´ai ni le freeloader ni l´action replay et que j´ai pas envie de depenser plus que 60 ^^

Grimher
Grimher
Niveau 10
07 décembre 2003 à 00:23:24

Juste un ptit détail qui a de l´importance pour moi: Est-ce qu´il a des voix dans les dialogues? J´en ai entendu quelques unes dans les combats et j´aimerais savoir si elles aussi présentes dans les dialogues.

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
07 décembre 2003 à 00:49:17

Une question intelligente :-d

j´veux aussi la réponseeee :-p

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
07 décembre 2003 à 00:52:24

Oui les voix sont bel et bien digitalisée integralement !

Mais y a un je-ne-sait quoi qui cloche...
commùe si elle avait été mal encodée et que le son etait pas tip top

mais bon c´est un detail

surtout qu´elle sont en japonais ! !!!!!!!!

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
07 décembre 2003 à 00:53:21

Je les veux en Jap moi ! pas en FR ça va nous redonné de la traduction de m***e

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
07 décembre 2003 à 01:15:03

lol a mon avi elle seront jamais en Fr

Ils vont nous refaire le coup de d´hab´ :
Ils traduisent les voix en Anglais pour la version Americaine
Pis lors de sa sortie Francaise ils sous-titre simplement... en laissant les voix en Anglais :´(

C´est tellement mieu en japonais pourtant :/

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
07 décembre 2003 à 01:40:25

Rohhh non pas en Anglais non plus beuurk

Il faut faire quelque chose ! :-p
je vais pas la langue de shakespeare ! !!
j´suis sur elle bavait tout le temps...

:(

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
07 décembre 2003 à 02:17:18

Pikaboy t´a le jeu ? ?

Parsqu´effectivement les dialogue sont tous digitalisé et c´est vraiment un plus non negligeable

Pour la qualité de l´encodage je n´ai rien remarqué de special mais je ferai attention la prochaine fois :-)

Sinon n´hesitez pas a me pauser des question et si je ne vous repond pas c´est simplement parsque je n´ai acces a mon pc que le weekend :´(

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
07 décembre 2003 à 02:21:03

Non j´ai pas le jeu lol

J´ai lu ca sur un forum et ma source est loin d´etre sure lol

Sinon j´attend ce jeu avec impatience en tout cas !

gbakool
gbakool
Niveau 10
07 décembre 2003 à 02:45:49

Tout pour me faire baver.

Si je comprenais le japonnais aussi.... :snif:

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
07 décembre 2003 à 10:49:52

GBA > bahh si c´est sous titré avec les voix en Jap t´as pas besoin de comprendre le Jap :)

Famitsu> On controle qui comme perso ?

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
07 décembre 2003 à 10:53:20

Tout compte fait, l´achat import n´est pas une si mauvaise idée, j´ai envie là :-p

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
07 décembre 2003 à 15:13:14

Le nom du perso ?

Ben... lol ca donne qqch comme ca : $#%@£#*
^^
Ben oui je sait pas lire le japonnais ^^

Ce qui est etonnant c´est que comme dans la plupart des rpg on doit rentrer notre nom au debut du jeu...
Mais le nom qu´on doit rentrer doit reelement... etre le notre ! lol

Je veux dire par la que c´est par ce nom la que le personnage principal s´adresse au joueur ( autrement dit moi) comme je l´ai deja dit plus haut.

Bon j´y retourne !

Frodon_Saquet
Frodon_Saquet
Niveau 10
07 décembre 2003 à 15:36:32

wa ^^ t´es chanceux toi !

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:26:47

Ah Oki
C´est vraiment bien foutu :)

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
08 décembre 2003 à 14:49:29

Arf, y en a qui on du bol :( lol^^

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:38:36

Ah cela fait plaisir!
Baten s´annojce donc comme une petite bombe indispensable à tout fan de RPG!
Merci Namco!
Famitsu ne te prive pas de nous faire partager tes impressions sans spoiler bien sûr!

La vidéo du moment