CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On a plagié BK ?!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
belly-kun belly-kun
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 03:22:21

Salut à tous.

Je découvre actuellement Baten Kaitos, mieux vaut tard que jamais :-)

Bref après 42h de jeu, la tout de suite face à ma télé je percute que... FF13 a plagié Baten Kaitos ! Alors je me demande si c'est moi qui délire à cause de l'heure tardive ou si vous avez le même sentiment?

En gros, l'histoire dans ces grands traits est pompée on est d'accord ?

Les gensi vivent dans des cités flottant au dessus des nuages depuis très longtemps, ils n'ont jamais vu la terre ferme. Mizuti représente les enfants de la terre comme Vanille et sa comparse, un dieu méchant veut tout détruire, la dernière partie du jeu nous conduit sur la terre ferme... Bref comme un air de déjà vu, ayant fini ff13 sur PS3.

Qu'en pensez vous ? Ce sujet à peut être déjà été relevé depuis la sortie du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2013 à 11:24:55

Je n'y avais jamais pensé. Mais ce FF est une daube monumentale sur tous les points. Pour moi, c'est un ramassis de ********** ! Je vais rester poli parce que j'ai la haine quand Square Enix entube les fans de la série comme ça.

Bref, ce n'est pas le sujet. Je sais que quand ils créent des jeux, ces sociétés testent les jeux des concurrents pour savoir ce qui a plu et le reproduire dans un sens... D'où les jeux qui se ressemblent tous actuellement...

aqua-vitae aqua-vitae
MP
Niveau 5
26 août 2013 à 12:13:37

C'est vrai que les ressemblances sont assez frappantes. Mais c'est comme Baten Kaitos qui ressemblait à FFX sur certains points...

kokkuri kokkuri
MP
Niveau 6
26 septembre 2013 à 23:27:13

Dit toi que la majorité des jeux en ont à envier de Baten Kaitos.

Mais de toute facon, l'histoire de baten kaitos est tellement complexe, que les joueurs qui ont eu le cerveau mou en jouant avec des jeux comme FF13 n'en auraient rien compris. Pour de vrai, FF13, c'était linéaire, et tu pouvais très bien terminer le jeu seulement avec le bouton Auto-Attack!

Tout est tellement inter-relié dans Bk, tous les personnages ont une histoire propre mais pourtant tellement influencée par tout le monde. Plus le pont très bien construit entre Bk et BKO.

et j'ai de la peine à voir des gens louanger des jeux mainstream qui n'ont plus aucune originalité de nos jours. Et que, peu importe le bordel qu'on met sur un jeux, tant qu'on l'étampe Final Fantasy:XY, ca va se vendre à des prix fous. Plein de magnifiques jeux se cachent dans l'ombre.

Gloire à Baten Kaitos. Point à la ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment